• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les bâtiments spéciaux qui méritent d'être rénovés ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Avec l'arrivée du coin des conteurs dans mes villes, j'ai un manque de place qui se fait sentir, comme souvent.

Je joue depuis tout juste un an, c'est donc mon sixième événement et j'ai plusieurs bâtiments qui commencent à dater donc je me demande ceux que je devrais détruire au lieu d'attendre pour utiliser un pack de rénovation, d'autant plus que je n'aurai surement jamais assez de packs.

J'ai pensé que c'était l'occasion d'en parler, pour tous les bâtiments spéciaux, pas seulement les miens donc je poste en "discussions".

Parmi ceux que j'ai et pour lesquels je doute:
maison hantée, qui va revenir je suppose bientôt
cabane en rondins,
sorcier,

Je garde
cimetière pour avoir un vieux il me semble
confiserie idem

Voilà, à vos avis
 

Rob-n

Physicien
j'ai pas compris tu veux savoir lesquelles de tes bats dans ton inventaire tu devrais supprimer ?
 

DeletedUser9438

Guest
Salut

Déjà je pense que ça semble évidemment, mais toutes les décorations sont à exclure. Vraiment aucune utilité de les rénover.

Ensuite, pour ce qui est des autres bâtiments, je pense que ça dépend de ce que l'on recherche (or, marchandises, etc...).
Le sorcier par exemple fournit les 2 (or et march.) donc ça peut être une bonne idée. Faut voir s'il est vraiment rentable.

Personnellement, j'ai rénové il y a peu de temps ma Confiserie Géante.
 

Sylvie Cultrice

Président
j'ai pas compris tu veux savoir lesquelles de tes bats dans ton inventaire tu devrais supprimer ?

Ceux qui sont posés dans une de mes villes, en fait je voudrais surtout savoir ceux que vous laisseriez et ceux que vous enlèveriez, car je suppose que les avis ne seront pas toujours identiques
 

Rob-n

Physicien
ha ok.
ba si tu as sanctuaire ou puit au souhait je te conseille de laisser.
après cabane en rondin,paillote ce n'est pas très interessant
 

DeletedUser

Guest
Les avis dépendent déjà du fait que tu soies ou pas diamantaire. En effet et dans ce dernier cas bien peu de bâtiments spéciaux sont rentables.

Je dirais :
- Sanctuaire du savoir (évidemment)
- Panthéons si tu en as et pour ta guilde
- Coin des conteurs

Tous les autres sont de peu d'avantage (avec un cas particulier qu'est le bazar, défendable si tu cherches des PFs et as beaucoup de place).

Ensuite et si tu ne "diamse" pas il faut comparer la rentabilité avec les bâtiments de ton âge actuel d'une part et prévoir d'autre part ceux qui vont se rénover (cimetière, confiserie...).
 

DeletedUser21776

Guest
Hello

tu as un guide très bien fait avec tous les batiments spéciaux et leurs valeurs suivant les ages ici

Une fois que tu as pris connaissance de ces valeurs, tu dois regarder le calendrier.

Effectivement, Halloween approche Avec, tu as les evolutions du cimetiere. Pour le moment, il y en a 3 si je me souviens bien.
A Noel, c'est la confiserie avec 3 evolutions également.

Les cabanes en rondins et enclos de rennes c'est autour de noel, normalement.

Pour avoir déja regardé les différentes évolutions, déja, oublis les trucs de satis, vu la rareté des packs, c'est débile de les upper.

Perso, depuis la sortie des packs de réno, j'ai toujours privilégié les marchandises. Je pense qu'un batiment spécial de marchandise à jour est meilleur qu'un batiment premium
 

DeletedUser28763

Guest
Perso j'ai attendu mon passage en demain pour utiliser mes packs de réno et je n'ai upé que mon panthéon (passer de 70 à 320 ca le fait...) et mes champions.
En ce qui concerne confiserie, cimetiere et maison hantée, j'attends de les uper avec les events (celui d'halloween par ex pouvait te faire uper ton cimetiere, j'espère que ce sera encore le cas cette année).
Tout ce qui est sorcier, maison en rondins et confreres, je ne les pose meme pas chez moi, pas assez rentable à mon avis
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello

tu as un guide très bien fait avec tous les batiments spéciaux et leurs valeurs suivant les ages ici

Une fois que tu as pris connaissance de ces valeurs, tu dois regarder le calendrier.

Effectivement, Halloween approche Avec, tu as les evolutions du cimetiere. Pour le moment, il y en a 3 si je me souviens bien.
A Noel, c'est la confiserie avec 3 evolutions également.

Les cabanes en rondins et enclos de rennes c'est autour de noel, normalement.

Pour avoir déja regardé les différentes évolutions, déja, oublis les trucs de satis, vu la rareté des packs, c'est débile de les upper.

Perso, depuis la sortie des packs de réno, j'ai toujours privilégié les marchandises. Je pense qu'un batiment spécial de marchandise à jour est meilleur qu'un batiment premium

Effectivement sur Noarsil j'ai rénové ma confiserie géante obtenue grâce à Noël sur le forum, avec plusieurs âges de différences ça se voit (REN à progressiste). Il me reste la grande que je pourrai revendre pour avoir une autre géante qui sera en moderne

Sinon, oui je connais le guide, mais ça ne remplace pas l'expérience des joueurs pour se faire une idée.

Je pense que ma cabane en rondins va sauter, et un sorcier sur l'autre ville car depuis qu'il a vieilli il n'est plus jamais motivé.

Les sanctuaires, je les garde bien sur, pour les points et parce qu'ils sont prioritaire pour la motivation ce qui les rend valable aussi pour l'or.
les puits c'est pareil vu qu'ils n'ont pas besoin de rénovation ils restent au top même si en passant au moderne il faut quand même des bâtiments de productions pour raffiner ce qu'ils donnent.
 

DeletedUser21776

Guest
Ben, concernant le guide, si!

chacun, au final joue différemment. le choix que je fais n'est peut etre pas le meilleur pour toi.

pour le moment, j'ai 2 packs et dans les trucs rentables, je pourrai faire la maison hantée et les panthéons. les autres sont max 2 ages en dessous, la diff n'est pas énorme.

j'ai une maison hantée PROG et je suis demain. mais si ça se trouve, dans 1,5mois, on pourra en gagner une autre plus grande en échangeant.

Les panthéons, je mets max 1/4 de mes packs de réno dessus. J'en ai 5, je trouve que je sacrifie déja pas mal d'espace pour ma guilde.

Biensur, les modos te diront que TOUT peut changer mais inno, sur certain batiments a introduit une évolution chaque année.

Si tu as une grande confiserie, je suis sur à 100% qu'a noel, tu pourras en gagner une géante (sous reserve de réussir les quetes) pareil pour les batiments spécifiques commele cimetiere.

L'an dernier, ils ont introduit des batiments hybrides donnant plusieurs bonus. Naturellement en quete d'échanges, je me suis intéressé à ceux donnant des ressources.
J'ai eu 5 oasis, 4 bazaar et au final, je les vire car ils rapportent moins qu'un batiment de ressources.

Mon jeu est très basique, j'ai besoin de 400 ressources primaires par jour et pas mal d'or et d'argent pour faire tourner mes usines ctp.
donc, j'ai fait en sorte d'utiliser le moins de place possible pour produire cet or et ces marchandises.

Forcement, la ziggurat et le coin des conteurs sont des batiments géniaux pour moi

il me reste un caravanserail. population, or, ressources, ça va. mais il fait 4*5 pour seulement 5 ressources et au final, l'apport en or et population est faible.

En plus, je me méfie de poser trop de batiments spéciaux car après, t'as du mal à modifier ta ville.

Peut etre que tu pourrais faire une liste avec ton age actuel et tes batiments et leurs ages respectifs.
Je suis off 2 jours, j'aurai le temps d'analyser ça. (et ça me servira aussi ;)

et rappelle moi à quoi sert le sorcier ;)
 

DeletedUser26082

Guest
Bonjour , j'ai viré zigurrat , caravane machin truc :D ,charron ...je n'ai laissé que le cimetiere ,lamaison hantée a l'age colonial , le marche hivernal et la confiserie ( ils prennent pas vraiment de place ) le reste vendu :( mais le manque de pack de renovation se fais sentir ) dommage pour cet event
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut