• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les 100 premiers PFs/jour.

DeletedUser29883

Guest
Richelieu veut toujours le dernier mot même quand il a tort :) il y a 6 ans l'âge maximum était le Colonial et aucun bâtiment( à part 2 GM) ne donnait de PF
Toujours ! Depuis le temps que je me tue à le dire que ça ne sert à rien ! Pourtant il a vu que tu avais raison là pour le coup il est en difficulté :up::whip:
Mais c'est pas grave puisqu'il est capable de faire un débat de 10 pages pour tenter de prouver qu'il a encore raison :D
 
J'ajouterais en guise d'exemple personnel, que c'est particulièrement vrai pour qui veut progresser "en solo". J'ai monté l'intégralité de mes GM seuls (mis à part bien entendu les contributeurs "gratuits) : aucun accord/échange de ressources et je précise que je n'ai pas d'Arche. Donc mes GM se sont mis à progresser véritablement quand j'ai ralenti ma progression dans l'arbre techno et investi la quasi-totalité de mes PF dans mes GM. Sinon, il est clair que la progression se révèle plutôt lente.

C'est aussi que qui veut progresser vite doit maximiser ses récoltes quotidiennes... donc monter les GMs lui rapportant des PFs. Celui qui investit ses récoltes dans les technologies non seulement n'a pas ces PFs pour les GMs mais se prive des récoltes que lui donneraient la montée de ces GMs... C'est une sorte d'effet boule de neige... En prime et s'il veut faire partie d'une guilde dynamique il sera souvent amené à participer aux EGs, à la GvG... il lui faut avancer dans la carte des campagnes... donc il lui faudra aussi se renforcer militairement...ce qui là encore lui coûtera de précieux PFs qu'il n'investira pas dans ce qui serait rentable....

Qui veut progresser très vite en recettes a donc un parcours bien plus complexe s'il avance en même temps dans l'arbre des technologies.
 

Sylvie Cultrice

Président
Non puisqu'il n'existait pas de bâtiment spécial donnant des PF donc impossible d'en piller, si j'ai donné un total de 36 PF c'est que c'était le max
Effectivement le sanctuaire n'a que 4 ans: https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Sanctuaire_du_savoir
Et piller un pf de sanctuaire est impossible, les bâtiments à pf pillables sont encore plus récents il me semble
Mais n'y avait-il pas de pf "guilde" en plus ?

Edit: le puits date de 2013 et donne des pfs
 
Effectivement le sanctuaire n'a que 4 ans: https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Sanctuaire_du_savoir
Et piller un pf de sanctuaire est impossible, les bâtiments à pf pillables sont encore plus récents il me semble
Mais n'y avait-il pas de pf "guilde" en plus ?

4 ans et demi et Jaims a en effet 5 ans, pas 6. En revanche il existait bien d'autres moyens d'avoir plus de PFs, déjà en échangeant des ressources contre des investissements sur ses GMs même si cela s'est généralisé plus tardivement.

Bref et ce point de détail précisé nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est bien plus rapide de progresser maintenant pour qui commence le jeu, ce qui est le sujet de ce fil.
 

placid88

Empereur
4 ans et demi et Jaims a en effet 5 ans, pas 6. En revanche il existait bien d'autres moyens d'avoir plus de PFs, déjà en échangeant des ressources contre des investissements sur ses GMs même si cela s'est généralisé plus tardivement.

personne ne faisait cela en 2012, ne cherche pas à avoir raison à tout prix, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs :)
 

DeletedUser29883

Guest
Les ressources étaient beaucoup trop nécessaires et les PF aussi pour faire des échanges PF/ress en colo. Et qui plus est il n'y avait pas de GM assez transcendant pour le faire. Ça a commencé à se faire en Prog seulement je crois.
Et quand bien même si des exceptions en faisaient, ce n'était pas une réelle rentrée de pf puisque ces pf avaient un coût ET qu'on n'en faisait pas ce qu'on voulait (c'était pas des PF qu'on pouvait mettre en techno par exemple). En fait c'est la même chose que de dire "je me fais 1000 PF par jour grâce à mon échange PF/PF", c'est pas un vrai gain mais un échange.
 

DeletedUser42886

Guest
Pour ceux qui veulent justement avancer le plus rapidement possible, quel est l'impact des événements et des défis quotidiens ? Faut-ils se montrer assidus pour tout ?
Si les gros évents rapportent des sanctuaires et autres bâtiments à pf, les défis quotidiens ont des proba bien plus faible. Le temps à passer vaut-il le coup ?
 
personne ne faisait cela en 2012, ne cherche pas à avoir raison à tout prix, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs :)

Je me suis trompé de un an et le faisais en revanche à petite échelle dès début 2014. Je n'ai aucune difficulté à reconnaître lorsque je me trompe (au contraire c'est intéressant de vérifier et c'est ce que j'avais fait en cherchant la date de création de Jaims puis mes plus vieux plans de cité archivés). Il n'empêche que j'avais aussi gagné des milliers de PFs légalement le premier mois et donc en 2013, en utilisant une technique connue de très peu... donc les 36 maximum sont faux pour cette époque même si c'est un cas particulier.

C'est toi qui cherches souvent à avoir raison lorsque tu te trompes et affirmes fréquemment des choses inexactes comme il y a quelques mois avec le Tholos ou douteuses comme lorsque tu prétends qu'il n'y aura jamais d'extension offerte lors d'un jeu (c'est possible voire plausible mais rien ne le prouve).

Bref pense ce que tu veux (au moins et contrairement à d'autres tu peux penser ;-)) moi j'en reviens au sujet principal... car, sauf à pinailler sur un détail nous sommes parfaitement d'accord pour ce qui compte sur ce sujet à savoir que la progression est bien plus rapide aujourd'hui... et ce fil sert à voir comment. Maintenant si tu veux continuer à le saboter ce sera sans moi.

Pour ceux qui veulent justement avancer le plus rapidement possible, quel est l'impact des événements et des défis quotidiens ? Faut-ils se montrer assidus pour tout ?
Si les gros évents rapportent des sanctuaires et autres bâtiments à pf, les défis quotidiens ont des proba bien plus faible. Le temps à passer vaut-il le coup ?

Je pense qu'il faut faire les défis au cas par cas, pour les débutants comme pour les plus avancés, en fonction de l'espérance de gains et du coût. En débutant une ville il est clair que je ne chercherais pas à finir tous les défis quotidiens.
 

Macos Le Grand

Laborantin
Merci de vos retours,

Il est vrai que "démarrer" une partie est assez long et parfois on a l'impression de faire du sur-place,

Dans mon cas, c'est l'obtention de l'Arche et de surcroit, le fait de la monter qui m'a permis de progresser,

A present avec mon A80, je divise mes investissements en 2 parties bien différente:

-Un cercle très fermé d'ami avec qui on s'aide sans benefice + places à perte avant/après rentabilité sur Gms= perte de stock de Pfs si on se limite à ses actions

-Cercle d'ami sympathique chez qui c'est open-bar, donc rush hostile pour generer du stock et ainsi financer les places à pertes + les CSF (je sais ce que certains en pensent, pour ma part même si j'y suis moins assidu qu'il y a quelques mois, c'est un moyen assez interessant de generer du benefice quand sa barre de Pfs est pleine)

J'essai de ne jamais prendre de place à 1,9 avec des recoltes mais uniquement par le stock histoire de ne pas faire ralentir la progression de mes Gms,

Je pense que le stock de Pfs est la clé de voute de la progression sur Foe, plus le stock monte, plus les possibilitées augmentent avec une facilité incroyable..

Mon stock est certainement très très modeste face à des poids lourd ayant 4/5/6 ans de jeu, mais avec mes 25k, j'arrive à me faire plaisir et ainsi financer la montée de mes Gms par le snipe+rush..

Et honnetement, être resté en Renaissance est une très bonne chose puisque je ne suis ni embeté par mes voisins, ni dans le besoin de forcement faire la course aux âges, être en indu par exemple m'apporterait quoi de plus? de la place oui ca c'est sur, quelques cases supplémentaire, mais pour le moment, là n'est pas ma priorité..

Et très honnetement cette barre des 100pfs/jour peut être depassé en 6/7 mois de jeu, je ne suis pas loin des 300 actuellement
 

DeletedUser29883

Guest
Et quelle était donc cette technique très peu connue mais légale ? Cela m'intrigue désormais.
 
quelle technique ? un boot

Non. La modération avait confirmé le côté licite de ce que je faisais avant même que je ne commence (je n'aurais pas voulu tricher) et un boot a toujours été interdit. Divers joueurs peuvent te confirmer ma vitesse de progression initiale sur Jaims et tu n'en sauras pas plus, du moins pas par moi. Que tu me crois ou pas m'indiffère totalement. ;-)

Bon appétit.

Merci de vos retours,

Il est vrai que "démarrer" une partie est assez long et parfois on a l'impression de faire du sur-place,

Dans mon cas, c'est l'obtention de l'Arche et de surcroit, le fait de la monter qui m'a permis de progresser,

A present avec mon A80, je divise mes investissements en 2 parties bien différente:

-Un cercle très fermé d'ami avec qui on s'aide sans benefice + places à perte avant/après rentabilité sur Gms= perte de stock de Pfs si on se limite à ses actions

-Cercle d'ami sympathique chez qui c'est open-bar, donc rush hostile pour generer du stock et ainsi financer les places à pertes + les CSF (je sais ce que certains en pensent, pour ma part même si j'y suis moins assidu qu'il y a quelques mois, c'est un moyen assez interessant de generer du benefice quand sa barre de Pfs est pleine)

J'essai de ne jamais prendre de place à 1,9 avec des recoltes mais uniquement par le stock histoire de ne pas faire ralentir la progression de mes Gms,

Je pense que le stock de Pfs est la clé de voute de la progression sur Foe, plus le stock monte, plus les possibilitées augmentent avec une facilité incroyable..

Mon stock est certainement très très modeste face à des poids lourd ayant 4/5/6 ans de jeu, mais avec mes 25k, j'arrive à me faire plaisir et ainsi financer la montée de mes Gms par le snipe+rush..

Et honnetement, être resté en Renaissance est une très bonne chose puisque je ne suis ni embeté par mes voisins, ni dans le besoin de forcement faire la course aux âges, être en indu par exemple m'apporterait quoi de plus? de la place oui ca c'est sur, quelques cases supplémentaire, mais pour le moment, là n'est pas ma priorité..

Et très honnetement cette barre des 100pfs/jour peut être depassé en 6/7 mois de jeu, je ne suis pas loin des 300 actuellement

Très intéressant une fois encore !

Dirais-tu que tes rushs "hostiles" représentent une part essentielle, importante ou juste un apport limité à ta politique de développement ? Je confirme par ailleurs que disposer d'une "épargne" à savoir un stock de PFs est un élément clé de la progression car cela permet de profiter des opportunités
 

DeletedUser29883

Guest
Non. La modération avait confirmé le côté licite de ce que je faisais avant même que je ne commence (je n'aurais pas voulu tricher) et un boot a toujours été interdit. Divers joueurs peuvent te confirmer ma vitesse de progression initiale sur Jaims et tu n'en sauras pas plus, du moins pas par moi. Que tu me crois ou pas m'indiffère totalement. ;-)

Bon appétit.
Il a peur de divulguer des informations pour un boost illégal héhé OU d'avouer qu'il a tort :laugh:

And the winner is... @placid88 ! :up:
Traduction : Et le gagnant est... @placid88 !
 

DeletedUser

Guest
@placid88 , @Bimouss , quel est votre objectif ? Démontrer que @Richelieu1585 a tort ?
Je ne sais pas si vous avez raison ou tort, en toute sincérité.... mais, sans prendre quelque parti que ce soit, je ne trouve pas vos interventions constructives vis à vis du sujet... si je suis avec intérêt vos interventions par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminement ici ;-)

Si le but est de savoir ce qui se pratiquait il y a 5 ou 6 ans, je me permets de douter de l'intérêt aujourd'hui, au vu de l'évolution du jeu.
Selon moi, peu importe qui a raison ou tort sur ce qui se passait "à l'époque", ou je n'ai pas compris ce que cela apporte au sujet ;-)
 
@placid88 , @Bimouss , quel est votre objectif ? Démontrer que @Richelieu1585 a tort ?
Je ne sais pas si vous avez raison ou tort, en toute sincérité.... mais, sans prendre quelque parti que ce soit, je ne trouve pas vos interventions constructives vis à vis du sujet... si je suis avec intérêt vos interventions par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminement ici ;-)

Si le but est de savoir ce qui se pratiquait il y a 5 ou 6 ans, je me permets de douter de l'intérêt aujourd'hui, au vu de l'évolution du jeu.
Selon moi, peu importe qui a raison ou tort sur ce qui se passait "à l'époque", ou je n'ai pas compris ce que cela apporte au sujet ;-)

Cette discussion est, en effet, sans aucun intérêt dans le cadre de ce fil et ses mobiles sont extérieurs. Les éléments objectifs sont les suivants :
- SylvieCultrice a raison, les sanctuaires sont arrivés depuis 4 ans et demi. Merci à elle pour son intervention aussi concise que précise. Je pensais que Jaims avait 6 ans, il en aura 5 dans 1 mois, d'où l'erreur d'un an
- Je dis évidemment la vérité sur mon début de partie
- Dans tous les cas ce qui précède n'apporte rien d'utile à ce fil

La seule chose qui avait sens dans cette discussion, et tous sont d'accord, est que les PFs étaient bien plus rares pour un débutant auparavant. Le reste est du bruit numérique.

Merci de vos retours,

Il est vrai que "démarrer" une partie est assez long et parfois on a l'impression de faire du sur-place,

Dans mon cas, c'est l'obtention de l'Arche et de surcroit, le fait de la monter qui m'a permis de progresser,

En revanche et c'est en lien avec cette discussion j'aimerais en savoir plus sur le financement de cette arche 80. En comptant des rushs à 1.9 il faut dépenser presque 25 000 PFs nets pour atteindre ce niveau. Pour un joueur très avancé c'est une bonne semaine de jeu... mais je ne comprends pas comment un joueur qui débute peut réussir à obtenir ce qui fait quand même sur un an presque 70 PFs/jour tout en montant sur la même période les autres GMs indiqués. C'est donc sur la provenance des PFs que je m'interroge.

C'est dans cette logique que je me demandais la part des rushs hostiles dans le financement car je vois mal comment, à partir du départ, il est possible en un an de financer d'abord une arche 80 puis le reste.
 
Haut