• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les écrits de showXYtime

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
QUE VOUS ÊTES BEAUX!


Je me suis promené ce soir dans les rues, promené n’est pas le mot juste… Je me suis rendu à Strasbourg, j’ai garé ma voiture, je suis sorti, me suis allumé une Chesterfield, rapide coup d’œil autour de moi, je fais le vide dans ma tête, je regarde mes pieds, « aujourd’hui c’est fête » que je leur dis, « vous êtes libre, allez ou vous voulez, je vous suis, aujourd’hui, le monde est à vous!»

Ma tête se vide, mon corps est un pantin que seul mes pieds peuvent contrôler, et c’est parti!
Sauf que ma tête ne se vide pas complètement…
Aujourd’hui c’est l’été, c’est la fête de la musique, je suis triste, mon cœur pleure depuis ce matin.

Oh !!! Mais vous, que vous êtes beaux!
Cette jeune maman en train de faire des mamours à son p'tit boy et mamy à côté, rayonnante de bonheur.

Il à l’air sympa ce bar, pas mal de gens, des gens heureux, des gens qui sourient, des gens qui rient, et déjà au fond, une musique retentissante, la fête a commencé, il est 19h00.
Coup de klaxon, je sursaute : juste le temps de reculer… « eh! les pieds, ok vous avez carte blanche, mais j’ai pas envie de mourir non plus!»
Mes pieds me traînent à ce bar, mes yeux fixés sur ce couple qui s’embrasse tendrement, sur cet autre couple qui se tient par la main…

Que vous êtes beaux…

Et toi, je t’imagine… tu es loin, mais sûrement beau aussi.

Tout le monde est joyeux aujourd’hui, tous ces gens que je croise, tous sont heureux, tous ont la pêche! Je suis un étranger au milieu d’eux…
Une place, mes pieds m’y rendent. Du monde, tout ce monde qui chante, qui danse, qui rie, et moi parfait zombie parmi eux.
Je les regarde tous, je croise des regards, me concentre! Si je pouvais leur voler un peu de bonheur, si je pouvais aspirer rien que d’un regard un peu de leur gaîté, de leur joie de vivre…

Ils sont si beaux!
Je voudrais être beau…
Ils sont si heureux!
Je voudrais être heureux…

Et cette musique qui fait danser tout le monde! Mes pieds qui s’accélèrent, mes pieds qui bougent, mes pieds qui dansent! Non, mes pieds qui courent, qui fuient se bonheur! Même le seul fait de danser m’est impossible…

Un autre bar, un autre style de musique… Raphaël… Caravane…
« Parce que j’en ai les larmes aux yeux, que nos mains ne tiennent plus ensemble »
Super, merci les pieds, vous auriez pu m’emmener dans un endroit avec une musique moins appropriée!
Pourquoi ce bar ? Pourquoi cette chanson ? Pourquoi maintenant, aujourd’hui ?
« Est-ce que le monde a le vertige ? Est-ce qu’on sera un jour puni ? »

Je commande une vodka*, je cache mes yeux derrière mes lunettes de soleil.
Y’a plus de soleil…
Mes yeux humides…
Vous êtes tous beaux, vous avez le vertige, le vertige de la joie, le vertige de la fête.
Quant à moi je suis déjà puni…
« Et c’est le bon Dieu qui nous brise »

Que vous êtes beaux, que cette chanson est belle!
Première gorgée, elle coule dans ma gorge, comme cette larme sur ma joue…
Et pourtant, je n’ai pas le droit d’être triste, vu que je veux ton bonheur!
« Mais nous partons, allez viens »
… Viens… Viens … Viens… ce mot résonne dans ma tête… j’ai envie de te hurler « allez, viens! »
Je vide mon verre, je paie le serveur, je n’est même pas remarqué que lui aussi est beau! Il me sourit, il me demande si ça va… Je fais si peur que ça?! Mes pieds se remettent en mouvement.
De plus en plus de monde dans les rues, de plus en plus de musique, de plus en plus d’éclats de rire.

Que vous êtes beaux…
LA VIE EST BELLE!
Mais pourquoi je n’arrive pas à m’amuser, fermer les yeux, faire le vide et me laisser entraîner par la musique ?
Je serais beau, je serais heureux juste l’espace d’un instant !
J’ai envie de hurler…
Génial, en plus de toi, j’ai Raphaël et sa putain de caravane dans la tête maintenant !
Ok je sais ce qu’il me faut, m’enfermer chez moi, me servir une vodka* et m’abandonner dans une volupté de fumée.
Je reprends le contrôle de mes pieds, direction la voiture.

Moment de réflexion…
Déclic…
Je n’ai pas le droit d’être malheureux!
Je peux être triste, mais en aucun cas être malheureux!
Ton amour m’est aujourd’hui inaccessible, mais j’ai gagné un AMI! Et qui sait ce qui se passera dans une semaine, j’ai un AMI…, un mois, j’ai un AMI !
Je suis triste, je cours à ma voiture, je suis heureux, je te vois sourire…
LA VIE EST BELLE!

Je me sers une vodka*, mets un cd dans le lecteur, m’installe sur le canapé, appuie sur la touche « lecture » de ma télécommande.
«Parce que j’en ai les larmes au yeux, que nos mains ne tiennent PAS ensemble »
LA VIE EST UNE SALOPE…

* à consommer avec modération!

A Jean-Phi, mon plus beau roman inachevé...

 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut