• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les écrits de loulou932

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite la bienvenue dans cette discussion où vous pourrez lire mes oeuvres: poésies, récits, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous aimez et si vous avez une éventuelle question, faites m'en part par MP ou en me contactant dans le monde Dinegu.

Merci et bonne lecture,

loulou932

P.S. Comme vous l'aurez certainement remarqué, cette discussion est une version amélioré d'une autre discussion portant le même titre. Je veux, avec ce nouveau design, vous procurer plus de facilité à lire mes oeuvres.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Poésies
Rien que pour toi

Que peut-on dire des amoureux,
Lorsqu'on les aperçoit,
Seuls,tous les deux heureux,
Restant parfois sans voix,
Se regardant de ce regard désireux,
De s'embrasser encore une fois.


C'est notre cas à nous ma belle,
Et ces moments passés avec toi,
Ne peuvent me porter qu'au septième ciel,
Nous avons passé ensemble plus de 3 mois,
D'un amour qui est et restera éternel,
En parlant de ces moments d'autrefois.


Pour l'instant, nous sommes séparés,
Mais... viendra un jour,
Qu'il faut attendre sans se décourager,
Ou nous serons réunis pour toujours,
Il m'est en effet impossible de te quitter,
Car rien n'est plus précieux pour moi que notre amour.


Je pense à toi le jour et la nuit,
Dans lesquels tu as toujours la première place,
Tu ne seras jamais pour moi un ennui,
Bien que ton image me pourchasse,
Car tu es l'amour de ma vie,
Et que devant toi, je ne resterai pas de glace.


Ainsi, tout ce que je veux,
C'est te montrer mon amour,
Et j'ai pour ça plusieurs moyens affectueux,
Mais te dire que je t'aimerai toujours,
Est quelque chose de merveilleux,
Que j'aime te répéter jour après jour.


Je voudrai terminer sur ces quelques mots,
Pour te dire ce que mon coeur même,
Te répète à chaque instant comme un robot,
Et que je t'écris maintenant dans ce poème,
Que tu es plus précieuse pour moi que tous les lingots,
Et que ma chérie, je t'aime...



loulou932

Merci!

Ô mon Dieu,
Vous qui habitez les cieux,
Vous qui avez crée l'univers,
Ainsi que le ciel et la terre,

Vous êtes notre créateur,
Et c'est vers votre Sacré-Coeur,
Que nous nous tournons dès aujourd'hui,
Pour vous dire: Merci!

Merci pour la création,
Pour les constellations,
Pour le ciel et la terre,
Pour les airs et les mers,

Merci pour les animaux,
Pour les oiseaux,
Pour les poissons,
Pour toute cette configuration.

Nous ne pouvons pas réparer une offense infinie,
Mais nous pouvons vous dire merci,
De nous avoir toujours aimé,
Au point de mourir pour nous sauver.

Coeur Sacré de Jésus,
Encore pour beaucoup méconnu,
Apaisez votre courroux,
Nous avons confiance en vous.

loulou932

Surprise!

C'est avec une grande joie,
Et une certaine émotion,
Car c'est la première fois,
Que je fais une si importante action.

En effet, ce poste chez nous,
Est un privilège unique,
Donné pour une capacité spéciale ou,
Pour une autre raison spécifique.

Après avoir observé ce membre,
Pendant quelques mois,
Et plus précisément depuis octobre,
Je lui en ai parlé plusieurs fois.

"Il faut attendre" me disait-il,
Mais en tant que Fondateur,
Mes décisions ne sont pas futiles ni inutiles,
Car je décide moi-même de mon Vice-Fondateur.

J'ai ainsi procédé à la nomination,
Notamment pour lui faire une surprise,
Ensuite pour voir sa réaction,
Une fois la nouvelle apprise.

Je suis totalement satisfait,
De cette importante nomination,
Car c'est ce que je voulais,
Et je sais que c'est une bonne action.

Un tel évènement doit être fêté,
C'est pour cela que j'ai écris une poésie,
Afin de le féliciter et le remercier,
Pour tout ce qu'il a déjà accompli.


loulou932

Un métier... pas comme les autres.

Dans la vie de tous les jours,
Il est une occupation, un métier,
Que l'on oublie toujours,
Et que l'on ne pourra jamais supprimer.

Tout le monde aime ces gens,
Qui se donnent beaucoup de mal,
Qui donnent de leur temps,
Pour quelque chose de si colossal.

C'est une tâche difficile,
Dont on ne peut être qualifiée,
Mais qui est très utile,
Et souvent mal récompensée.

En effet, travailler toute la journée,
Et même parfois pendant la nuit,
Pour un travail qui ne sera jamais terminé,
Est la preuve d'un courage inouï.

Ainsi, ce beau métier,
Ayant pour principal ingrédient,
Le fait d'aimer,
Est celui de maman...


loulou932

À Toi Mon Tendre Amour

Mon bonheur, c'est d'être avec toi,
De te faire partager ma vie,
De te sentir tout près de moi,
En oubliant tout mes soucis.
Ces bons moments passés à deux,
Je les apprécie énormément,
Comme ceux, ou d'un geste gracieux,
Nous nous tenons la main simplement.
Tout cela peut paraître futile,
Mais c'est du bonheur à l'état pur,
Même si parfois cela semble fragile,
Notre histoire est une belle aventure.

Aujourd'hui, c'est Noël,
Et mon plus beau cadeau,
C’est d'être avec toi ma belle,
Toi, mon bel amour, mon joyau.
Une nouvelle année va commencer,
Une autre s'achève très bientôt,
Mais pour moi rien ne va changer,
Nos projets resteront primordiaux.
Sache que je t'aime plus que tout,
Au plus profond de mon coeur,
Et que tu es pour moi mon bijou,
Ma colombe, la plus jolie des fleurs.
Inutile de te redire que mon amour,
Je te le confie pour toute la vie,
Pas besoin de te faire un discours,
Un "Je t'aime", c'est bien plus joli.


loulou932

Tes yeux...

Quand je vois tes yeux,
Qu'il fasse froid ou chaud,
Même s'ils ne sont pas bleus,
Ils sont toujours beaux...

Ton regard est pour moi,
Bien plus qu'un réconfort,
Bien plus qu'une source de joie,
Mais la preuve d'un amour fort...

Mais ce que je préfère par dessus tout,
C'est quand tu me regarde avec amour,
Et quand je vois que tu le fais partout,
Je souhaite que ça dure toujours...


loulou932
 

DeletedUser

Guest
Chroniques de Mémoria

Il était une fois, loin, très loin dans l'espace se trouvait un système parfaitement connu des hommes appelé Mémoria de son vrai nom Mémoria Bagad-Breizh mais totalement ignoré par ceux-ci car on ne pense à Mémoria que lorsqu'on s'y trouve. Il n'y a ni chef qui dirige Mémoria ni de capitale, les seuls dirigeants sont ceux de leur propre village. Il y a en tout dans le système de Mémoria 16 planètes possédant chacune sa propre langue: Dysprosius, Darmsboh, Ondir, Pactett, Examar, Eauglor, Clyho, Betasa, Asym, Apceylan, Mithreb, Assyr, Hyteron, Djariz, Nalfèr et Gertasi.

Rares sont les humains qui parviennent à Mémoria. En effet, il est impossible d'y arriver en voyageant par l'espace car la distance est beaucoup trop grande mais il existe des portes spéciales situées sur Terre appelées Néotransits grâce auxquelles on peut accéder à Mémoria en un rien de temps. Ces humains n'y arrivent pas par hasard, ils se sentent appelés pas un sentiment étrange qu'ils appellent tous le Thul. Ils sont donc des Thuliens. En arrivant sur Mémoria, ils acquièrent des pouvoirs permanents comme le don de parler 16 langues différentes. De plus, ils peuvent gagner d'autres pouvoirs en accomplissant les missions qui leurs sont destinées. Après avoir fini une mission, les Thuliens ont la possibilité de rester sur Mémoria ou de retourner sur Terre en perdant leurs pouvoirs. Sur leur planète appelée Dysprosius, ils possèdent une technologie très avancée et bien supérieure à celle de la Terre; ils ont ainsi la capacité de pouvoir voyager très rapidement entre les 16 planètes du système de Mémoria et disposent d'armes très puissantes.

Les Premiers Thuliens

Thomas, jeune garçon de 16 ans et d'origine inconnue, erre seul dans les montages de l'Himalaya... Il marche poussé par ce qu'il pense être la faim; quand tout à coup, de gros nuages noirs s'amoncelèrent au dessus de lui. Comme par réflexe, le jeune homme chercha un refuge car il sait parfaitement que ces nuages noirs annoncent une tempête qui sera comme les autres: froide et violente, surtout en hiver... Il ne chercha pas longtemps car ce n'est pas les grottes ni les cavernes qui manquent dans les montagnes. Vite, il alluma un feu afin de ne pas laisser le froid engourdir ses membres en attendant la fin de la tempête. Lorsqu'il pu enfin sortir, il se rua vers la sortie mais à peine eût-il fait un pas dans la neige qu'une sphère bleue vint l'envelopper sans lui faire le moindre mal et il se trouva quelques secondes plus tard dans un autre endroit, totalement différent des montagnes de l'Himalaya... Il était sans le vouloir le premier humain à avoir emprunté un Néotransit afin d'atteindre la planète des Thuliens: Dysprosius , une des 16 planètes du système de Mémoria...

Sa "faim" était passée et il contemplait l'environnement qui l'entourait; il croyait rêver tellement c'était beau et merveilleux. Il remarqua dans le ciel un soleil bien plus gros et beaucoup plus brillant que celui qui éclaire la Terre; en effet, l'étoile de Mémoria est vraiment gigantesque et très proche de Dysprosius sans pour autant la chauffer de trop ou la brûler. Il était heureux, tellement heureux qu'il ne se rendait même plus compte où ses pas l'emmenaient si bien qu'au bout de quelques minutes de marche le long de la côte, il vit au loin un énorme bâtiment au bord de la mer et sans hésiter, il s'élança vers celui-ci.
Lorsqu'il fut arrivé, il put lire sur la grande porte d'entrée l'inscription suivante:

Base des Thuliens
Son regard se posa alors sur un petit boitier posé contre le mur à droite de la porte, et il comprit de suite qu'il devait mettre son doigt dessus afin de vérifier l'empreinte digitale. Il le fit, et aussitôt, la porte s'ouvrit, laissant Thomas rempli d'étonnement et d'émerveillement devant le spectacle qui se déroule devant lui. Dès qu'il fut entré dans la salle, un enregistrement se fit entrendre:

Sois le bienvenu dans la base des Thuliens. Désormais, tu t'appelleras Sioul et tu es le maître et le premier des Thuliens. Sois brave et courageux dans tout ce que tu entreprendras. N'oublie jamais la devise des Thuliens: L'union est notre seule chance de réussir!
Étonné par ce qu'il vient d'entendre, il n'osa plus bouger... Il continua à regarder la salle: les murs étaient de couleur métallique et couvert d'ordinateurs de contrôle, un ascenseur se trouvait au fond de la salle à droite duquel il put lire:

3 _ toit et hangars
2 _ salle de loisirs et de sport
1 _ salle de repos
0 _ salle des Thuliens
-1 _ hangar
Au centre de la salle se trouvait une grande table basse sur laquelle se trouvait des dossiers et une quinzaine de fauteuils dont la taille variait se trouvait autour de celle-ci. Il s'installa donc et commença à lire un des dossiers se trouvant sur la table qui s'intitulait:

Introduction
En le lisant, il comprit qu'il était le premier humain à être venu sur Mémoria et donc aussi le premier Thulien, le rôle de ceux-ci en tant que gardiens de la paix dans le système et que sa "faim" était en réalité le Thul, une force mystérieuse caractérisant les Thuliens. Il apprit que grâce à un ordinateur spécial situé dans un coin de la salle, on pouvait voir l'endroit sur Dysprosius où le prochain Thulien arrivera. Il vit que le prochain Thulien arrivera dans quelques jours dans une région désertique de la planète appelée L'Horreur Dysprosien. Cet endroit avait été appelé comme cela car il fait très chaud le jour (+50°) et très froid la nuit (-20°) contrairement aux autres régions de Dysprosius bénéficiant d'un climat beaucoup plus tempéré. Il se rendit également compte que le temps sur Mémoria passait beaucoup plus vite que sur Terre et que 24h sur Mémoria valait 12h sur Terre; ainsi, il alla se coucher rapidement dans la salle de repos après avoir vu un film sur l'environnement de Dysprosius.
Il passa ainsi ses journées à s'instruire sur le système de Mémoria et sur le fonctionnement de la base, des véhicules et des armes en prenant l'habitude de se réveiller tard et de faire une petite sieste après le repas du midi. :-)

2 ans plus tard...

Alyss, très belle jeune fille américaine de 22 ans, venait de terminer son année à l'école qu'elle avait particulièrement bien réussi et alla rejoindre au Canada ses deux petites soeurs: Alanna et Élise chez son grand-oncle qui possède une très grande maison dans laquelle les trois filles se livrèrent à de folles parties de cache-cache... C'était en effet leur jeu favori :-) Le seul problème qui se posait, c'était que la fin des vacances leur semblait arriver super vite...

-"Encore une dernière s'il te plaît!!!" s'écrient en choeur Alanna et Élise.
-"Ok ok ok mais après cette partie de cache-cache, on doit partir ok?"
-"Ouiiiiiiiii" :-)

Ainsi, après avoir trouvé Alanna, la moins discrète des trois, derrière une porte et Élise, enfouie sous les draps d'un lit dont l'armature menaçait de s'effondrer, Alyss rangea toutes leurs affaires puis, elles firent toutes les trois ensemble, leurs adieux à leur grand-oncle âgé de 80 ans. Celui-ci les conduisit en voiture jusqu'à la gare et elles prirent le train. Après avoir déposé ses deux soeurs chez ses parents à Baltimore, dans le Maryland, Alyss prit l'avion pour Paris. Une fois en vol stable dans le ciel, Alyss s'empressa d'aller aux toilettes... Pendant ce temps, les autres personnes assises dans la même rangée qu'elle se levèrent, sortirent des couteaux et des pistolets et deux d'entre eux partirent menacer le pilote avec en le forçant à s'écraser dans l'Atlantique tandis que le troisième surveillait les passagers. Le pilote et le copilote refusèrent et furent égorgés vifs; l'avion, dépourvu de ses pilotes, commença à s'incliner et à se rapprocher de l'eau incroyablement vite. À ce moment, Alyss sortit et une sphère bleue l'enveloppa, ce qui l'étonna elle mais aussi les passagers et le terroriste qui était resté avec les passagers. Apeuré, celui-ci lança son couteau en direction de la sphère bleue enveloppant Alyss qui alla droit dans l'épaule de celle-ci, la blessant gravement. Juste avant de toucher l'eau, la sphère bleue et Alyss disparurent. Seul le couteau était resté sur le sol de l'avion. Quelques secondes plus tard, l'avion s'enfonça presque à la verticale dans l'eau et aucun de ses occupants ne survécut...

L'après-midi venait de commencer à Mémoria lorsque Alyss arriva. Le Néotransit la déposa dans l'Horreur Dysprosien qui est le nom du désert couvrant la moitié de la planète Dysprosius (la planète des Thuliens) l'autre moitié étant occupée par l'Océan et la Grande Forêt. Malheureusement pour elle, la chaleur était aux environ de 50°C ce qui l'accablait énormément en plus de sa blessure à l'épaule qui la faisait souffrir. Ainsi, Alyss sentait ses forces diminuer de secondes en secondes si bien qu'au bout de quelques minutes de marche, elle s'effondra dans le sable brûlant de l'Horreur Dysprosien...

Pendant ce temps, Sioul qui faisait à son habitude une petite sieste après son déjeuner, fut réveillé par l'alarme de l'ordinateur des missions. Il se leva et alla découvrir sa première mission:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission: 1
Thuliens: Sioul

-Le nouveau Thulien tu iras chercher dans l'Horreur Dysprosien...
-Le nom d'Ibagrelle tu lui donneras...
-L'instruire sur Mémoria tu feras...
Récompenses: Tu verras...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rapidement, il s'habilla avec l'uniforme des Thuliens bleu et vert fabriqué à sa taille et prit un véhicule anti-gravitationnel capable de voler à basse altitude, ce qui permettait d'aller très vite en réduisant la friction avec le sol. Il trouva Alyss au milieu de l'après-midi allongée dans le sable. Voyant qu'elle était évanouie, il la prit dans ses bras et la déposa à l'arrière du véhicule après avoir soigné sa blessure à l'épaule. Il réalisa qu'elle était très belle avec ses longs cheveux bruns et son visage doux et rassurant. Celle-ci se réveilla une fois arrivés à la base et remercia Sioul de l'avoir sauvée et soignée mais elle ne put s'empêcher de lui demander encore en état de choc après tout ce qu'elle a traversée:
-"Qui es-tu??? Et où sommes-nous???"
Ce à quoi il répondit calmement en lui indiquant l'entrée de la base des Thuliens:
-"Tu es ici sur Dysprosius, une des 16 planètes du système de Mémoria, un système très éloigné de celui d'où nous venons tous les deux: le système solaire. Je m'appelle Sioul, j'ai 23 ans et je suis un Thulien. À partir d'aujourd'hui, tu es aussi un Thulien et tu t'appelleras Ibagrelle."
À vrai dire, elle était de plus en plus rassurée en écoutant le jeune homme qui l'intéressait de plus en plus ainsi, elle continua à lui poser des questions:
-"Mais... pourquoi sommes-nous là??? Que devons-nous faire???"
-En tant que Thuliens, notre but est d'assurer la paix dans le système. L'ordinateur que tu vois dans le coin là-bas nous donne des missions en analysant les données transmises par les radars et les émetteurs placés sur les 16 planètes du système de Mémoria; par exemple, ma première mission fut d'aller te chercher, de te donner ton nouveau nom et de t'instruire sur Mémoria. Nous avons tous les deux été "capturés" par une sphère bleue qui s'appelle un Néotransit."
-"Et puis-je retourner sur Terre...?"
-"Oui, mais tu perdras le don de pouvoir parler les 16 langues du systèmes ainsi que tous les pouvoirs que tu auras gagnée en accomplissant les différentes missions qui te seront assignées et tu ne pourras plus jamais revenir à Mémoria." lui répondit-il.
Après un instant de réflexion, elle décréta:
-"Okay! Alors je reste! Mais dis-moi, as-tu de la famille? Comment es-tu arrivé ici?"

Un grand sourire passa sur les lèvres de Sioul; en effet, il est soulagé d'avoir enfin quelqu'un à qui parler autre que des ordinateurs et des robots... Il lui raconta toute son histoire puis, il lui retourna la question et elle fit de même. À la fin de leur discussion, ils se rendirent compte que le soir tombait et décidèrent, après avoir mangé ensemble, d'aller se coucher. Cependant, Sioul ne s'endormit que bien après Ibagrelle; en effet, plus il pensait à elle, plus il sentait qu'elle lui plaisait...

1 an plus tard...

Bientôt...:-)





ATTENTION: Étant donné que les évènements, les lieux et les personnages sont totalement fictifs, toute ressemblance avec quoi que ce soit de réel n'est qu'une coïncidence.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Le jeu et le forum officiel me prenant de plus en plus de temps, j'ai décidé de tout quitter pour avoir plus de temps pour mon travail et mes diverses activités. Je viens donc dire au revoir à tous et à toutes sur le forum.
Merci à ceux qui m'ont aidé, conseillé et aimé. Vous êtes vraiment tous aussi géniaux les uns que les autres et c'était un plaisir d'être parmi vous. Merci également à l'équipe du jeu qui m'a bien aidée et envers qui je suis reconnaissant. :-)

Bonne continuation à tous et à toutes sur le jeu et le forum officiel,

loulou932
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut