• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les écrits de fredi!

  • Auteur de la discussion DeletedUser19625
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19625

Guest
Comme promit, voici un nouveau récit sur la révolution américaine!!!
Un peu moins "guerrier", je l'avoue!

La création de l'Armée Continentale et la déclaration d'indépendance des Etats-Unis!

Il y'a déjà plusieurs mois que de nombreux colons se détachèrent des Anglais et même se rebellèrent à cause des nombreuses taxes créées par Le roi George 3 pour remplir le trésor royal du Royaume de Grande Bretagne.
Les troupes Anglaises se faisant de plus en menaçant envers les manifestants, des milices furent créées et le groupe "fils de la liberté" commit de nombreux "attentats" contre les Anglais en créant des embuscades pour détruire et piller les convois des Tuniques rouges.
Ces révoltes furent accueillies très mal par le Parlement Britannique qui ne fit que renforcer sa présence dans les colonies et accentuer les violences des troupes Anglaises envers les manifestants.
Après les quelques révoltes symboliques des manifestants et la Tea Party de boston commit par le groupe "fils de la liberté", principaux symbole de la contestation des colons, les Anglais répliquèrent avec différents "massacres", comme celui de Boston, ce qui créa une haine réciproque.
Les colonies étaient en pleine guerre civile entre les Anglais, les manifestants, les milices et les radicaux mais aucune force conjointe ne vint souder les contestataires contre les Anglais qui étaient plus nombreux, mieux préparés et mieux équipés.
Si aucune alliance était créé entre eux, les révoltes seraient étouffer et les Anglais gagneraient et appuieraient leur domination dans les colonies.
Les principaux contestataires le savaient bien. C'est pour ça qu'ils décidèrent de faire un acte qui représenterait leur cause et créerait l’effroi chez les Anglais : une déclaration d'indépendance et une alliance entre tous les contestataires de toutes les colonies.
En 1775, la guerre d'indépendance fut officiellement débutée même si pour l'instant elle ne comptait principalement que sur les milices. Ce n'est qu’en avril 1775, après la bataille de Lexington et Concorde, qu'une véritable armée fut créée : l'Armée continentale. Elle rassemblait tous les contestataires qu'ils soient radicaux, manifestants ou miliciens. Elle rassemblait les treize colonies du Massachusetts à la Géorgie et quelques tribus Amérindiennes.
Le 15 juin, le Second Congrès continental décida de nommer George Washington comme commandant en chef de l'Armée Continentale.
Mais ce n'est que le 4 juillet 1776 que fut créée la déclaration d'indépendance des Etats-Unis.
Les Anglais bien évidemment le prirent très mal et pour aider leur cause, 30 000 soldats allemands, dit Hessiens, sont loués à leurs princes, par les Britanniques, pour combattre les Patriotes.
L'engrenage dans la guerre fut lancé définitivement sans aucun retour en arrière et sans le savoir, les Britanniques entraînèrent les plus grandes puissances d’Europe dans la guerre…
A SUIVRE
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19625

Guest
Slt à tous, voici un nouveau récit, un peu spécial cette fois ci...

La Bataille de Bunker Hill!


Le 17 juin 1775, A George Washington, commandant en chef de l'Armée Continental
A Boston

Mon cher ami,


La bataille fait encore rage dans ma tête, elle fut si rude et si dure que je n'arrive pas à l’effacer de ma mémoire. Mais ce n'est pas ce qui m'importe... Comme tu me l'a demandé, nous avons évacué nos troupes jusqu'au continent.
Mais avant, que je t'explique la bataille plus en détail...
Le 16 juin au soir, nous avons emmené nos hommes à Breed's Hill, malgré notre profond désaccord sur l'endroit de la pose de nos fortifications, nous avons construit des palissades de 50 m de long et 80 pieds de large avec des fossés et des remparts de terre. Très vite, nous avons placé nos quelques batteries de canons sur les flans pour qu'ils soient plus efficaces et nous avons pris nos mousquets près à nous défendre.
À l'aurore, vers quatre heures du matin, un navire Anglais repérant nos fortifications, ouvrit le feu sur nous, arrêtant provisoirement nos travaux, mais n'arrivant pas à nous toucher grâce à la hauteur de la colline, nous ne fument pas touchés un instant.
A 6 heures, les Tuniques rouges arrivèrent par la route mais mirent énormément de temps à se regrouper et à former une bonne défense, ce qui nous laissa encore le temps pour nous préparer mentalement et physiquement.
Ce qui me donna le temps pour faire un discours comme je sais le faire, et remonter le morale à ses braves gars qui sont entrés dans la guerre sans rien avoir voulut.
Ce qui me permit de sortir ma phrase fétiche : "Ne tirez que quand vous verrez le blanc de leurs yeux!"
A midi, ces diables rouges, nous ont attaqué avec leur grenadier mais ne purent percer nos défenses.
Ils lancèrent 3 attaques, sans résultat, mais le manque de munitions et ton ordre de se retirer pour mieux protéger le siège de Boston, eurent raison de notre ténacité.
Cette bataille fut certes une victoire pour les tuniques rouges, mais une grande partie de leurs officiers et plus de 1 000 soldats furent touchés alors que seulement 371 Patriotes furent blessés ou tués.
En évacuant, les troupes Anglaises ne purent nous suivre, trop fatiguées et trop touchées par la bataille au niveau des pertes humaines.
En réalité nous avons pu réussir à briser l'attaque Anglaise qui était destinée à arrêter le siège de Boston.
Ces diables rouges ne pourront aider les troupes Anglaises à Boston. C'est encore une victoire pour le peuple!
Nous gagnerons mon ami, oui je te le promets, nous gagnerons...

Bien à toi,
Général, Israel Putnam
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19625

Guest
Le siège de Boston!

Le 19 avril 1775, après la bataille de Lexington et Concorde, les milices locales entourèrent Boston et commencèrent son siège pour tuer les Anglais qui s'étaient réfugiés dans la ville. De nombreuses escarmouches eurent lieu mais aucun plan concret ne fut établi, dans aucun des 2 camps, avant le 17 juin 1775. Les renforts Anglais décidèrent alors de prendre la colline de Bunker Hill et d'arrêter le siège de Boston mais leur plan échoua, malgré le repli et la défaite des Patriotes, à cause des trop grandes pertes humaines orchestrées par la bataille.
Entre 1775 et février 1776, quelques attaques furent lancées sur Boston mais aucunes n'étaient assez significatives pour réussir à prendre la ville. De petites escarmouches eurent lieu entre les deux camps, surtout à cause d'Anglais sortant de la ville pour trouver du foin et de la nourriture, mais elles furent tous accueillies par les tirs des Patriotes et part de petites représailles comme le corps d'Anglais retrouvaient pendus à des arbres.
Le 24 janvier 1776, le colonel Henry Knox et une équipe d'ingénieurs revinrent à Boston avec des dizaines de canons récupérés, après la prise du fort Ticonderoga, pour aider les Patriotes à prendre Boston. Mais ce n'est que le 2 mars qu'eut lieu, après la pose des canons sur les fortifications, les premiers tires sur Boston. Les Tuniques rouges répliquèrent mais leur canon était presque inefficace à cause de la hauteur des fortifications, ce qui n'étaient pas le cas pour les canons Patriotes. Malgré ça, leurs batteries étaient trop loin de la ville pour toucher les campements des troupes des diables rouges, ce qui ne changea donc pas grand chose au siège.
Le 5 mars, George Washington décida de creuser de nouvelles tranchées, et de déplacer les canons pour qu'ils soient plus efficace. Les batteries pouvaient maintenant détruire les campements Anglais et même leur flotte toute entière qui était amarrée au port.
Ce qui fut accueilli par un cri d'effroi des Tuniques rouges. Ne pouvant détruire les batteries Patriotes par leurs canons, les Tuniques rouges échafaudèrent un plan pour tenter une attaque sur les fortifications, mais le plan fut annulé à cause d'une tempête.
Le 8 mars, d'éminents Bostoniens envoyèrent une lettre à George Washington pour déclarer que les Anglais n'avaient pas l'intention de brûler la ville, s'ils obtenaient l'autorisation de partir sans encombre. Mais Washington rejeta la lettre avec l'excuse, que n'étant pas signé par les Anglais, elle ne pouvait compter.
A partir du 10 mars, le général Howe laissa entendre qu'ils évacueraient les troupes Anglais par la mer et qu'ils ne brûleraient pas la ville si les Patriotes les laissaient tranquilles.
Mais ce n'est que le 17 mars que les Tuniques rouges évacuèrent, de 4 heures du matin à 9 heures par navire. Aucun tire des Patriotes n'eut lieu. Les Anglais partirent sans encombre et la ville fut libérée de leur joug.
Cette victoire fut accueillit par les habitants comme une bénédiction et comme une nouvelle défaite des Tuniques rouges par les Patriotes...
A SUIVRE
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19625

Guest
Merci pour tous vos agréables commentaires!!!
Sachez que je passerai bientôt au chapitre l'antiquité!!! (encore une semaine et c'est bon)
 

DeletedUser19625

Guest
Après une longue absence je me remets à l'écriture!

Ingérence Française!

Après la victoire de la Grande Bretagne qui mit fin à la Guerre De Sept Ans, La France voulait trouver un moyen de se venger. La guerre d'indépendance Américaine donnait la possibilité à la France, de se venger sur la Grande Bretagne qui appuyait sa domination, maritime, terrestre et commercial. Grace à la royal navy, l’Angleterre pouvait compter sur la meilleur armada maritime du monde.
Dans un premier temps, la France aida Les Américains, à partir de 1776, en envoyant aux insurgés des armes et des munitions.
Mais ce n'est qu'à partir de 1777 que la France fit les premiers pas vers la guerre. La Fayette, cette même année, proposa ses services au près du congrès continental comme des centaines de Français qui prirent la mer pour arriver en Amérique. Ils avaient tous la même volonté : se venger de la Grande Bretagne.
Malheureusement ce début de guerre ne profita pas qu'aux hommes de valeurs. De nombreux mercenaires proposèrent leur service et le trafic d'arme s’amplifia de mois en mois.
Le 6 février 1778, Vergennes et Louis XVI décidèrent de signer avec Benjamin Franklin un traité d'amitié et d'alliance officielle avec les Provinces-Unies d'Amérique. Il y'est joint avec un traité d'alliance défensive qui permetta à la France d'engager plus facilement une nouvelle guerre anglo-française. Les américains pouvaient maintenant compter sur l'armée française et donc des renforts maritimes et terrestres
Mais la France ne déclara la guerre, officiellement, à la Grande-Bretagne qu'un peu plus tard.
La première grande action Française dans la guerre d'indépendance américaine, eut lieu en Géorgie, en 1779. Il s'y organisa un siège contre la ville de Savannah, capital de la colonie Géorgienne, sous contrôle loyaliste. Le siège eut lieu du 16 septembre 1779 au 18 octobre 1779. Il fut un échec total pour la force anglo-française. Le 9 octobre 1779, pendant l'attaque française, le comte polonais Kazimierz Pułaski, combattant pour les États-Unis tomba mortellement blessé et avec lui le siège fut abandonné. La première action française fut un fiasco.
La Géorgie resta alors sous l'influence britannique et loyaliste jusqu'en 1782.
A SUIVRE...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17628

Guest
quel beau programme tout ca!!!!

tres bien ecrit,tres original tes sujets pour tes ecrits fredi

aventures bataille petite lecon d'histoire surtout continue!!!

(par contre si tu pouvais ecrire plus grand ca serai magnifique
 

DeletedUser19625

Guest
Merci à vous 3! Je te promet d'écrire en plus grand aurore!
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour,
un GD bravo et un plaisir de vous lire
continuez merci.
 

DeletedUser19625

Guest
La Bataille de la baie de Chesapeake!

En 1781, LouisXI, ordonna à l'amiral De Grasse, d'acheminer ses troupes par navire jusqu'à la baie de Chesapeake pour ensuite attaquer la ville de Yorktown où est concentré 8 000 soldats Anglais. George Washington, ayant appris la manœuvre, décida de joindre ses troupes par voie terrestre à l'armée Française pour assurer une victoire écrasante franco-américaine.
Mais l'amiral loyaliste Hood, une fois au courant de l'attaque à prévoir, décida d'envoyer 19 vaisseaux de guerres à la baie Chesapeake pour contrecarrer les plans de l'amiral De Grasse.
L'amiral Anglais arriva le 28 août à Chesapeake avec la grande surprise de constater que la baie était déserte. Croyant que les troupes françaises étaient parties vers le Nord, il abandonna la course poursuite et fit escale dans la baie. Malheureusement pour lui, il s'était trompé. De Grasse n'était pas parti vers le Nord, il n'était tout simplement pas encore arrivé. Les navires français arrivèrent 4 jours après et formèrent un barrage pour éviter la fuite Anglaise. Les tuniques rouges étaient maintenant piégés et sachant que leur seul chance serait l'arrivé de renfort par la mer, ils ne tentèrent rien contre l'amiral de Grasse.
Le barrage dura pendant 10 jours jusqu'au moment où l'escadrille Anglaise de l'amiral Graves arriva en renfort.
Pendant la mêlée générale créée par la bataille entre l'escadrille de l'amiral Graves et celle de l'amiral De Grasse, Hood réussi à s'échapper avec ses navires beaucoup moins performants que ceux des Français.
Malgré l'effet de surprise de l'attaque de l'escadrille Anglaise et de l'augmentation du nombre de navires Anglais une fois les 2 forces réunis, les Anglais n'ont fait que peu de poids contre les Français avec leurs navires plus performants et plus nombreux. L'amiral de Grasse décida de poursuivre les Anglais mais il il ne parvient pas à les rattraper et rentra sur la Chesapeake.
De retour dans la baie le 11 septembre, de Grasse y découvrit l’escadre du comte de Barras, et à terre les troupes Américaines, menées par George Washington, le comte de Rochambeau et le marquis de La Fayette. Les troupes Franco-Américaines étant prêtes, ils lancèrent le siège de Yorktown quelques jours plus tard. Pilonnés par les navires Français et attaqués de toute part à terre par les troupes franco-américaines, la ville de Yorktown se rendit le 19 octobre 1781.
Ce fut l'une des victoires majeurs menée par une force franco-américaine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut