• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lenteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ETOILE84

Forgeron
Alors, sur Chrome ça ne marche toujours pas, malgré le fait que j'ai encore une fois vidé le cache puisque vous le demandiez. Je jouais sur Edge, mais les mêmes problèmes sont apparus.
Je suis sous Firefox actuellement, je vais essayer Opera puisqu'on le conseille ici.
Suis-je la seule à trouver que c'est quand même extraordinaire que tous les autres sites marchent sur les navigateurs pré-cités, sauf FoE ? Et qu'on soit obligés de s'adapter en allant de navigateur en navigateur comme des âmes en peine ?
Il y a clairement quelque chose qui ne marche pas du côté de FoE, non ? Et je ne vois pas en quoi aller sur les forums de Chrome résoudrait quelque chose.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Le problème est survenu suite à la dernière mise à jour de Chrome. Les problèmes commencent à venir sur Edge aussi étant donné qu'Edge est aussi basé sur Chrome et que la dernière version d'Edge dispose de cette même dernière version, ce qui n'est pas encore le cas pour Opera.

En attendant la résolution du problème, le mieux est effectivement d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox.
 

antoto51

Biologiste
Suis-je la seule à trouver que c'est quand même extraordinaire que tous les autres sites marchent sur les navigateurs pré-cités, sauf FoE ?
j'arrive à faire monter FOE à plus de 600k octets/sec en chargeant mon monde principal en plein écran avec toutes les animations+bruitages/musique au max
Youtube consomme à peine plus de 300k octets/sec avec une grosse vidéo (musique électro) en 2160p mais en continue
le forum à eu un pic à 180k/sec à l'envoi de ce message

donc c'est juste que FOE est est un bon jeu avec des détails donc il est normal qu'il consomme largement plus que d'autres sites qui eux ne montent même pas à 1/10éme de sa puissance (l'ouverture du Drive ne m'a demandé que 40k)


Et qu'on soit obligés de s'adapter en allant de navigateur en navigateur comme des âmes en peine ?
tu peux aussi ne rien faire et arrêter de jouer, changer de navigateur n'est pas une énorme adaptation


Il y a clairement quelque chose qui ne marche pas du côté de FoE, non ?
ce n'est pas pour tout le monde, je suis encore sur chrome (dernière MAJ), je n'ai pas nettoyer les caches depuis presque 1mois et tout vas bien donc c'est un problème venant de vos appareil qui commencent à être un peu vieux et qui commencent à ne pas tenir les MAJ de Chrome, du cote de FOE tout vas bien vu que sur d'autres navigateurs ca marche très bien pour tout le monde


Et je ne vois pas en quoi aller sur les forums de Chrome résoudrait quelque chose.
o_Oqu'est ce que tu fais la alors ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Chacun à son navigateur de prédilection :
1602412799713.png

Mais, au cas où... il est toujours intéressant d'en avoir d'autres sous la main :
1602412844547.png
Bien sûr, c'est juste un peu plus "galère" parce qu'on a pas nos raccourcis habituels, il faut chercher car ils ne se présentent pas forcément de la même façon mais on s'y fait ^^
 

antoto51

Biologiste
Chacun à son navigateur de prédilection :
Voir la pièce jointe 62378

Mais, au cas où... il est toujours intéressant d'en avoir d'autres sous la main :
Voir la pièce jointe 62379
Bien sûr, c'est juste un peu plus "galère" parce qu'on a pas nos raccourcis habituels, il faut chercher car ils ne se présentent pas forcément de la même façon mais on s'y fait ^^
C sur, surtout si tu utilise un navigateur Seulement pour FOE, tu cherche un peu, tu met FOE comme page de démarrage et après plus besoin de chercher à chaque fois
 

Anamatt

Empereur
C sur, surtout si tu utilise un navigateur Seulement pour FOE, tu cherche un peu, tu met FOE comme page de démarrage et après plus besoin de chercher à chaque fois
Heuuu, en page de démarrage, je préfère mon fournisseur d'accès. De cette façon, je peux voir ma facture (aïe !), mes mails ainsi que les programmes TV (en général les "replay") ^^
 

antoto51

Biologiste
Heuuu, en page de démarrage, je préfère mon fournisseur d'accès. De cette façon, je peux voir ma facture (aïe !), mes mails ainsi que les programmes TV (en général les "replay") ^^
je parle dans le cas d'un navigateur qui sera utilisé uniquement pour FOE (comme vu dessus, la plupart utilisent Chrome mais vont être obligé de passer sous Opéra pour aller sur FOE, donc si Opéra ne sert qu'à ca autant mettre FOE comme page de départ)
 

Loup Tenace

Empereur
Et qu'on soit obligés de s'adapter en allant de navigateur en navigateur comme des âmes en peine ?
Ne dit on pas les voyages forment la jeunesse.


Bien sûr, c'est juste un peu plus "galère" parce qu'on a pas nos raccourcis habituels, il faut chercher car ils ne se présentent pas forcément de la même façon mais on s'y fait.
Apparemment tu ne sais pas que tu peu importer tes raccourcis d'un navigateur à un autre, c'est très pratique.
Après à titre d'exemple concernant Opéra (pareil pour d'autres navigateurs) tu peux mettre plusieurs sites sur la page d'accès rapide.
ou même ajouter en favoris dans la barre de favoris.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Dans chrome, allez dans paramètres, puis paramètres avancés et enfin Système et de cochez "Utiliser l'accélération matérielle si disponible". Cela devrait grandement aider.
 

kikivan

Chevalier
bonsoir, j'avais vu ce post et je voulais répondre mais il est fermé donc je viens ici

je suis sous google chrome est le jeu se bloque à 43 %, au bout de plusieurs fois, après avoir vider l'historique et cache, un nettoyage à fond, c'est une limace donc, j'ai essayé sous edge , j'ai pu rentrer mais c'est un escargot et impossible de jouer, au moins 2 mn pour envoyer une aide :confused: je n'ai pas firefox sur mon ordi alors je peux faire quoi ? hier j'ai joué normalement , c'est depuis aujourd'hui ... je joue aussi à the west, inno aussi et là aucun soucis, une vraie autoroute
 

kikivan

Chevalier
tu l'installes par exemple
en cours lol mais quand même bizarre ces 43 % et lenteur depuis que l'image de l'évent halloween arrivé ... coïncidence ?

Je confirme sous firefox c'est le nirvana pour jouer donc go pour FOE sous fire, le forum foe et TW sous google :-p
 
bonsoir, j'avais vu ce post et je voulais répondre mais il est fermé donc je viens ici

je suis sous google chrome est le jeu se bloque à 43 %, au bout de plusieurs fois, après avoir vider l'historique et cache, un nettoyage à fond, c'est une limace donc, j'ai essayé sous edge , j'ai pu rentrer mais c'est un escargot et impossible de jouer, au moins 2 mn pour envoyer une aide :confused: je n'ai pas firefox sur mon ordi alors je peux faire quoi ? hier j'ai joué normalement , c'est depuis aujourd'hui ... je joue aussi à the west, inno aussi et là aucun soucis, une vraie autoroute
Tu as fais ce que naolia indique juste au dessus de ton poste ?
 

Loup Tenace

Empereur
Opéra depuis quasiment for longtemps je n'ai jamais eu de soucis avec.
Même si c'est superflu perso j'ai installé 5 navigateurs en plus de celui que le géant Microsoft installe d'office dans tous les PC (Edge),
et comme ça si jamais un soucis chez l'un hop je passe sur un autre.
Avoir le choix c'est encore mieux que de ne pas avoir de choix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut