• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lenteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
retire les animations (on voit les cerfs, donc tu as encore les animations)


Déjà vérifié que TOUTES les maj de ton PC sont faites (paramètres-mise à jour et sécurité), les MAJ importante mais aussi les MAJ optionnels

Ensuite vu que tu est sous Windows, en plus de CCleaner utilise aussi ''nettoyage de disque'' (dans la barre de recherche Windows), quand tu est dessus coche TOUTES les cases

Tu peux aussi défragmenter tes lecteurs, pour ce faire cherche ''défragmenter et optimiser les lecteurs'' dans la barre de recherche Windows, ensuite sélectionné le disque principal : (C: ) et fait optimiser, répéter l'opération avec tes autres lecteurs si tu en as d'autres

ensuite fait aussi un nettoyage de Chrome
(CTRL+H / effacer les données de navigation / paramètres avancés / sélectionnes toutes les cases sauf les MDP / effacer les données)

enfin redémarre ton PC pour qu'il assimile le tout
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon PC portable est âgé (2012), ma carte graphique est basique, ma connexion internet est de l'ADSL (au fin fond de ma campagne), Chrome est à jour t je ne rencontre aucun ralentissement depuis que je n'active plus les animations.... Ai-je de la chance ?
 

zaxlord

Cueilleur
pour le probleme de lenteur avec chrome
vous pouvez essayer de forcer l'accélération matériel
barre de tache , tape : chrome://flags/
et mettre
Override software rendering list
Overrides the built-in software rendering list and enables GPU-acceleration on unsupported system configurations. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS, Android
#ignore-gpu-blocklist

en enable

moi ca fonctionne comme avant la maj de chrome mais c'est a risque et péril
 

Ictère

Chef d'expédition
Tout ce que Antoto a cité est fait, y compris les pilotes.
Grand merci d'ailleurs...

Pas de changements.
Il reste une explication: ma ligne est faible: chargement plafonné à environ 600 ko/sec, ce qui est un très gros progrès par rapport aux 90 ko/s il y a un an. Cause: borne trop éloignée.
Si c'est ça, je me résignerai...
 

antoto51

Biologiste
Il reste une explication: ma ligne est faible: chargement plafonné à environ 600 ko/sec, ce qui est un très gros progrès par rapport aux 90 ko/s il y a un an. Cause: borne trop éloignée.
surement ca, quand je lance FOE j'ai un pic à 600Mo, donc à 600Ko ca doit bloquer un peu, tu aurais possibilité de jouer avec un câble Ethernet (rj45) ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Oui. Je suis relié par câble ethernet.
C'est vraiment la ligne. La liaison télé n'est pas disponible. Je suis sur parabole avec les 2 TNT, la française et la belge.
 

Ictère

Chef d'expédition
Hier matin, toutes mes liaisons ont été coupées avec perte de tous mes mots de passe et marque page sur Firefox. Firefox inaccessible. J'ai initié une nouvelle liaison (après 2 heures de rame). Je reconstitue mes mots de passe.
Mais depuis, plus aucune coupure !!! mystère techno...
 

Ictère

Chef d'expédition
Les plantages ont recommencé ce matin. Déjà 5 sur 1/2 journée.
La seule chose qui a changé, c'est l'apparition d'une proposition d'ouvrir un nouveau monde lorsque je veux me connecter.Cette proposition change à chaque fois et est en noir sur fond gris, donc inaccessible. ("ou commencez une nouvelle partie dans un monde recommandé")

Je suis toujours en Firefox, windows10, connexion par câble.
 

Harley D

Forgeur d'or
Connexion en ADSL au fin fond de ma campagne, pc portable datant de 2014, windows 10 à jour, Chrome à jour, cache régulièrement vidé, ccleaner une fois par semaine, adwcleaner une fois par semaine, 5 onglets ouverts en même temps (dont mes 2 mondes FOE), animations désactivées.

ET je n'ai aucun soucis ni même de ralentissements sauf à la veille de mon nettoyage hebdomadaire.
 

antoto51

Biologiste
donc un nouveau petit nettoyage s'impose
de mon coté c'est navigateur tout les dimanches pour qu'il soit en forme pour passer la semaine et le premier dimanche de chaque mois il à aussi le droit à nettoyage de disque/CCleaner et vérif des MAJ
 

Moi12345678

Lancier
Bonsoir, pas besoin de nettoyer !
Inno a forcé le passage en HTML5, il faut décocher la case HTML5 ( dans réglages en bas à gauche ) pour revenir en flash et donc éviter les lenteurs.

NB : Flash va cesser de fonctionner le 11/01/2021
 

Katana972

Cueilleur
Salut,

Y a t-il une procédure pour passer de Adobe vers HTML5 passé le 11/01/2021 ?
Sur le jeu version cellulaire, je ne trouve pas la case à cocher comme indiquée dans la version PC :(

Merci à vous pour votre aide ;)
 
Salut,

Y a t-il une procédure pour passer de Adobe vers HTML5 passé le 11/01/2021 ?
Sur le jeu version cellulaire, je ne trouve pas la case à cocher comme indiquée dans la version PC :(

Merci à vous pour votre aide ;)
Sur app mobile c'est forcément sans flash donc pas de coche.
Il n'y a rien à faire à part si tu as le logo flash player qui s'affiche au démarrage du jeu et là il te faut alors desinstaller adobe flash player de ton poste (mais ça ne devrait pas etre le cas)
Et pour finir reste la solution de contacter le support (assistance) pour qu'il t'aide à résoudre ton problème.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
N'ayant plus de nouvelles de l'auteur, je ferme sa discussion.
Merci à tous pour votre intervention et votre aide. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut