• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lenteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cyr0z

Marchand
Monde(s) affecté(s) : Korch
Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version : Firefox dernière version
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : HTML5
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : Windows 7
Description du bogue : 2 fois planté en combats, à chaque fois obligé de "se rendre", armées perdues non remplacée...
Manipulations qui ont été effectuées : aucune, juste redémarrer
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) : en plein combats dans l'eg
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :
 

Henaël

Mousquetaire
on me dit d'utiliser Firefox.
Avec un i3 4000m et beaucoup de ram sur un pc portable assez ancien, c'est plutôt correct je trouve, je suis plus limité par le wifi incertain où je suis.

Ne pas utiliser l'aspirateur !
Ça marche bien, surtout faire attention pour le clavier comme tu l'as vu.
J'utilise un pinceau
Je plussoie, perso j'en prends un type brosse un peu rigide qui me reste de mes vieux cours d'art plastique ça fait le gros du travail, et si on veut mettre un peu de budget pour vraiment nettoyer parfaitement, un petit compresseur à 50/60€ peut compléter.

Pensez à bloquer le ventilateur quand vous passez l'aspirateur dessus, ça peut produire du courant, et je ne pense pas que soit très positif pour les composants.
 

Anamatt

Empereur
En faisant attention ça marche bien, surtout pour le clavier.
ou alors cela fait fouuup et klique, klique.. jusqu'à la poche ! lol
Pensez à bloquer le ventilateur quand vous passez l'aspirateur dessus, ça peut produire du courant, et je ne pense pas que soit très positif pour les composants.
C'est même primordial de le faire, sinon on risque de bousiller son ordi.
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
@Anamatt J'ai édité, ma formulation portait à confusion, ça marche bien pour enlever la poussière ventilo/clavier, mais il faut faire attention comme tu l'as expérimenté. ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Md0TaDe0vDeJtS0CwIvWDuLEmKU.jpg


Fumer nuit à la santé de votre clavier :
41074be8d662758011f07bbc1322d0f4.png
 

Moi12345678

Lancier
Bonjour, la version HTML5 de FOE est plus lente que la version Flash de FOE.
Pour certains, ils n'ont pas de changement (aussi rapide) entre les 2 versions, mais pour d'autres c'est la galère ( la version HTML5) !
 

Anamatt

Empereur
1605104292696.png

J'ai encore mon vieux clavier (le même) mais en beaucoup, beaucoup plus propre... bon d'accord, il y a une petite brulure sous le F5... mais c'est tout ! ^^
 

Loup Tenace

Empereur
1er Janvier 2021 plus de Flash donc vaut mieux passer sous HTLM5 de suite.
Après tant que ça met pas 1 à 2 minutes pour charger, ça va. Vous pouvez bien attendre quelques secondes.
 

Ictère

Chef d'expédition
Monde(s) affecté(s) : sinerania
Navigateur : Firefox dernière version (mise à jour hebdo). Pilotes à jour.
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : HTML5
Système d'exploitation Windows 10
Description du bogue : flash blanc et fenêtre de démarrage du monde, avec l'onglet de chargement.
Manipulations qui ont été effectuées :
- en négo (EG, CDG, Colonie), au clic sur la barre d'entérinement des choix (NB: au rallumage, fenêtre de reprise de la négo).
- Parfois en cliquant sur un élément non utilisé pendant longtemps.

- Jamais en combat (toujours auto)
Étapes de reproduction du bogue: ?
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :
les bogues ont fortement diminué après suppression de trois des quatre mondes que j'avais.
Supposition: carte graphique trop "faible"? Je ne trouve pas ses références.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
Depuis ce matin, le jeu est très ralenti avec Flash Player ! Avec HTLM, n'en parlons même pas !!! La connexion tarde à se faire et le jeu est si lent que je n'ai pas eu la patience et j'ai arrêté de jouer!
Pour résumer :
- Nettoyez l'ordinateur avec des logiciels de nettoyage et dépoussiérez avec pinceau et aspirateur (avec précaution). Important : bloquez le ventilateur pendant la manœuvre.
- Si votre matériel commence à dater : utiliser de préférence Firefox qui n'utilise pas Chromium.
- Tentez également de vous connecter à votre box sans passer par la wifi. Donc en filaire pour éliminer les problèmes inhérents à cette dernière.
- Changez d'onglet lorsque votre connexion bloque puis revenez dessus.
- Relancez le jeu sur un autre onglet lorsque vous avez le bouclier "scintillant" puis fermez l'ancien
 

Loup Tenace

Empereur
Supposition: carte graphique trop "faible"? Je ne trouve pas ses références.
Bonjour
1/ un clic droit sur Démarrer de Window 10 et sélectionner dans le menu Gestionnaire de périphériques.
2/ Chercher ensuite Cartes graphiques puis cliquer sur la flèche pour déplier l'item.
3/ Vous obtiendrez ainsi le ou les modèles de votre carte vidéo.
 

antoto51

Biologiste
La le souci ne vient pas de la carte graphique déjà, essaie un nettoyage complet du PC, comme l'ont dit @Anamatt et @Harley D


Déjà vérifié que TOUTES les maj de ton PC sont faites (paramètres-mise à jour et sécurité), les MAJ importante mais aussi les MAJ optionnels

Ensuite vu que tu est sous Windows, en plus de CCleaner utilise aussi ''nettoyage de disque'' (dans la barre de recherche Windows), quand tu est dessus coche TOUTES les cases

Tu peux aussi défragmenter tes lecteurs, pour ce faire cherche ''defragmenter et optimiser les lecteurs'' dans la barre de recherche Windows, ensuite sélectionné le disque principal : (C: ) et fait optimiser, répéter l'opération avec tes autres lecteurs si tu en as d'autres

ensuite fait aussi un nettoyage de Chrome
(CTRL+H / effacer les données de navigation / paramètres avancés / sélectionnes toutes les cases sauf les MDP / effacer les données)

enfin redémarre ton PC pour qu'il assimile le tout
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Oki... Merci
Voilà. Tout est fait, sauf Chrome que j'ai désactivé à l'achat du PC.

Pas de changement, plantages dans les négos, principalement.
 
Monde(s) affecté(s) : Noarsil, Brisgard
Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version : Firefox et Chrome dernière version, avec plugin flash enlevé
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : HTML5
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : Windows 10, version 20H2
Description du bogue :
-
jeu très lent à charger (plusieurs minutes à voir la roue tourner sous le logo Innogame, presque impossible d'aller sur le champs de bataille.
- Parfois au chargement de la cité, le fond de la ville ne se charge pas, ou prend plusieurs minutes pour être visible.
- Combat Champ de bataille , fenêtre de combat très longue à charger (plusieurs secondes)
Ce qui a été fait : vider le cache de firefox ou chrome, redemarrer le pc. désactivation Kapersky (protection anti-virus)

Ce qui a changé : je n'avais pas ces soucis avant la dernière mise à jour de windows 20H2 et aussi la mise à jour des navigateurs sans le plugin Flash

sur un autre PC, pas encore mis à jour, tout fonctionne sans soucis. sans lenteur
 

Fichiers joints

  • demarrage FOE.PNG
    demarrage FOE.PNG
    292,2 KB · Affichages : 4
  • fond.PNG
    fond.PNG
    653,8 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut