• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lenteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

null

Cueilleur
Même souci depuis 4 jours sous chrome sur mon PC fixe mais pas sur le PC portable (autre version de chrome). Idem sur Edge du PC fixe mais c'est logique vu que Edge est basé sur le même moteur que Chrome maintenant.
Souhaitant à tout prix ne conserver que Chrome sur mon PC fixe, j'ai "corrigé" le problème en réinstallant la version précédente de chrome et je vous confirme que cela remarche de cette manière. Il faut bien sûr penser à désactiver la maj auto de chrome sinon vous vous retrouverez vite de nouveau avec la nouvelle version qui n'est pas compatible.

Voilà en espérant que cela puisse aider ceux qui veulent comme moi garder Chrome en attendant que Foe et la nouvelle version de Chrome puisse s'entendre.

Petits messages aux développeurs de Forge : dans la console et les outils développeurs de Chrome j'avais quand même une tonne de message d'erreurs et d'avertissements sur des composants js qui allaient devenir obsolètes et un handler qui essayait d'exécuter une action sans succès toutes les secondes. Ca surchargeait un peu le navigateur je pense. A voir ...
 

null

Cueilleur
je fonctionne sous chrome (dernière version pc ) et je n'est aucun soucis.
Ta réponse m'a fait douter de la version de chrome sur mon PC portable et effectivement sur le PC portable c'est également la dernière version.
Et pourtant la réinstallation de la dernière version sur mon PC fixe ne solutionnait pas le problème alors que la version précédente le fait. Ils sont tous les 2 sous Windows 10 en 64 bits. Donc c'est autre chose qui fait un conflit (mais tout de même je pense en rapport avec la version de Chrome ou du moins du moteur de Chrome puisqu'Edge est également impacté). Bref, ce n'est pas de notre ressort malheureusement et j'espère que ça n'impactera pas beaucoup de joueurs ;)
 

antoto51

Biologiste
pour moi c'est un soucis entre la dernière version de Chrome et vos PC, FOE demandant pas mal de puissance à son lancement et, pareil à l'ouverture des CBG/EG/GvG, les PC n'arrivent plus à tenir ce débit
 
Bon la béta test donne cette procédure pour régler le pb : https://support.innogames.com/kb/Fo...me-or-experiencing-slowness-lag-What-can-I-do

Mon accélération matérielle n'était pas désactivée, mais je l'ai fait deux fois, j'ai vidé le cache, problème persitant.
Ils disent que ça peut venir du driver graphique AMD, j'ai cherché la màj, il était à jour, j'ai vidé le cache, pb persistant

Bref j'ai l'impression qu'ils nagent encore en plein brouillard...
 
Bonjour,
depuis le début de la semaine j'ai ce problème de lenteur
je suis passé de chrome à edge et c'est toujours le ^m problème .
que puis je faire ?
 
ça y est opéra s'est mis à jour, et... même problème. Qui n'existe peut-être que sous certains pilotes de carte graphique (AMD 6450), mais dans ce cas pourquoi le pilote marche sous une màj et pas sur l'autre ? Le mien est à jour en tout cas. Firefox ne marche plus sur mon ordi depuis longtemps même après réinstallation, les choix se réduisent à peau de chagrin.
 
ça y est opéra s'est mis à jour, et... même problème. Qui n'existe peut-être que sous certains pilotes de carte graphique (AMD 6450), mais dans ce cas pourquoi le pilote marche sous une màj et pas sur l'autre ? Le mien est à jour en tout cas. Firefox ne marche plus sur mon ordi depuis longtemps même après réinstallation, les choix se réduisent à peau de chagrin.
Essaie avec la version portable de Firefox => http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
 

antoto51

Biologiste
ça y est opéra s'est mis à jour, et... même problème. Qui n'existe peut-être que sous certains pilotes de carte graphique (AMD 6450), mais dans ce cas pourquoi le pilote marche sous une màj et pas sur l'autre ? Le mien est à jour en tout cas. Firefox ne marche plus sur mon ordi depuis longtemps même après réinstallation, les choix se réduisent à peau de chagrin.
Sûrement parceque la nouvelle màj prend plus de puissance au niveau de la carte graphique et que celle-ci n'arrive plus à suivre, sinon peut être à cause d'un conflit entre les 2, des sections de codes que la carte à du mal à déchiffrer, ça peut être plein de chose, on ne saura sans doute jamais
 
d'un autre côté AMD ça n'est pas jojo le clodo :p Mais oui ça ne doit pas être terrible je n'aurais pas acheté ça, c'est un cadeau de ma femme :) (pour avoir la paix acheter un ordi à votre conjoint)

ça marche évidemment avec Firefox (réinstallé pour l'occasion), le pb chez moi c'est que pour une raison inconnue (et quelque soit le site) Firefox prend de plus en plus de mémoire jusqu'à tout bloquer. (là il est en à 2GO pour juste FOE et ce forum)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je n'ai pas un ordinateur portable récent/récent. Cependant je n'ai aucun problème avec la version 86 de Chromium.

En effet, Edge et Opera sont basés sur Chromium. Par conséquent, dès qu'ils arriveront à la version 86, les joueurs qui avaient des problèmes avec Google Chrome, ils les auront aussi avec ces 2 navigateurs.

Aussi, il est conseillé d'utiliser Firefox qui n'est pas basé sur Chromium. Bien que ce dernier ait tendance à manger de la mémoire et donc, provoquer des ralentissements, il est possible d'y remédier en modifiant le nombre de processus.
bs41.jpg


Il faut savoir aussi qu'une mise à jour de Windows 10 peut empêcher le bon fonctionnement de la V86 Chromium. Cela est arrivé chez certains joueurs qui, pourtant, ne rencontraient aucun problème avec la V86.

Enfin, FlashPlayer disparaîtra à la fin de l'année. Il est important de passer à la version Htlm5 pour pouvoir continuer de jouer à FoE.
;)
 

citybuilder

Cueilleur
Je fonctionne sous Firefox Vers 82.0.2(64 bits) qui est à jour.
Je rencontre le même problème depuis quelques jours. Chargement très lent ou bloqué a partir de 43%. Quand le jeu démarre il est très lent .
Bien souvent il n'y a que les batiments qui apparaissent et le fond reste noir. D'autres fois le fait d'aller visiter la taverne d'un ami ou d'ouvrir la
zone pour construire un batiment ou aller voir l'inventaire et le jeu se bloque irrémédiablement.
J'ai passé plusieurs fois CCleaner, Malwarebyte, et vidé le cache de Firefox sans succès.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut