• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le scam est-il puni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sxven

Cueilleur
Bonsoir, j'ai voulu acheter un pack ère spatiale contre des pfs, j'ai donc posé mes pfs sur le gm à celui à qui j'ai acheté le pack.
Cependant, il ne m'a jamais vendu le pack comme convenu, je voulais juste savoir si cela était puni par le jeu ou c'est juste tant pis.
Merci à vous et bonne soirée !
 
J'ai tjs tout payé d'un coup et on m'a tjs payé d'un coup. Je n'ai jamais eue de soucie et je n'ai arnaqué personne.
Comme le dis Taxy, suffit de ne pas acheter à n'importe qui. Mais difficile de savoir qui n'est pas fiable à l'avance.
Pour ma part j'avais prit contact avec les premiers du serveur. l'un m'a répondu ne plus vendre mais m'a donné plusieurs nom de sa guilde (une grosse guilde du serveur) qui vendait des ressources.
Les gros joueurs et les grosses guildes tiennent à leur réputation. Donc ils tiennent leur parole.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tant pis pour toi, à toi de vérifier le sérieux de tes vendeurs et de payer en plusieurs fois pour éviter une trop grosse perte.

Ceci dit, je me demande, en suivant le règlement au mot près, sans contrepartie de la part du vendeur, si cela ne peut être assimilé à du push, donc sanctionnable !?!
 
Ceci dit, je me demande, en suivant le règlement au mot près, sans contrepartie de la part du vendeur, si cela ne peut être assimilé à du push, donc sanctionnable !?!
Je vois d'ici les adervsaires poser des pf sur mes gm pour me signaler comme compte putché...
Je doute que ce soit vu comme ça, il ne consacre pas son compte à ces échanges, ce n'est qu'une petite part de sa production de pf (peut être toute la production d'une journée mais au final assez peu sur la durée).
 

Doudo II

Explorateur
Il s'agit plutôt d'une arnaque que du push, mais comme l'a dit @Harley D on peut assimiler cela à du push...

En revanche, selon les règles (si j'ai évidemment bien compris ^^), le push (disons une aide/un don sans contrepartie) n'est pas interdit sur foe, seulement les comptes dédiés au push :

Push

Exploiter un compte push ou en tirer sciemment bénéfice est interdit. Un compte push est un compte qui est principalement utilisé pour en aider un autre tout en négligeant les autres parties du jeu. Cela signifie qu'il est interdit d'utiliser un compte dans le seul but d'aider à la croissance d'un autre compte, d'en tirer sciemment bénéfice ou de recevoir tout autre type d'aide de ce compte.


Conclusion : les arnaques et dons sont autorisés, à condition de jouer le jeu ;)
 

La Joya argentina

Conquistador
Tu est malheureusement tombé sur la mauvaise personne mais tu peux toujours "détruire "son compte en fesant pars à t amis guildoux voisins et sur le général de la situation
Ainsi si tout le monde voit ton message ils seront prévenu il ne pourra donc plus vendre de pack et arnaquer qui que ce soit
Et avec un peu de chance il essaiera de laver son honneur en te donnant les ress prévu

Sur quel monde s'est passé le problème ?
Si parkog alors je connais quelqu'un qui pourra te faire le pack sans tarnaquer
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Lorsque l'on ne connait pas la personne il vaut mieux procéder comme loup tenace le suggère. Sinon essayer de trouver quelqu'un dans sa guilde mais c'est pas évident.

Sinon pour répondre à la question, que personne ici n'a répondu:
Le scam est interdit. Innogame n'autorise que de parler de lui même et la Société Civile des Auteurs Multimédia n'a donc rien à faire ici.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Je suis désolé de voir que tu t'es fait arnaquer.
Il faut faire attention à commercer avec des joueurs de confiance :-(

Concernant le point sur les règles du jeu : le règlement est disponible ici (lien).
Il n'y a rien dedans qui interdit les contrats de commerce non respectés.
Tu ne peux pas non plus te faire inquiéter pour push parce que tu lui as donné des points sans avoir la contrepartie, le push concerne les comptes qui ne servent qu'à aider/alimenter un autre. Ce n'est pas ton cas, tu joues ton compte pour toi.
 

Icare48

Laborantin
Bonjour,
Le règlement précise aussi :

"9) Divers
Veuillez traiter les membres de la communauté Forge of Empires avec respect."

Un joueur n'est-il pas un membre de la communauté FOE ?
Est-ce respecter un joueur que de ne pas lui remettre ce qui a été convenu ? Le respect, ce n'est seulement ne pas dire m... à l'autre.
 

Harley D

Forgeur d'or
La définition du respect étant subjective, ton rappel du règlement ne mène à rien.
Des adversaires lors d'une guerre peuvent se respecter pourtant ils s'entretuent !

Tu as certainement tendance à vouloir retranscrire la vie réelle dans un jeu dont le but est de s'amuser, de s'évader.
Cela peut aussi être un jeu de camper un rôle à l'opposé de ce que l'on est dans la vie réelle... (à méditer)

L'avantage d'un jeu, c'est que tu ne peux effectuer des actions interdites, définies par les développeurs. Toute autre action est donc autorisée à l'exception des "failles" qui donnent généralement lieu à un correctif.
 

Anamatt

Empereur
Un joueur n'est-il pas un membre de la communauté FOE ?
Est-ce respecter un joueur que de ne pas lui remettre ce qui a été convenu ? Le respect, ce n'est seulement ne pas dire m... à l'autre.
La parole d'honneur existe toujours mais on lui préfère une forme plus souvent écrite... et même écrite... la parole ne vaut plus rien ;)

Bon d'accord, avec le masque difficile de cracher dans sa main...
1619268844174.png
sans compter qu'il est mal vu de partager nos microbes.... Hummm je sors, je sors !! ^^
 

Icare48

Laborantin
Harley D : Comme tes interventions qui en général ne servent à rien... le respect est peut être une notion subjective, mais dans la mesure ou un règlement y fait référence, il doit bien y avoir aussi une part d'objectivité, ne penses tu pas ?
Sinon, comment vouloir faire respecter un article du règlement qui ne serait basé que sur des notions subjectives ? tu saisis ?
A la guerre aussi il y a des règles qui doivent être respectées sinon les sanctions tombent... la notion de "crimes de guerre" te dit elle quelque chose ?? donc, ta référence est pour le moins saugrenue....
Et, pour finir, je ne retranscris rien dans un jeu, donc, cesse tes poncifs à chacune de tes interventions... mais, a contrario, eu égard à la teneur de tes messages et a ton aigreur je pense que tu viens régulièrement assouvir sur le forum les frustrations de ta vie quotidienne et cela est aussi irrespectueux...
Bon week-end (traduction : fin de semaine, pour respecter le règlement !!!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut