• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Phare d'Alexandrie

  • Auteur de la discussion DeletedUser38339
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38339

Guest
bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon Phare d'Alexandrie de niveau 8 ne me permets plus de récolter des marchandises ,mais seulement des ressources .
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon Phare d'Alexandrie de niveau 8 ne me permets plus de récolter des marchandises ,mais seulement des ressources .
Peut-être parce que ton Phare ne t'a JAMAIS permis de récolter de marchandises : il ne donne QUE des ressources!...
Par contre, son second bonus est de t'apporter une amélioration sur les récoltes de marchandises des bâtiments qui en produisent... ;-)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Encore faut-il que pour avoir des marchandises bonifiées, il faut en produire.
Un truc simple à retenir 0 X 0 = la tête à Nono.
Ta prod est majorée en Ma suivant un compteur décroissant valable pour 24:00 liés au niveau du phare.
En clair, pour un Niveau 8.
Tu pourras ramasser 40 fois tes ateliers de ressources avec 125 % de bonnif de prod en plus.
Au 41 ième ramassage,tu retombes sur une prod Ma normale liée à ta satisfaction.
Lorsque tu ramasses ton Phare, le compteur se réinitialise pour 24:00.
Tu repars donc avec tes 40 collectes à 125%.
A droite sur l' icône Ma des bonif, tu as un état de tes ramassage avec le décompte.
Attention donc au ramassage trop court !
 

DeletedUser38339

Guest
Mon phare n'est pas différent des autres Phares du jeu ,il est écrit que celui ci se voit d'augmenter le gain de marchandises dans les premières récoltes (la on ne sait pas ) es ce que c'est les premières récoltes de chaque niveaux ou les premières récoltes après sa constructions ,quoi qu'il en soit il est écrit après avoir passée ces étapes que le gain en marchandises s'actualise en fonction du niveau donc ce monument comme le Royal Albert nous apporte permanent de marchandises et de ressources sous 24h..sa se passait comme sa jusqu'à que j'ai remarqué que les réserves de marchandises s'épuisaient anormalement ,et c'est depuis les précédentes mises à jour que mon phare ne produit plus que des ressources .. Vous pouvez vérifier ma carte :heros974 sur Noarsil que je produis des marchandises mais sa a rien à voir avec le gain du monument .Idem le récent bâtiment événementiel échec et mat : m'informait qu'il m'augmenterait mon bonus t'attaque +7% et une fois obtenu il informe qu'il ne produis que des pièces ..
 

Spirouzzz

Ministre
Le fonctionnement du phare n'a aucunement changé: il produit des ressources et bonifie 40 récoltes de marchandises pendant les 24 heures qui suivent sa récolte.

A chaque récolte du phare, vous gagnez des ressources ET le compteur de récoltes bonifiées se réinitialise à 40.
 

OR73

Forgeur d'or
Si c' est un pb particulier à ta Cité, informe le support.
Apporte leur des éléments.
Comme des impressions écrans de tes stocks avec + de 24:00 d' écart.
Et tu as quoi sur les icônes GMs-Ma à droite de la fenêtre ( nombre de collectes restant/bonifications ) ?
 

DeletedUser38339

Guest
desolé mais je comprends rien est ce que vous pouvez m'expliquer sur ma cité comment c'est pris en compte j'ai 4 boutique foebergé que je recolte chaque jour et il semble pas qu'il soient bonifiés par quoi que ce soit .
 

DeletedUser36007

Guest
desolé mais je comprends rien est ce que vous pouvez m'expliquer sur ma cité comment c'est pris en compte j'ai 4 boutique foebergé que je recolte chaque jour et il semble pas qu'il soient bonifiés par quoi que ce soit .
Le Phare te donne 2 bonus :
  1. des ressources
  2. une amélioration de ta production de marchandises
Cette amélioration est valable pour les 40 premières récoltes de marchandises et est visible sur le côté droit de ton écran, dans le menu déroulant : tu dois avoir une petite icône avec des marchandises et si tu places ta souris dessus, cela t'indiquera le nombre d'utilisations restantes...

Cette amélioration se régénère à chaque récolte de ton Phare; exemple : tu récoltes ton Phare à 12 h, tu mets tes 4 boutiques sur 1 heure et tu récoltes tes boutiques toutes les heures; à 22 h, tu n'auras plus d'amélioration; par contre, elle reviendra le lendemain à 12 h lorsque tu récolteras ton Phare... et tu repartiras pour 40 récoltes améliorées...

C'est plus clair comme ça?...
 

DeletedUser38339

Guest
J'ai aucune information OR73 concernant les Gm's -Ma aucune fenêtre à droite du monument quand je le sélectionne dans ma cité ,ou quand je le sélectionne sur le tableau des monuments , mis à part les 115 % et les 15 récoltes que je perçois ..je rappel que je joues sur mobile

Ok empereur ange ,c'est compliqué mais il y a peut être pas cette fonction sur mobile

Je dois partir ,et reviendra plus tard pour essayer de comprendre ce que vous m'expliquer merci à tous

[Modération] Je viens de fusionner tes trois messages. Merci d'utiliser la fonction "Editer" présente en bas des messages.
17030803074422736214903746.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
mis à part les 115 % et les 15 récoltes que je perçois
Ce doit être l'info que tu cherches!...Regarde bien...
Ton Phare bonifie tes productions de marchandises de 115% et il te reste 15 récoltes bonifiées à faire...
Après, il faudra que tu attendes de récolter ton Phare pour repartir sur 40 utilisations...
 

fortes974

Mathématicien
Ce n'est pas une fonction et encore moins lié au support sur lequel tu joue.
Comprend juste que le phare te donne 2 bonus:
-Bonus actif: Les ressources, selon ton âge, toutes les 24h tu récolte ces ressources, il faut une action pour récolter le bonus
-Bonus passif: amélioration de récolte de marchandises: Les 40 premières récoltes de marchandises que tu effectue sont amélioré du %age annoncé.
Le bonus est déjà inclus dans le montant lorsque tu clic sur le batiment ou que tu récolte. Pour en avoir le coeur net, vas sur le wiki pour voir combien de marchandises tes batiments produisent à la base et tu verr bien que ceux que tu récolte sont superieur au montant de base^^

Tu récolte combien actuellement avec la boutique?
 

DeletedUser38339

Guest
Ok bin, je vous remercie bien pour vos explications ,malgré qui me semblait il y a encore quelques temps en arrière et des ressources et des marchandises ,donc vous prenez pas plus la tête à m'expliquer plus car malgré je fais un effort je comprends toujours rien ,alors j'irais faire un tour sur le wiki en espérant que ce soit plus facile à comprendre ,merci à tous
 

DeletedUser

Guest
bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon Phare d'Alexandrie de niveau 8 ne me permets plus de récolter des marchandises ,mais seulement des ressources .

Le Phare d'Alexandrie ne fait que naufrager les papillons de ta jeunesse, en plus de ne t'apporter que des ressources.
Des marchandises, jamais.
C'est même pas dans la chanson en plus, non mais allô quoi...

(ne comprend pas comment on peut jouer ici sans un minimum de culture musicale :rolleyes:, si on peut parler de culture concernant ce chef d'oeuvre acoustique !)
 
moyen simple de vérifier si ton phare te donne effectivement un bonus: lorsque tu lances une production de marchandises : ( menu avec les différents choix 5min 15min 1h 4h 8h 1j ) et que tu compares en cliquant dessus quand la production est en cours, les deux chiffres sont différents.
@brief matt pokora interprète depuis récemment des parodies de cette chanson : à ne pas écouter ;_;
donc niveau culture, rien ne vaut les bons vieux champs.
du coup c'est clos-clos?
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Archivage et fermeture du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut