• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le milliard avant fin 2018 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il y en a qui ont du mal à ne pas tout ramener à leur cas personnel et/ou à leurs animosités non moins personnelles :confused:. Fifile, un détail : je ne savais PAS que tu participais (et cela ne m'intéresse pas), ce n'est PAS le sujet. :-D

*
Concernant le sujet des combats en boucles en GvG avec l'aide de la fonction automatique est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à dire (on oublie X, Y, les arches, les illuminati et la mort de Johnny donc... pour ceux que ces sujets passionnent créez un autre fil :-)) ?
 

DeletedUser26168

Guest
Je regardais sur forge dB , le joueur fr ayant fait le plus de combats hier en a fait genre 700 ( déjà pas mal ) et pour les USA un joueur à fait 1700 combats !! :mrgreeen:

Ça fait quoi ça en terme de temps , sachent qu'il doit probablement changer ses unités de temps à autre ? 10 secondes entre chaque combat en moyenne ? Ça ferait encore 17 mille secondes soit presque 5 heures ... :eek::eek::eek:
 

placid88

Empereur
Je regardais sur forge dB , le joueur fr ayant fait le plus de combats hier en a fait genre 700 ( déjà pas mal ) et pour les USA un joueur à fait 1700 combats !! :mrgreeen:

Ça fait quoi ça en terme de temps , sachent qu'il doit probablement changer ses unités de temps à autre ? 10 secondes entre chaque combat en moyenne ? Ça ferait encore 17 mille secondes soit presque 5 heures ... :eek::eek::eek:

que 5 heures, je connais un joueur sur la Béta qui passe au moins 8 heures/jours à faire des quêtes récurrentes pour poser en trésorerie des milliers de ressources HMA et ainsi être dans le top 5 :)
 
Je regardais sur forge dB , le joueur fr ayant fait le plus de combats hier en a fait genre 700 ( déjà pas mal ) et pour les USA un joueur à fait 1700 combats !! :mrgreeen:

Ça fait quoi ça en terme de temps , sachent qu'il doit probablement changer ses unités de temps à autre ? 10 secondes entre chaque combat en moyenne ? Ça ferait encore 17 mille secondes soit presque 5 heures ... :eek::eek::eek:

Oui, je savais pour les 700. Un joueur de ma guilde s'en est étonné et m'a demandé comment cela était possible, j'ai donc vérifié ce matin. Cela a pris un peu plus de temps qu'attendu pour commencer sur les serveurs français...

Je pense (mais je n'ai pas testé) qu'il faut moins de 10 secondes maintenant. Pour autant c'est clair que faire autant de "combats" prend obligatoirement beaucoup de temps. Il est difficile, hors peut-être la première demi-heure, de faire croire à quiconque que le but premier est de faire des essais. L'objectif unique est à l'évidence de marquer des points pour les classements.

Ensuite (si ce n'est pas l'exploitation d'une faille) c'est licite et, donc, chacun s'amuse comme il l'entend. Dans ce cadre j'ai trouvé intéressant de permettre à chacun de savoir comment faire. Les conséquences en terme d'inflation des points de certains dans les classements sont hautement prévisibles pour ne pas dire certaines. Pour autant cela n'aura aucun autre impact sur le jeu lui même puisque les points n'offrent aucun avantage à qui les obtient.

Actuellement qui veut monter rapidement dans le classement "joueurs" sait que c'est, et de très loin, ce qui permet de le faire le plus rapidement et en y consacrant le moins de temps/efforts. Cela reste toutefois surtout à la portée des joueurs au moins assez avancés.

Bon jeu à tous, quels que soient vos modalités et objectifs. :)
 
Dernière édition :

DeletedUser47882

Guest
Il faut en garder pour 2018 :-D



C'est tout simple, comme souvent, mais suppose d'être un joueur avancé et d'avoir des amis dans le même cas.

Les combats en boucles "habituels" fonctionnaient de la façon suivante : Un joueur produisait des troupes rentables et posait une combinaison sur un secteur (en océanique 2 champions et 6 voyous est proche de l'optimum), l'abandonnait puis le prenait en écrasant les troupes avec en général de l'artillerie. Points faciles et secteur peu coûteux. Pour éviter (enfin tenter d'éviter) ce qui devait alors être considéré comme une faille il y a eu les changements actuels des règles d'abandon et de reprise des secteurs... sauf que cela n'empêche rien.

La méthode actuelle consiste à adapter ce principe aux nouvelles règles. Un joueur d'une guilde pose 8 armées sur un ou des secteurs (toujours par exemple 2 champions et 6 voyous) mais le fait pour un joueur ami d'une autre guilde. Ce dernier écrase toutes les troupes sauf 1 (et cela va encore bien plus vite depuis quelques jours et le fait qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la carte des combats)... puis le joueur ami pose de nouveau 8 armées défensives du même type. C'est encore plus économique puisque les secteurs ne sont jamais pris... et, vu les montées des GMs dont Alcatraz, il n'y aucune difficulté à poser des dizaines voire centaines d'armées défensives. Ensuite ce peut être un service rendu, la contrepartie de concessions territoriales sur d'autres cartes, un paiement en PFs, un donnant-donnant (chacun le fait à son tour).... Chaque affrontement de ce type en océanique rapporte 128 000 points de combats et prend quelques secondes. Il n'y a pas de limites autres que le temps que chacun veut passer au nombre de répétitions possibles.



Je ne porte aucun jugement. Je ne suis en rien concerné par cette façon de jouer (je ne pratique pas et ne me soucie pas des classements) . Je voulais juste relever le fait que toute modification d'une règle ou d'un fonctionnement (ici les combats sans ouvrir la carte) a des impacts pas obligatoirement prévus sur d'autres aspects du jeu. Comme indiqué celui-ci n'est pas le seul de ces dernières semaines.

Je trouvais juste amusant de noter qu'il est possible que nous ayons des joueurs ayant un milliard de points dans un an.

Bon jeu à tous.
128 000 points par combat
1 152 000 points par siège et par 8 champions océaniques
11 520 000 points par jour pour un Alcatraz niveau 82
230 400 points classement par jour
4 340 jours pour faire 1 000 000 000 points

où est la faille ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Pour info, avant la mise en place de la "bataille auto", j'avais noté le temps que je mettais pour prendre un secteur avec 80 combats. (hors période 20h00/22h00)

Dans le meilleur des cas, sans aucun blessé sur les 80 combats (toutes les défenses avec au moins 4 voyous), je mettais environ 20/25 minutes, (donc pour charger le champs de bataille, cliquer sur "auto" puis "résultats", cela sans avoir besoin de déplacer mon unité).
Dans le pire des cas, en devant changer plusieurs unités après chaque combat, je mettais plutôt 35/40 minutes (toujours sans avoir besoin de déplacer mon unité - char furtif).
Le tous sans me stresser, car misant sur l'absence de l'adversaire donc sans battre le record :-D

Avec la "bataille auto", en devant changer 2 unités par combat, je mets entre 2 et 3 minutes pour 10 combats, je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre des secteurs à 80, ni de faire des combats sans blessés.
Le temps gagné est quand même réel puisque je vais quasi plus vite en changeant 2 unités qu'avant quand je n'avais pas besoin d'en changer.

Sans changer d'unités on doit effectivement descendre un peu sous les 10 secondes et tourner autour de 10 minutes pour un secteur plein (+/- 8 combats par minute), soit 3h30 pour 1680 combats auxquelles il faut ajouter les "à côté" pour la pose des sièges, boire un coup, ....

128 000 points par combat
Beaucoup moins en fait car il y a des voyous dans les défenses pour ne pas avoir de blessés
 
Dernière édition :

DeletedUser47882

Guest
que 5 heures, je connais un joueur sur la Béta qui passe au moins 8 heures/jours à faire des quêtes récurrentes pour poser en trésorerie des milliers de ressources HMA et ainsi être dans le top 5 :)
En admettant qu'il fasse des payer/payer à l'infini avec un Frontenac N72 en ADF
en admettant qu'en 10 secondes on fait 1 payer/payer
en 1 minute on en fait 6
en 1 heure on en fait 360
en 10 heures on en fait 3600
sur ces 3 600 quêtes, 1 285 donneront 28 ressources soit 36 000 ressources pour 10 heures non-stop de quêtes
ce qui fait 108 000 points classement par jour si on tape 10 heures par jour les quêtes, avec, je le rappelle un Frontenac N72 en ADF.
en HMA il faut juste un Frontenac N112 et ça donne 171 000 points par jour avec la même technique

des explications ?

<<Sylvie Cultrice a dit:
Pour info, avant la mise en place de la "bataille auto", j'avais noté le temps que je mettais pour prendre un secteur avec 80 combats. (hors période 20h00/22h00)

Dans le meilleur des cas, sans aucun blessé sur les 80 combats (toutes les défenses avec au moins 4 voyous), je mettais environ 20/25 minutes, (donc pour charger le champs de bataille, cliquer sur "auto" puis "résultats", cela sans avoir besoin de déplacer mon unité).
Dans le pire des cas, en devant changer plusieurs unités après chaque combat, je mettais plutôt 35/40 minutes (toujours sans avoir besoin de déplacer mon unité - char furtif).
Le tous sans me stresser, car misant sur l'absence de l'adversaire donc sans battre le record :-D

Avec la "bataille auto", en devant changer 2 unités par combat, je mets entre 2 et 3 minutes pour 10 combats, je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre des secteurs à 80, ni de faire des combats sans blessés.
Le temps gagné est quand même réel puisque je vais quasi plus vite en changeant 2 unités qu'avant quand je n'avais pas besoin d'en changer.

Sans changer d'unités on doit effectivement descendre un peu sous les 10 secondes et tourner autour de 10 minutes pour un secteur plein (+/- 8 combats par minute), soit 3h30 pour 1680 combats auxquelles il faut ajouter les "à côté" pour la pose des sièges, boire un coup, ....


Beaucoup moins en fait car il y a des voyous pour ne pas avoir de blessés>>

Sur un secteur à 80 lanciers, je fais 1 combat en 2 secondes. Il me faut environ 2 minutes 40 pour le prendre, tout seul. Sachant qu'il n'y a jamais de blessé.
 
où est la faille ?

Dans plusieurs oublis de ta part. Relis et tu devrais trouver.

Sur un secteur à 80 lanciers, je fais 1 combat en 2 secondes. Il me faut environ 2 minutes 40 pour le prendre, tout seul. Sachant qu'il n'y a jamais de blessé.

C'est une estimation qui me semble réaliste. et le propre des combats en boucles est de trouver une combinaison qui rapporte un maximum tout en ne causant jamais de blessés.
 

DeletedUser47882

Guest
Dans plusieurs oublis de ta part. Relis et tu devrais trouver.



C'est une estimation qui me semble réaliste. et le propre des combats en boucles est de trouver une combinaison qui rapporte un maximum tout en ne causant jamais de blessés.
Un peu d'aide ? Je fatigue sérieusement ce soir
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur un secteur à 80 lanciers, je fais 1 combat en 2 secondes. Il me faut environ 2 minutes 40 pour le prendre, tout seul. Sachant qu'il n'y a jamais de blessé.
ça me semble optimiste, ou alors tu as une connexion qui dépote, pour ma part quand le clique sur "bataille auto" il se passe un blanc avant l'affichage du résultat. Ensuite il faut cliquer sur ok puis le secteur et il y a encore une petite latence pour charger la fenêtre de l'armée, je dépasse obligatoirement les 2s.
 

DeletedUser47882

Guest
ça me semble optimiste, ou alors tu as une connexion qui dépote, pour ma part quand le clique sur "bataille auto" il se passe un blanc avant l'affichage du résultat. Ensuite il faut cliquer sur ok puis le secteur et il y a encore une petite latence pour charger la fenêtre de l'armée, je dépasse obligatoirement les 2s.
La connexion n'a que très peu d'influence, le ping à la limite oui mais bon toutes les connexions xDSL de France sont en-dessous de 100 ms quand on est seul sur la box. Si elle avait de l'influence, je serai dans les derniers du jeu !


En revanche, l'ordinateur a beaucoup d'influence, puisque les fichiers sont chargés en cache. Disque et RAM lents => latence assuré au lancement du combat. Processeur lent => saccade assurée en tout temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
128 000 points par combat
1 152 000 points par siège et par 8 champions océaniques
11 520 000 points par jour pour un Alcatraz niveau 82
230 400 points classement par jour
4 340 jours pour faire 1 000 000 000 points

où est la faille ?

Je ne comprend pas ton calcul !
avec 8 champions océaniques ça fait effectivement 128 000 points et il me semble que le bonus de satisfaction s'applique ce qui donne 128 000 x 1,2 # 150 000 points de combats soit / 50 = 3 000 points de classement.
1 000 combats de ce type donnent bien 3 millions de points de classement.

Mais c'est un objectif hyper optimiste car il faut des amis qui sacrifient 800 champions (chacun étant tué 10 fois), à répéter chaque jour c'est énorme.

D'ailleurs la "recette" donnée parle de "2 champions + 6 voyous" (ce qui correspond d'ailleurs a ce que j'ai pu voir sur Jaims quand j'y suis passé, il restait 1 défense unique sur plusieurs secteurs composées de 2 ou 3 champions et 5 ou 6 voyous). Dans ce cas le nombre de points marqué diminue fortement car 1 voyou = 200 points seulement contre 16 000 par champion (on arrive plutôt autour de 1 million de points pour 1 000 combats).

Le nombre limité de champion m'étonne car même contre 8 champions je pense qu'il est facile de passer sans blessé, et il y a au moins 1 combinaison qui permet cela en faisant plus de points qu'avec 2 champions + 6 voyous (8 crabes - unité la plus "rémunératrice" après le champion = 11 330 points).

J'en déduis que le nombre d'unités non voyous disponibles pour les sacrifices est le facteur limitant pour le moment, les villes n'ayant pas été construites dans ce but et produisant trop de voyous et pas assez d'autres unités.

Et comme l'organisation de cette technique nécessite la participation active de plusieurs membres de 2 guildes, la bonne question est: auront-ils la volonté d'optimiser ce système, et la patience de l'utiliser durant des mois ?
------
Et comme je n'ai pas l'envie de faire cela, je n’achèterais pas de nouvel ordinateur tant que le mien tiendra le coup :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais grâce à l'IA tellement développée et optimisée pour faire du point, les unités attaqueront les voyous en premier, ce qui les transformera en champions, et là ça rapporte :p
Tu me mets le doute: je pensais qu'un voyou donnait ses points même transformé ! ??
sinon non, en GcG les unités n'attaquent pas les voyous en premier, mais avec une tortue qui cible un champion les voyous voisins sont effectivement transformés quand même.
 
J
D'ailleurs la "recette" donnée parle de "2 champions + 6 voyous" (ce qui correspond d'ailleurs a ce que j'ai pu voir sur Jaims quand j'y suis passé, il restait 1 défense unique sur plusieurs secteurs composées de 2 ou 3 champions et 5 ou 6 voyous). Dans ce cas le nombre de points marqué diminue fortement car 1 voyou = 200 points seulement contre 16 000 par champion (on arrive plutôt autour de 1 million de points pour 1 000 combats).

:confused::-(:confused::-(:confused:

Fais un effort... Que deviennent les voyous lorsqu'ils se transforment ?

Je ne comprend pas ton calcul !
avec 8 champions océaniques ça fait effectivement 128 000 points et il me semble que le bonus de satisfaction s'applique ce qui donne 128 000 x 1,2 # 150 000 points de combats soit / 50 = 3 000 points de classement.
1 000 combats de ce type donnent bien 3 millions de points de classement.

Là en revanche c'est exact.
 

DeletedUser46011

Guest
Hello sylvie,
Tout parrait simple au premier regard,mais non il faut transformé sa ville pour la production de voyous et champions ...enlever les autres casernes pour otpimiser la prod de ton alca a ce jeu.l'idéal est d'avoir un alcatraz haut et un bon stock de champions et voyous.:cool2:

Mais j'ai une joueuse avec un alca trés bas nv 20 ,300 voyous 40 champions qui a mis sa citée dirigée pour ce jeu et en montant son alca en priorité et les doubles récoltes ses stocks ont rapidement montés .:-) Elle a prouvée que mème avec peu de stocks un petit alca 1 mois aprés la donne peut complétement changée.

Pour la patience de le faire pendant des mois ....évidement il y a lassitude au mème titre que les rushs et que toute chose que tu fais de façon monotome,c'est pourquoi sur 2 guildes si tu as 7/8 joueurs des 2 cotés intéréssés par ce pti jeu tu peux compensé les coups de mous.
Ce qui est difficile c'est que les 2 groupes aillent à la mème vitesse car c'est la clé de la réussite que l'une soit capable de se freiner si l'autre ne suit pas.Comme l'obligation de commencer doucement a 1 secteur par jour par joueur.

Car il ne faut pas oublier dans cette histoire, tu fais tes combats mais tu dois une fois fini mettre 79 unités sur le secteur de la guilde amie pour compenser ce que tu as détruit de ton coté.Et si les joueurs de la guilde A a fait 5 secteurs ça fait 5 sieges a casser par la guilde B mais aussi 400 combats a faire donc le risque de bouchon existe bel et bien.:devil:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47882

Guest
Je ne comprend pas ton calcul !
avec 8 champions océaniques ça fait effectivement 128 000 points et il me semble que le bonus de satisfaction s'applique ce qui donne 128 000 x 1,2 # 150 000 points de combats soit / 50 = 3 000 points de classement.
1 000 combats de ce type donnent bien 3 millions de points de classement.

Mais c'est un objectif hyper optimiste car il faut des amis qui sacrifient 800 champions (chacun étant tué 10 fois), à répéter chaque jour c'est énorme.

D'ailleurs la "recette" donnée parle de "2 champions + 6 voyous" (ce qui correspond d'ailleurs a ce que j'ai pu voir sur Jaims quand j'y suis passé, il restait 1 défense unique sur plusieurs secteurs composées de 2 ou 3 champions et 5 ou 6 voyous). Dans ce cas le nombre de points marqué diminue fortement car 1 voyou = 200 points seulement contre 16 000 par champion (on arrive plutôt autour de 1 million de points pour 1 000 combats).

Le nombre limité de champion m'étonne car même contre 8 champions je pense qu'il est facile de passer sans blessé, et il y a au moins 1 combinaison qui permet cela en faisant plus de points qu'avec 2 champions + 6 voyous (8 crabes - unité la plus "rémunératrice" après le champion = 11 330 points).

J'en déduis que le nombre d'unités non voyous disponibles pour les sacrifices est le facteur limitant pour le moment, les villes n'ayant pas été construites dans ce but et produisant trop de voyous et pas assez d'autres unités.

Et comme l'organisation de cette technique nécessite la participation active de plusieurs membres de 2 guildes, la bonne question est: auront-ils la volonté d'optimiser ce système, et la patience de l'utiliser durant des mois ?
------
Et comme je n'ai pas l'envie de faire cela, je n’achèterais pas de nouvel ordinateur tant que le mien tiendra le coup :-D

Je pensais que Richelieu avait inclus le bonus de satisfaction mais le problème reste le même, ça fait 1 000 combats à faire, sachant qu'il en fait 9 par siège, il faut 111 sièges, et pour faire 111 sièges, il faut 888 champions par jour pour atteindre ce score. Ou alors c'est moi qui bug encore ? Il est impossible de faire 3 000 000 points par jour sans gratter les unités de plusieurs personnes, donc en clair il faut se faire vivre au détriment des autres.

EDIT : @placid88
Avec un Frontenac N138, 45 ress/quête ress, ça fait 57 850 ress/10h à 6 quêtes/min, soit 202 000 pts/j à 10h/j.
Ça se tient, environ 74 000 000 pts/an.
Faut avoir le courage.
 
Dernière édition par un modérateur :
Je pensais que Richelieu avait inclus le bonus de satisfaction mais le problème reste le même, ça fait 1 000 combats à faire, sachant qu'il en fait 9 par siège, il faut 111 sièges, et pour faire 111 sièges, il faut 888 champions par jour pour atteindre ce score. Ou alors c'est moi qui bug encore ? Il est impossible de faire 3 000 000 points par jour sans gratter les unités de plusieurs personnes, donc en clair il faut se faire vivre au détriment des autres.

Tout joueur avancé a des troupes en avance et/ou des amis (comme moi) qui ne se servent pas des troupes produites par Alcatraz. Poser 85 nouveaux champions par jour ne me poserait aucun souci et cela veut dire 340 troupes (6 voyous et 2 champions) puisque je dispose de plus de 20 000 voyous, cas à mon avis pas si rare aujourd'hui. Cela veut dire que je peux poser 42.5 défenses soit de quoi faire 425 combats...sans même avoir de champion en stock au départ et à moi seul. Mes stocks de voyous seraient suffisants pour presque 3 mois d'alimentation à ce rythme. Bien entendu remplacer 1 joueur très avancé par 3/4 joueurs un peu moins développé est tout aussi facile et efficace.
Ce n'est pas vivre au détriment des autres car ces troupes ne me seront jamais d'aucune utilité, j'en produis bien plus que nécessaire pour mon jeu. En somme certains "farment" pour faire plaisir à d'autres selon cette version. Il est possible aussi de faire moins de "combats" et que chacun finance sa propre progression par échange d'un nombre égal de combats...

Non, si l'intérêt de ce type de jeu peut être discuté la façon de faire est vraiment toute simple. Pour qui veut des points pour les classements c'était déjà la bonne méthode depuis le changement de règles, c'est devenu tout aussi efficace mais bien plus rapide depuis les combats en automatique sans ouvrir la carte.

Bon amusement à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut