• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le milliard avant fin 2018 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

Les modifications récentes de FoE visant à faire gagner du temps ont des conséquences importantes sur le jeu et elles échappent souvent à la plupart d'entre nous au moins dans un premier temps. Là je soulève l'une d'entre elles.

Chacun ou presque a entendu parler des combats en boucles en GvG et beaucoup savent que les modifications des règles destinées à les empêcher n'ont eu aucun impact sur les joueurs motivés tant le contournement est facile. Cela fait que quelques joueurs (bien entendu en tête des classements des joueurs) ont lentement accumulé plus de 100 millions de points... mais maintenant arrivent les combats en automatique.

Sur Jaims un joueur qui exploite cette nouveauté réalise jusqu'à 1 000 combats par jour et marque près de 3 millions de points (de classement, pas de combats) ainsi quotidiennement. S'il poursuit à ce rythme le milliard de points est en vue avant la fin de l'année et il est sans doute possible de faire plus encore. Je suppose qu'il en est de même sur d'autres mondes ou que, sinon, cela ne saurait tarder.

Je n'y vois strictement aucune objection personnelle (je préfère le préciser) mais trouvais intéressant de soulever ce changement de perspectives. Qu'en pensez-vous ?

Bon jeu à chacun.

PS : Si quelqu'un ne connaît pas (encore) la technique je peux la donner, c'est tout simple.
 

Taxy

Médecin
Que le premier ait 500 millions ou 1 milliard de points, ça ne fera pas une énorme différence... si les points débloquaient des bonus là ce serait embêtant, mais ce score et les différents classements n'ont plus aucun intérêt depuis belle lurette.
 

DeletedUser37552

Guest
Compte tenue l'inutilité des points dans le jeu, je pense que tu peux diffuser largement cette astuce.
 
Que le premier ait 500 millions ou 1 milliard de points, ça ne fera pas une énorme différence... si les points débloquaient des bonus là ce serait embêtant, mais ce score et les différents classements n'ont plus aucun intérêt depuis belle lurette.

Je te rejoins sur le fait que les classements n'ont plus de sens depuis des années. En revanche cette évolution fait des différences pour qui se soucie encore de ces derniers car les hiérarchies anciennes vont très vite être bousculées (le score établi durant des années ne pèse plus très lourd comparé aux évolutions actuelles). Pour autant il est clair que cela n'a aucun impact sur le jeu lui-même.

Je m'amuse sur ce fil à relever les conséquences d'une évolution récente, je n'ai jamais dit que cela posait problème. Ce n'est d'ailleurs pas la seule évolution conséquente de ces derniers mois.
 

DeletedUser37552

Guest
Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'ils sont nutiles dans le sens où les points ne permettent pas d'obtenir un bonus. Je partage donc le point de vue de Taxy.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule évolution conséquente de ces derniers mois.
La dernière fois que tu as soulevé un problème lié à une évolution conséquente, on en a parlé pendant 3 semaines et ça a mis le feu au forum... J'espère que tu as prévu les extincteurs ce coup-ci... :-D
 
Dernière édition par un modérateur :
Compte tenue l'inutilité des points dans le jeu, je pense que tu peux diffuser largement cette astuce.

Grand merci pour ton autorisation (sourire). Crois-tu vraiment par ailleurs que mon intervention serait nécessaire pour cela ? C'est m'accorder bien trop de crédit.

Si cette astuce (pour reprendre tes termes) était une faille les autorités du jeu seraient intervenues, donc je suppose qu'elle n'en est pas une.

Edit: Après avoir lu la suite de tes propos je comprends mieux. J'en ai une troisième en réserve, bien plus amusante que celle-ci. :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser34883

Guest
Tu as raison de remettre sur le plateau un des travers du jeu qui profite à ceux qui veulent des points sans trop ce casser la tête….mais comme ça ne date pas d’hier et sachant que les développeurs sont à l’évidence au courant, je pense qu’ils ont forcément d’autres préoccupations…..

Mais une autre astuce est aussi connue pour faire du points, celle de faire un groupe de voisins avec des défenses à points pour le défenseur et des unités sans pertes pour l’attaquant….

Tu auras malheureusement toujours des joueurs qui chercheront les lacunes des jeux…..
 
Il faut en garder pour 2018 :-D

j'aimerais bien la connaitre stp

C'est tout simple, comme souvent, mais suppose d'être un joueur avancé et d'avoir des amis dans le même cas.

Les combats en boucles "habituels" fonctionnaient de la façon suivante : Un joueur produisait des troupes rentables et posait une combinaison sur un secteur (en océanique 2 champions et 6 voyous est proche de l'optimum), l'abandonnait puis le prenait en écrasant les troupes avec en général de l'artillerie. Points faciles et secteur peu coûteux. Pour éviter (enfin tenter d'éviter) ce qui devait alors être considéré comme une faille il y a eu les changements actuels des règles d'abandon et de reprise des secteurs... sauf que cela n'empêche rien.

La méthode actuelle consiste à adapter ce principe aux nouvelles règles. Un joueur d'une guilde pose 8 armées sur un ou des secteurs (toujours par exemple 2 champions et 6 voyous) mais le fait pour un joueur ami d'une autre guilde. Ce dernier écrase toutes les troupes sauf 1 (et cela va encore bien plus vite depuis quelques jours et le fait qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la carte des combats)... puis le joueur ami pose de nouveau 8 armées défensives du même type. C'est encore plus économique puisque les secteurs ne sont jamais pris... et, vu les montées des GMs dont Alcatraz, il n'y aucune difficulté à poser des dizaines voire centaines d'armées défensives. Ensuite ce peut être un service rendu, la contrepartie de concessions territoriales sur d'autres cartes, un paiement en PFs, un donnant-donnant (chacun le fait à son tour).... Chaque affrontement de ce type en océanique rapporte 128 000 points de combats et prend quelques secondes. Il n'y a pas de limites autres que le temps que chacun veut passer au nombre de répétitions possibles.

Tu as raison de remettre sur le plateau un des travers du jeu qui profite à ceux qui veulent des points sans trop ce casser la tête….mais comme ça ne date pas d’hier et sachant que les développeurs sont à l’évidence au courant, je pense qu’ils ont forcément d’autres préoccupations…..

Mais une autre astuce est aussi connue pour faire du points, celle de faire un groupe de voisins avec des défenses à points pour le défenseur et des unités sans pertes pour l’attaquant….

Tu auras malheureusement toujours des joueurs qui chercheront les lacunes des jeux…..

Je ne porte aucun jugement. Je ne suis en rien concerné par cette façon de jouer (je ne pratique pas et ne me soucie pas des classements) . Je voulais juste relever le fait que toute modification d'une règle ou d'un fonctionnement (ici les combats sans ouvrir la carte) a des impacts pas obligatoirement prévus sur d'autres aspects du jeu. Comme indiqué celui-ci n'est pas le seul de ces dernières semaines.

Je trouvais juste amusant de noter qu'il est possible que nous ayons des joueurs ayant un milliard de points dans un an.

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Heu, quelque chose m'échappe:
pour faire 10 combats il faut détruire 8 unités (1 défense de secteur) donc pour en faire 1 000 il faut détruire 800 unités.
pour faire 80 combats il faut utiliser 8 unités (1 siège) donc pour faire 1 000 combats il faut utiliser plus de 100 unités (13 sièges).

Je me trompe quelque part ou il faut un alcatraz supérieur à 100 chez soi et au moins 8 alcatraz amis supérieurs à 100 pour tenir le rythme !
 
Heu, quelque chose m'échappe:
pour faire 10 combats il faut détruire 8 unités (1 défense de secteur) donc pour en faire 1 000 il faut détruire 800 unités.
pour faire 80 combats il faut utiliser 8 unités (1 siège) donc pour faire 1 000 combats il faut utiliser plus de 100 unités (13 sièges).

Je me trompe quelque part ou il faut un alcatraz supérieur à 100 chez soi et au moins 8 alcatraz amis supérieurs à 100 pour tenir le rythme !

Les joueurs les plus avancés ne savent plus que faire de leurs troupes, j'en ai par exemple 50 000.

Ensuite qui te dit que c'est le joueur qui pose le siège qui est celui qui fait les combats ?

Enfin j'ai donné un exemple réel mais personne n'est obligé d'en faire autant pour gagner en un an des centaines de millions de points.
 

Dams54320

Astronome
je me doutait que c’était par rapport à une def qui rapporte sans perte, faut quand même rajouter que en plus d'avoir bcp bcp de troupe à mettre en siège, il faut aussi avoir un coin peinard pour pouvoir faire ça
pas ds un coin de map ou c'est en permanence la guerre mondiale x)
 

DeletedUser43830

Guest
Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'ils sont nutiles dans le sens où les points ne permettent pas d'obtenir un bonus. Je partage donc le point de vue de Taxy.

La dernière fois que tu as soulevé un problème lié à une évolution conséquente, on en a parlé pendant 3 semaines et ça a mis le feu au forum... J'espère que tu as prévu les extincteurs ce coup-ci... :-D

Il y a un bouton "éditer" pour éviter de faire des doubles posts. Merci de l'utiliser.

:whip:

:mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:;)
 

DeletedUser26168

Guest
C'est fou ce que certains désespérés sont prêts à faire pour monter au classement... :mrgreeen:
Le temps passé à faire toutes ces actions répétitives encore et encore pendant des heures, wow ! Oo
 

DeletedUser46011

Guest
Hello ,
Je me sent un peu viser par ce sujet étant à la base de ce petit jeu a l'échelle guilde sur jaims entre l'empire et lords marco polo comme Richelieu l'explique.
Alors outre les points que 2 guildes peuvent faire et monter sur des classements perso et mème groupe pas mal de monde .Et contrairement à toi qui a monter ton arche pour avoir un monopole sur les rushs et casser le marché je l'ai pas fait dans un esprit de domination mais par test et proposer quelque chose de tenessee...clein d' oeil...de différent ,mais c'est un autre sujet.

Le but pour moi était de vouloir creer une symbiose entre 2 groupes ,casser un peu ce monopole des maps pour proposer autre chose.C'est pas si facile qu'il n'y parrait car on ne peu empècher les gens de sa guilde ou la guilde amie de faire le dernier combat ou de profiter du secteur rempli par le joueur X pour se faire du point sur son dos.
Donc il y a un réel défis d'ententes entre 2 groupes capables de corriger les bourdes et les acceptées des uns et des autres .

Le milliard je m'en tape royalement et n'a aucun intéret,d'ailleurs les milliardaires finissent comme les autres au fond d'un trous ce qui nous rend égaux a la fin.Alors oui c'est chronographe comme les rushs d'ailleurs,on pourrait en dire autant comme les points pour les packs de pfs entassés poussés par les champs de sanctuaires et le besoin de vouloir avoir + que les autres.
A un moment a qui ça sert d'avoir 200 000 packs ou 500 millions d'or ou le gm a 180 etc...
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonsoir,

Parenthèse initiale : Il n'y a aucune critique Fifile, juste la description d'un état de fait qui m'indiffère. Il en va de même pour tes analyses erronées concernant les arches d'ailleurs. Là il y a un jeu utile et qui profite durablement à tous mais ce n'est pas le sujet. Avec toi tout ce que tu pratiques est expérimental ou altruiste et tout ce que font les autres est à visée malsaine. Tu devrais prendre une verveine, cela détend. :)

Fin (définitive) de la parenthèse.

*

Peu importe le mobile de chacun lors de ces combats automatiques en boucles... sachant qu'il semble évident que faire des combats en boucles toutes ses journées depuis une semaine a juste un but expérimental et aucun désir de marquer des points (qui en douterait :mrgreeen: ?)... ce qui est intéressant ici est de noter que les combats purement automatiques permettent à des joueurs en GvG de marquer des millions de points de classement chaque jour.

Dès lors que c'est autorisé il n'y a pas de critique à formuler, il est juste intéressant que chacun sache cette réalité et que ceux que cela amuse puissent s'en inspirer. C'est une information sur le jeu et je la communique donc sur le forum, tout simplement.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser46011

Guest
Je ne l'ai pas pris pour une critique et je voulais donner des précisions ,car comme tu ne sais pas l'origine ni le pourquoi et ça "'t indiffère "mais tu en parlesOo je donnais des réponses:-).Toute la journée c'est complétement faux :whip:, j'ai du le faire 30 minutes cette semaine et rien depuis 1 mois pour mon cas .Donc c'est pas parce que tu vois des sieges toute la journée que c'est moi la preuveet heureusement j'ai d'autres choses a faire et si le classement etait mon oblectif je n'aurais pas laisser partir ritalo seul pour la 2eme place du serveur alors qu'il y a quelques mois j'etais juste derriere lui et laisser aguila me doubler .Justement un maximum de joueurs des 2 groupes font ce syst 1 a 2 x par jour pas + ou parfois 1 secteur par semaine.Ils jouent ,ils se parlent voila donc de mon point de vu il y a utilité et surtout faire autre chose.;);)

Pour les arches tu sais aussi bien que moi que des gens passent leurs journées a faire des rushs que c'est trés chronographe que certains passent leur journées a empiler des packs,donc par intérét surement et abrutissant sans doute aussi. Aprés que ce soit les rushs ou les points puisque le principe est le mème tout est dans le dosage.A partir de combien de tps a louer a ce genre de tache c'est constructif ou abrutissant?o_O
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut