• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le marché, et les taux du marchand

  • Auteur de la discussion DeletedUser174
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Slt,

pb, il y a très peu de joueurs proposant des échanges et très peu achetant sur le marché (le point forge y étant pour beaucoup). De plus je suppose que tout le monde recherche la même chose et que certains produits sont en surplus chez tout le monde et d'autres ne sont pas suffisamment produit, enfin c'est l'impression que cela donne (moi je fournit du marbre & teinture et recherche du bois & de la pierre à un taux sympa mais cela ne semble pas intéresser qui que se soit, je testé différentes formules, peu de marchandises, beaucoup, un peu moins, rien n'y fait !!!). Bref, blocage du commerce pour l'instant ce qui bloque les évol à un moment donné et on attend en accumulant surtout de l'or qui ne sert pas à grand chose vu la quantité que l'on en a (il est d'ailleurs étrange que l'or ne puisse pas servir à acheter des marchandises, ce serait un minimum que de pouvoir utiliser l'or comme monnaie d'échange, c'est un peu le principe du commerce, non???).

Bref, ce jeu devient très chiant quand on se trouve bloqué à cause de la non utilisation du commerce...

Pas sur que je continue longtemps ce jeu...

HPL
 

DeletedUser

Guest
J'ai été confronté à la même situation, ne parvenant pas à trouver du marbre non sans avoir tenté d'utiliser tous les moyens à disposition tout comme toi, et au final, étant donné que je disposais d'un certain stock des ressources pour lesquelles j'avais des bonus et que je ne pouvais pas les échanger, j'ai tout remplacé par des fabriques de marbre jusqu'à monter à 5 et atteindre la même prod qu'un seul bâtiment avec le bonus...

C'est bien sûr clairement une contrainte handicapante mais ça a fini par m'apparaître comme la meilleure solution, aussi parce que je pouvais me le permettre en terme de stock d'or et marchandises et de population.
C'est même mieux qu'échanger à 10 pour 1 au marché puisque ça équivaut à du 5 pour 1, si on ne prend pas en compte les frais annexes bien sûr.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je vais finir par détruire des monuments, mais bon, c'est dommage que les échanges ne marchent pas...
 

DeletedUser218

Guest
Il faut le temps que tous les joueurs de votre voisinage produisent des ressources échangeables aussi.
 

DeletedUser218

Guest
Rien ne vaut la négoce pour cela, car les échanges proposés avec les IA ont des prix...qu'il vaut mieux éviter.
 

DeletedUser

Guest
Dans mon voisinage , je collabore avec Tikakou pour les échanges de ressources.
Je construit les bâtiment que lui ne fait pas et vice-versa. Sa sert à sa aussi le marché. Se faire des amis de jeu.
Le reste des ressources je pille chez les gens.. Oui c'est malhonnête de piller le fruit de leurs travaux mais bon c'est le jeu.

Trouvez une astuce du genre avec plusieurs personnes, et tout le monde sera gagnant..

Après c'est vrai que le taux du marchand est hyper nul et les points Forge dépenser sont gênant.
 

DeletedUser

Guest
Annuler par l'auteur
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
LE pb de l'age de fer c'est, dans mon cas, qu'il y a plusieurs passages obligés qui bloquent toutes progressions si on a pas les marchandises adéquates, c'est mon vas actuel. Je vais y arriver sans pb, juste question de temps d'acquérir 15 pierre pour un, 18 vin pour le 2ème et 30 bois pour le dernier, production 1 toutes les 4h (ou 2 toutes les 8 heurs) le commerce qui ne marche pas franchement bien et je suis complètement bloqué avec de l'or à ne pas savoir qu'en faire (20000 or) et point de forge à 10 depuis une demi journée et rien à faire au moment où j'ai le temps de jouer à savoir le W.E. Avec un peu de chance la situation se débloque demain dans la journée pour au moins un voire deux des évols.
Mais bon, le jeu est-il suffisamment intéressant pour attendre sans rien faire, pas sur car il faut tout de même relancer les prod toutes les 4 ou heures etc
Bon c'est une béta, je peux passer un ou deux jours sans trop jouer mais si ce pb n'est pas modifié (ex payer en or des marchandises, même un peu cher cela permettrai d'utiliser tout cet or qui ne sert à rien (et encore je collecte de plus en plus irrégulièrement) mais il y a un gros risque que des joueurs abandonnent devant un point de passage bien trop lent si le commerce ne marche pas...

HPL
 

DeletedUser82

Guest
Personnellement, j'ai fais connaissances avec plusieurs personnes de mon entourage et j'essaie de commercer avec eux, ça fonctionne pas mal pour le moment.

Sinon, le challenge est de piller l'ennemi au bon moment pour lui piquer sa production, il y a 2 min j'ai piqué 20 bois à mon voisin ^^

Pour finir, reste les échanges avec le marchand "bot", un peu exorbitant mais toujours plus rentable que de créer une production de 1 toutes les 4 h vu le manque de place et de population auquel on est confronté ;)

Personnellement, ça ne me dérange pas trop que ça prenne longtemps parce que sinon à quoi rimerait le jeu au bout de 3-4 mois ? Une progression trop rapide tue le jeu sur la durée puisqu'il n'est pas illimité et le principe est différent d'un GT ou d'un Grepolis.
 

DeletedUser

Guest
Intéressant tout ça. Je comprend pourquoi j'ai du mal à vendre.
Bon, je vais discuter avec mes voisins mais si ça intéresse quelqu'un je cherche à vendre du marbre contre du vin.
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 08/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut