• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le marché aux troupes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Friech

Cueilleur
Bonjour tout le monde, j'arrive sur le forum et j'ai une petite question.
Que pensez-vous de toutes les troupes militaires que nous avons et que l'on ne se sert pas du tout ?
Serait-il pas envisageable d'avoir bâtiment ou un onglet dans nos armées qui permet de faire des échanges de troupes en fonctions des ages et de leurs capacités...
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée
 

Batout

Parachutiste
Salut Bienvenue sur le forum :up:

Il faut pas croire qu'il y a des unités qui servent à rien, c'est vrai que bien souvent 2 unités lourdes et 6 voyous font l'affaire mais pas toujours. Moi je campe en futur et par exemple les "canons" sont utiles en CBG à basse attrition. De même sans les "drones" je ne passerais pas du full artillerie en JcJ.
Aussi il faut savoir qu'il existe le GcG ou tout type d'unités quelques soit l'age est utile au moins jusqu’à futur, même si c'est un aspect du jeu va disparaitre.
 
Que pensez-vous de toutes les troupes militaires que nous avons et que l'on ne se sert pas du tout ?
Supprimes-les !
Serait-il pas envisageable d'avoir bâtiment ou un onglet dans nos armées qui permet de faire des échanges de troupes en fonctions des ages et de leurs capacités...
Non. Sinon, je vais échanger mes troupes ”inutiles” en astéroïde pour des troupes Titan. C’est ça l’idée ?
 

polisson312

Biologiste
La GcG n'existera bientôt plus. Mauvaise argumentation. En + en TLA stv taper efficacement autant le faire avec des troupes en Jup. A mon avis les joueurs en Titan ils se posent pas la question à 20h de taper ou non avec de l'Arctique ou du Titan...
 

Friech

Cueilleur
Supprimes-les !

Non. Sinon, je vais échanger mes troupes ”inutiles” en astéroïde pour des troupes Titan. C’est ça l’idée ?
oui c'est ça en gros avec un facteur d’échange en fonction des ères

C’est peut-être ça en fait, il cherche à écouler en vue de la fin ....
Simple curiosité @Friech tu es sur quel monde ? Je n’ai pas accès aux mêmes outil que sur pc
Je suis en titan et j'ai toujours rien compris le GcG :)
 

Nérylis

Parachutiste
Quel est l'intérêt d'avoir 36 millions de troupes obsolètes ? Pendant que je les envoie à la boucherie en EG/CBG, j'accumule chaque jour de nouvelles troupes de l'âge en cours. Et le cycle se répète inlassablement à chaque changement d'âge. Donc l'idée de pouvoir vendre ou échanger des troupes est intéressante. Reste à déterminer les modalités.
 

7tsuna

Médecin
Quel est l'intérêt d'avoir 36 millions de troupes obsolètes ?
Aucun intérêt (sauf pour la GcG tant qu'elle est là).

Mais il n'y a aucun intérêt à s'en préoccuper. Dans certains jeux les troupes consomment de la nourriture (par exemple) et tu es obligé de gérer ton armée. Dans forge les unités produites n'ont absolument aucune "maintenance", tu peux les cumuler à l'infini.
 
ça n'arrivera jamais, ce serait une catastrophe de plus dans FoE.
On aurait aussitôt des échanges de pf contre des unités.
Même si c'est bridé avec une limite sur l'âge de la ville ça permettrait d'avoir un stock des meilleurs unités d'un nouvel âge 2 minutes après son accession, grâce à un membre de guilde plus avancé (qui lui sera facilement blindé en nombre d'unités disponibles et qui sera content de gagner des pf)

En dehors de ce genre de cas, ce serait par ailleurs inutile et inefficace car sur un âge donné on recherche tous les mêmes unités, tout le monde voudrait vendre les déchets contre les top de l'âge.
 

7tsuna

Médecin
ça n'arrivera jamais, ce serait une catastrophe de plus dans FoE.
On aurait aussitôt des échanges de pf contre des unités.
Même si c'est bridé avec une limite sur l'âge de la ville ça permettrait d'avoir un stock des meilleurs unités d'un nouvel âge 2 minutes après son accession, grâce à un membre de guilde plus avancé (qui lui sera facilement blindé en nombre d'unités disponibles et qui sera content de gagner des pf)
Je viens de passer en Vénus. Il est claire que si un joueur de ma guilde qui est en titan ou lune de jupiter pouvait me donner des unités de mon âge j'aurais fait le stock directement. Tout comme si un membre de ma guilde passe en astéroide je lui cède alors des milliers d'unités qui ne me servent plus à rien contre rien en échange.
Donc j'espère aussi que cela n'arrive jamais.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut