• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le jeu évolue : fin des SdS et CT ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39610

Guest
J'ai testé plusieurs combinaisons, sans réussir à passer sous les 4pf/case, peux-tu m'éclairer ? :)
Tu oublies de compter les routes dans ton calcul je pense ;-)
Un ss demande 2 routes (a quelques exceptions près) et fournit donc 1 pf pour 6 cases, si tu prends ca en compte c'est plus facile d'être plus rentable que les ss.
Pour les palais j'en ai pour ma part 4 dans un carré de 10x10 qui me fournit, routes comprises 1pfs pour 5.4 cases (24pfs pour 130 cases)
Pour richelieu je me suis créer un monde sur jaims pour voir sa composition mais je n'ai pas encore fait les calculs pour voir si elle est plus rentable, peut être pourra t'il nous éclairer directement avant que je prenne le temps de calculer ça:rolleyes:, je note surtout qu'il possède beaucoup de palais et peut donc plus jouer avec :-D Après il semble y avoir plus de trous a combler avec cette façon de faire, et comme je ne met pas de feu de garde ce n'est pas un bon choix pour moi, ça l'est en revanche surement pour tous ceux qui ont des bâtiments 1x1 a poser.
palais.png
 

Doudo II

Explorateur
Tu oublies de compter les routes dans ton calcul je pense ;-)
Un ss demande 2 routes (a quelques exceptions près) et fournit donc 1 pf pour 6 cases, si tu prends ca en compte c'est plus facile d'être plus rentable que les ss.
Pour les palais j'en ai pour ma part 4 dans un carré de 10x10 qui me fournit, routes comprises 1pfs pour 5.4 cases (24pfs pour 130 cases)

Je suis d'accord, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé aussi, après peut-être que @Richelieu1585 a une meilleure config ? :)
 

DeletedUser39610

Guest
après peut-être que @Richelieu1585 a une meilleure config ? :)
Tu as l'image a ta disposition donc libre à toi de le calculer :-D
Mais notons aussi que tu n'optimises pas pareil quand tu as 4 palais (c'est mon cas) et quand tu en as plus d'une dizaine (le cas de richelieu), j'ignore dans quel cas tu es toi, et ça peut changer la donne;-)
 
Je suis d'accord, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé aussi, après peut-être que @Richelieu1585 a une meilleure config ? :)

La meilleure configuration est un bloc de 6 qui permet de placer à chaque extrémité des tours offrant des PFs. Et sinon, pour les routes, il faut compter la moitié de la largeur d'un bâtiment (car il est possible de placer un autre bâtiment de l'autre côté ;-)). Donc en moyenne un SS mobilise 5 cases : les 4 du bâtiment et 2*0.5 pour les routes.
Le Palais, bien organisé, a un rendement un peu supérette en décomptant les emplacements non utilisés de l'ensemble... et cela ne comptabilise même pas les autres productions ni le fait que les PFs peuvent être doublés avec un GM. Globalement cet ensemble bien organisé est sensiblement supérieur à des SS... avec l'avantage supplémentaire de ne pas demander de pomos mais l'inconvénient de pouvoir être pillé.

Voilà, bonne journée :-) !
 

Doudo II

Explorateur
Tu as l'image a ta disposition donc libre à toi de le calculer :-D
Mais notons aussi que tu n'optimises pas pareil quand tu as 4 palais (c'est mon cas) et quand tu en as plus d'une dizaine (le cas de richelieu), j'ignore dans quel cas tu es toi, et ça peut changer la donne;-)

Ah je me suis embrouillé ! En fait en comptant les routes, la config 10x10 (un bassin au centre, 4 palais autour, les tours à pf dans les coins et le reste qui va bien) est plus rentable que les SdS, j'avais pas compris^^

Moi j'en suis loin, j'ai un set complet et une tour de chaque en rab seulement :)
Je ne fais pas la chasse au palais, si ça tombe dans les quêtes journalières ou pour pas cher du tout chez l'antiquaire tant mieux, sinon tant pis... Chez l'antiquaire je chasse uniquement Tholos (plus qu'une amélioration !), les portes sombres, et les améliorations du pilier ;)



Edit : @Richelieu1585 merci pour tous ces détails :)
 
Oui, cette config est bien aussi. Il y a plusieurs possibilités sympathiques... et les bâtiments supérieurs aux SS se multiplient et devraient continuer à l'avenir. En revanche les SS sont très bien pour longer les routes et/ou boucher les trous.
 

DeletedUser39610

Guest
Et sinon, pour les routes, il faut compter la moitié de la largeur d'un bâtiment
Exact j'ai oublié qu'en effet une route sert 2 fois:oops:, merci pour la précision :-)
La meilleure configuration est un bloc de 6 qui permet de placer à chaque extrémité des tours offrant des PFs
Pour ta composition c'est en fait la meilleure a 2 conditions près : avoir des feux de gardes a positionner dans les trous, et avoir plus de 4 palais dans son ensemble.
Dis moi si je me suis trompé bien sur, mais de ce que je compte tu as pour 4 palais un bloc de 14x10 cases (routes comprises) rapportant les 24pfs prévus. A cela on peut retirer 6 trous de 1x1 on arrive donc a un ensemble de 134 cases et comportant des trous. Donc elle est moins intéressante.
En revanche a partir de 6 palais, comme ta composition est linéaire tu peux continuer a optimiser les ensembles de la sorte la où la composition en carré se retrouvera limité^^

Édit : j'ai confondu les tours ouest avec un autre ensemble, bien sûr que les tours ouest sont utiles
 
Dernière édition par un modérateur :
Les quelques trous me servaient pour ma défense, maintenant l’utilité est moins claire. Cela dit le 2*1 du dernier event, qui offre 2% en attaque me montre que, tôt ou tard, tout espace libre sert.
Surtout ce qui est important est que les palais ne produisent pas que des PFs. Ces derniers ne sont pas mon objectif, sinon j'aurais continué à rusher et à gagner plusieurs milliers de PFs/jour en plus de ma récolte (cas particulier de qui avait l'arche la plus haute de son monde).
En fait, sur FoE chacun se construit ses objectifs. J'estime ne plus avoir de réel besoin de monter mes GMs et ne me soucie pas des classements, donc je fais autre chose.
 

DeletedUser45204

Guest
bonjour à vous, vos discussions sur les palais m'intéresse beaucoup.
alors je ne saurais dire le nbre de route à compter dans ma config, je vous laisse le soin d'y jeter un oeil
perso je fais des lots de 4 palais :
XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX

XX : emplacement libre 2x1 pour flamme rituelle ou poste de garde pirate
EE
EE : Tour Est
OO
OO : Tour Ouest
Sur le meme principe BJ c'est bassin de jungle et AJ aire de jeu, au milieu j'ai donc 1 exemplaire de l'un et 2 de l'autre, aucune importance
PAPA en 4x4 ce sont mes palais

le tout est ceinturé par un chemin qui connecte toutes mes tours et mes palais, mais servent aussi à connecter le reste de ma cité donc je ne saurais dire en brut combien de case je compte pour mes sets
avantage de cette dispo, chaque tour Ouest est commune à 2 palais, et mon aire de jeu commune aux 4 palais
verification faite lorsque j'avais disposé comme cela, j'ai les bonus de 4 sets entiers.
en terme de PF ca donne 24 pf, et la place utilisée est de 52 cases donc un ratio brut de 2.16 cases pour 1 pf, ce qui est loin devant un SdS (4 cases pour 1 pf)
couplé à 30 ress par jour, l'or, la satis, les marchandises j'ai plus de mal à calculer combien réellement je gagne mais c'est plutot sympa ^^

ayant 3 lots de 4 sets palais en place c'était la meilleure dispo à ce moment là, j'avais essayé un pavé par 8 palais, mais rien de probant.

si vous avez mieux n'hésitez pas à me le faire partager (enfin si vous le souhaitez bien sûr^^)
 

Doudo II

Explorateur
bonjour à vous, vos discussions sur les palais m'intéresse beaucoup.
alors je ne saurais dire le nbre de route à compter dans ma config, je vous laisse le soin d'y jeter un oeil
perso je fais des lots de 4 palais :
XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX

XX : emplacement libre 2x1 pour flamme rituelle ou poste de garde pirate
EE
EE : Tour Est
OO
OO : Tour Ouest
Sur le meme principe BJ c'est bassin de jungle et AJ aire de jeu, au milieu j'ai donc 1 exemplaire de l'un et 2 de l'autre, aucune importance
PAPA en 4x4 ce sont mes palais

le tout est ceinturé par un chemin qui connecte toutes mes tours et mes palais, mais servent aussi à connecter le reste de ma cité donc je ne saurais dire en brut combien de case je compte pour mes sets
avantage de cette dispo, chaque tour Ouest est commune à 2 palais, et mon aire de jeu commune aux 4 palais
verification faite lorsque j'avais disposé comme cela, j'ai les bonus de 4 sets entiers.
en terme de PF ca donne 24 pf, et la place utilisée est de 52 cases donc un ratio brut de 2.16 cases pour 1 pf, ce qui est loin devant un SdS (4 cases pour 1 pf)
couplé à 30 ress par jour, l'or, la satis, les marchandises j'ai plus de mal à calculer combien réellement je gagne mais c'est plutot sympa ^^

ayant 3 lots de 4 sets palais en place c'était la meilleure dispo à ce moment là, j'avais essayé un pavé par 8 palais, mais rien de probant.

si vous avez mieux n'hésitez pas à me le faire partager (enfin si vous le souhaitez bien sûr^^)

La config est pas mal, y a peut-être quelque chose à creuser. Par contre je compte 112 cases donc ça fait 1 pf / 4.67 cases (en brut), et la config 10x10 tombe à 1 pf / 4.17 cases (en brut également). Je me trompe ?

Pour l'instant celle qui ressort (en net) est la config linéaire, mais à partir de 6 palais :)
 

DeletedUser45204

Guest
@Doudo II c’est quoi la config lineaire au juste?
D’un coté j’ai 1 case vide, une tour ouest, une tour est, une tour ouest, 1 case vide
Donc 8 cases
De l’autre coté j’ai 2 cases vides, 1 palais, 2 cases vides, 1 palais et 2 cases vide
Donc 14 cases
14x8=112

Ok en effet je m’etais planté dans mon calcul
A une diff pres qd meme, sur les 112, j’en ai 12 qui sont inutilisées par les sets, que je comble avec flamme rituelles et poste de garde
Donc ce serait plutot du 4.17 cases par pf, comme pour ta config en 10x10 à priori
 

Doudo II

Explorateur
@Doudo II c’est quoi la config lineaire au juste?
D’un coté j’ai 1 case vide, une tour ouest, une tour est, une tour ouest, 1 case vide
Donc 8 cases
De l’autre coté j’ai 2 cases vides, 1 palais, 2 cases vides, 1 palais et 2 cases vide
Donc 14 cases
14x8=112

Ok en effet je m’etais planté dans mon calcul
A une diff pres qd meme, sur les 112, j’en ai 12 qui sont inutilisées par les sets, que je comble avec flamme rituelles et poste de garde
Donc ce serait plutot du 4.17 cases par pf, comme pour ta config en 10x10 à priori

Regarde l'image plus haut :

palais.png


Après ta config est bien, en conclusion, ça dépend du nombre de palais que tu as :)
 

Jo -

Lancier
Très intéressante cette config en ligne, j'avais aussi la config en ligne pour mes palais mais j'avais pas pensé à mutualiser les décos ainsi, c'est chose faite, et 7 décos prêtes à partir chez l'antiquaire :D
Je pense ensuite coupler cette config avec une ligne de sanctus puisque la route seule qui vient toucher la tour touche aussi le palais
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut