1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Le jeu évolue : fin des SdS et CT ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par beb71, 26. Aou 2019.

1. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.962
    Juste en passant c'est faux pour les palais à condition de modifier le set initial. ;-)

2. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    J'ai testé plusieurs combinaisons, sans réussir à passer sous les 4pf/case, peux-tu m'éclairer ? :)

3. eaglix

eaglix Lancier

"J'aime" reçus :
    379
    Tu oublies de compter les routes dans ton calcul je pense ;-)
    Un ss demande 2 routes (a quelques exceptions près) et fournit donc 1 pf pour 6 cases, si tu prends ca en compte c'est plus facile d'être plus rentable que les ss.
    Pour les palais j'en ai pour ma part 4 dans un carré de 10x10 qui me fournit, routes comprises 1pfs pour 5.4 cases (24pfs pour 130 cases)
    Pour richelieu je me suis créer un monde sur jaims pour voir sa composition mais je n'ai pas encore fait les calculs pour voir si elle est plus rentable, peut être pourra t'il nous éclairer directement avant que je prenne le temps de calculer ça:rolleyes:, je note surtout qu'il possède beaucoup de palais et peut donc plus jouer avec :-D Après il semble y avoir plus de trous a combler avec cette façon de faire, et comme je ne met pas de feu de garde ce n'est pas un bon choix pour moi, ça l'est en revanche surement pour tous ceux qui ont des bâtiments 1x1 a poser.

Doudo II aime cela.
  4. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    Je suis d'accord, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé aussi, après peut-être que @Richelieu1585 a une meilleure config ? :)

5. eaglix

eaglix Lancier

"J'aime" reçus :
    379
    Tu as l'image a ta disposition donc libre à toi de le calculer :-D
    Mais notons aussi que tu n'optimises pas pareil quand tu as 4 palais (c'est mon cas) et quand tu en as plus d'une dizaine (le cas de richelieu), j'ignore dans quel cas tu es toi, et ça peut changer la donne;-)

6. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.962
    La meilleure configuration est un bloc de 6 qui permet de placer à chaque extrémité des tours offrant des PFs. Et sinon, pour les routes, il faut compter la moitié de la largeur d'un bâtiment (car il est possible de placer un autre bâtiment de l'autre côté ;-)). Donc en moyenne un SS mobilise 5 cases : les 4 du bâtiment et 2*0.5 pour les routes.
    Le Palais, bien organisé, a un rendement un peu supérette en décomptant les emplacements non utilisés de l'ensemble... et cela ne comptabilise même pas les autres productions ni le fait que les PFs peuvent être doublés avec un GM. Globalement cet ensemble bien organisé est sensiblement supérieur à des SS... avec l'avantage supplémentaire de ne pas demander de pomos mais l'inconvénient de pouvoir être pillé.

Voilà, bonne journée :-) !

Doudo II aime cela.
  7. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    Ah je me suis embrouillé ! En fait en comptant les routes, la config 10x10 (un bassin au centre, 4 palais autour, les tours à pf dans les coins et le reste qui va bien) est plus rentable que les SdS, j'avais pas compris^^

Moi j'en suis loin, j'ai un set complet et une tour de chaque en rab seulement :)
    Je ne fais pas la chasse au palais, si ça tombe dans les quêtes journalières ou pour pas cher du tout chez l'antiquaire tant mieux, sinon tant pis... Chez l'antiquaire je chasse uniquement Tholos (plus qu'une amélioration !), les portes sombres, et les améliorations du pilier ;)

Edit : @Richelieu1585 merci pour tous ces détails :)

8. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.962
    Oui, cette config est bien aussi. Il y a plusieurs possibilités sympathiques... et les bâtiments supérieurs aux SS se multiplient et devraient continuer à l'avenir. En revanche les SS sont très bien pour longer les routes et/ou boucher les trous.

Doudo II aime cela.
  9. eaglix

eaglix Lancier

"J'aime" reçus :
    379
    Exact j'ai oublié qu'en effet une route sert 2 fois:oops:, merci pour la précision :-)
    Pour ta composition c'est en fait la meilleure a 2 conditions près : avoir des feux de gardes a positionner dans les trous, et avoir plus de 4 palais dans son ensemble.
    Dis moi si je me suis trompé bien sur, mais de ce que je compte tu as pour 4 palais un bloc de 14x10 cases (routes comprises) rapportant les 24pfs prévus. A cela on peut retirer 6 trous de 1x1 on arrive donc a un ensemble de 134 cases et comportant des trous. Donc elle est moins intéressante.
    En revanche a partir de 6 palais, comme ta composition est linéaire tu peux continuer a optimiser les ensembles de la sorte la où la composition en carré se retrouvera limité^^

Édit : j'ai confondu les tours ouest avec un autre ensemble, bien sûr que les tours ouest sont utiles

Dernière édition: 28. Aou 2019
  10. Richelieu1585

Richelieu1585 Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.962
    Les quelques trous me servaient pour ma défense, maintenant l’utilité est moins claire. Cela dit le 2*1 du dernier event, qui offre 2% en attaque me montre que, tôt ou tard, tout espace libre sert.
    Surtout ce qui est important est que les palais ne produisent pas que des PFs. Ces derniers ne sont pas mon objectif, sinon j'aurais continué à rusher et à gagner plusieurs milliers de PFs/jour en plus de ma récolte (cas particulier de qui avait l'arche la plus haute de son monde).
    En fait, sur FoE chacun se construit ses objectifs. J'estime ne plus avoir de réel besoin de monter mes GMs et ne me soucie pas des classements, donc je fais autre chose.

11. hypssos

hypssos Laborantin

"J'aime" reçus :
    42
    bonjour à vous, vos discussions sur les palais m'intéresse beaucoup.
    alors je ne saurais dire le nbre de route à compter dans ma config, je vous laisse le soin d'y jeter un oeil
    perso je fais des lots de 4 palais :
    XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX
    EE PAPAPAPA BJ PAPAPAPA EE
    OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
    OO PAPAPAPA AJ PAPAPAPA OO
    XX PAPAPAPA XX PAPAPAPA XX

XX : emplacement libre 2x1 pour flamme rituelle ou poste de garde pirate
    EE
    EE : Tour Est
    OO
    OO : Tour Ouest
    Sur le meme principe BJ c'est bassin de jungle et AJ aire de jeu, au milieu j'ai donc 1 exemplaire de l'un et 2 de l'autre, aucune importance
    PAPA en 4x4 ce sont mes palais

le tout est ceinturé par un chemin qui connecte toutes mes tours et mes palais, mais servent aussi à connecter le reste de ma cité donc je ne saurais dire en brut combien de case je compte pour mes sets
    avantage de cette dispo, chaque tour Ouest est commune à 2 palais, et mon aire de jeu commune aux 4 palais
    verification faite lorsque j'avais disposé comme cela, j'ai les bonus de 4 sets entiers.
    en terme de PF ca donne 24 pf, et la place utilisée est de 52 cases donc un ratio brut de 2.16 cases pour 1 pf, ce qui est loin devant un SdS (4 cases pour 1 pf)
    couplé à 30 ress par jour, l'or, la satis, les marchandises j'ai plus de mal à calculer combien réellement je gagne mais c'est plutot sympa ^^

ayant 3 lots de 4 sets palais en place c'était la meilleure dispo à ce moment là, j'avais essayé un pavé par 8 palais, mais rien de probant.

si vous avez mieux n'hésitez pas à me le faire partager (enfin si vous le souhaitez bien sûr^^)

12. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    La config est pas mal, y a peut-être quelque chose à creuser. Par contre je compte 112 cases donc ça fait 1 pf / 4.67 cases (en brut), et la config 10x10 tombe à 1 pf / 4.17 cases (en brut également). Je me trompe ?

Pour l'instant celle qui ressort (en net) est la config linéaire, mais à partir de 6 palais :)

13. hypssos

hypssos Laborantin

"J'aime" reçus :
    42
    @Doudo II c’est quoi la config lineaire au juste?
    D’un coté j’ai 1 case vide, une tour ouest, une tour est, une tour ouest, 1 case vide
    Donc 8 cases
    De l’autre coté j’ai 2 cases vides, 1 palais, 2 cases vides, 1 palais et 2 cases vide
    Donc 14 cases
    14x8=112

Ok en effet je m’etais planté dans mon calcul
    A une diff pres qd meme, sur les 112, j’en ai 12 qui sont inutilisées par les sets, que je comble avec flamme rituelles et poste de garde
    Donc ce serait plutot du 4.17 cases par pf, comme pour ta config en 10x10 à priori

14. Doudo II

Doudo II Lancier

"J'aime" reçus :
    39
    Regarde l'image plus haut :

Après ta config est bien, en conclusion, ça dépend du nombre de palais que tu as :)

15. jo1985

jo1985 Laborantin

"J'aime" reçus :
    35
    Très intéressante cette config en ligne, j'avais aussi la config en ligne pour mes palais mais j'avais pas pensé à mutualiser les décos ainsi, c'est chose faite, et 7 décos prêtes à partir chez l'antiquaire :D
    Je pense ensuite coupler cette config avec une ligne de sanctus puisque la route seule qui vient toucher la tour touche aussi le palais

Haut de page