• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

le GM Observatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hell angel

Forgeron
Bonjour à tous
il paraitrai concernant ce gm que la réserve de soutien ne continue plus de monter si un bon nombre de guildous le possède a un niv de 60 quant est il exactement merci de renseigner
Bonne soirée ^^
 

Zaro.

Navigateur
Salut, le concept et surtout calcul de la réserve de soutien est plutôt complexe et il est expliqué ICI.
Il y a des exemples qui je pense t'aideront à comprendre le rapport avec les GM.
 

Sylvie Cultrice

Président
Surtout cette réserve ne sert plus à grand chose.

Dans un premier temps elle monte le bonus def du QG à 75 %, ensuite elle monte peu à peu les autres secteurs à 50 % max.
Si elle est très élevée tous les secteurs sont à 50 % de bonus def (et le QG à 75 % ) et il faut alors agrandir le territoire pour qu'elle soit totalement utilisée.

Mais à part pour les guildes débutantes (ce n'est pas le cas pour celles qui ont des observatoires à plus de 60 niveaux) cette réserve ne sert quasiment à rien, les 50 ou 75 (QG) % de bonus def étant négligeables face aux bonus off des joueurs.
 

eric120d

Mousquetaire
Surtout cette réserve ne sert plus à grand chose.
Mais à part pour les guildes débutantes (ce n'est pas le cas pour celles qui ont des observatoires à plus de 60 niveaux) cette réserve ne sert quasiment à rien, les 50 ou 75 (QG) % de bonus def étant négligeables face aux bonus off des joueurs.

heureusement que si, elle sert toujours, même avec des bonus de fou
mais il faut pratiquer la GCG à haut niveau en confrontation directe pour le sentir.
 

Harley D

Forgeur d'or
heureusement que si, elle sert toujours, même avec des bonus de fou
mais il faut pratiquer la GCG à haut niveau en confrontation directe pour le sentir.
Je ne maitrise pas la GcG comme toi, mais je n'ai jamais ressenti ce "soutien" quand je faisais de la GcG sur K avec les plus grosses guildes.
J'en viens à me demander, comme Inno ne veut rien faire pour la GcG, si ce bonus (qu'on obtient aussi à chaque niveau de la guilde) ne devrait pas être converti en quelque chose de plus utile pour TOUS.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je veux bien qu'on m'explique ce que la réserve de soutient va changer aux combats que je fais en GcG. je suis a plus de 1800/1000 je ne vois pas trop la différence si l'adversaire est à 0/0 ou 75/75...
Même dans les premières semaines de jeu je me posait la question :hmph:
 

eric120d

Mousquetaire
pour voir la différence, il faut faire du frontal avec les adversaires en face, en phase défense, attaque, repose siége/def ect
en gros, deux équipes de 5 6 joueurs de chaque coté en mode discord.
avec une pose intelligente en def, avoir 75 au lieu de 0 permet d'avoir cette seconde d'avantage sur cette phase repose siége/def.
mais la pose en def fait toute la difference.
si on tape sans réel défense à l'autre bout, c'est un autre débat.
@Kaeso j'ai aussi ce niveau de bonus
sur un autre fil, il y a déjà eu le même debat
et sur S, c'est quasiment le cas chaque soir, le but, taper P1 pour être P1 :D
 

Sylvie Cultrice

Président
avec une pose intelligente en def, avoir 75 au lieu de 0 permet d'avoir cette seconde d'avantage sur cette phase repose siége/def.
J'aimerais un exemple concret dans lequel une frappe donne un résultat différent entre 1 unité à 0 % et 1 à 75 %
Avec tes bonus il me semble
1) que quand tu tapes ta supériorité est telle que sauf capacité "armure réactive" l'unité est détruite et avec cette capacité les points perdus restent identiques.
2) quand tu encaisses, tu perds 1 point de vie; jamais plus jamais moins car cette valeur est bloquée à son minimum.

Donc les 75 % de bonus apportent quoi ? comment peuvent-ils te faire perdre du temps ?
 

eric120d

Mousquetaire
très simple de faire perdre du temps.
l'attaquant en TA utilise 6 voyous + 2 dragons, le défenseur à mis 2 slots entre autre de tourterelles et/ou de lance roquette FV.
l'attaquant n'est pas sur du tout de reposer le siège avant que le défenseur ne recharge, parce qu'il va vite n'avoir de 7 unités ou lieu de 8.
et donc perdre une précieuse seconde à remettre une 8 ième unité.
ça arrive plus vite à 75 qu'à 0, et la perte d'un seul carré sur une seule unité est faux avec l'effet mortier.

à l'époque de l'astéro, un simple full char fut arrêtait net un attaquant avec 6 voyous et deux clous, par totalement à 0 mais à coup sur à 75, même avec des coef de fou
sans parler de la suppression de l'effet orangerie et donc pas de one-shot certain.

il y a une combo intéressant contre les harpons jupiter aussi, mais je garde pour le moment cette recette, je vous laisse refléchir

le problème,c'est que la cdb a obscurcit la réflexion sur les capacités des unités, les batailles sont linéaires , comme sur une carte GCG mono âge et que la stratégie y est minimaliste.

un exemple de réflexion:
qui s'est aperçu qu'un drone demain tapait plus fort qu'un char futur ? et tapait avant toutes les unités FA.
avant que le niveau de l'EG lvl 4 soit relevé, en FA, les 3/4 du lvl 4 était fait avec un full drone demain, qui a aussi la particularité intéressante d'être insensible au plasma.et je n'avais que 300 ou 400 %
et les joueurs restant avec 2 chars 6 voyous ne la finissait pas
 

Sylvie Cultrice

Président
ça arrive plus vite à 75 qu'à 0, et la perte d'un seul carré sur une seule unité est faux avec l'effet mortier.
Je ne suis pas convaincu; je continue de penser que 0 ou 75 % ne change rien et ce n'est pas la capacité mortier qui peut avoir une influence car le bonus ne change pas la zone d'effet de cette capacité. Si à 0 % tu perds 1 point sur 4 unités, à 75 % tu perds 1 point sur 4 unités, ni plus ni moins.
 
Dernière édition :
Pour avoir l'assurance de perdre seulement 1 point de vie sur une unité, il faut avoir une défense 4 fois supérieur à l'attaque. Le dragon à 900 de défense, avec un bonus de 1000% cela donne une défense de 9900, cela nous assure de ne prendre que 1 point de dégât face à une attaque de 2475 ( je pense qu'on peut arrondir à 2500) . Avec un bonus en face de 75% il faut déjà plus de 1428 d'attaque, l'unité qui s'en rapproche le plus c'est le rapide de jupiter avec 1320 (en prenant en compte le bonus de terrain s'il arrive a se positionner correctement). et même comme ça il n'y arrive pas...

Faisons le calcul inverse, combien faut t'il de défense pour s'assurer de ne prendre que 1 dégât face à un rapide jupiter avec un dragon.
Attaque du rapide jupiter 850 bonus contre artillerie 400, bonus de terrain (hypothétique) 70.
soit 1250 d'attaque sans le terrain, 1320 avec.
On ajoute 75% et on multiplie par 4 :
il faut 8750 de défense sans le terrain, 9240 avec.
Le dragon à une défense de 900 il faut donc un bonus de :
872 % si le rapide jupiter n'a pas son bonus de terrain et 926% si le rapide jupiter a son bonus.

Ces calculs sont théoriques et devrait être vérifié.
Il y a un tableau avec les plages de dégâts prit en fonction du ration attaque défense, je le considère comme juste.
1577012498.png
 

eric120d

Mousquetaire
Je ne mets aucunement en doute le calcul, mais on se trouve là bien au calme.
en situation, ce n'est pas du tout la même chose et lorsque le frontal est à notre désavantage du point de vu soutien TA, même en surnombre, on le perd le plus souvent.
à égalité, c'est déjà moins chaud pour nous.
cette histoire de soutien est aussi un gros débat en interne entre gcgiste, certain sont aussi dubitatif mais les fait sont là :D

je vois en bas de ton tableau, "il faut 4 fois moins minimum pour une certitude de dégât de 1", là, je suis surpris ou bien, j'ai mal compris.

pour anecdote, un jour, j'étais en mars, avec un coef à l'époque qui devait être vers 1200/700, je passe après ma récolte sur la carte TA et je tombe sur un multi débarquement, bien sur, en dehors du 20h.
un gardien d'aciers 7 voyous, je tape pour casser en auto et je n'ai pas pu faire les 10 combats sans changer le gardien pour être sur de ne pas le perdre et les voyous par la même occasion.
je regarde les unités en face, 8 archers adf, et à 0% puisqu'il s'agit d'un siège initial.
l’hypothèse est que le gardien est à portée avant les voyous, je n'ai pas fait de semi auto pour le vérifier, mais mathématiquement parlant, je n'aurai pas dû être obligé de changer ce gardien d'acier.
 

Sylvie Cultrice

Président
je vois en bas de ton tableau, "il faut 4 fois moins minimum pour une certitude de dégât de 1", là, je suis surpris ou bien, j'ai mal compris.
Comme je l'ai écrit, tu as toujours 1 point de vie minimum en perte pour 1 unité touchée, 0,0001 est arrondi à 1 dans ce cas.
Donc 10 coups d'archers tuent un gardien de mars et il est possible que les archers visent, après le premier coup, en priorité le gardien une fois blessé par exemple s'ils sont attirés par un rocher, dans tous les cas, si au premier tour le gardien avance il prend 8 coups d'archers et perd 8 points de vie.
 
pour anecdote, un jour, j'étais en mars, avec un coef à l'époque qui devait être vers 1200/700, je passe après ma récolte sur la carte TA et je tombe sur un multi débarquement, bien sur, en dehors du 20h.
un gardien d'aciers 7 voyous, je tape pour casser en auto et je n'ai pas pu faire les 10 combats sans changer le gardien pour être sur de ne pas le perdre et les voyous par la même occasion.
je regarde les unités en face, 8 archers adf, et à 0% puisqu'il s'agit d'un siège initial.
l’hypothèse est que le gardien est à portée avant les voyous, je n'ai pas fait de semi auto pour le vérifier, mais mathématiquement parlant, je n'aurai pas dû être obligé de changer ce gardien d'acier.
gardien d'acier 400 d'attaque +250 contre les distances. tu avais 1200% ce qui donne une force d'attaque de 8450. tu devais très largement tué en un coup chaque archer avec ou sans les 75% (ici il n'y en avait pas). Mais avaient-ils le temps de taper ? Bah la encore le % des archer n'entre pas en compte. Combien de dégât fera chaque archer ? Bah 1, vu leur faible attaque par rapport a ta défense (avec ou sans les 75% encore une fois).

Comment c'est passé le combat ? ton gardien c'est avancé, puis les archers, puis les voyous. Mais les voyous avance un fil indienne, du coup ils n'étaient peu être pas a porté des archers, donc certains on taper sur le gardien. Tu m'étais 8 unités et 0 voyou tu n'avais pas ce problème.

Le % des archers n'y change rien. Comme tu le dis si bien, ce sont les capacités des unités qui compte le plus souvent, la c'est le comportement des voyous qui t'a posé problème.
 

Razhan

Force de frappe
Ceci étant l'observatoire reste quand même le meilleur producteur de ressources (et le plus rentable par rapport à la place qu'il prend) et il faut lui rendre ses lettre de noblesse, tous les membres devraient en avoir un et le monter au moins au niveau 81.

Oui d'ailleurs quand des gens disent qu'il faut monter par exemple les GM d'attaque au niveau 80 ben en fait le mieux arrivé a ce niveau c'est de passer à 81.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur des mondes nouveaux comme V ou W, les Obs sont plus courants que les Arches ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut