• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Forgebox FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bon dimanche à toutes et tous ;-)

Vous êtes fans de vieux tubes, collectionneurs de vinyles, ou tout simplement féru de musique rétro ?

Alors ce petit quiz est fait pour vous ^^

Nous vous proposons une pochette de vinyle modifiée exprès pour l'occasion, à vous de retrouver le groupe ou l'artiste ainsi que le titre de la chanson...

L'indice se situe sur la pochette :
► La lettre ou " les lettres" sont les initiales du groupe ou de l'Artiste
► N'oubliez pas d'attendre que l'un des membres ait posté une réponse derrière vous, avant de reposter....
► Bon jeu et bonne écoute à découvrir

Toutes et tous en piste, et laissons nous bercer par ces morceaux inoubliables !!!

1.png

Harley D :
- Baltimora ► Tarzan Boy

Anamatt
- Jesse Garon ► C'est lundi

Florn
- Boris ► Soirée Disco

Tahlula
- Indochine ► L'aventurier

BlackKwolph
- Zam ► Da Da DA
- Astor Piazzolla ► Marron y Azul
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
1985, c'est la première année où j'allais en discothèque !
A cette époque quand on voulait écouter de la musique nous n'avions que 3 solutions : les boites de nuit, la radio (entre 2 discours politique et l'achat de vinyle). Donc une pochette jaune avec un titre rouge, cela a fait tilt de suite.
J'ai passé plus de temps à rechercher l'image originale que de trouver le titre et l'interprète.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Harley sur les chapeaux de roue... alors on enchaine avec un titre endiablé... du moins à l'époque ^^
2.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
non, et pour te conseiller Anamatt, regardes bien la pochette du vinyle... c'est aussi un indice car je me base sur la pochette d'origine pour appliquer un effet vitrail ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Encore une enfant sur un forum d'adultes pffffffffff mais que fait la modération !!! :-p :-p :-p

Indice : le jour de la semaine fait parti du titre...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Indice : entre dimanche et mardi....

j'avoue que ce jeu est un peu complexe et difficile, surtout pour ceux qui n'ont pas comme moi une collection importante de vinyles ^^
 

Anamatt

Empereur
Hi, hi, j'en ai des vinyles... j'ai connu l'époque où au marché, tu achetais trois 45 tours pour 10 francs. Alors, bien sûr, pour avoir celui que tu voulais... tu achetais deux daubes ! lol
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Vu que ce vinyle me parait dur à trouver... je donne un indice de taille

frère jumeau mort du King US
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut