• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le déambulant ambivalent.

  • Auteur de la discussion Dream.
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Cette histoire - en respect avec mes idéaux - est faite pour tous, et surtout, par tous.
En accord avec ces principes, je désire qu'aucun commentaire destructif ne soit facturé (évitez : les "j'aime pas..." ou "tu as fait une faute d'orthographe"), ainsi chacun est libre de participer, avec un souci de cohérence et d'effort linguistique, dans la mesure du possible. Laïus fini. Merci de votre participation.



*Je me suis juré d'en finir*
Par ses réflexes aiguisés et son instinct sauvage ; Son poignard serré dans sa frêle main, d'un geste net, il lui ôta la Vie.

La nuit était froide et silencieuse, aux milieux des collines et montagnes lointaines, malgré quelques nuages éparses et la luminosité vacillante des lampes à huile du Camp des Guerriers, les étoiles s’offraient en spectacle, devant les yeux en émois d'un grand bambin déjà bien usé. Peu de gens ont encore cette capacité d'apprécier les joyaux de la vie, lorsque des artifices nous éclatent dans les yeux. Est-ce une question d'éducation ? A moins que ces plaisirs ne restent cachés au fond de nous, dissimulés derrière une expression de lassitude, pour ne surtout pas altérer cette magie galvanisante.

La journée avait consommé un peu plus de mon humanité, mais le besoin est ce qu'il est après tout, pourquoi m'entêter à combattre des démons, lorsqu'il est plus aisé de m'en aider. Mes gardes du coeur, rustres et solides, s'étaient assis à l'écart - à moins que ce fossé n'ait été creusé par mes soins -, il faut dire que je ne les avais rencontrés que quelques jours plus tôt, mercenaires fidèles à l'argent, je les ai comblé. Ils pansaient leurs plaies en marmonnant des hymnes à la victoire et à la mort, en buvant ce vin si propre à une tradition encrée depuis des générations. Affectueux gâchis.

*Le mutisme dans lequel je me renferme n'a pour origine que la destruction à laquelle je m'adonne, cet antagonisme instable n'aboutira qu'à ma dégénérescence*

Passant des cieux à mes mains, mon regard s'arrêta net sur ce liquide si chaud, si brillant. De ce poignard rouillé d'un côté ; De ce coq chantant ce matin d'un autre, il ne restait que son corps à déplumer :
- Allons trouver de quoi accompagner ce bestiaux !

Comme une prière lancée aux Dieux, mes camarades s'arrêtèrent, posèrent leur choppe. Le paquetage ensanglanté et une assurance de façade m'accompagnèrent à travers les chemins boueux qu'une multitude de Chevaliers foulaient d'un pas décidés et d'un regard sombre... Comme transparent à cet instant, je compris ma candeur, un étrange frisson me traversât, sentant deux regards lourds et surement peu sympathiques me fusiller dans le dos.
J'aurais peut être du les surveiller...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Cette nuit chaude recouverte des chants des oiseaux, ce vent faisant vibrer roseaux et feuillages, ces étoiles se reflétant sur la Marre aux Animaux. Toutes les conditions étaient réunies, enfin ! Du haut de son perchoir, Monsieur Hibou tourna deux fois sa tête autour de son cou, le départ était lancé !

- Voilà voilà mes Amis ! Souhaitons la bienvenue à notre nouvel arrivé, comment t'appelles tu ? lança Monsieur Hibou, dont les yeux écarquillés tremblaient du stress et de la joie que Tous, ressentaient.
- Je ne sais pas. Dit timidement l'invité, scrutant aux alentours, ne voyant que silhouettes déphasées par son long (?) voyage.
- Alors, tu seras l'Ambivalent ! Applaudissez cet être magnifique !

Tous l'acclamèrent, l'encerclèrent, chantèrent, dansèrent, et finir par se mélanger les uns aux autres, sans distinction d'origine, de temps, ni d'espace. Ils étaient là, heureux.


Alors que la naissance du soleil s'effectuait doucement (mais était déjà avancé au point qu'on n'imaginait déjà plus l'avortement), la communauté recrachât ce petit être nouveau. Il n'avait pas encore l'air accoutumé, et Monsieur Hibou s'approcha amicalement de lui :
- Tu es venu tard, tu ne dois pas me reconnaître, et je n'ai pas eu le temps me de présenter, tu sais, avec toute cette excitation ! Je suis Monsieur Hibou, et tout le monde m'appelle comme ça. Tu pourras en faire de même, ou autrement. Après tout, c'est bien toi l'Ambivalent ! As-tu réussi ta mission ? Et comment s'est passé ton séjour ? Beaucoup, même moi, ne t'avons pas reconnu de suite, mais nous savions que tu reviendrais et nous avons beaucoup attendu ton retour. Tu as beaucoup changé, et même un peu grandi. Racontes moi !
- Je... Euh... Quelle nuit, quel monde... Je... ne sais plus, je ne sais pas, je ne comprends plus, je ne comprends pas. Ou suis-je ?
- Hum, je vois, je t'en demande déjà beaucoup. Va dormir, la journée porte conseil.
Dit Monsieur Hibou, en lui passant son aile confortablement plumée devant les yeux.

Il tomba dans les nimbes la seconde suivant le désir de Monsieur Hibou, qui le coucha délicatement sur une feuille de palmier qui jouxtait son propre nid. Et rassuré, il s'endormit lui aussi.
 

DeletedUser

Guest
Le feu de camp finissait de se consumer, et il flottait dans l’air une odeur de brûlé. Des trois bûches placées la veille, il ne restait que des charbons noircis et quelques braises. Kaitse, assit près du foyer, en saisit une délicatement avec sa main, et à la fois surpris et heureux de la douce chaleur de celle-ci, la fit jouer entre ses phalanges. Un sourire s’étira difficilement sur son visage.

- Kaaaaaiste, gronda-t-il joyeusement.
- Qu’as-tu trouvé encore ? lui demanda une voix douce.
- Kaaaaaiste, répondit l’intéressé. D’un tour de main, il fit apparaitre au creux de sa paume la braise encore rougeoyante, et la présenta à son interlocutrice.
- Tu devrais la reposer, tu vas te brûler.
- Kaaaaaiste.
- A ta guise, mais je t’aurais prévenu.

A contrecœur, Kaiste remit la braise au milieu des autres, et se releva. Un éclat miroitant attira son regard dans les fourrés, et ayant complètement oublié la braise, il se dirigea vers une fougère épaisse. Une goutte de rosée matinale luisait sur une ses feuilles, et Kaiste resta posté là à l’observer, affichant le même air béat que précédemment. Quelque temps plus tard, sa compagne de voyage, ayant rangé puis emballé le camp, l’appela doucement :

- Kaiste, il est temps de repartir.
- Kaaaaaiste.
Sa voix tintait comme si elle était pleine de sanglots.
- Il y en aura d’autres sur le chemin. Aller, viens !

Kaiste fit demi-tour, et se laissa accrocher sur son dos leur matériel. Après quoi, il aida son ami à s’installer sur son épaule gauche. Kaiste était d’une force herculéenne qu’il mettait sans discuter au service de sa protégée. Il était qui plus est d’une carrure impressionnante, et de fait ils avaient rarement d’ennuis. Noa, elle, était plutôt fluette, mais suffisamment débrouillarde et intelligente pour compenser les défauts de Kaitse.

Leur association était au premier abord sidérante ; et même pour ceux qui les connaissaient, la vision d’une petite fille de dix ans avec ce monstre de métal possiblement destructeur avait de quoi alimenter de nombreuses questions.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut