• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le couple maudit....

  • Auteur de la discussion DeletedUser38788
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38788

Guest
Bonjour a tous,

et quel couple maudit?

L'Alcatraz et le refuge de champion qui ne font pas bon ménage dans certaines situations, ou quand le jeu décide pour vous de votre évolution en vous poussant par le comportement de ce GM et de ce bâtiment d'unité.

Mise en situation:
-Passage récent obligé a l'ère moderne grâce a un événement
-Refuge de champion mise a niveau a l'ère moderne
-GM Alcatraz présent sur la cité
-Aucun bâtiment d'unité de l'ère moderne autre que le refuge.
-Tous les bâtiment Ere progressive d'unité présent sur la cité.

Donc voilà la situation et je souhaiterai que l'on discute du comportement du jeu, car depuis le passage a l'ère moderne et le temps que j'évolue a travers la frise technologique afin de débloquer les unité moderne, l'Alcatraz ne produit que des Champions alors que j'ai encore tous les bâtiments d'unité de l'ère progressive présent sur ma cité et un repaire de voyou, donc cela a pour effet que le nombre d'unité de l'ère progressive diminue comme peau de chagrin ainsi que mon stock de voyous au fur et a mesure des EG.

De part ce comportement du jeu, cela oblige a avancer dans la frise technologique pour débloquer les unités en EM car suite a une diminution drastique des unités en EP l'avancement en EG se retrouve ralentie (temps de recrutement obliger) donc est ce normal que le jeu pousse les joueurs dans leur évolution par ces comportements? et avons nous réellement le libre choix d'évoluer a notre guise dans ce jeu? est ce toujours normal que la liste des unités donnée par l'Alcatraz ne soit toujours pas visible malgré une forte demande de la part de la communauté des joueurs? et est ce normal que ce GM ne donne pas des unités aléatoirement mais clairement en fonction de votre situation dans le jeu et souvent au désavantage du jouer?

On pourrait m’affubler d'une réaction paranoïaque envers le jeu ou une trop grosse prise au sérieux d'un jeu qui a pour but de divertir, mais quand des comportements de jeu vous mettes dans des situations que vous ne pouvez plus contrôler et vous oblige a modifier votre stratégie de jeu, le divertissement se transforme en une répétition d'action non désirer tous comme le nombre croissant de clic a effectuer dans une journée.

Cordialement.
 

Spirouzzz

Ministre
Gains via votre Alcatraz avant le 22/12 à 05:13:16 (date de construction de votre caserne d'infanterie mobile de l'ère moderne, dont la technologie a été débloquée le 21/12 à 05:09:57):

- le 20/12 à 05:34:30: 3 tireurs d'élite, 1 canon à cadence rapide, 1 conscrit --> aucun champion moderne
- le 21/12 à 06:07:04: 2 conscrits, 1 tirer d'élite, 1 canon à cadence rapide, 1 voiture blindée --> aucun champion moderne
- le 22/12 à 04:46:55: 1 tirer d'élite, 2 voyous, 2 champions modernes

La réalité est donc bien loin du constat dressé. Nous passerons donc sur la conclusion erronée qui en est tirée.

Joyeux Noël :)
 
Dernière édition :

DeletedUser38788

Guest
Gains via votre Alcatraz avant le 22/11 à 05:13:16 (date de construction de votre caserne d'infanterie mobile de l'ère moderne, dont la technologie a été débloquée le 21/12 à 05:09:57):

Conclusion erroné?,,

Mais ce que vous dites n'est il pas erroné?
Comment aurais je pu construire une caserne d'une technologie le 22/11 si j'ai débloquer cette technologie le 21/12 ????...

Il est facile de prendre la production sur trois jours alors que je parle depuis le moment ou je suis passer a l'ère moderne, relisez bien ce que j'écris avant de vouloir constamment faire passer des joueurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Je trouve aussi anormal qu'un opérateur qui a accès a de telles informations sur tous joueurs puisse modérer une discussion en délivrant des informations de la sorte en public et ne le fasse pas en privé.
En tant qu'opérateur, vous pourrez aussi répondre aux autres questions que je pose et notamment au fait que malgré les demandes pressantes de la mise en place d'un système d'information sur le nature des unités données pas l'Alcatraz, pourquoi les joueurs n'ont jamais trouvés réponses a leur demande, je pense que cela est plus dans les cordes d'un opérateur de répondre a ce type de questions.


Poser un Alcatraz qui produit des unités ALÉATOIRES, c'est s'imposer soi-même ces "situations que vous ne pouvez plus contrôler".

Je ne me m'engagerai pas dans cette discussion venant de la part d'un joueur qui passe son temps a boire et a recracher tous ce que peut dire un opérateur sous le prétexte mal caché d'une relation amical , sans chercher a comprendre le sujet de la discussion par simple réflexe qu'il n'apprécie pas un autre joueur et qui ce permet des insinuations sur des tchat de monde au sujet d'autres joueurs, je constate une fois de plus qu'il est bien facile de prendre un morceau de phrase pour simplement prendre le plaisir de contredire un joueur plutôt que d'essayer d'apporter un avis ou une réflexion permettant une discussion courtoise .
 

Spirouzzz

Ministre
Comment aurais je pu construire une caserne d'une technologie le 22/11 si j'ai débloquer cette technologie le 21/12 ????...

Il faut bien sûr lire 22/12 au lieu de 22/11. Autrement dit, alors que vous n'aviez encore ni débloqué la techno, ni construit la caserne, votre Alcatraz produisait déjà autre chose que des champions.

Il est facile de prendre la production sur trois jours alors que je parle depuis le moment ou je suis passer a l'ère moderne, relisez bien ce que j'écris avant de vouloir constamment faire passer des joueurs pour ce qu'ils ne sont pas.

Je ne vois pas l'intérêt de remonter plus loin alors que ce que je constate sur ces quelques jours ne concorde pas avec vos dires: à savoir que NON, votre Alcatraz ne produisait pas que des champions modernes avant de débloquer la technologie puis de construire une caserne moderne. Pour rappel de vos propres dires:

car depuis le passage a l'ère moderne et le temps que j'évolue a travers la frise technologique afin de débloquer les unité moderne, l'Alcatraz ne produit que des Champions alors que j'ai encore tous les bâtiments d'unité de l'ère progressive présent sur ma cité et un repaire de voyou


Je trouve aussi anormal qu'un opérateur qui a accès a de telles informations sur tous joueurs puisse modérer une discussion en délivrant des informations de la sorte en public et ne le fasse pas en privé.

En parlant d'un pseudo souci en public, vous acceptez par la même que l'on vous y réponde de manière publique. Sinon, il fallait faire un ticket au support.

En tant qu'opérateur, vous pourrez aussi répondre aux autres questions que je pose et notamment au fait que malgré les demandes pressantes de la mise en place d'un système d'information sur le nature des unités données pas l'Alcatraz, pourquoi les joueurs n'ont jamais trouvés réponses a leur demande, je pense que cela est plus dans les cordes d'un opérateur de répondre a ce type de questions.

Ni les opérateurs ni les modérateurs n'ont leur mot à dire sur les améliorations que peuvent faire les développeurs.
En tant que joueur et en tant qu'opérateur, je ne peux néanmoins que rejoindre l'avis général sur le fait d'afficher les gains exacts lors de la récolte d'Alcatraz: plus pratique pour le joueur que je suis, et moins de recherches pour répondre à des tickets sur ce genre de sujets en tant qu'opérateur.
 

DeletedUser38788

Guest
Il faut bien sûr lire 22/12 au lieu de 22/11. Autrement dit, alors que vous n'aviez encore ni débloqué la techno, ni construit la caserne, votre Alcatraz produisait déjà autre chose que des champions.

On aurait pu lire aussi que pour une fois un membre de l'équipe s'est trompé dans ses écris et qu'il le reconnaisse mais non, on préfère une fois de plus faire passer un joueur pour je ne sais quoi.

Je ne vois pas l'intérêt de remonter plus loin alors que ce que je constate sur ces quelques jours ne concorde pas avec vos dires: à savoir que NON, votre Alcatraz ne produisait pas que des champions modernes avant de débloquer la technologie puis de construire une caserne moderne. Pour rappel de vos propres dires:

Si j'y vois beaucoup d'intérêt car je parle "comme de par hasard" d'une plus forte production de champions depuis que je suis passer a l'ère moderne au détriment d'une production équitable d'unité de l'ère progressive alore que je n'avais débloqué aucune technologie militaire de l'ère moderne, mais je me suis peut-être mal exprimer, je le reconnais "moi".

En parlant d'un pseudo souci en public, vous acceptez par la même que l'on vous y réponde de manière publique. Sinon, il fallait faire un ticket au support.

Si j'ai créé une discussion, ce n'est pas pour rien, sinon en effet j'en aurais référé aux personnes compétentes de chez Inno, si j'ai créé cette discussion c'est avant tous pour savoir au près d'autres joueurs si ces "phénoménes" étaient constater par d'autres joueurs.

Ni les opérateurs ni les modérateurs n'ont leur mot à dire sur les améliorations que peuvent faire les développeurs.
En tant que joueur et en tant qu'opérateur, je ne peux néanmoins que rejoindre l'avis général sur le fait d'afficher les gains exacts lors de la récolte d'Alcatraz: plus pratique pour le joueur que je suis, et moins de recherches pour répondre à des tickets sur ce genre de sujets en tant qu'opérateur.

Je trouve cela fort dommage que l'équipe de modération ne puisse pas "influencer" ou au moins guider les décisions des développeurs car c'est avant tous cette équipe qui est au contact des joueurs et plus a même de donner des conseils pour entretenir une bonne relation entre le jeu et les joueurs.
 

DeletedUser21776

Guest
Ou alors, tu es venu parler sur le fofo pour te plaindre d'un truc qui ne t'arrange pas en généralisant et, pas de bol, un OP était la et a pu vérifier en temps réel.

Le hic de la confidentialité est qu'elle te permet d'écrire ce que tu penses (alca ne produit que des champions) et tu ne veux pas que la vraie récolte du gm soit partagée en public.

Donc, n'importe qui vient lire la conversation et repars avec des données erronées?

Tant mieux qu'on ait eu la réponse en publique.

De plus, l'equipe de modo peut influencer l'action des dev et ça passe par des propositions. Quand tu cliques sur le drapeau pour choisir la langue, remarque la quantité de langues dispo. Il y a des forums pour chaque avec des équipes de modération pour chaque.
Donc, les dev n'obéissent PAS au forum français.

De plus, Il y a un endroit pour jouer à des versions d'essai d'un jeu et pouvoir directement aider à le corriger. C'est la beta!

Si certains aspects du jeu te dérangent, va y jouer sur la beta et participe aux modifications



EDIT: Le truc à bien comprendre quand je dis que les dev n'obéissent pas au forum français c'est qu'il arrive souvent que des "anciens" de ce forum décident seuls du bien fondé d'une idée, la refusent en moralisant un peu le joueur puis, la proposition est finalement acceptée.
suggestions=> icone taverne dans barre de guilde
 
Dernière édition par un modérateur :

Azote29

Chevalier
"Le couple maudit..." Joli titre ! Dommage que le reste de la prose ne soit pas à l'avenant .Il y aurait a dire sur ce binôme mais je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir .Il reste les joies (et les peines) de l'aléatoire .Il est naturel chez l'humain de voir de l'intention (bonne ou mauvaise) partout .Cette illusion s'estompe à mesure que l'Alcatraz grimpe .Plus le volume de troupes produites augmentent, plus les effets aléatoires se trouvent lissés .Avec un Alcatraz au niveau 5 ,j'ai pu parfois avoir l'impression que le GM "se foutait vraiment de ma gueule" .Parvenu au niveau 15, je le considère comme une vraie corne d'abondance prolixe en tout .Impressions pouvant varier selon les besoins en unités .
 

Spirouzzz

Ministre
On aurait pu lire aussi que pour une fois un membre de l'équipe s'est trompé dans ses écris et qu'il le reconnaisse

Oui, j'ai fait une faute de frappe en cherchant à vous répondre le plus précisément possible.

La Terre a surement dû s'arrêter de tourner pour en faire toute une histoire ? Surtout que vous pouviez aisément corriger ce 11 en 12 en retenant l'info principale juste derrière ("date de construction de votre caserne d'infanterie mobile").
 

7tsuna

Médecin
Ben euh je vais peut être dire un truc idiot mais Neug pourquoi tu n'utilises pas un kit de stockage sur ta caserne de champions, et ne laisse que UNE seule caserne (de l'unité que tu veux dupliquer)?
 

DeletedUser38788

Guest
Bonjour a vous et merci d'avoir pris le temps de répondre, encore une fois sur ce forum, la création d'une discussion devient de plus en plus compliqué lorsque l'on veut abordé certain sujet, j'ai essayé d'aborder le sujet du comportement d'un GM en fonction de l'évolution dans le jeu et que son comportement n'est pas linéaire (même l'aléatoire peut être linéaire) et que de par ce comportement, j'en suis arrivé a la conclusion que le jeu poussait les joueurs a avancer dans la frise technologique au détriment du choix personnel du joueur dans son évolution mais qu'une fois de plus la sacro-saint parole d'un membre de l'équipe faisait office de vérité(sur 3 jours alors que je parle d'une période de plus de 3 semaine) et que de par ce principe tous ce qui pouvait être dit par le suite n'était que balivernes et élucubrations.

Si participer a la beta reste un moyen d'exprimer certaines incohérence dans le jeu et bien il est fort de constater que soit, les joueurs de la beta se contente de peu et accepte tous et n'importe quoi ou que l'équipe de développement on mit en place une beta pour faire croire aux joueurs qu'ils pouvaient interférer sur le développement du jeu mais qu'il n'en est rien, d'ou mon choix de ne pas y participer a la vue de certain comportement du jeu et a l'inertie totale face des demandes tel que l'énumération de la récolte de l'Alcatraz.

Si abordé certain sujet est sempiternellement considéré comme de la complainte sous le simple principe que l'on dénonce des incohérence et cela même dans le forum discussion générale et bien vous pouvez fermer cette discussion.

Bonne continuation.
 

DeletedUser38788

Guest
c'est le but du jeu il me semble

En effet mais ce n'est pas automatiquement le but de tous les joueurs, chacun peut avoir sa propre stratégie de jeu et d'évolution, et par mes constatations, je déplore qu'il devient compliqué d'évoluer a sa guise sur ce jeu qui se joue sur du long terme mais je peux comprendre aussi que l'on peut se plier a des incohérences en avançant "bêtement" dans un jeu jusqu'au point de supporter des obligations qui dénature l'aspect divertissent du jeu (exemple de la taverne et ça multitude de clic a répétition, trouvez ne serait ce qu'un joueur qui y prend plaisir) mais j'ai du mal avec ce concepts de jeu et comme vous pourrez me dire aussi que rien ne m'oblige a y jouer.
 

DeletedUser44185

Guest
Je me questionne surtout de la pertinence du champion... Ça fait longtemps que j'ai viré ma caserne du champion de ma ville. Mon Alcatraz et mes différents bonus me permettent de faire l'EG et de passer l'intégralité de mon voisinage en combat automatique avec un minimum de pertes. Le tout au Progressiste. J'utilise mes champions sans rattachement dans les cas de quêtes "détruisez X unités de l'âge en cours".
 

DeletedUser25821

Guest
Le champion peu etre interressant quand on a un % offensif haut. Une caserne de 3x3, çà mange pas de pain !!
En ED il est très utile.
Quand à la production d'Alcatraz, elle est loin d'etre aléatoire, puisque c'est au prorata du nombre de casernes identique. A une époque j'avais comptais pour vérifier, et sur 2 ou 3 semaine, il donnev bien ce qu'il doit donner. Bon nombre de joueurs ont comptait comme moi, et en sont arrivé au meme résultat.
Neug, comme tu le dis si bien, chacun joue comme il veut, alors pourquoi dire que tu as été obligé de passer en Moderne.? Un évènement n'a rien d'obligatoire, pour jouer et pour évoluer. Personne ne t'a non plus obligé à rénover ton refuge ??
Tu viens de te rendre compte que tu n'étais pas pret pour passer en Moderne, et tu tentes de rejeter tes erreurs de jeux sur le jeu qui serait pipé.!!! Il faut assumer ses actes mon grand !!!
 

DeletedUser38788

Guest
Tu viens de te rendre compte que tu n'étais pas pret pour passer en Moderne, et tu tentes de rejeter tes erreurs de jeux sur le jeu qui serait pipé.!!! Il faut assumer ses actes mon grand !!!

Excuse moi, mais a quel moment j'ai laissé paraître que j'avais commis une erreur?....et ce n'est pas sûr^^
Je ne rage pas d'être passer a l'ère moderne, loin de là, cela faisait plusieurs semaines que je pouvais passer a cette ère mais que je stagné en ère progressive volontairement, il faut relire avant de juger, quand j'ai stipulé que j'étais passé a l'ère moderne c'était dans le descriptif de la situation, quand a la rénovation du refuge c'était l'âge que je mettais donner pour l'améliorer depuis le HMA que je l'avais installé, quand a la production de l'Alcatraz (de peur de me répéter) j'ai simplement observé un comportement différent a un instant T qui s'écoule du passage a un âge et la première installation d'une caserne de cet âge, pendant cette période l'Alcatraz a favorisé le production de champion car c'était le seul bâtiment militaire en EM présent sur ma cité alors que j'ai tous les bâtiments militaire en EP, mais je peux comprendre que cela n'a pas sauté aux yeux des joueurs car le réflexe primaire et de vite débloquer les technologies lorsque l'on change d'âge, ce qui n'est pas mon cas, sinon j'aurais atteint l'EM depuis belle lurette, "mon petit".

Mais je peux reconnaître avoir commis une erreur, c'est de croire que l'on peut jouer a sa guise sur ce jeu, car je m'aperçois tous les jours un peu plus par certains comportements du jeu, comportements parfois "vicieux" (comme l'histoire de l'aléatoire dans les combats qui rendent l'EG très compliqué par des dégâts disproportionnés sur les unités d'une semaine a l'autre), que le jeu pousse les joueur a allez de l'avant contre son choix d'évolution.
 

DeletedUser46080

Guest
NeuG, ne le prend pas mal mais je dois le dire ^^
C'est l'ère progressiste et non progressive (ça pique les yeux ^^).

Pour te répondre, et bien perso mon alca me donne au prorata de mes casernes, mais effectivement avec 3 repaires de voyous (j'estime que plus est inutile) et une caserne autre, je recevais plus d'unités autre que de voyous.

Maintenant je ne produit que du voyou avec mon alca, et si j'ai besoin d'une unité, je pose la caserne qu'il faut, recrute quelques jours et je vire la caserne, cela me fait de la place en plus sans pour autant réduire mes armées ou mon style de jeu :)

Il faut savoir tourner la chance à son avantage, c'est aussi cela FoE.

Et puis perso, si il n'y avait pas d'aléatoire, il n'y aurait pas vraiment de strat réfléchie, et on s'ennuierait ferme à voir le top 1000 avec la même ville ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut