• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Comté du Loup

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

L'on dit du loup qu'il est cruel,
Qu'il dévore les jouvencelles.
La Grande férocité qui l'anime,
Tel les troupeaux qu'il décime.



La réalité en est tout autre, et les contes, bien plus émouvant ...

La Légende du Sombre-Loup raconte ceci ...

A une époque où les dieux partageaient leurs vie avec les hommes. Les uns régnaient, les autres vénéraient...
Sylve, Déesse des forêts tomba amoureuse d'un chasseur, pour lui prouver ses sentiments, elle offrit au mortel un compagnon, un Loup. En retour, celui-ci parti dans les pics argentés de l'ossature du monde. Il y captura la plus pure des licornes, son blanc plus éclatant que la neige plut fortement à la reine des arbres.

Tyran, dieux de la guerre, n'apprécia pas cette idylle qui grandissait sous ses yeux. Il tua alors le mortel et pourchassa Sylve, qui se réfugia, blessée, dans les bois. Animé par la rage l'esprit de l'homme posséda son loup, qui se rua frénétiquement sur le dieu malveillant et le dévora.

Quelques temps plus tard, le Sombre-Loup retrouva le corps meurtri de Sylve, dans ses bras un enfant. L'animal éleva le nourrisson qui, adulte fédéra des humains et fonda un village vénérant la défunte déesse. Quand la bête rendu à son tour son dernier soupir, la ville fût nommé "Comté du Loup" et son emblème devint le Sombre-Loup, ça devise, "Forte est la Meute".




( Petite Légende de la création de ma ville In-game, peut être plus d'histoire par la suite. Merci de m'avoir lu et de vos critique a venir =) )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Salut,

"La Grande férocité qui l'anime,
Tel les troupeaux qu'il décime."

C'est joli mais il faudrait une chute. La phrase n'est pas finie.

"A une époque ou" où
"L'un régnait, l'autre vénérait..." le parallélisme voudrait que ce soit "les uns régnaient, les autres vénéraient" puisque dieu et homme sont au pluriel au début.
"les pics argentée " argentés
"sont blanc" son
"la neige plu fortement" plut
"cette idylle" idylle me semble masculin
"qui se réfugia, bléssé" blessée
"sur le dieux" le dieu
"rendu a son" à
"Forte et la Meute" est

J'ai envie de dire qu'ils ne sont pas si divins que cela s'ils se font tuer aussi facilement ^^ Mais pour une description de profil, l'histoire reste plaisante.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci de ta critique forte constructive =)

C'est vrai qu'après relecture a tête reposée il manque une chute a cette "citation" (qui n'en n'est pas une ^_^)

Je tiens à m’excuser pour les fautes impardonnables que je vous ai imposé ...

La correction est faite, après vérification Idylle est bien au féminin, mais je suis d'accord avec toi j ai déjà entendu UN idylle.Probablement un abus de langage.

Il est vrai que pour des dieux ils meurent vite, de mon point de vue les dieux de ce monde sont des "esprits divin". Cela dit, la culture du "Tout Puissant" rend LE dieux omniscient et capable de tout, hors dans le polythéisme il arrive souvent que des dieux meurent bêtement et revienne à la vie pour des raisons encore plus obscures, j'aime utiliser cet aspect. Je trouve qu'au lieu de "rabaisser" les dieux, cela élève l'homme au rang du dieu de la modestie, car dépourvu de pouvoir il en reste néanmoins le seul a perduré.
 

DeletedUser

Guest
Une jolie histoire que voilà :)

Elle me fait penser aux légendes indiennes ^^. Un peu court en effet, mais si c'est pour une description, ça passe mieux. J'aime bien.
 

DeletedUser

Guest
Meute et Trahisons.


L'histoire est écrite par celui qui a gagné,
Nous ne sommes que le triste perdant,
Nous allons donc vous conter la vérité,
Nous sommes le grand et Divin Tyran.




...Les Titans habitaient autres fois le royaume céleste, ils étaient au nombres de trois, Terre fût le premier à apparaître, s'ennuyant il se scinda en deux et créa ça sœur jumelle. Bien qu'extraite de lui elle semblait créer un nouvel élément opposé à lui, il l'a nomma alors Air. Très vite il s'ennuyèrent, le primaire commença a sculpter une nouvelle créature, Air voulu lui donner un aspect moins brute et à force de vent elle éroda les contours et lui créa des courbes plus gracieuse. Quand le nouveau Titan prit vie, elle contempla l'univers vide et se mit à pleurer, Elle fut alors nommée Eau.

Les Jumeaux décidèrent de se créer un réserve de ce dernier élément. Terre forgea une vasque tandis que Air plaça un couvercle de gaz pour maintenir le liquide. Les Titans remarquèrent que la vie était apparu dans le réceptacle. Il se mirent à créer des espèces vivante miniature.

Les premiers furent nommés Forge et Vie, lui devait forger la surface du monde, Elle y créer les plante de ce nouveau jardin. Très vite, les deux dieux eurent un enfant, une fille, ça mission fut de reprendre les travaux de ça mère tandis qu'elle tentait de comprendre son véritable art. Sylve se mit a ça tache sans relâche, tandis que Vie créa les premiers animaux. Maîtrisant pleinement son talent elle offrit a Forge un peuple d'humanoïde a son image, mais dépourvu de puissance, les Hommes.

Terre n'apprécia pas cette liberté et voulu détruire le monde, mais Eau s'interposa, elle, qui se plaisait a les regarder sans cesse, mourut pour leurs survie. Air en voulu tellement a son jumeau qu'elle l'emprisonna dans une tornade si forte que le Titan mit des siècle à s'en défaire.

Le deuxième enfant, un garçon fut nommé Colère, c’est le sentiment qu'il inspira a son géniteur, jaloux de ne plus être le seul mâle. le jeune dieu décida de justifié son nom et alimenta la Haine des humains pour son père, les hommes créèrent une prison dans les souterrains du monde et y enfermèrent le père des dieux.

Vie décida de renommer son fils et l'appela Tyran... Par la suite Elle disparu de nombreuses décennies. Les originaux ayant disparu, les humains prirent le pouvoir, leurs rivalités alimenté sans fin par Nous...

Jusqu'à ce que l'un deux, séduis notre sœur Sylve. Je voulu faire cesser cette histoire ridicule entre un mortel et une déesse. Dans cette forêt nous nous entretînmes avec notre chair, elle compris notre point de vue et se donna la mort après avoir mis bas de cette créature humaine. Le Loup qu'elle avait se rua alors sur Nous, il dévora toute notre Haine, nous prime en pitié le nourrissons. Le monstres devint un Sombre-Loup et fut pris d'une fièvre de rage, nous possédâmes alors le monstres afin qu'aucun mal ne soit fait au rejetons de notre sœur. Nous lui enseignâmes les arts de la Guerre, de la Solitude, et de la Haine, il en apprit de lui même la Paix, la Société, et l'Amour.

Quand nous fûmes certain que son destin était entre ses mains nous tuâmes le monstres et partîmes calmer la colère de père, mais ceci est une autre Légende...*
 

DeletedUser

Guest
BIen plus complet que le précédent et Famine de Crayon seras là pour les fautes de frappes!!!
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ce sujet n'étant plus actif, je me permets de le fermer.

Pour une éventuelle réouverture, merci de me contacter par MP ;-)

Bonne nuit !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut