• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le commerce .............. foutaise !

  • Auteur de la discussion Althurien I
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je viens de m’apercevoir que le taux limite en commerce était de 2 pour 1.

Bravo, je félicite les hurluberlus qui ont eu cette idée lumineuse :mad:

Je voudrais savoir si on ne se fout pas de la gueule du monde ?
Vous venez de tuer le commerce ainsi qu'une des principales attractivités et occupation des joueurs dans FOE : échanger, négocier, spéculer.

En vertu de quoi a-t'on pu prendre une telle décision ?

Je préfère m'arrêter là car je vais devenir désagréable.

PS : On va pouvoir échanger de la Soie contre de la pierre à un taux de 1 pour 2.... génial !!!
 

DeletedUser9159

Guest
Tu peux aller sur suggestions et proposer de faire évoluer ce taux, je suis sûr que beaucoup de joueurs pensent comme toi ;)
 

DeletedUser3184

Guest
Tout cela demeure du commerce.
L'offre et la demande.
C'est à chacun à décider s'il échange ou non.

Personnellement, c'est non !
J'attends les offres qui me conviennent et je fais toujours des offres sur le marché.
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu plus de 5 semaines d'absence et j'ai repris début septembre tout doucement.

Ca fait plusieurs jours que je voulais réagir sur ce sujet ...... c'est fait.

Tout cela demeure du commerce.
L'offre et la demande.
...............

Où vois-tu que l'offre et la demande sont respectés dans un taux qui est limité ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.
Tout d’abord, merci de ne pas faire de double poste :-) Je fusionne donc tes messages.

Ensuite, concernant le ratio du commerce, MàJ 0.15, afin de limiter les abus provenant des multicomptes, le ratio a été revu. Toutefois, rien ne t'empêche de ne pas accepter une offre trop différente au niveau de l'âge :-) ou de proposer de revoir le taux (attention, petite recherche avant :-) )
Certes, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais reste tout de même zen :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus
 

DeletedUser

Guest
Donc pour s'attaquer aux multi-compte, on pénalise tous le monde par cette régle.

Pourquoi ne pas s'attaquer à ceux qui font du multi-compte directement et seulement (par les adresses IP) ?
Et vous croyez que ça résoud le problème ???

Un multi-compte trouvera aussi intérêt à se laisser piller à +20 ou +30. C'est facile à faire.

C'est une drôle d'excuse et de solution.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je dois avouer que ces nouvelles règles de commerce apportent plus de problèmes que d'avantages.

- Les taux limités, limitent énormément le commerce, en effet les coûts de production n'étant pas les mêmes pour chaque âges, un taux 2 ou 1,5 max en limite donc les échanges.

- Les offres en commerce voisinage des membres d'une guilde accessibles par les autres membres apportent bien plus de conflits que de richesses de jeu. Obligé de songer à réglementer le commerce de voisinage des membres pour qu'il corresponde au commerce équitable d'une guilde.

- Enfin, j'avoue également que certaines raisons ou explications mises en avant pour différentes choses (voisinage, commerce, etc) me perturbent de plus en plus par leur logique unique.
Je ne veux pas dénigrer les choix des concepteurs, coma, ou autre, mais quand on décide de limiter les taux d'échange, on a conscience que ça à un impact sur tous les autres joueurs? De plus, comme c'est justement dit plus haut, si facilement dètournable avec des pillages par accord préalable...
 

DeletedUser9102

Guest
Donc pour s'attaquer aux multi-compte, on pénalise tous le monde par cette régle.
Pourquoi ne pas s'attaquer à ceux qui font du multi-compte directement et seulement (par les adresses IP) ?
[...]

haaaaa naaaaannnnn ... ce problème a déjà été soulevé et la réponse a été :
"on fait la guerre aux multi-comptes MAIS tous les outils qui pourraient nous aider (automatisation, etc...) sont proscrits car trop de risque de ban des joueurs qui n'y sont pour rien"
... donc faut bien trouver autre chose : "Comment ca !! ca ennuie aussi les autres joueurs ?!? rhooo c'est ballot"

PTDR ...


Bon par contre, il est rare que les jeux ne mettent pas de ratios limites, cela n'a rien de choquant, envisage cela plutôt comme un Etat inquisiteur qui régie tout et n'importe quoi. Après effectivement, le range du ratio actuel est tout de même très limité.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis content et rassuré !

Je vois que mon sujet fait l'unanimité ; donc j'espère que cela incitera les concepteurs à revenir sur cette règle .......... on peut toujours espérer !
 

DeletedUser

Guest
kip cool ma poule ,


donc pour vous répondre par rapport a l'adresse IP , c'est presque impossible a tracer pour les multis car proxy.


et ensuite , ben avoir un ratio c'est un peu normal hein ^^

mais c'est vrai que 0,66 / 2 est exagéré 0,5 3 aurait ete mieux
 

DeletedUser7580

Guest
Pour ma part, même si je trouve que le taux pourrait être un peu revu (et aussi à l'échange contre l'ia), je me dis que ces taux serrés complexifient un peu le bazar. Tout le monde voit vite que les taux correspondent à des échanges entre des âges éloignés d'un maximum. On voit pourtant des offres avec, par exemple, du bois pour du granite. personne n'oblige à les prendre. Si on le fait c'est en toute connaissance de cause. A nous de mettre des offres qui nous conviennent si on veut plus d'équité.
Je ne vois pas pourquoi rouspèter, les échanges ne sont équitables que à un âge de différence maximum (avec le taux 2), autant faire avec parce que rien n'est obligatoire.
Moi je prends ce qui me convient et il m'est arrivé de prendre des offres désavantageuses parce que j'en avais besoin à ce moment là (très très rare, je dois dire, je prévois mes échanges à l'avance). C'est effectivement la loi de l'offre et de la demande. Si on va dans un pays X, on paiera les sardines à un beaux prix parce qu'on en trouve beaucoup, dans le pays Y, on les acquerra à prix d'or parce qu'il n'y en a pas. Ici c'est la même chose. Si on veut absolument 10 fer et qu'en face on ne trouve qu'une demande de 10 sel à l'échange (5 fer/4h = 200 marchandises, 200 pièces, 5 sel/4h = 800 marchandises, 800 pièces, ce qui nous donne une dépense pour nous de 1600 marchandises et 1600 pièces, pour l'autre de 400 marchandises, 400 pièces, quatre fois moins, on voit l'avantage pour celui qui réussira à placer son fer), on a le choix, soit on prend pour ne pas être bloqué, soit on reste bloqué et on attend une offre plus équitable. L'offre et la demande.
On critique ce taux alors que le taux proposé par l'ia est encore plus ridicule, qu'il est de plus limité à des ressources équivalentes.
 

DeletedUser

Guest
Ils ont limité les taux mais ils auraient mieux fait de limiter les quantités :

Par exemple exiger que l'offre minimale soit d'au moins 5 unités. Car on peut faire du 1 pour 1.
Et si les joueurs s'amusaient à ne proposer que des échanges de la sorte, je pense que ça saturerait le serveur et la gestion du commerce.

Tiens c'est une idée ! Si on proposait tous une dizaine d'échange 1 pour 1, ça foutrait un sacré bordel dans le bazar ?

L'autre avantage, c'est que les voisins ne seraient pas poussé à perdre 1 pt forge pour ce type d'échange, seul les membres de la guilde en profiterait. C'est une solution pour éviter les interceptions.

Autre solution :
Pourquoi des prods valent 100 PO/100 outils et d'autres 3200 ?
On a déjà payer très cher pour les trouver, construire une fabrique et la population qui va avec ... etc ....

Soit on conserve des taux très restrictifs d'échange MAIS on lisse les coûts de prod.
Soit on libéralise totalement les échanges commerciaux.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut