• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin HRP (Discussion autour des Rp)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12

Guest
Salut,

"Si quelqu'un, pour améliorer le plaisir des lecteurs pourra me conseiller une prochaine fois pour se qui est de l'orthographe et la grammaire. Je lui en serais reconnaissant. (le français n'a jamais été une matiere forte pour moi quand j'etais a l'école) "

Ok, tout le plaisir est pour moi.

"répondit ce freluquet tout maigre aux soldat de la Capitale." soldats
"Les soldats, par ailleur" ailleurs
"pas écouter un mot de se que Yotan" ce, c'est un démonstratif, se est un possessif
"un des tres rares" très
"dans tout les villages" tous, dès qu'il est suivi de "les" tout devient tous
"d'un des 6grands pays" conseillé d'écrire six en toutes lettres, sauf pour les heures, les adresses, tous les trucs où c'est écrit en chiffres dans la vie courante.
"Se qu'il lui firent" Ce qu'ils
"Enfin, des combattants aguerri" aguerris
" impressionnant a première vu" à première vue
"il faisait 1m90" un mètre quatre-vingt dix, passe mieux
"qu'est ce qui nous prouve que tu n'es pas un voleur de nourriture. " point d'interrogation à la fin d'une question ^^
"Il est bien se qu'il dit être" ce
"l'enceinte intérieur" intérieure
"sans regarder meme" même
"Pardonnez notre comportements " notre comportement, ou nos comportements
"Et il reprirent " ils
"On pouvait percevoir, rien qu'au son que son armure produisait en marchant. " tu ne finis pas ta phrase ? elle semble se continuer mais elle finit abruptement ^^
"c'est une de mes sceaux" un sceau
"de vos dire" dires
" on vous laissera la paix" en paix
"le sceau a son majeur," à
"la muraille extérieur" extérieure
" la foret" forêt
"Mais celà l'excitait" cela
"puis térasse un dragon des forêt" terrasse (il y a terre dedans), forêts
"fôrets les plus dense," forêts denses
"tout être vivant le l’inhalant. " le "le" est est trop ^^
"couchés de manière anormal," anormale
"comme ci " comme si
" a battre anormalement" à, et le "anormalement" est un peu répétitif avec le anormal précédent
" I prit son" manque le "l" ^^
"Quelques kilomètre" kilomètres
" les racines dépassait" dépassaient
"tel une mangrove" telle
"il ne l'avait encore une fois pas déçut" avait déçu
"Le trou qui s'enfonçait devant lui était énorme, quelque chose d'une telle taille ne sera pas tres simple a abattre" tu commences avec "enfonçait" "était" donc continue sur le même temps avec "serait pas très simple à abattre".
"fini meme par remonté" finit par remonter
"Un dragon, endormi, était en train de digéré" digérer
"es griffes aussi longue" longues
"où il métait les pieds " mettait
" il se vu mourir, il se vu triomphant, il se vu combattre," vit à chaque fois.
"Il prit serra " prit ou serra il faut choisir ^^
"e dragon réagi" réagit
" il partit tête baissé direction le dragon, son regard était éfrayan" tête baissée en direction du dragon, son regard était effrayant
"L'adversaire possedait quant a lui, des yeux violet centré d'une iris, ils annonçait la mort" possédait quant à lui des yeux violet centrés d'une iris, ils annonçaient la mort
" regardé sa victoire effectué ici. " effectuée

Bon encore quelques fautes mais tu vois que souvent ce sont de bêtes erreurs d'accords au pluriel, ou de conjugaison pouvant être résolu par l'ouverture d'un bescherelle ou en regardant sur internet.

L'écriture semble encore un peu maladroite, dans la tournure des phrases et des dialogues. Je pense que plusieurs relectures réfléchies pourraient améliorer ça. Le principe : tu relis ton récit plusieurs fois, et tu vois de toi même là où ça coince, là où quelques modifications sont nécessaires, tu le retravailles un peu sans en changer le sens, il suffit de changer la tournure des phrases pour la rendre plus claire et fluide.

Sur le fond, je trouve la mort du dragon un peu bâclée. "Il n'en revenait pas", moi non plus je n'en suis pas revenu, le dragon semble surpuissant et le paragraphe d'après, sans combat visible, il est déjà mort. Pourtant le héros n'a vraiment rien fait de spécial à part éviter quelques attaques.

Mais tu es sur la bonne voie. Bon courage pour la suite.
 

DeletedUser8781

Guest
Merci des conseils famine
Pour ce qui est du dragon, le but que je cherchait en le décrivant n'était pas de le rendre surpuissant, mais juste d'écrire a quoi il ressemblait. Pour se qui est du combat... Hmmm En effet faudrait que je le retravaille, mais je ne savais pas comment la décrire...
 

DeletedUser

Guest
Je demande la réouverture d'Olymphos, et je voudrais connaître l'avis des lecteurs quant à cette coécriture ! :D
 

DeletedUser9159

Guest
J'ai lu trois fois Olymphos : J'aime beaucoup le style quoi que s'égarant dans des descriptions parfois trop complexes, on en perd le fil. Je trouve dommage de ne pas voir le lien entre les parties des deux auteurs, même si cela engage le lecteur dans une envie de lire la suite.

je vous soumets mes critiques, mais ne le prenez pas mal, c'est un avis subjectif !

@Eudes :
je te conseillerais, à mon humble place, de simplifier ta narration pour la rendre plus lisible, plus fluide. La première moitié de ton texte est trop lourde à mon sens, et cela fait perdre le fil de l'intensité narrative.
Qui est ton personnage ? Comment se nomme t'il, à quoi resemble t'il, comment est il habillé, etc ?

Et je terrifiai une seconde fois ces civils du même rugissement.
Pourquoi ne pas donner l'ordre ? tu le cite pour le premier, mais la terreur, la froideur du personnage, sont un peu diffuses, alors que si tu ajoutes "Tuez les tous!" ou quelque chose d'approchant, tu créés un sentiment direct. (j'espère être clair lol).

Dans la scène du massacre, on a la sensation que personne ne se débat, d'immobilisme. Tu nous donne une scène terrible, d'horreur, tu décris avec brio les détails, mais quid de l'action ?

Il manque l'odeur dans ton texte, élément pourtant important : la maladie, la mort, la proximité de la mer...


@Famine : Des personnages qui manquent de description, du coup, j'ai du mal à me les représenter, leurs mimiques, leurs grimaces, leurs physiques précis.
Comment se nomme ton personnage ? qui est il (elle?) ? On ne parviens pas à s'identifier, et donc à s'impliquer dans l'action.


@sssystem : je suis ok pour écrire le RP de Yotan, mais il est important que tu prennes en compte les modifs proposées par Famine, en éditant ton texte.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
La naissance d'une guerrière : je vois qu'Al et Eve continuent à déborder d'imagination et que la relation entre leurs personnages prend un nouveau tour. Je ne regrette pas d'être repassé par ici :)

Olymphos : les contrastes de style et de points de vue sont assez sympathiques, j'aime bien ces premiers éléments du récit et une cité sur pilotis, même partiellement, ne peut que me plaire. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi ce texte est dans la partie jeux de rôles. Pour l'instant il n'y a pas d'interaction RP et ça n'a pas non plus de lien avec l'univers du jeu FoE lui-même. Peut-être après la mise en place de l'univers, j'attends de voir comment ça évolue. En fait je soupçonne Lionel d'être le personnage d'Eudes.

Yotan le chasseur de légende : j'ai bien aimé l'histoire et la narration mais le texte d'origine avait effectivement besoin de quelques relectures pour gagner en fluidité.
 

DeletedUser8781

Guest
Merci pour la critique Jetto.
C'etait mon premier ecrit que je faisait.
Je me doutais déjà que les critiques seraient sur la fluidité, mais je suis également content que dans l'histoire et la narration j'ai quelques points.:)
 

DeletedUser11073

Guest
aaah génial !! je ne suis pas seule !!!!
Il y a du RP dans le coin finalement !

Bon là il est un peu tard, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum... mais je lirai toutes vos histoires dès que j'ai un peu de temps, et je me joindrai à vous !
Enfin... si vous me le permettez !

Sur ce, bonne nuit !
 

DeletedUser11073

Guest
Eh bien j'ai écris à une époque...
Je viens déjà en lectrice... mais si vous voulez que je participe aussi, je peux m'y remettre ! Mais il vous faudra faire preuve de patience et de tolérance !
 

DeletedUser

Guest
Joli guide de role play, beau travail. A voir s'il faudra par la suite le compléter, mais satisfaisant pour le moment :)
 

DeletedUser9159

Guest
Balian, tu as bien travaillé, dommage que tu ne l'aies pas posté toi-même avec tes couleurs d'origine, plus lisibles pour le forum.

A compléter même si cela permet une bonne base pour des débutants :)
 

DeletedUser6657

Guest
Bon ben la cité d'arvahall a un peu repris, mais on est que deux, qui veut venir ?
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet est il encore en vie ? ^^
Et s'il l'est, je n'ai pas trouvé de background pour FoE, donc on peut vraiment tout imaginer ? ^^
Merci des réponses :)
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Irvir

Le RP ne rencontre plus un grand succès actuellement, mais si tu t'y intéresses, tu peux essayer de le relancer. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut