• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin HRP (Discussion autour des Rp)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Histoire de discuter des RP (Role Play = jeu de rôle ;)) à plusieurs en cours, commentaires des lecteurs ou discussions entre participants :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
"La cité de Rome" me semble mal partit comme RP. Cela fait trop description de guilde, il aurait fallu mieux planter le décor, sans parler du HRP qui a plombé le sujet ^^

"Pendant ce temps" est très intéressant et a de nombreuses belles participations, mais personnellement je ne sais pas trop quoi dire pour participer. Toujours le problème des RP, je n'ose pas m'y imbriquer, la confrontation avec le récit des autres m'est trop terrifiante n_n
 

DeletedUser

Guest
Rooh, je suis sûr que tu trouverais un personnage à ta mesure dans ce récit, famine :). D'autant que dans un rp à plusieurs, ce qui est justement amusant c'est de laisser l'imagination mener le récit là où on ne l'aurait jamais amené. Peu importe s'il ne va pas dans notre direction, on joue le jeu et on continue :D, un peu d'encadrement dès le départ (comme c'est le cas dans "Pendant ce temps") devrait normalement suffire à canaliser de possibles errements

Moi je suis assez surpris que personne ne se lance encore dans la bataille elle-même ^^. On se présente, on regarde, on parle, mais toujours avant la bataille ou en-dehors. Un petit coup de fouet à donner peut-être :D ? Et puis où sont les premiers auteurs surtout ?
 

DeletedUser12

Guest
Le titre "pendant ce temps" peut laisser penser qu'on parle de ce qui se passe pendant ce temps, en dehors de la bataille, et pas la bataille elle même. Sinon les choses se mettent en place :p
 

DeletedUser

Guest
Je crois que le sujet " La cité de rome " est une pub, enfin à ce que j'ai compris il nous invite à le rejoindre, lui et sa guilde, sur leur forum pour faire du RP. Aussi je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici. Mais si c'était vraiment un sujet de rp à plusieurs, il lui manque une base et en effet, les messages HRP l'ont tué.

" Pendant ce temps " est sympathique :D Je vais essayer de contacter les premiers participants pour leur rappeler qu'ils étaient sur ce sujet :p

@Famine de Crayon : Je pense que tu ne sauras jamais vraiment l'effet que ça fait de participer à un rp à plusieurs tant que tu ne te seras pas lancé n_n
Mais je reconnais que l'issue de notre dernier rp à plusieurs peut te freiner :p
 

DeletedUser

Guest
J'ai un peu le même problème que Famine de Crayon, je suis plus un "conteur" qu'un "rôliste". Sauf que mon problème est plus une tendance à avoir une idée trop précise de là où il faut aller, me suis déjà fait taper sur les doigts pour avoir un peu trop fermé le champ des possibles de mes comparses ;). L'équilibre m'est assez difficile à trouver entre narration et RP. Je ne perds pas "Pendant ce temps" de vue mais j'attendais vaguement (lâchement ?!) que quelqu'un donne une impulsion qui me permette de rebondir sans trop me mouiller^^
Bon, je vais réfléchir à une nouvelle intervention, je ne vous promets rien.
 

DeletedUser

Guest
En même temps, si tout le monde attend sur l'autre ou hésite, on avancera jamais :p
 

DeletedUser

Guest
J'interviens à la suite qu'a ajouté Platon, qui passe la bataille sous l'ellipse. J'encourage les autres participants à raconter cette bataille, qui est tout de même l'un des enjeux principaux de ce rp et qui ne devrait pas se résumer à quelques paragraphes :o Si on arrivait pas à se jeter dedans, on aurait au moins voulu y entrer un moment n_n
 

DeletedUser12

Guest
Huuuuummm !! c'est trop bête l'autre nuit je me rappelles avoir eu une idée géniale pour ce RP et raconter la bataille et puis j'ai complètement oublié xD

Pfff je pense pas réussir à m'en souvenir dommage.
 

DeletedUser

Guest
Y a moyen que si tu essayes d'écrire, l'idée revienne soudainement :rolleyes:
 

DeletedUser12

Guest
Voila, je passe du coté du méchant pour offrir un autre point de vue et relater un peu la bataille. C'est vrai que passer outre le principal évènement du RP c'est un peu rapide.
 

DeletedUser

Guest
arf, je voulais faire pareil ^^

Montres-nous tes talents famine o/
 

DeletedUser12

Guest
On a essayé une fois, trois mois après on en était toujours à la définition du background.

On a essayé une deuxième fois, mais c'était tellement mal parti qu'on a abandonné encore.

On essayait peut être de faire un rp trop compliqué, en définissant minutieusement l'univers, les personnages, etc. C'est vrai que c'est plus simple et sympa de se lancer un peu à l'aveuglette avec une base simple, comme dans "Pendant ce temps".
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous, me voici qui rejoins ce petit RP bien sympa. En espérant qu'il continuera à être actif pour essayer d'aller un peu plus loin. Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas fait de RP aussi j'espère ne pas être trop rouiller^^

Wervel si tu veux passer de l'autre côté tu peux, Famine risque de s'ennuyer seul contre tous^^
 

DeletedUser

Guest
Bon j'ai commis une suite. Pas facile, de resituer le perso dans Astape tout en narrant le passé mais je crois que ça tient debout. Je n'ai pas tout relu alors dites-moi s'il y a un loupé trop flagrant. Je me rendors pour quelques jours, semaines, mois... ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
C'est très bien jetto ^^

Par contre Daistyas, tu enterre un peu trop vite Astape à mon goût. Le but c'était de faire durer un peu plus la bataille. Si ça vous dérange pas, il faudrait qu'après l'incendie partiel de la ville, les troupes de Ménestès se replient un peu pour se reposer et ainsi laisser le temps aux différents personnages de digérer l'assaut, de dire ce qu'ils en ont pensé, et de préparer la suite de leur histoire.
 

DeletedUser

Guest
A ce que j'ai compris du personnage de Ménestès, c'est qu'il vient surtout pour s'amuser, ce cinglé. Donc prendre la ville en un jour, après son annonce des cinq maux, ça me paraît un peu incohérent. Autrement, je trouve ta participation très sympa, toujours dans ce style plaisant, Daistyas. Les loups gris, ça me rappelle quelque chose :rolleyes:

Et le post de jetto est, ouais, très bien *o*

Merci beaucoup à vous deux !
 

DeletedUser

Guest
"Les loups gris, ça me rappelle quelque chose"

Pas faux. Mais d'un autre côté en tant que simple mortel ayant une volonté très limité comment aurais je pu ne pas céder à la tentation qu'a mis sur mon chemin DucBomberguys !? Comment alors qu'un autre que moi évoque les Loups Gris aurais je pu refuser cette perche ainsi tendu et passer à côté de mes racines d'inspirations ?

"Par contre Daistyas, tu enterre un peu trop vite Astape à mon goût. Le but c'était de faire durer un peu plus la bataille."

Maintenant ça risque d'être encore plus chaud. Personnellement d'où je suis j'ai les mains très libre puisque je me dirige vers l'extérieur mais que je suis encore à l'intérieur de la citée^^

Est ce qu'on se retrouve à la taverne ?

Sinon pour rappel le RP est basé sur une narration à plusieurs ou chacun joue son personnage, aussi Derp et Drep il y a une anomalie^^ Il me semble que c'est Al qui a pris le même nom/personnage que Jetto. Vous pouvez être des jumeaux pourquoi pas mais il faudrait clarifier cela ou alors modifier un message pour changer les noms sinon on perd en cohérence^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut