• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin ... Beta.. aussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour et soyons bref,

Plutôt qu'un sondage, des avis c'est mieux, le ressenti, le vécu, le feeling vous voyez.

Si j'apporte un postulat que chaque monde sera dirigé par une bande de joueur hyper xp à puits à gogo aidé de diamseur bien connus à outrance, et qu'ils s'agglutinent et se connaissent très bien entre eux (ça copule quoi, bien entre eux) (et c'est surtout cela aussi) pour tout scléroser d'entrée et prendre leur fun tranquillou laissant penser à d'autre que quelque chose (d'illusoire) est possible pour... c'est vrai FoE ça dure bien quand même dans le temps. Bon ça craint quand même.

Ce jeu vaut-il la peine de continuer d'exister et d'y jouer ? (même si il n'y a bien sur jamais, jamais, rien à gagner sur ce jeu très concrètement)

La question est donc ce jeu vaut-il la peine d'exister et d'y jouer ?
 

Anamatt

Empereur
Si j'apporte un postulat que chaque monde sera dirigé par une bande de joueur hyper xp à puits à gogo aidé de diamseur bien connus à outrance, et qu'ils s'agglutinent et se connaissent très bien entre eux (ça copule quoi, bien entre eux) (et c'est surtout cela aussi) pour tout scléroser d'entrée et prendre leur fun tranquillou laissant penser à d'autre que quelque chose (d'illusoire) est possible pour... c'est vrai FoE ça dure bien quand même dans le temps. Bon ça craint quand même.

Si je traduit correctement ce que tu annonces :
Tu estimes qu'une petite bande de joueurs s'accaparent tous les mondes, qu'ils ont les moyens grâce aux diamants qu'ils ont récolté et récoltent encore grâce à leurs cités secondaires, qu'ils se connaissent très bien et s'aident entre eux au point de "copuler" et que les autres joueurs ne sont là que pour être "utilisés" par ce petit groupe de joueurs.

Bravo, tu viens de décrire le monde où l'on vit.... Mais contrairement à la vraie vie, nous avons, chacun, la possibilité sur FOE de choisir notre façon de jouer et donc de nous démarquer d'éventuels "profiteurs". Rien n'empêche d'intégrer ou de créer un groupe homogène et de faire la même chose, à savoir prendre son fun tranquillou avec des joueurs ayant le même niveau que soi. Si tu n'es pas satisfait par les "us et coutumes" instaurés par les "anciens", rien ne t'oblige à y adhérer, la seule obligation étant de respecter les CGU du jeu.

Si ce jeu perdure depuis tant d'années, c'est qu'il n'est pas la mafia que tu décris et que beaucoup y jouent sans se préoccuper de ceux qui ont plus de points forge, plus de diamants, plus de points de classement, plus de.... Ils y jouent pour se "vider la tête" des tracas quotidiens et sont assez intelligents pour ne pas reproduire ces tracas sur le jeu.

La question est donc ce jeu vaut-il la peine d'exister et d'y jouer ?
Sa longévité est la preuve que oui.
 
Alors j'essaie de décoder.
- tu t'es inscrit sur X en espérant faire péter les scores.
- tu te rends compte que c'est mort parce que :
* d'autres joueurs ont plus de moyens que toi (que ce soit en diams gatuits et/ou une CB platine)
* d'autres joueurs maitrisant bien le jeu se sont regroupé pour évoluer rapidement ensemble.

Ben oui c'est le jeu ma pauv lucette, un joueur expérimenté avec des ressources et un bon réseau sera toujours plus performant qu'un débutant solo et au RSA.

Se focus uniquement sur le classement joueur pour jouer à FoE c'est d'une bêtise sans nom.
S'il y a encore autant de joueurs à jouer à ce jeu au bout d'autant d'années c'est bien d'un très grand nombre a trouvé à s'amuser sans tenir compte de ce classement.
 

Hrothgar

Chevalier
Bonjour et soyons bref,

Plutôt qu'un sondage, des avis c'est mieux, le ressenti, le vécu, le feeling vous voyez.

Si j'apporte un postulat que chaque monde sera dirigé par une bande de joueur hyper xp à puits à gogo aidé de diamseur bien connus à outrance, et qu'ils s'agglutinent et se connaissent très bien entre eux (ça copule quoi, bien entre eux) (et c'est surtout cela aussi) pour tout scléroser d'entrée et prendre leur fun tranquillou laissant penser à d'autre que quelque chose (d'illusoire) est possible pour... c'est vrai FoE ça dure bien quand même dans le temps. Bon ça craint quand même.

Ce jeu vaut-il la peine de continuer d'exister et d'y jouer ? (même si il n'y a bien sur jamais, jamais, rien à gagner sur ce jeu très concrètement)

La question est donc ce jeu vaut-il la peine d'exister et d'y jouer ?
La réponse D
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.

Vous pouvez contacter un membre de l’équipe si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut