• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
Inno vient d'annoncer officiellement que le nerf des CDS en CBG restera en test uniquement sur la bêta jusqu'à la fin de l'année.
Je pense (mais cela n'engage que moi) qu'il sera mis en place sur les serveurs en direct très peu de temps avant l'ajout du nouvel âge, donc courant février.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve dommage aussi.
Je discute pas mal en jeu avec des joueurs issus de guildes totalement différentes.
Certes il y a des joueurs qui se gavent (et tant mieux pour eux) dont ce nerf va énerver.
Mais je rencontre à ma grande surprise énormément de joueurs qui se lassent de faire 500 à 1.000 combats chaque jour, ainsi que des joueurs qui aimeraient juste faire 50 combats mais qui n'en font aucun (parfois ils ne vont même plus sur les champs pour voir) parce que tout est verrouillé.
Au delà de ce que je nomme "abus" de ceux qui font des milliers de combats sans attrition, c'est les drapeaux à 159/160 qui sont une plaie pour cette partie du jeu.
Donc après l'avoir testé sur la bêta, je l'attends avec impatience sur le serveur FR tout en espérant que d'autres mesures seront prises aussi.
 

Kaspar

Médecin
Je trouve dommage aussi.
Je discute pas mal en jeu avec des joueurs issus de guildes totalement différentes.
Certes il y a des joueurs qui se gavent (et tant mieux pour eux) dont ce nerf va énerver.
Mais je rencontre à ma grande surprise énormément de joueurs qui se lassent de faire 500 à 1.000 combats chaque jour, ainsi que des joueurs qui aimeraient juste faire 50 combats mais qui n'en font aucun (parfois ils ne vont même plus sur les champs pour voir) parce que tout est verrouillé.
Au delà de ce que je nomme "abus" de ceux qui font des milliers de combats sans attrition, c'est les drapeaux à 159/160 qui sont une plaie pour cette partie du jeu.
Donc après l'avoir testé sur la bêta, je l'attends avec impatience sur le serveur FR tout en espérant que d'autres mesures seront prises aussi.
Comme @BlackKwolph, je le retrouve parfois à ne pas pouvoir taper à cause des secteurs à 159 partout.
 

eric120d

Mousquetaire
pour les 159, c'est vraiment le seul aspect tactique du jeu.garder de l'avance en timing (je parle du mode figth).

sans ça, ce n'est vraiment qu'un casse brique .....
 

Harley D

Forgeur d'or
L'aspect tactique, laisse moi rire !
Quand 2 guildes (souvent les deux plus fortes) s'associent pour bloquer les 6 autres, y compris des guildes incapables de les menacer...
Il peut y avoir de la stratégie, mais bien souvent ton argument est utilisé, sur la bêta, pour se voiler la face avec le gavage de combats.
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'aspect tactique, laisse moi rire !
Quand 2 guildes (souvent les deux plus fortes) s'associent pour bloquer les 6 autres, y compris des guildes incapables de les menacer...

Harley, c'est une stratégie et une des seules existante dans ce jeu. Le problème est que les 6 autres ne sont pas assez fortes pour affronter les 2 autres. C'est ça le problème et pas autres chose. Le gavage est issu de ce problème sinon il n'y en aurait pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes mais tant qu'Inno refuse de changer le matchmaking (regroupement), seules les grosses guildes peuvent choisir de ne pas abuser de la faiblesse des 4 ou 5 guildes qui n'ont jamais demandé à se retrouver aussi haut pour les bloquer pendant 7 jours.
Sur T, nous y sommes parvenus, c'est donc possible, c'est juste une question de réflexion.
Je vous assure que la stratégie existe, tout comme le piment de prendre un secteur avant une autre guilde en mobilisant ses membres.
Mais comme je l'ai dit, j'approuve la fin de l'attrition à zéro, cela met en avant les vrais combattants.
Et si je devais proposer une modification très égoïste de ma part, je réclamerai que les précieux bonus que l'on gagne en CBG soit nul tant que son attrition n'a pas atteint les 50 minimum.
 

eric120d

Mousquetaire
Certes mais tant qu'Inno refuse de changer le matchmaking (regroupement), seules les grosses guildes peuvent choisir de ne pas abuser de la faiblesse des 4 ou 5 guildes qui n'ont jamais demandé à se retrouver aussi haut pour les bloquer pendant 7 jours.
Sur T, nous y sommes parvenus, c'est donc possible, c'est juste une question de réflexion.
Je vous assure que la stratégie existe, tout comme le piment de prendre un secteur avant une autre guilde en mobilisant ses membres.
Mais comme je l'ai dit, j'approuve la fin de l'attrition à zéro, cela met en avant les vrais combattants.
Et si je devais proposer une modification très égoïste de ma part, je réclamerai que les précieux bonus que l'on gagne en CBG soit nul tant que son attrition n'a pas atteint les 50 minimum.
@Harley D , le 159 n'est pas spécifiquement fait pour bloquer les guildes mais plutôt pour laisser son partenaire taper avec ses camps.
on aime ou pas, ce n'est pas le débat, mais c'est une tactique.
sinon, sur S, il y a certaine animosité entre certain fonda qui fait qu'il existe du figth dans certaine configuration.
après, il faudra que tu nous expliques quelle stratégie existe hormis jouer avec le timing
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement aucune réelle stratégie actuellement, tandis que le nerf va en apporter une : quel(s) secteur(s) prendre en priorité ?
Car l'attrition limitera le nombre d'action possible et la stratégie prendra la place aux bêtes 159/160 qui ne propose aucune tactique possible.
Quand les rares fois où une guilde hors de votre accord arrive à vous piéger sur un secteur à 159/160, vous ne perdez que du temps.
Alors que dorénavant vous perdrez surtout 79 combats avec attrition. La stratégie pourra alors commencer à exister.
 

eric120d

Mousquetaire
d'un point de vue purement stratégique, que va changer le nerf ?
le nombre,et de préférence des retraités, sera toujours le principal moteur.
la stratégie restera toujours aussi plate et linéaire,garder X1 le plus longtemps possible pour ceux qui croit à la P1 cdb.
avoue quand même que ça reste un casse brique géant ce module.

la plupart des guildes du top 5 sur S se tapent totalement d'être P1 ou P2 en CDB.
passé 1000 PL, la différence se fait ailleurs pour la P1 serveur.en fait, la seule qui compte vraiment.
 

Pirolf

Explorateur
il y aura moins de combats sur le CdB
surement pour tous ceux qui font plus de 100 combats par jours, pour ceux qui font 200 à 300 combats par session, ça va pas changer beaucoup
peut etre il y aura plus de secteurs à taper...

mais j'aimerais reparler de ça :
de nouveaux niveaux à certains bâtiments existants.
et ça c'est "un nouvel espoir", enfin une amorce de virage vers l amélioration de ce qui existe déjà, plutot que des nouveaux batiments à chaque fois
car si à chaque événement il y 2 ou 3 nouveaux batiments, et qu il y a 10 à 12 événements par an, ça fait 25 nouveaux batiments par année, alors qu on a déjà pléthore de batiments disponibles chez l antiquaire..
l arrivée d'une tour de garde de ciel sacré niveau 3 ça laisse espérer des niveau 3 pour d'autres trucs, voire des niveau 2 pour des trucs anciens (qu'on continue de gagner en boucle dans les défis quotidiens)
 
Haut