• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Feodor

Mousquetaire
Nouvelle carte de cbg, ça change des dernières sessions avec le damier
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220701_220306_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20220701_220306_com.innogames.foeandroid.jpg
    127,9 KB · Affichages : 69

Kaspar

Médecin
Information Bêta : si j'ai bien compris, lez CdS ne pourront limiter la chance d'augmenter l'attrition qu'à 66, 66% (?), afin de rééquilibrer les CBG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien vu Kaeso, je ne suis pas habituée à l'affichage sur téléphone.

----------------------------------------------

Bilan après 2 jours de test :
- la carte CBG n'a jamais été aussi ouverte, toutes les guildes disposent d'au moins 3 secteurs chacune.
- ma guilde n'a jamais été bloquée au QG pendant des heures comme avant.
- les deux grosses guildes s'essoufflent assez vite et elles ne viennent pas finir en fin de journée leur attrition sur les secteurs extérieurs.
- tout le monde prend plaisir à rejouer, ne plus être spectateurs est un bonheur.
- une guilde a posé un piège, grand bien lui fasse. elle a perdue des ressources et ralenti le principe d'échange de secteur. (enfin les pièges retrouvent leur importance, même s'ils sont contre-productif au final pour accélérer et diversifier les échanges)

Je ne ressens pas une grosse différence dans mon nombre total de combats, on jouait très rarement avec plus de 3 CDS, mais je ressens une plus grosse jouabilité de la part des 8 guildes présentes.

J'ai juste hâte de le vivre sur mon monde FR, où il y a une plus grosse activité que sur le serveur de test (chose que beaucoup semblent avoir oublié).
 

Harley D

Forgeur d'or
Je décris uniquement ce que je vis en 1000 PL sur la bêta.
Je me garde de dire ce que cela deviendra ici, on ne peut tirer de conclusions fiables avec 2 ou 3 CBG alors après 2 jours...
 

Kaspar

Médecin
Avec 4 400 rations et, bien sûr, le coach ultime, j'ai aujourd'hui obtenu 9 Scène des Eres sur Bêta. Pourtant, il me semble que je n'ai utilisé qu'un tiers des rations que nous obtenons lors de l'événement. Va-t-on vers 30 prix quotidiens par événement... ? A noter que 30*7% d'attaque en ADB, ce n'est pas mal du tout + les 120 PF...
Et... aujourd'hui, j'ai eu, pour 7 000 rations... 16 Scènes des Eres !!!

Qui viennent donc s'ajouter aux 9 déjà en stock. Admirez ma cité, elle est couverte de 18 Scènes des Eres... Et, bien entendu, une Taverne des Héros niv. 10. D'autant plus que, même en n'ayant pas joué le Coût/Étape, je peux d'ores et déjà vous annoncer que j'aurai prochainement une deuxième Taverne des Héros au niv. 5 ! De plus, le pass d'événement m'a apporté quelques PFs bien utile pour investir sur des Castel del Monte, Alcatraz, Aix ou Statue de Zeus, ainsi que finir les technologies de l'ADF. Évidemment, 600 PFs en barre en ADF, ça étonne !

Ne me reste plus qu'à améliorer les 9 Scènes des Eres posées en ADB...

Du reste, le festin qu'est cet événement m'a procuré environ 150 unités sans rattachement, ce qui m'a permis de vaincre l'ensemble des unités de la carte de campagne, et finir les secteurs de l'ADF. Je suis maintenant à la recherche de médailles pour débloquer des extensions (7)... :D[/USER]
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Incroyable ! Cela fait environ 3 semaines que je joue (sur le serveur Bêta) et ma récolte quotidienne dépasse déjà les 100 PFs (108) ! En définitive, je pourrais demain placer ma 20ème, soit 80 PFs et 140% d'att. fournis par les Scènes des Eres.
 

Taxy

Médecin
les deux grosses guildes s'essoufflent assez vite
une guilde a posé un piège, grand bien lui fasse. elle a perdue des ressources et ralenti le principe d'échange de secteur. (enfin les pièges retrouvent leur importance, même s'ils sont contre-productif au final pour accélérer et diversifier les échanges)
Comme tu le dis, les grosses guildes s'essoufflent, donc si elles ne jouent pas en collaboration avec les autres guildes, leur but est de ralentir les pertes de secteurs. Pour une guilde bien structurée, poser 50 camps et 50 pièges dans la journée ne sera pas un problème.
Et... aujourd'hui, j'ai eu, pour 7 000 rations... 16 Scènes des Eres !!!
Merci le forgebowl relooké et le coach ultime en armure, meilleure opportunité de gavage du jeu, c'est vraiment l'event qui mérite de lacher du diams.
Cela fait environ 3 semaines que je joue (sur le serveur Bêta) et ma récolte quotidienne dépasse déjà les 100 PFs
C'est malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue) la norme depuis les événements un peu cheatés, il est loin le temps où on dansait nu sur les tables après avoir gagné 2 ou 3 sanctuaires du savoir.
 
C'est malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue) la norme depuis les événements un peu cheatés, il est loin le temps où on dansait nu sur les tables après avoir gagné 2 ou 3 sanctuaires du savoir.
Si l’évènement arrive tel que sur nos serveurs, c’est clair que c’est complètement fumé ! Mais je pense que @Kaspar Ilionov va bientôt découvrir ce que signifie le mot rééquilibrage entre bêta et live et se rendre compte de certaines choses qui sont propres au serveur Bêta:thisifoe:.

Mais pour l’instant cela reste un nouvel évent sur bêta, sans trop savoir quand nous l’aurons sur nos serveurs (le calendrier est serré, nous en avons déjàfait allusion). Arrive bientôt l’événement Estival également. Lui on en est sûr de sa venue et on espère que là aussi la mécanique aura été revue (ça râle déjà sur la mécanique du gouvernail !)
 

Taxy

Médecin
Si l’évènement arrive tel que sur nos serveurs, c’est clair que c’est complètement fumé ! Mais je pense que @Kaspar Ilionov va bientôt découvrir ce que signifie le mot rééquilibrage entre bêta et live et se rendre compte de certaines choses qui sont propres au serveur Bêta:thisifoe:.
Il y a déjà eu des événements orgie sur le live, le forgebowl dont je parlais c'est exactement la même chose, par contre il n'y avait pas de lot totalement fumé à 19% bonus off + 4 pf :eek:
Tu en gagnes 20 tu prends quasi un +400%off +100 pf, hop, merci les héros. :cool2:
(et si tu diams tu recouvres ta ville...)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ca ne choque personne que les coffres pub soient maintenant comptabilisés dans les quêtes ?
Là c'est double peine pour les joueurs 100% app. qui ne veulent pas regarder les pubs.
D'après mon ressenti ces coffres viennent à la place des incidents et pas en supplément, depuis que j'en ai sur noarsil le nombre d'incidents trouvés a diminué et je fais moins de quêtes. Il y a surement une relation entre ces faits
 
C'est surtout qu'ils prennent les places des incidents... quand j'oublie de les récolter sur pc le matin je me retrouve avec eux sur app jusqu'au soir... et j'ai alors du mal sur app à trouver 4 incidents pour valider une récurrente. Par contre le soir quand je recolte mes "boites pub sans pub" sur pc je me retrouve avec une dizaine d'incidents "planqués" dessous.
Donc là le truc de "par équité on met les mêmes choses sur navigateur mais sans pub" franchement c'est très discutable.
 

Kaspar

Médecin
L'événement d'été fait son retour, avec un nouveau bâtiment, améliorable 10 fois (base + 10 améliorations), incluant un choix final, que je vais vous décrire ci-après. De plus, un nouveau bâtiment sera obtenable : la Fontaine de Forge. Une fois posée, elle offrira un bonus de 10% de PFs en plus durant 5 jours, puis fournira de la satisfaction. Ci-dessous, extrait de l'annonce officielle traduite :

"Cette année, nous avons un tout nouveau type de bâtiment qui sera disponible en tant que prix bonus. Ces bâtiments offriront des bonus spéciaux, mais seulement pour un temps limité. Une fois le temps alloué au bonus écoulé, le bâtiment fonctionnera comme une décoration et procurera du bonheur."

Tout comme pour l'événement d'hiver, des récompenses supplémentaires pourront être obtenues en payant des diamants, celles-ci étant débloquées à chaque fois que vous obtiendrez un prix du jour. Enfin, à partir de cet événement, il n'y aura plus de boîtes surprises d'événement !

"À partir de cet événement, en raison de changements de conception, nous ne distribuerons plus les boîtes surprises de l'événement, mais ne vous inquiétez pas ! L'équilibrage sera ajusté pour s'assurer qu'il est toujours possible de gagner un bâtiment d'événement entièrement amélioré même sans la boîte et sans dépenser de diamants. Toutes les boîtes précédemment émises seront toujours utilisables, mais aucune nouvelle ne sera émise."


Le bâtiment d'événement (voir ci-dessus), de mesures 4*4 :
- Remise à bateaux du boucanier ;
- Hangar à bateaux du Deadman (= homme mort ; défunt ; mort...) ;

Le premier offrira :
  • Satisfaction
  • Population
  • Pièces
  • Médailles
  • 8 PFs
  • Bonus de déf. en att.
  • Bonus d'att. en att.
  • Coffre bonus Bounty Bounty : 25 ress. de l'ère précédente, 1 Fragment de Pack d'amélioration, Fragment de bonus de 30% en défense, 1 plan.
Le second offrira :
  • Satisfaction
  • Population
  • Pièces
  • Médailles
  • 8 PFs
  • Bonus d'att. en att.
  • Bonus de déf. en déf.
  • Coffre bonus Deadman's Bounty : 25 ress., x marchandises, Fragment de réducteur de 2 heures sur les marchandises, 25 ress. de guilde.
L'événement durera 3 semaines.

Bon courage pour cet événement !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Pour ma part, le choix est tout indiqué : Remise à bateaux du boucanier. Il offre plus de PFs, un bonus de déf. en att. (le mien est inférieur à celui d'att. en att. depuis l'événement de la faune), ainsi qu'un bonus d'att. en déf. (le mien est inférieur à celui de déf. en déf.). De plus, le coffre bonus me paraît plus intéressant, notamment pour le Pack d'amélioration.
 
Haut