• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser54087

Guest
Fini pour moi l'événement d'hiver : étape 9, on me demande de rechercher une technologie. Mais ça me ferait changer d'âge, ce que je ne veux absolument pas ! Sur bêta, je veux rester à l'AdF, j'y vois mon intérêt. Je me contenterai des 10 étoiles journalières.
 

DeletedUser

Guest
Plus je vous lis et plus j'ai envie de venir vous rejoindre sur la Bêta mais niveau temps...

En tout cas, c'est une bonne initiative que la création de cette nouvelle conversation ;-)
 

DeletedUser54087

Guest
Si tu parles de la '19' c'est juste qu'il manque l'autre possibilité (10 x 24h de marchandises). C'est pour ça que j'ai édité mon message précédent. Depuis la Maj de lundi y'a plusieurs options qui ont disparue. Comme c'est la bêta @zarok dai a bien dis de continuer les quêtes en attendant un fix, car ils cherchent de nouvelles solutions pour corriger cela.
J'ai bien dit la 9 ! et sans alternative... de plus, je l'ai eu hier le 10 x 24h.
 

DeletedUser54087

Guest
Bin, ils ont changé la 9 alors. Mais quel que soit la quête ce que j'ai dis plus haut reste valable : Soit attendre un fix ou alors continuer, ça reste la bêta ^^
Humpff... M'a fait douter du coup ! Après vérification sur mon ordi (grrrr), c'est bien la 19... Pffff désolé !

Mais je suis quand même bloqué.

En tout cas, dans l'ensemble, cet événement est plus difficile que celui d'Halloween !
 

DeletedUser7667

Guest
Donc sur serveur français on aura le choix avec une autre quête ?

D'après ce que j'ai compris: oui.
Sur la Beta, il y a eu des gros bugs sur plusieurs quêtes qui les ont obligé à les modifier. Entre autres solutions, supprimer une option de quête. Mais en principe, il y aura le choix sur les serveurs "live". Mais bon, ne venez pas me taper si finalement il n'y a pas le choix :confused:.
L'event est du même format que celui de l'année dernière, mais il y a d'avantage de bugs au niveau des quêtes et des récompenses. Peut être trop de neige avec celle des colonies Vikings ;-)
 

DeletedUser7667

Guest
je n'ai eu aucun bug sur les quêtes et j'ai fais la 46 ce matin

Et bien tu as de la chance de ne pas avoir eu de bug. J'en suis à la même quête que toi, mais j'ai eu aussi un bug à la quête 39. Quête qui a bloqué pas mal de joueurs et qui a été résolu en modifiant les critères, ce qui a obligé certains à recommencer cette quête. A l'origine il fallait résoudre X nbr de rencontres en EG (X selon l'âge) ou vaincre X unités. Mais finalement, le bug a été "résolu" en changeant ce qu'il fallait faire: Négocier X rencontres en EG. Du coup, comme plein de joueurs, j'ai du recommencé car j'avais déjà fait les 5 combats demandés à la base....

Mais, cela fait partie du "charme" de la Beta^^
 

Pirolf

Explorateur
C'était courant y a pas si longtemps dans les évents de devoir rechercher une tech et prendre une province, c'était dans tous les guides pour bien préparer un évent (garder une tech et une explo à valider)
Puis c'est devenu facultatif avec les OU, et on s'est trop bien habitués..
Va ton avoir le retour du choix cornélien : finir l'évent et changer d’ère OU rester au chaud sur son age ?
 

Dartrana

Navigateur
Sinon la solution pour éviter le changement d'âge, c'est de se garder des technos en réserve: certaines ne sont pas nécessaires pour "finir" l'arbre de technos d'un âge, comme la "maison à étage", les "carrières" ou le "moulage" en HMA , et d'autre dans le style en renaissance et en colonial. Si ce n'est pas les ateliers de ressources que l'on utilise, on peut les garder en réserve et les valider à mesure des events pour éviter les changements d'âge.
Pour la carte, ça peut être plus problématique mais c'est possible aussi d'avancer sans pour autant avoir à changer d'âge.

Après, même si ça peut être frustrant, ça fait aussi partie des choix stratégiques: stagner dans un âge ou finaliser les events... mais à part pour les stagnations vraiment longues, les événements restent faisables si on les anticipe et les prépare (comme on prépare un changement d'âge).

Au passage, très bonne idée ce fil de discussion: J'ai hâte de voir débarquer les vikings!
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de poster, sur le forum adéquat, mon premier avis sur les colonies, je le recopie ici (traduit en français :-p) :

1) positif: c'est un retour aux bases de FoE
* Construire sa ville dans un espace limité. les rochers = toutes les villes seront différentes.
* Les quêtes accompagnent la ville, elles ne demandent pas d'actions stupides (comme les défis !).
* le délai nécessite d'anticiper (quels bâtiments construire, où mettre les expansions, comment les payer, ...). Il semble correct: je pense finir en 19 ou 20 jours, avec 4 fois 4 heures par jour, sans marché et sans "clan house".

2) négatif:
* lassitude après 3 ou 4 settlements?
* difficulté pour les suivantes?

3) attaques et pillages:
Les pillages ne doivent pas être possibles:
* j'attaque mes voisins,
* je débute le settlement,
* en 3 ou 4 heures, je pille les voisins. Après 4 heures j'ai déjà beaucoup de ressources (Axes + Mead + Horns + Wool) ----------> trop facile.

4) Récompenses: sans importance pour moi.

---------------------
Actuellement j'ai utilisé 10 expansions, je prévois d'en utiliser une autre (42 wool), j'ai 5 bâtiments de production, 7 hutte et 12 sanctuaires.
 

DeletedUser7667

Guest
Je viens de poster, sur le forum adéquat, mon premier avis sur les colonies, je le recopie ici (traduit en français :-p) :

1) positif: c'est un retour aux bases de FoE
* Construire sa ville dans un espace limité. les rochers = toutes les villes seront différentes.
* Les quêtes accompagnent la ville, elles ne demandent pas d'actions stupides (comme les défis !).
* le délai nécessite d'anticiper (quels bâtiments construire, où mettre les expansions, comment les payer, ...). Il semble correct: je pense finir en 19 ou 20 jours, avec 4 fois 4 heures par jour, sans marché et sans "clan house".

2) négatif:
* lassitude après 3 ou 4 settlements?
* difficulté pour les suivantes?

3) attaques et pillages:
Les pillages ne doivent pas être possibles:
* j'attaque mes voisins,
* je débute le settlement,
* en 3 ou 4 heures, je pille les voisins. Après 4 heures j'ai déjà beaucoup de ressources (Axes + Mead + Horns + Wool) ----------> trop facile.

4) Récompenses: sans importance pour moi.

---------------------
Actuellement j'ai utilisé 10 expansions, je prévois d'en utiliser une autre (42 wool), j'ai 5 bâtiments de production, 7 hutte et 12 sanctuaires.

Plutôt d'accord avec toi, en particulier pour les points positifs: l'obligation de réfléchir (quoi et où poser), les quêtes qui sont plutôt utiles et "aident" à la progression.

Pour les points négatifs: je pense que la 2ème colonie devrait être aussi intéressante car on va tenter d'appliquer les "leçons" de la 1ère colonie. Ensuite oui ça peut être répétitif ou il faut attendre les autres cultures (égyptiennes) car le fonctionnement sera différents de celui des Vikings .

Pour le 3, (attaque et pillage), cela ne semble pas être au programme et les demandes de combats vikings que j'ai vu sur le forum sont pour des combats contre des envahisseurs potentiels (pas des vrais joueurs).

Pour le 4: idem: des pièces, des marchandises, quelques PF, cela n'est pas très utile (à mon avis).
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le 3, (attaque et pillage), cela ne semble pas être au programme et les demandes de combats vikings que j'ai vu sur le forum sont pour des combats contre des envahisseurs potentiels (pas des vrais joueurs).
J'avoue que je n'ai pas tout compris, à plus de 10 mots par phrases en anglais, je coince !! :-D
Sinon effectivement ça ne semble pas du tout envisagé par Inno, mais j'ai pensé que ça pouvait être utile de relever le fait qu'un joueur qui débute sa colonie aura des voisins qui terminent la leur, donc que des pillages seraient particulièrement rentables et de ce fait rendraient cette fonction totalement foireuse.
 

La Blonde

Mousquetaire
Plutôt d'accord avec toi, en particulier pour les points positifs: l'obligation de réfléchir (quoi et où poser), les quêtes qui sont plutôt utiles et "aident" à la progression.

Pour les points négatifs: je pense que la 2ème colonie devrait être aussi intéressante car on va tenter d'appliquer les "leçons" de la 1ère colonie. Ensuite oui ça peut être répétitif ou il faut attendre les autres cultures (égyptiennes) car le fonctionnement sera différents de celui des Vikings .

Pour le 3, (attaque et pillage), cela ne semble pas être au programme et les demandes de combats vikings que j'ai vu sur le forum sont pour des combats contre des envahisseurs potentiels (pas des vrais joueurs).

Pour le 4: idem: des pièces, des marchandises, quelques PF, cela n'est pas très utile (à mon avis).
Heureusement ! C'est assez difficile comme ça, pas besoin d'en rajouter avec des pilleurs, que ce soit de vrais joueurs ou des virtuels !
 

DeletedUser54087

Guest
Et moi, j'aimerais bien que l'app mobile 1.139 arrive pour jouer sur ma tablette ! Ras-le-bol de mon ordi... C'est un outil de travail, pas une console vidéo ! De plus, ce jeu est bien plus compliqué sur l'ordi...
 
Haut