• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et encore une fois de plus, je ne suis pas du même avis que toi... décidément !!!

Comment appelles-tu une personne qui se plaint sans raison valable et qui n'apporte aucun argument réalisable ? Un con , un troll, un ... ???

Donc pour toi, une personne qui se plaint sans raison est un "con" ??? peut-être n'a t-il ou t-elle pas les mêmes opinions, idées ou raisons que toi, tout simplement sans pouvoir affirmer que cette personne est "con"...

Ou tout simplement, cette personne a juger un peu hâtivement cette nouvelle fonction sans grande réflexion, et nous déciderions de la juger comme "con" pour sa rapidité de réflexion ou cette réponse brute de pomme :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Sincèrement désolée, mais quand je lis que regarder une pub est une option et que quelqu'un répond du tac o tac que s'il est obligé de regarder une pub il arrêtera de jouer, je me dis qu'il râle pour râler, sans faire avancer le schmilblick !
Ou alors on n'a pas la même compréhension du français, et pourtant ce n'est pas MA langue maternelle.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je comprend parfaitement tes écrits, cela n'empêche pas que de traiter ouvertement un tiers de "con" ne va pas dans la bonne marche du forum et ne nous engage pas à des conversations plus sereines ;)

Pour ma part, la pub ne me dérangera pas plus que ça, il faut bien faire vivre une entreprise qui nous fait prendre du "bon temps" ^^ tant que c'est avec parcimonie "et/ou" au choix de l'utilisateur ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Au delà de mes explications, où je donne des arguments, je ne perds pas non plus de vue, que si Inno voit que la visualisation de publicités, bien qu'en option, ne convient pas, Inno pourra l'intégrer au FoePlus qui lui est payant. Les râleurs sans argument n'auront rien gagné mais les joueurs qui n'ont rien demandé ne seront que perdant.

Même question qu'à Amaroke, comment appelles-tu une personne qui se plaint sans raison valable et qui n'apporte aucun argument réalisable ?

C'est exactement pareil qu'un gosse qui dit que les épinards ne sont pas bons, au lieu de dire qu'il n'aime pas les épinards !
 

BlackKwolph

Biologiste
Même question qu'à Amaroke, comment appelles-tu une personne qui se plaint sans raison valable et qui n'apporte aucun argument réalisable ?
..... si tu es dans le coin : un inconscient !.... Oo

La conversation est intéressante car, pub (et le temps, c'est de l'argent) ou diamants, l'évolution du jeu sort peu à peu de la gratuité revendiquée.
Comme je ne suis pas sur la version bêta, l'information est de taille et donne à réfléchir.

Je suis d'accord : beaucoup annoncent régulièrement vouloir quitter le jeu, et ne le font pas. Cela ne veut pas dire qu'à force d'en rajouter, ils ne le feront pas. En ce qui me concerne, si je peux facilement, j'insiste sur le facilement, éviter les pubs, je les éviterai. Mais je suis d'accord avec Harley, un système qui permette de les regarder (on dira ça) "en décalé" serait moins démotivant.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
On peut aussi constater que l'évolution du jeu a fait que les diamants ne sont plus suffisants pour la rentabilité du jeu, d'où
* les nouveautés payables en euros sans passer par les diamants (ce qui fait que ceux qui ont acheté un paquet de diamants sont obligés de remettre la main à la poche pour profiter de ces nouveautés !)
* l'arrivée des pubs

Et on comprend aisément que cette évolution ne peut que s'amplifier, c'est pourquoi j'ai mis en commentaires: c'est les doigts dans l'engrenage.

Si cette arrivée de la pub est bien acceptée (c'est la seconde tentative, la première ayant été rejetée) il y en aura plus dans quelques mois.

Inno est engagée dans une fuite en avant, le jeu est de plus en plus rapide et facile, cela doit faire baisser les achats de diamants et il faut d'autres revenus pour les actionnaires.
 

MarcoQc13

Mathématicien
je ne dois pas avoir assez de vocabulaire, mais tu peux certainement m'aider. Comment appelles-tu une personne qui se plaint sans raison valable et qui n'apporte aucun argument réalisable ? Un con , un troll, un ... ???

Là j'en ai assez, Traiter quelqu'un de con ou demander à quelqu'un d'arrêter d'agir comme un con a 2 significations différentes. Et toi tu as choisi la première sans savoir le fond de l'histoire. Que tu me traite de con parce que je n'ai pas la même opinion que toi, c'est pousser sur le piton pas mal fort.

Moi... (oui moi le con), j'ai choisi ce jeu il y a des années parce qu'il n'y avait pas de Pub, qu'on pouvait avancer dans le jeu sans se taper des pubs à toutes les minutes ou des frais à tous les mois pour pouvoir jouer. Quand je veux me détendre, c'est pas en regardant des pubs. Tu me dit que c'est une option ? Moi... oui le con... j'aime mieux mettre $20/mois sur Netflix que sur ce jeu qui tourne en rond depuis l'ère de Mars (si c'est pas l'ère du futur) et je crois que j'ai le droit de manifester mon opinion sur ce jeu comme tout le monde sans se faire traiter de con. Payer pour des PO/MO auto ? Ça fait un bout que je PO/MO seulement un fois par semaine et mes amis s'en foutent pas mal. La Taverne ? Ça fait longtemps que ça sert pu à rien. Quoi d'autre ? Payer pour faire automatiquement des snipes rentable à tous mes voisins et amis ?

Oui c'est ça, le con ne payera pas pour se défaire des fonctions obsolètes dans le jeu.

Et après cet event, je mets le drapeau de ma cité en berne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais où ai-je dis que tu serais obligé de regarder la pub ?
Si tu ne veux pas les voir, cela ne changera aucunement tes habitudes de jeu, si ?
Parce que là il faut que tu m'expliques !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Parce qu'Inno a choisi de nous faire payer les irritants du jeu au lieu d'améliorer le jeu, Parce que dans le fond, tu va payer pour jouer au même jeu qu'avant sans aucune amélioration. C'est quoi l'arnaque ? Qu'est-ce que tu préfèrerais ? Payer pour éliminer les choses irritantes dans le jeu ou bien de payer pour avoir des améliorations dans le jeu, pour avoir de vrais nouveaux events, de vrai nouveaux challenges, des nouvelles ères (de vrai nouvelles et non pas des anciennes déguisées) ?

Donc non je ne payerai pas et je ne regarderai pas de Pub... Alors oui, je vais quitter.
 

Bluejob

Lancier
Donc non je ne payerai pas et je ne regarderai pas de Pub... Alors oui, je vais quitter.

Bah ne paye pas et ne regarde pas de pub, et AUCUNE des fonctionnalités que tu as actuellement ne changera. C'est juste une OPTION en plus pour po/mo plus vite, chose que tu peux faire seul actuellement.
Il s'agirait d'arrêter de se plaindre sans raison valable :rolleyes:
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Inutile de s'enflammer pour des options qui restent au bon vouloir de l'utilisateur ;)

Pour ma part, le fait de vouloir rémunérer l'équipe de codeurs, designers et autres ne me dérange pas le moins du monde (c'est même logique de payer les gens qui travaillent pour nous faire plaisir)

Le fait d'avoir justement une option est équitable pour les petits ou gros revenus, donc pourquoi pas, après à voir comment ils vont réellement l'implémenter dans le jeu, voir si ce n'est pas trop intrusif comme sur certains jeux concurrents... ;)
 

Bluejob

Lancier
Pour ma part, le fait de vouloir rémunérer l'équipe de codeurs, designers et autres ne me dérange pas le moins du monde (c'est même logique de payer les gens qui travaillent pour nous faire plaisir)

Beaucoup finissent par oublier que certains travaillent pour produire le jeu. Ca ne les dérange pas de payer pour aller au cinéma, pour aller à un parc, etc ... mais payer pour le jeu auquel ils jouent depuis plusieurs années, c'est inimaginable ! Sauf que derrière ce ne sont pas des bénévoles.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il s'agirait d'arrêter de se plaindre sans raison valable
La raison est celle-ci:
Pop-up pour nous demander de rgarder la Pub ou non---> non merci j'en veux pas
Demande moi de payer pour une nouvelle ère, ça me ferais plaisir de sortir ma CB, pour une nouvelle ère pas une ancienne ère déguisée
Payer pour avoir des améliorations dans le jeu, tout à fait
Payer pour enlever les irritants du jeu, jamais. C'est une question de principe, Tu demande de l'argent et tu fait rien, elle est trop facile celle-là.

Je vais payer un autre jeu au lieu de payer pour rien (parce qu'en faites, rien n'aura changer dans le jeu) ou me faire embourber par des popup de pub.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
On se rejoint sur ce point ;) Mais inutile de s'enflammer dans des débats houleux, il vaut mieux réfléchir et trouver des idées qui tentent à plaire à l'ensemble de la communauté ;)
 

Anamatt

Empereur
Je n'ai pas les moyens d'acheter des diamants (ni même du zircon), bien que commençant à avoir pas mal de puits aux souhaits en réserve, je n'ai pas envie de transformer ma cité en "ferme à diamants" et pourtant quelques diamants supplémentaires me feraient bien plaisir.

Sur le premier jeu de longue haleine que j'ai entrepris (2012), il y a eu aussi l'arrivée de publicités.
1651954074578.jpeg
Une ou plusieurs bouteilles en verre apparaissait de temps en temps. Si on cliquait dessus on ouvrait alors la fenêtre de publicité pour voir une pub. Après le visionnage, on obtenait un ou plusieurs coquillages (monnaie du jeu).

Pas d'obligation de cliquer sur la bouteille qui disparaissait au bout d'un certain temps.
Pas de possibilité d'aller sur un autre onglet.. la pub se figeait, attendant patiemment notre retour. (hé, hé, malin ! ^^). Alors j'en profitais pour aller au WC... par exemple :-p
Une pub de trente secondes... c'est pas la mer à boire et on a un peu plus de monnaie du jeu.

Une autre :
1651955399448.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Con pour vous c'est une insulte, alors pour moi c'est avant tout un état d'esprit !
Michel Audiard aimait utiliser ce mot et l'argumentait régulièrement, devenait-il pour autant une personne insultante ?
D'ailleurs en parlant de ce dialoguiste incroyable à la limite de la philosophie, il disait : "les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait !"

Parce que ni sur ce fil, ni sur le forum bêta, ni dans le serveur bêta, il n'est parlé de pop-up pour les pubs, cela ne change strictement rien à ceux qui ne veulent pas les voir, ils joueront exactement comme avant.

Maintenant où je ne suis pas d'accord avec Marco, c'est qu'à force de râler inutilement (puisqu'il s'est fourvoyé dans son idée de pop-up) c'est que je préfère choisir entre une pub à voir ou pas et un ajout (l'auto-clic) que l'on réclame depuis des années se retrouver dans le forge plus qui lui est payant. Or Inno, via les CM qui l'informent de l'avis général d'un forum, pourrait changer de fusil d'épaule à force de crier contre les pubs optionnelles.

Il est évident que certains préfèreraient payer des diamants au lieu de visionner une pub, mais comme Inno cherche de l'argent facile, mieux vaut une pub qu'on ne regarde pas réellement mais qui paye ce que beaucoup de joueurs refusent de rémunérer avec leur CB.
Voilà pourquoi, en sachant que chaque colère peut avoir des conséquences irréversibles, que je ne souhaite pas qu'une masse de joueurs réclament la suppression des pubs sans réfléchir à ce qui pourrait alors arriver.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
(puisqu'il s'est fourvoyé dans son idée de pop-up)
Harley, Inno copie la concurrence en ce moment avec les Forge+ et maintenant les Pubs. Si ils vont aussi loin qu'eux, oui tu va en avoir des popup. Et je ne trouve pas constructif cette manière de faire. En ce moment ils concentrent leur affaires sur Forge+ et les Pubs. Ça va être quoi après ? Pendant ce temps là, on se tapent des nouvelles ères dans le déjà vu !


Con pour vous c'est une insulte, alors pour moi c'est avant tout un état d'esprit !
Tant que tu m'invite pas à diner avec tes amis un mercredi, ça va aller !
 

Anamatt

Empereur
Con pour vous c'est une insulte, alors pour moi c'est avant tout un état d'esprit !
Ou juste un... lapin ! si, si :whistle:
1651960502986.png
Je suis de l'avis de @Harley D ... sur les publicités :p
En effet, certains ne veulent pas de publicité intempestive (c'est compréhensible car :whip:). Rien ne dit que cela sera le cas et une majorité acceptera que le jeu soit sponsorisé en donnant la possibilité de visionner... ou non les publicités des sponsors.
 
Haut