• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

GrandPanzerIV

Astronome
En se basant sur l'événement de l'an dernier, il ne faut pas faire un maximum de villages, sinon nous manquerons de pots d'or (je l'ai fait et vers la fin j'ai dû attendre quatre jours pour finir une ville). Il faut faire environ 34 ou 35 mini-quêtes (36 si certaines commencent avant d'aller dormir et se terminent simplement en cumulant des trèfles) et ouvrir une fois les six coffres (ce qui sera plus rapide et moins coûteux que d'enchaîner deux villes et demi de plus pour avoir le grand prix). Les six coffres, on peut les ouvrir après la première ville si nous avons cumulé assez de pots d'or, ou à la dernière ville si nous avons eu du mal à avancer dans les quêtes pour cumuler suffisamment de pots d'or.

Je ne sais pas combien de village il faut faire au minimum mais 2-3 villages est insuffisants car j'en suis déjà à mon troisième et je suis loin d'avoir le BS max.
Avec un village on peut faire 1,5 grands prix donc d'après les infos que j'ai trouvé sur fandom, si on ouvre 2x6 coffres pour deux pack de sélection du BS, il faut faire 13 grands prix pour avoir le BS max soit 8,66 donc 9 villages.
Je trouve que c'est pas mal mais peut être que privilégier les coffres est plus intéressant et chaque village demande du temps. Sachant qu'on a les quêtes en plus à faire je trouve que cet évent demande beaucoup de temps à consacré et est peut être celui qui en demande le plus ce qui pour moi est peut être un point négatif.
 

antoto51

Biologiste
Avec un village on peut faire 1,5 grands prix
1,44 maximum en faisant les 36 quêtes
ca ne change pas beaucoup mais ca change beaucoup au final, avec 1,5GP/ville ca veut dire 3GP/2villes alors que non, avec 2villes tu ne peux pas avoir 3GP, tu ferra au maximum 72quêtes/75

il faut faire 13 grands prix pour avoir le BS max soit 8,66 donc 9 villages.
donc on modifie ca, ca fait 9,0277, soit 9villes + 1quête
et ca en comptant 36quêtes/villes, en réalité on est plus sur 33-34, 35 grand max, donc ca fait 9,xxx villes (ca dépend du nombre de quêtes à chaque villes)
 

GrandPanzerIV

Astronome
1,44 maximum en faisant les 36 quêtes
ca ne change pas beaucoup mais ca change beaucoup au final, avec 1,5GP/ville ca veut dire 3GP/2villes alors que non, avec 2villes tu ne peux pas avoir 3GP, tu ferra au maximum 72quêtes/75


donc on modifie ca, ca fait 9,0277, soit 9villes + 1quête
et ca en comptant 36quêtes/villes, en réalité on est plus sur 33-34, 35 grand max, donc ca fait 9,xxx villes (ca dépend du nombre de quêtes à chaque villes)

9 ou 10 villes cela m'importe peu c'est juste que cela demande alors beaucoup de temps pour les faire si on compare avec la fouille de l'évent d'halloween où j'ai du passé 1h durant tout l'évent alors que là je commence à arrêter de compter.
Déjà que certains évents sont pour certains assez compliqué de finir pour avoir le BS max alors là je ne sais pas comment ils vont faire :o
En plus c'est par conséquent très répétitif et je me demande si il n'aurai pas été plus judicieux de faire plus de quête par village et plus facile. Par exemple : monter le bâteaux niv 10, 25, 50, 100, 150, 200.
Cet évent est un vrai challenge ce qui est bien mais il faut être régulier ^^
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Il faudra faire un récapitulatif de quoi faire et comment parce que ne l’ayant pas fais l’an dernier je comprends rien en vous lisant Oo
 

max-grv

Lancier
J'avais appliqué la technique des 6 coffres sur le live l'année passée, ça m'avait plutot réussi, il me reste meme 2 kits de la foret celtique en stock.
En ce moment je navigue à vue sur, et dans le brouillard pour voir ce que ça rapporte au feeling, en sachant que le coffre mystère du Forge Bowl m'a filé une amélioration pour rattraper le tir si le résultat est catastrophique !

Quoi qu'il en soit je pense que vais de nouveau appliquer la technique du nombre minimum de ville sur le serveur français (ça prend un peu moins de temps que de multiplier les villages, et si ça m'a réussit l'année passée, il n'y a pas de raison !), surtout que cette technique est la seule qui permette de récupérer des kits de la foret de l'année dernière, et peut être que j'arriverai à goupiller un truc pour poser une porte lunaire + 2 petits éléments pour gagner 10PF sur du 5*3 grace à l'ensemble déjà posé !
 

max-grv

Lancier
Autre sujet : la sortie de la nouvelle ère se rapproche, on commence à avoir pas mal d'images. Mais ce sont seulement des images, donc pas de vraies infos pour le moment.

Ils sont arrivés rapidement, habituellement ça arrive au compte goutte mais la en quelques jours les spoilers ont révélé une ère prete à sortir ! Un beau GM et quelques jolis batiments ! Hate de découvrir le nouveau bonus ^^

:mrgreeen:
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir à St Patrick, il a été remarqué qu'il existe en fait 3 méthodes différentes :

1. Faire 4 villes et ouvrir tous les coffres une fois après chaque ville (1900 pots chacun). Une course prend environ 1150 pots pour les managers et environ 5 jours pour faire presque toutes les tâches pour obtenir deux mises à niveau (6x25 = 150, 150/4 = 37,5) - si vous ne faites pas autant de tâches, la 5ème ville doit être démarrée pour accomplir les tâches manquantes.

2. Faire 11 villes, ouvrir uniquement le coffre gratuit. Une course prend 1010 pots pour les managers et environ 2 jours pour faire environ 35 tâches par ville

3. Faire 18 villes avec le coffre gratuit seulement. 620 pots pour les managers, chacune réalisée en environ une journée et 25 tâches. (apparemment possible, car certains ont rapporté l'avoir fait)

Avec la mise à niveau supplémentaire du coffre de football, cela donne un bâtiment complet.
 

antoto51

Biologiste
3. Faire 18 villes avec le coffre gratuit seulement. 620 pots pour les managers, chacune réalisée en environ une journée et 25 tâches. (apparemment possible, car certains ont rapporté l'avoir fait)
Il faut y aller quand même pour faire 1ville par jour, il faut avoir une bonne stratégie et se connecter assez souvent
 

seigneur vegeta

Missionnaire
je l'ai faite en - de 24 h avec 33/36 taches je ne sait plus trop, et la 26/38 sur ma deuxième journée
édite :
il faut que je note pour la 3ème ville , mais il m'a semblé que 2/3 h suffise pour faire les 3/4 de la ville , après il y a un gros GAP , pour les manager ça devais être 3 bateau/ festival et 3 chapeau le reste 2 .
 
Dernière édition :
Haut