• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Pour ma part, j'ai tenté de faire un max de cités et je n'arriverai pas au set niveau 2 complet (il me manquera une amélioration, ce qui n'est pas très grave car la pierre levée peut rester niveau 1 sans qu'on y perde trop). C'est plutôt rare que je n'arrive pas au max donc je crois qu'il va falloir faire bien attention !
 

Pusso

Empereur
Je suis dans le même cas. Ralenti dans mon cumul de villes par manque de pots d'or, donc impossible de finir avec toutes les améliorations au maximum.
 
sert à rien d’avoir tous les éléments à 2
Certes, ce n'est pas indispensable (surtout la pierre levée) mais c'est pour le principe d'avoir la totalité du bâtiment d'événement. Lors du Forge Bowl, il y avait plusieurs méthodes qui fonctionnaient mais on pouvait se rater. Pour la Saint-Patrick, on n'a vraiment pas droit à l'erreur, je trouve ça assez nouveau.
 

Sylvie Cultrice

Président
Certes, ce n'est pas indispensable (surtout la pierre levée) mais c'est pour le principe d'avoir la totalité du bâtiment d'événement. Lors du Forge Bowl, il y avait plusieurs méthodes qui fonctionnaient mais on pouvait se rater. Pour la Saint-Patrick, on n'a vraiment pas droit à l'erreur, je trouve ça assez nouveau.
y'a surtout rien d'autre de valable, comparé aux tours sentinelles et améliorations obtenues en plus des grand prix.
on passe du gavage à la diète, trop c'était trop, il faut compenser.
 

Dartrana

Navigateur
Sinon si on a de la place et plutôt que le set niveau 2, ont aussi choisir cette option :
1581925497668.png ça prends 10 pièces aussi (en passant la plus grosse pièce niveau 2) et ça rapporte 5 pfs de plus....
 

Vandetta

Mathématicien
Certes, ce n'est pas indispensable (surtout la pierre levée) mais c'est pour le principe d'avoir la totalité du bâtiment d'événement. Lors du Forge Bowl, il y avait plusieurs méthodes qui fonctionnaient mais on pouvait se rater. Pour la Saint-Patrick, on n'a vraiment pas droit à l'erreur, je trouve ça assez nouveau.

Certes, mais c'est vraiment dommage que pour un évent aussi compliqué la récompense ne soit pas à la hauteur....C'est totalement démotivant....
 
@vandetta* , le plus démotivant, à mon avis, c'est qu'on n'est pas du tout récompensé si on décide de consacrer beaucoup de temps au mini-jeu, au contraire. Il faut faire le moins de villes possible et acheter le plus de coffres possible, c'est comme ça qu'on a les meilleures récompenses et le plus de kits celtiques. Je trouve ça vraiment très étrange : c'est rare de voir un jeu où la meilleure stratégie est de jouer le moins possible !


Nefertiti en approche ....
8 unités par jour dans le bâtiment améliorable égyptien au plus haut niveau !
 

Doudo II

Explorateur
@vandetta* , le plus démotivant, à mon avis, c'est qu'on n'est pas du tout récompensé si on décide de consacrer beaucoup de temps au mini-jeu, au contraire. Il faut faire le moins de villes possible et acheter le plus de coffres possible, c'est comme ça qu'on a les meilleures récompenses et le plus de kits celtiques. Je trouve ça vraiment très étrange : c'est rare de voir un jeu où la meilleure stratégie est de jouer le moins possible !



8 unités par jour dans le bâtiment améliorable égyptien au plus haut niveau !

Aurais-tu plus de détails ? Apporte des pfs ? Un bonus off ? :)
 

Dartrana

Navigateur
@Doudo II : si c'est sur la colonie égyptienne que tu veux des détails, les gains sont les suivants :
- "bains publics royaux" : bâtiment 3x4 qui s'améliore jusqu'au niveau 6 où il donne 8 pfs, 8 unités de l'âge en cours et 25 ressources pour la trésorerie de guilde.(dernier niveau à la dixième colonie)
- "ancien obélisque" : bâtiment 2x2 qui s'améliore au niveau 4 (via les fragments) et donne 2 pfs, 4 ressources et 6% de défense pour l'armée d'attaque
- 4 nouveaux émissaires (+ 2 slot) : 1 pfs / marchandises / 3 ressources / 2 unités

Edit : doublée !
 

Dartrana

Navigateur
@Doudo II : Perso j'ai tendance à les préférer (même si on sent que ça va dans le sens du CDB)^^
pour comparer :
- Pierre runique (niv5) : 2 pfs + 2% attaque + 1 ressource
- Obélisque (niv4) : 2 pfs + 6% def en att. + 2 ressources.

Très franchement je trouve que l’obélisque n'a rien à envier à la pierre runique, bien au contraire...
Et pour ce qui est des Bains publics : pour resituer, 8 unités, c'est ce que donne un Alcatraz niv 10 et c'est 8 fois supérieur à ce que donne un dojo pour seulement 3 cases supplémentaires.... (et avec les CDB c'est plutôt bienvenue !). Le reste ne gâche rien. C'est peut-être un peu léger pour les ressources de guilde si on compare à la statue de l'honneur, plus rapide à obtenir.... (Mais comme pour le set celtique de la saint Patrick je préfère ça à l'habituelle surenchère de puissance dans les nouveaux bâtiments qui par moment frise le ridicule ....)
 
Dernière édition :
Deux changements notables :
- pour lancer les productions de biens culturels dans la colonie, on n'utilise pas la monnaie locale mais le butin récupéré en combattant les ennemis égyptiens ;
- les routes sont payantes en monnaie locale (changement introduit dans TOUTES les colonies sur le serveur bêta, ce qui suscite quelques plaintes...).
 

Doudo II

Explorateur
@Doudo II : Perso j'ai tendance à les préférer (même si on sent que ça va dans le sens du CDB)^^
pour comparer :
- Pierre runique (niv5) : 2 pfs + 2% attaque + 1 ressource
- Obélisque (niv4) : 2 pfs + 6% def en att. + 2 ressources.

Très franchement je trouve que l’obélisque n'a rien à envier à la pierre runique, bien au contraire...
Et pour ce qui est des Bains publics : pour resituer, 8 unités, c'est ce que donne un Alcatraz niv 10 et c'est 8 fois supérieur à ce que donne un dojo pour seulement 3 cases supplémentaires.... (et avec les CDB c'est plutôt bienvenue !). Le reste ne gâche rien. C'est peut-être un peu léger pour les ressources de guilde si on compare à la statue de l'honneur, plus rapide à obtenir.... (Mais comme pour le set celtique de la saint Patrick je préfère ça à l'habituelle surenchère de puissance dans les nouveaux bâtiments qui par moment frise le ridicule ....)

Je suis d'accord, j'aurais du préciser "comparés à ceux des deux autres colonies, sauf pierre runique" ^^ (En plus l'effort à fournir pour +2% est trop grand, ça ne vaut pas le coup...)
C'est vrai que l'obélisque est pas mal du tout, reste à voir son accessibilité (aussi "simple" à avoir que le dojo ? J'espère !).

Pour les Bains publics je ne suis pas tout à fait d'accord, car comme pour les Dojos et émissaires, pas de choix dans les unités contrairement à Alca. Cette prod aléatoire d'unités me sert uniquement de chair à canon, donc loin d'être indispensable pour mon jeu... mais je comprends bien ton point de vue, chacun sa façon de jouer ! :)
 

fortes974

Mathématicien
Clairement l'oblisque est le secondaire le plus intéressant. Et les 8 unités par jour c'est pas négligeable pour ceux qui font les cdb
 
Haut