• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser20134

Guest
Bonjour, je suppose que les extensions gagnées ou prises avec des diamants sont perdues lorsque l'on refait une culture?
 

gobelain33

Marchand
Bonjour.
Je suis peut-être hors sujet mais comme je suis un peu nouveau je ne trouve pas forcément le bon endroit pour poser mes questions.
En attendant je vais déjà en poser une. "Qu'est ce que l'arbre de mai". Merci
 

gobelain33

Marchand
Merci. C'est pour un compagnon de jeu.
Comme cela il sera bien renseigné.
On est débutants. Faut pas nous en vouloir.
 

DeletedUser

Guest
Un batiment qui donne de la satisfaction + un bonus pièce (arbre majestueux) peut être utile à un débutant.
Mais ne pas hésiter à le virer par la suite, on trouve en effet rapidement (beaucoup) mieux.
 

placid88

Empereur
Voilà, 1ere colonie terminée dans les délais et sans diamants.
J'ai perdu du temps les deux premiers jours à vouloir garder mon niveau de diplomatie, ce n'et pas la meilleure tactique.
10 expansions posées et 4 ateliers au plus fort de mes productions.
c'est parti pour la 2eme :)
 

Sheryne08

Laborantin
Perso, à part avoir le bonus x4 qui se déclenche, je vois pas comment finir. Me reste 1 jour et 14 min pour finir. Mais un peu comme toi, j'ai perdu du temps et de la place avec la diplomatie, ensuite j'ai pas pu récolter 4 fois par jour, j'ai placé des marché alors que j'en avais pas besoin etc … et surtout j'ai galérer à comprendre ce qu'il fallait faire en anglais. Au final me faudra 1 jour ou 1 jour 1/2 pour finir.
Mais j'aime bien. C'est sur que la prochaine colonie me sera plus simple ^^
.:-D

Oui le marché faut le poser juste pour valider la quête puis la changer par une "Hit" prod 8H puis par un Clan House (prod 24h et 172 de pop)
 

Sylvie Cultrice

Président
je n'ai pas posé de marché, pas très utile,
J'en ai mis sur la fin, pour les 1 200 de diplomatie, pendant la dernière production de ressources, mais je croyais qu'il fallait 6 bâtiments de diplomatie :-p
Ceci dit, une fois les 1 200 atteints on peux les virer pour remettre des prod

Oui le marché faut le poser juste pour valider la quête puis la changer par un Clan House (prod 8H et 172 de pop)
Non 8h00 pour construire le clan, c'est du temps perdu. Je l'ai construit pour la quête après avoir tout débloqué, j'avais 5 prod et assez de pièces sans lui:
46447680_2570351052982795_3455057050805993472_o.jpg
 

DeletedUser7667

Guest
Des gros changements prévus sur les colonies culturelles.
La production de Copper coins va être facilitée: les bâtiments habitations et culturels en produiront davantage et le choix de durée de productions sont élargies également (même durée que nos marchandises actuelles: 5 minutes, 15 minutes, 1 h, 4h, 8h, 1 journée.
Le prix des expansions baisse, et la quantité totale de "ressources" nécessaire pour finir une colonie (haches, bière et laine) diminue également.
Cela va rendre le boulot plus facile.
Par contre le temps pour terminer est un peu réduit : 16 jours (au lieu de 21) pour terminer et avoir la meilleure récompense.

Plus de détail sur le forum de la Béta.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dommage, cette version était intéressante. Si ils reprennent les mêmes code d'évolution cela devient un copier coller. Bof. Après c'est un test, pour voir qu'elle des 2 est plus intéressante. J'préfère la première, mais je vais détruire la seconde colonie pour voir si ça marche mieux ou si c'est pour aller plus vite ! :-( merci @LenieSedai
C'est acté ou prévu pour bientôt ? J'viens de commencer une nouvelle. Et j'ai pas eu le temps de suivre le fofo bêta :oops:
Détruit surtout pas, elle sera comptée comme terminée d'office demain avec les récompenses et tu pourras débuter la 3 ième
 

DeletedUser7667

Guest
Dommage, cette version était intéressante. Si ils reprennent les mêmes code d'évolution cela devient un copier coller. Bof. Après c'est un test, pour voir qu'elle des 2 est plus intéressante. J'préfère la première, mais je vais détruire la seconde colonie pour voir si ça marche mieux ou si c'est pour aller plus vite ! :-( merci @LenieSedai
C'est acté ou prévu pour bientôt ? J'viens de commencer une nouvelle. Et j'ai pas eu le temps de suivre le fofo bêta :oops:

Détruit surtout pas, elle sera comptée comme terminée d'office demain avec les récompenses et tu pourras débuter la 3 ième

D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement la production de pièces de cuivre qui est modifée (pas celle de "ressources) car beaucoup étaient bloqués par manque de ces pièces.

Et oui Sylvie a raison, j'aurai du le dire tout de suite. Il ne faut surtout pas supprimer sa colonie car dans cette modification, on bénéficie au moins de la voir être terminée d'office.

La maj sera faite demain.
 

DeletedUser36118

Guest
Quelqu'un a t'il déjà bénéficié du bonus de production (x 4) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
J'arrive en vue de la fin de ma colonie, seconde version (encore 4 ou 5 jours).
C'est ma troisième (la seconde ayant été interrompue dès son début) donc avec 6 % de chance d'avoir le bonus.

Sur les changements, je suis mitigé:
avant il y avait un rythme de 4 heures et le temps de réflexion était pour moi plus important que le temps de jeu qui comportait quelques minutes toutes les 4 heures, avec 1 passage en plus lors des constructions (qui dure 1 heure) des "gros" bâtiments.
le changement le plus important donnent la possibilité de choisir les durées de production des pièces de cuivre (à l'identique des marchandises - de 5 mn à 24h00). C'est parfait pour la nuit, même en dormant 9 ou 10 heures on perd moins que quand les durées n'étaient que de 4h00. Par contre la tentation est grande de passer beaucoup plus souvent pour avoir plus de cuivre et alimenter les ateliers (d'autant qu'avant mes ateliers tournaient généralement en 4 fois 4 heures pour 20 ressources / jour / atelier, alors que maintenant ils tournent en 2 fois 8 heures + 1 fois 4 pour 25 ressources / jour / atelier).

Au final, la gestion des temps de présence sera un élément à intégrer à sa façon de jouer. Par exemple je sais que jeudi et vendredi j'aurai des obligations qui me limiteront, j'essaie donc de me constituer un stock de cuivre d'ici là.
Ce soir je récolterai mes ateliers vers 21h00, trop tôt pour lancer les 8h00 de la nuit et trop tard pour remettre 4h00, je vais donc détruire mes ateliers, mettre un max de sanctuaires (construits en 1 minute) faire un max de récoltes de 5 minutes jusqu'à 22h30 puis reconstruire les ateliers (1 heure) et à 23h30 lancer les prod de nuit.

Le bonus, je l'ai eu 2 ou 3 fois pour cette colonie, parfois le X4 passe inaperçu parmi les bulles des récoltes, je m'en rend compte quand je constate un stock plus important que prévu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Rhoo , j'ai pas autant de temps que toi @Sylvie Cultrice , comme je joue sur tablette le soir j'suis forcément coincé avec les prod qui sont en auto sur 5 min .
ben non, elles partent sur 5 minutes mais tu dois pouvoir les changer - perso j'aimerais bien que ça reparte automatiquement sur 5 minutes, il suffirait d'un glissé de souris pour récolter, même pas besoin de lever le nez de la TV !! (parfois je loupe l'instant critique du film et ensuite je ne comprend plus rien !!)
 

Sylvie Cultrice

Président
oui c'est pratique les 5min auto :-D, mais faut sur revenir sur PC pour lancer une prod de 08h, mais bon j'ai fait ça au début, mais généralement je m'endore dans l'canap :whistle:
Ben, ou j'ai mal compris, ou tu peux modifier la durée sur ton tél.
(je reste sur mon fauteuil de bureau pour regarder la TV, ça m'évite ton soucis :-p )
 
Haut