• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

fortes974

Mathématicien
Les gemmes s'entassent tellement vite que c'est normal que les items coûtent un peu plis cher. D'ici à se que ça sorte énormément de joueurs auront de quoi se le payer cash. Le plus long sera d'attendre que ça passe 8 fois... Le sanctuaire a 2pf c'est top ça non ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette modification est une grossière erreur de Inno qui a cédé aux éternels insatisfaits

En "mars" ce truc va donner l'équivalent de 44 niveaux de GM d'attaque, en plus du même bonus donné par l'autre bâtiment de l'événement.
Avec quelques diamants celui qui se paie 2 "trésors" et qui aura en plus quelques sentinelles aura en 1 seul événement environ 50 % de bonus défensif pour son armée d'attaque soit l'équivalent de 100 niveaux de GM dans cet élément.
 

DeletedUser22262

Guest
Cette modification est une grossière erreur de Inno qui a cédé aux éternels insatisfaits

En "mars" ce truc va donner l'équivalent de 44 niveaux de GM d'attaque, en plus du même bonus donné par l'autre bâtiment de l'événement.
Avec quelques diamants celui qui se paie 2 "trésors" et qui aura en plus quelques sentinelles aura en 1 seul événement environ 50 % de bonus défensif pour son armée d'attaque soit l'équivalent de 100 niveaux de GM dans cet élément.

Je pense pas que ce soit une erreur que d’offrir à ceux qui ne diamantent pas la possibilité d’avoir ce bonus via le nouveau bâtiment, peut être que 22% est un peu trop pour une entrée en matière, mais même si ce bonus n’était pas accessible via l’OT, le diamantaire qui le souhaite pourra obtenir autant de tour qu’il le souhaite pour arriver au même résultat...
 

DeletedUser37605

Guest
bonjour
apparement le niveau 2 du sanctuaire du savoir va arriver , super, mais il faudrait pouvoir avoir plus de PO/MO
rien n'a évolué dans se sens depuis le début du jeux ou les cités était 2 fois plus petite (sauf les pack de motivation , qui dépanne ..un peut )
bonne journée
 

Dartrana

Navigateur
bonjour
apparement le niveau 2 du sanctuaire du savoir va arriver , super, mais il faudrait pouvoir avoir plus de PO/MO
rien n'a évolué dans se sens depuis le début du jeux ou les cités était 2 fois plus petite (sauf les pack de motivation , qui dépanne ..un peut )
bonne journée
Bonjour,

Il est vrai qu'avec chaque nouvelle ère, la taille de nos cités augmente, mais pour autant le jeu offre déjà la possibilité (dans le meilleur des cas) de Po/mo près de 300 bâtiments (140 amis + 80 membres de guilde+ 70 voisins = 290. Est-il seulement possible d' avoir plus de bâtiments à po/mo?) Et ce sans compter les pack de motiv'.
Quels moyens verrais-tu pour en ajouter? Ou quelle méthode alternative pour les remplacer?

Après le nombre limité (même si pas tant que ça) de Po/mo fait aussi partie des éléments à prendre en compte pour sa stratégie et je trouve qu'Inno nous mâche déjà un peu trop le travail sur de nombreux autres points. Du coup, personnellement, je trouverai un peu dommage que ce soit le futur développement du jeu qui nous donne la solution ici aussi... :mrgreeen: (d'autant que c'est déjà un peu le cas puisque l'upgrade du sanctuaire permet de gagner1 pf sans demander ni place, ni po/mo supplémentaire...ce qui en soit est peut-être déjà l'évolution que tu demande^^)

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 

DeletedUser37605

Guest
Bonjour,

Il est vrai qu'avec chaque nouvelle ère, la taille de nos cités augmente, mais pour autant le jeu offre déjà la possibilité (dans le meilleur des cas) de Po/mo près de 300 bâtiments (140 amis + 80 membres de guilde+ 70 voisins = 290. Est-il seulement possible d' avoir plus de bâtiments à po/mo?) Et ce sans compter les pack de motiv'.
Quels moyens verrais-tu pour en ajouter? Ou quelle méthode alternative pour les remplacer?

Après le nombre limité (même si pas tant que ça) de Po/mo fait aussi partie des éléments à prendre en compte pour sa stratégie et je trouve qu'Inno nous mâche déjà un peu trop le travail sur de nombreux autres points. Du coup, personnellement, je trouverai un peu dommage que ce soit le futur développement du jeu qui nous donne la solution ici aussi... :mrgreeen: (d'autant que c'est déjà un peu le cas puisque l'upgrade du sanctuaire permet de gagner1 pf sans demander ni place, ni po/mo supplémentaire...ce qui en soit est peut-être déjà l'évolution que tu demande^^)

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

trés théorique ...malheureusement
116 sanctu et 20 batiments d'évent a polir et pourtant ça passe plus ,les joueur po/mo moins c est aussi simple que ca
il y a 2 ans j avais passer la barre des 200 sanctu et jamais de soucis de récolte .maintenant c'est 20 pf en l'air tout les jours c est juste domage
 
Et oui c'est de plus en plus compliqué de se faire PO/MO (à amis actifs/guildeux/voisins équivalents)... l'augmentation des clics dans le jeu y est certainement pour beaucoup. Et pourtant les dernières évolutions (fenêtre taverne qui ne s'affiche plus par exemple) vont dans le bon sens...
 

Dartrana

Navigateur
@Jacquard le gueu : cela veut dire que ce qui a changé c'est le nombre de po/mo reçus (grosse diminution en deux ans que Prom explique très bien). peut-être faut-il renouveler ta liste d'amis ou motiver les membres de ta guilde à po/mo plus régulièrement ou encore réfléchir à remplacer les sanctuaires non motivés par des cidreries ou des cultures en terrasse....
 

Godverdomme

Chevalier
@Jacquard le gueu : cela veut dire que ce qui a changé c'est le nombre de po/mo reçus (grosse diminution en deux ans que Prom explique très bien). peut-être faut-il renouveler ta liste d'amis ou motiver les membres de ta guilde à po/mo plus régulièrement ou encore réfléchir à remplacer les sanctuaires non motivés par des cidreries ou des cultures en terrasse....

ou placer des bâtiments qui génèrent plus de points forge.

Perso, j'ai eu ce genre de problème il y a quelques mois et j'ai remplacé des sanctus par des cultures en terrasse et des set japonais. Je dois reconnaître que cette manie de réclamer de FOE qu'on adapte le jeu à chaque difficulté m'agace un peu : il me semble qu'un des challenges du jeu, c'est précisément de nous adapter à l'évolution des situations voulues ou non par les développeurs. Si FOE se résumait à quelques clics pour faire ses récoltes et pour lancer les combats, ben … je ne vois pas tellement quel serait encore son attrait ...
 
bonjour
apparement le niveau 2 du sanctuaire du savoir va arriver , super, mais il faudrait pouvoir avoir plus de PO/MO
rien n'a évolué dans se sens depuis le début du jeux ou les cités était 2 fois plus petite (sauf les pack de motivation , qui dépanne ..un peut )
bonne journée
Eh bien, justement, tu vas avoir besoin de deux fois moins de po/mo pour autant de PF. N'est-ce pas exactement ce que tu voulais ? À vrai dire, on va mettre très longtemps à améliorer nos sanctuaires car le kit d'amélioration est une rareté : on ne l'obtient que chez l'antiquaire, autant dire qu'il faut avoir de la chance pour le voir passer, que ce soit dans la vitrine quotidienne ou dans les enchères.

En attendant, j'ai récupéré, 8 avant-postes sentinelles de niveau deux pour le moment, soit un appréciable bonus de défense de 32% pour mon armée d'attaque. Et je n'ai pas encore le dernier niveau du trésor olympique. Cet événement va donner un joli coup de boost aux guerriers, particulièrement ceux qui n'ont pas monté leurs GM très haut. Pour ceux qui ont déjà un énorme bonus, ce sera juste un coup de pouce.
 

DeletedUser50472

Guest
trés théorique ...malheureusement
116 sanctu et 20 batiments d'évent a polir et pourtant ça passe plus ,les joueur po/mo moins c est aussi simple que ca
il y a 2 ans j avais passer la barre des 200 sanctu et jamais de soucis de récolte .maintenant c'est 20 pf en l'air tout les jours c est juste domage
J'abonde dans le sens des autres joueurs plus haut: retire des sanctuaires du savoir, et mets des bâtiments plus gros, et qui ne demande pas de PO/MO.
 
Beaucoup de joueurs bêta semblent avoir eu des difficultés à acquérir le dernier niveau du trésor d'Olympie (le bâtiment spécial). Pour ma part, j'ai fini avec quasiment un terrain d'avance sur ce qui était nécessaire mais j'ai utilisé une fois le coach à 150 diamants (qui permet, entre autres, de parcourir de plus grandes distances). La bonne stratégie est apparemment de choisir systématiquement le joueur qui demande le moins de ballons car c'est celui qui offre le meilleur rapport ballons demandés / terrain parcouru (en tout cas, j'ai joué de cette façon et je pense que j'aurais eu la dernière amélioration même sans dépenser de diamants pour le coach à tout faire).

Cet événement m'aura permis de gagner 54% de bonus de défense pour mon armée d'attaque (dix tours niveau 2, une tour niveau 1, 12% avec la dernière amélioration du trésor), c'est assez formidable ! Je ne sais pas si j’arriverai à un tel résultat sur les serveurs français !
 

Sylvie Cultrice

Président
Beaucoup de joueurs bêta semblent avoir eu des difficultés à acquérir le dernier niveau du trésor d'Olympie (le bâtiment spécial).
Une fois de plus on aura droit aux sempiternelles plaintes des mauvais joueurs qui n'auront pas le dernier niveau car ils auront mal joué (mauvais choix du coach et/ou des lancers de ballons).
Mes premiers lancers je les ai fait avec le coach mis par défaut, car je n'avais pas pensé à le changer. Il donne une toute petite chance de doubler le gain ce qui est un très mauvais choix car la probabilité de doubler le lot du jour est quasi nulle, et doubler une crotte .....
Par la suite j'ai choisi le coach et les lancers qui donnent la plus grande progression et j'ai eu le dernier niveau avec plus d'un grand prix de marge.

La seule difficulté de cet événement est d'égaliser les avant-postes sentinelles et leurs améliorations
 
Haut