• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser50472

Guest
@prano : Désolé, mais @Sylvie Cultrice a posté sa colonie en page 6, et je la crois quand il dit qu'il n'a pas utilisé de diamants. Sans compter tous les joueurs qui jouent sur la béta et qui aurait eux aussi remonté cette information. Par conséquent, je pense que tu ne sais pas pas jouer, et que les modérateurs ne sont pas nécessaire pour que tu te couvre de ridicule.

Je n'aime pas être offensant, mais là, tu racontes vraiment n'importe quoi de façon si péremptoire... Alors merci d’arrêter de traiter d'autres joueurs de menteurs.
 
J'ai pas dépensé un seul diam et déjà 12 expansions (oui je sais pas terrible je suis à la bourre) et je n'ai posé qu'un axe smith en tout et pour tout alors prano je pense que t'as loupé un truc :-p
 

Ysmyad

Mousquetaire
Pour revenir au sujet, ça me parait totalement inutile 12 expansions...
Je pense que 8 expansions devraient suffire pour tout faire sans diam's, en tout cas j'y travaille ^^'
 

Ysmyad

Mousquetaire
Voici une info très intéressante : le coût évolutif des expansions :
181121111043816419.png


Trouvé ici (en anglais), entre autres infos très utiles aussi, toujours en cours de rédaction :)
http://forgeofempires.wikia.com/wiki/Viking_settlement
http://forgeofempires.wikia.com/wiki/Vikings
 

Sylvie Cultrice

Président
@prano : Désolé, mais @Sylvie Cultrice a posté sa colonie en page 6, et je la crois quand il dit qu'il n'a pas utilisé de diamants. Sans compter tous les joueurs qui jouent sur la béta et qui aurait eux aussi remonté cette information.
Il y a quand même les rochers qui sont en position aléatoire quand on débute et impossible à déplacer, donc certains ont plus facile que d'autres.
Par contre l'incompréhension vient de la fenêtre des expansions:
46495414_2574920649192502_7545090673767088128_n.jpg

Au départ, sans stock, les 4 boutons sont grisés, et indiquent tous "2", et ça donne l'impression qu'il faut 2 unités de chaque ressource. Mais dés qu'on a 2 haches le bouton passe en marron (comme c'est le cas pour les haches et la laine sur ma capture), à ce moment là l'expansion est disponible en cliquant sur 1 seul bouton et en ne dépensant qu'un type de ressources. Dans mon cas j'ai le choix de payer soit 108 haches, soit 54 laine.

J'ai donc utilisé 11 expansions, et vais finir demain soir au pus tard, soit avec plus de 3 jours de marge pour la meilleure récompense
 

DeletedUser54087

Guest
C'est reparti sur l'événement de l'hiver : les quêtes sont à nouveau alternatives ! J'ai avancé un peu ce soir...
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos posts qui donnent une idée de ce qui arrivera en début d'année 2019 sur le serveur français (dixit Marcel de Inno )
c'est indéniablement intéressant pour qui ne joue pas sur LA bêta , même si certains points demandent encore à être précisés (ambassadeur notamment)
comme la première colonie va bientôt disparaître (commencée ce 5 novembre ) vous aurez sans doute encore des ressentis à partager
Merci donc :)

juste un petit aparté : LA bêta d'une version (logiciel - jeu etc )
Le Bêta c'est autre chose ... un homme niais etc ...
donc un petit effort serait bienvenu :) sans méchanceté de ma part bien évidemment !
Bon jeu sur LA Bêta et ici aussi
 

Loup Tenace

Empereur
juste un petit aparté : LA bêta d'une version (logiciel - jeu etc )
Le Bêta c'est autre chose ... un homme niais etc ...
donc un petit effort serait bienvenu :) sans méchanceté de ma part bien évidemment !
Bon jeu sur LA Bêta et ici aussi
A ceci près que la Bêta ok dans le sens que tu décrit (logiciel, jeu etc)
mais le bêta c'est pas seulement un idiot, imbécile ou niais c'est aussi un outil pour la finance (j'avoue que je viens de l'apprendre par contre merci les moteurs de recherche sur internet). Mais je te rejoins, ici on parle bien de LA Bêta. ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon, j'ai terminé ma colonie hier soir, comme prévu, mais un peu dans la panique: mauvaise compréhension de la dernière quête et construction des mauvais bâtiments !!
Un point qui est un peu dommage, mais dont j'ai profité, il n'est pas nécessaire d'avoir une colonie "viable" pour gagner, la quête se validant juste à la pose des bâtiments demandés, j'ai donc rattrapé le coup en entassant tout dans un coin sans route et c'était bon.
 
Franchement... et bien... bof
C'est d'un monotone et d'un ch..t ce truc... "obligé" de passer toutes les 4h sur le jeu pour récolter.
Pas moyen de voir sur l'interface principale s'il y a qque chose a recolter en colonie
Et des defis qui sont une redite des quetes... tout ca pour gagner un trux dont je ne vois pas encore l'utilité.
Bref... bof
 

Vandetta

Mathématicien
Bon, j'ai terminé ma colonie hier soir, comme prévu, mais un peu dans la panique: mauvaise compréhension de la dernière quête et construction des mauvais bâtiments !!
Un point qui est un peu dommage, mais dont j'ai profité, il n'est pas nécessaire d'avoir une colonie "viable" pour gagner, la quête se validant juste à la pose des bâtiments demandés, j'ai donc rattrapé le coup en entassant tout dans un coin sans route et c'était bon.

Colonie terminée également, j'ai trouvé ça plutôt sympa..
J'en recommence une, a priori un émissaire devrait apparaître. J'ai pas bien compris....
 

Pusso

Empereur
Personnellement, j'ai un peu mis de côté la colonie, donc si je la fini, ce sera bien plus tard que les 20 jours prévus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on clique sur le bateau avant de lancer la colonie, on a une fenêtre "start" et à côté 2 images avec un ?
En cliquant sur les ? on a plus d'infos
A droite c'est le délai pour avoir le plus de fragments de la pierre runique (il diminue à chaque fois),
A gauche ça donne les 15 récompenses principales (donc pour 15 colonies), dans l'ordre: yggdrasil niveau 1, émissaire, amélioration de l'ygg, émissaire, amélioration de l'ygg, amélioration de l'ygg, émissaire, etc.
Après les 15, si on en fait d'autres, c'est 50 pf
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Me reste 2 j 17h pour finir, j'suis limite mais ça devrait passer.
Après c'est sûr que les prod de 4 h ça va limiter pas mal le nombre de joueurs, et ça c'est pas dans l'optique d'inno. Ils ont vu le côté "frein" du gain, ces derniers sont énormes, mais passer plus de 300 jours .....
Il y a le côté réflexion que j'apprécie, j'ai fais beaucoup d'erreurs ^^ mais ça me refroidit pas.

Le côté " reflexion " me plait beaucoup aussi :)
Pour ma 2éme colonie, le challenge va être d'y parvenir dans les temps sans utiliser aucun diamant...
 

Sheryne08

Laborantin
Moi fini la première série de 20 jours et ca repart pour une nouvelle série, j'adore ce système de quêtes hors de la cité après au début il faut produire un max de "monnaie" de 4h de prod puis changer les bâtiments et passer sur de la prod de 8h sur les ressources demandées
mais vraiment une superbe idée ce second village sous la neige avec les vikings
moi idem je tente sans aucun diamant je pense que c'est totalement réalisable
 
Haut