• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Taxy

Médecin
le gain collectif c'est des fragments de la statue de l'honneur, un bâtiments de 3X4 qui donne 6 PF au niveau 5

D'après ce que j'ai lu sur le forum bêta ce sont surtout les récompenses perso de la ligue diamant qui seront sympas (dans les 200 pfs pour un actif il paraît)

Et pour être en ligue diamant, il faudra certainement une bonne grosse guilde bien active.
 
Merci à tous les deux.

Gain collectif sympathique à ce stade mais pas déterminant par rapport aux gains individuels donc. L'important serait donc surtout d'être en ligue diamant pour chacun, en dehors du plaisir de la compétition évidemment.
 

Dartrana

Navigateur
@Richelieu1585 : Tu as tout à fait raison, le gain individuel l'emporte (à voir quand même le taux d'apparition des récompenses) et les joueurs les plus actifs voudront sans doute se masser dans une grosse guilde. Guilde qui sera probablement ravie de les accueillir d'autant que le gain collectif (à savoir le nombre de fragments de la statue sont aussi bien plus importants en ligue diamants. pour précision la statue 3x4 donne certes 6 pfs mais aussi un nombre de couronne à faire pâlir un panthéon et 50 ressources pour la trésorerie de guilde! -de quoi payer les sièges de GcG?)

Bref, si le champs de bataille a l'air intéressant , on risque de voir les guildes du milieu de classement désertées par leurs joueurs les plus actifs au profit des grosses guildes...
 

DeletedUser54906

Guest
Bonsoir tout le monde

j'ai pris la décision récemment de me lancer sur la beta , mais j'arrive pas à trouver une guide FR .
Si quelqu'un parmis vous en a une ou en fait partie , mon pseudo est crisdtc01 sur Dunarsund

J'espere avoir de vos nouvelles rapidement ;) je me sens perdu chez les anglich :p
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,

Je suis sur Dunarsund. Il y a pas mal de guildes francophones. Moi je suis chez "les franco-belges"
 

DeletedUser57036

Guest
Bonjour,
Petite question, est ce que le Kraken et le Projet Virgo ont leurs bonus qui est possible ?
Si des personnes ont fait les tests, au vu des importants bonus défensifs, ça mettrait possiblement ces GMs en avant.
 

Pusso

Empereur
Tout dépend la question exacte. Si le duo est possible sur des voisins, non, car le Projet Virgo ne s'active pas en attaquant les voisins. Par contre, il est peut-être possible pour les PNJ.
 

DeletedUser57036

Guest
Non je parlais à propos du champ de bataille, comme ce sont des combats ou négociations.
 

DARKBENMEL

Laborantin
bonsoir
petit question pour ceux qui sont sur la beta,il y a t'il des nouveauté concernant la taverne, parce que la comment dire elle comment a prendre un peu la poussiere a pars ce faire un stock de pieces
 

7tsuna

Médecin
Pourquoi choisir alors qu'on peut faire les deux...
Par rapport au temps que l'on souhaite (ou peut) consacrer au jeu. Chaque nouveauté est potentiellement interessante, mais lorsque l'on a plein de possibilité, à un moment on ne les fait pas toutes. Il faut un peut trier. Et il y a des choses à faire, entre autres:
- La GcG
- Les exp de guilde
- Les colonies
- L'antiquaire
- Les voisins (commerce ou attaque)
- Les échanges de pfs au sein de la guilde
- Les contraintes fixées par chaque guilde.
- Faire le tour de ses voisins pour voir s'il n'y a pas un pf à poser sur un GM où il n'en manque que un :-D
- Et j'en oublie.

Donc forcément beaucoup feront des choix selon leur priorité et l'attraction de l'activité.
 

fortes974

Mathématicien
Noonnnn. Tout le monde ne peut pas passer le même temps sur le jeu ? J'en tombe des nues !! Sinon, j'ai quand même l'impression qu'inno ne développe pas son jeu en fonction de se qui ont déjà trop à faire. C'est une nouveauté et en soit ne pas vouloir/pouvoir le faire n'est pas un problème. Y en a qui ont pas le temps de faire l'eg donc on supprime l'eg !? D'autre non pas le temps de pomo, on supprime le pomo ?
 
Par rapport au temps que l'on souhaite (ou peut) consacrer au jeu. Chaque nouveauté est potentiellement interessante, mais lorsque l'on a plein de possibilité, à un moment on ne les fait pas toutes. Il faut un peut trier. Et il y a des choses à faire, entre autres:
- La GcG
- Les exp de guilde
- Les colonies
- L'antiquaire
- Les voisins (commerce ou attaque)
- Les échanges de pfs au sein de la guilde
- Les contraintes fixées par chaque guilde.
- Faire le tour de ses voisins pour voir s'il n'y a pas un pf à poser sur un GM où il n'en manque que un :-D
- Et j'en oublie.

Donc forcément beaucoup feront des choix selon leur priorité et l'attraction de l'activité.

Oui, il faut aussi ajouter les rushs, ce qui prend un temps fou aussi pour qui est "avancé", la production de ressources de Mars pour qui le peut/veut... donc faire des choix, individuels mais aussi de guilde, s'impose du fait de l'enrichissement du jeu, tout spécialement depuis 18 mois.
 

Dartrana

Navigateur
L'Event d'Hivers débute aujourd'hui sur Beta !

  1. le bâtiment principal est un train en 7x3 et à 9 niveaux (qui donne population, satisfaction, pièces, marchandises et médailles )et dont le dernier offre le choix entre :
  • 5 pfs, 15 ressources et +10% attaque
  • 8 pfs, 10 ressources et +12% pièces
  • 4 pfs, 20 ressources et +12% marchandises

2. l'event ajoute un autre nouveau bâtiment : la "tactician's tower", jolie alternative au feu de garde, ce bâtiment évolutif 1x1, offre 2% attaque aux troupes de défense de la cité au niveau 1.

3. L’événement fonctionne de la même manière que celui de l'année dernière et seul le design change vraiment:
  • les quêtes (ainsi que la connexion et les incidents) donnent des étoiles.
  • les étoiles permettent d'acheter les cadeaux (10 étoiles par cadeaux), contenant le prix spécial quotidiens, et autres babioles. (on verra également le retour des bonus: mélange, révélation de 2 cadeaux, x2 sur le prochain, etc...)
  • chaque cadeau ouvert donne un ticket, échangeable contre un blister de 1, 2 ou 3 rails, permettant de faire progresser le train vers le grand prix (tous les 20 rails posés)

4. Petite nouveauté pour les diamantaires:
  • Chaque fois qu'un cadeau ouvert offre le prix spécial, il donne aussi un renne
  • Il y a neuf rennes à collectionner et chacun d'eux donne un lot supplémentaire à échanger contre des diamants (plus le nombre de rennes collectés est élevé plus le lot contiendra d'item - jusqu'à neuf item-)


ReindeerCollectionNew7of9.png

Voilà pour les premières infos : Comme d'habitude, sous réserve de modifications ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
4. Petite nouveauté pour les diamantaires:
  • Chaque fois qu'un cadeau ouvert offre le prix spécial, il donne aussi un renne
  • Il y a neuf rennes à collectionner et chacun d'eux donne un lot supplémentaire à échanger contre des diamants (plus le nombre de rennes collectés est élevé plus le lot contiendra d'item - jusqu'à neuf item-)
Je pense que tu as mal compris.
Je crois que si tu as 9 rennes les lots sont obtenus gratuitement, et si tu en as moins tu peux prendre les lots atteints contre des diamants. A vérifier, l'annonce n'est pas claire

D'autre part, le train est le cadeau de base, il peut être compléter par des wagons qui fonctionnent comme un set mais qui doivent être obligatoirement derrière le train pour être pris en compte. Ce que donne ces wagons m'est encore inconnu.
 
Haut