• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvie Cultrice

Président
J'ai pris une province ce matin . Je fait 30 bataille et 10 en négo, à la fin les défenseurs ont 380%/380% et on négo on est a 6 ressources de chaque.
Je n'ai pas bien regardé, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre combat et négociation pour la progression et pour l'attrition.
je viens aussi de terminer une province en négociant, les bonus de la suivante sont à 340 %

Et un constat: quand on est bloqué en combats, on passe facilement en négociant, mais ça a un coût !
 

DeletedUser57030

Guest
cela m'a l'air prometteur, mais confirmez vous que cela est bien sur mobile et pas uniquement pc?
 

DeletedUser50472

Guest
Combien de provinces est il necessaire de conquérir pour taper sur les autres guildes?
 

Sylvie Cultrice

Président
ça dépend de la direction de la progression de chacune.
Les 4 provinces du milieu donnent le plus de points, on peut donc supposer qu'elles vont aller vers le centre avant de se chicorer.
Ss5-5NcrTpY-dV5sgfChltdxNKg8c3_gvMymXKrmPn7M6CW0ddxnaAtCOEMW0_2XmNKL6y1MY34WSVXBa4CGwfttkhBYYL1kYHWqJxOokv0PdrnwBecf-VNlKtPo8wP4Nr6xNCNzzpUwheAzH_G-dxKupRAkVKOyFd-gGvRaNQdjmfJNy34OXPXeTAdtuGWw3SXHlO9TZi0CFpm0XEBjec6c8vQWIMYsBpBXZZ84RcHV05kAxQAI9JaRGm70TdgfssbVv-ZPmIWySnzglyJgwyiJI-D9h9QyFkCbyXZmp0XXoux9T61HYOM7cqnN7Kw60PXEhVy0ABfp2_30CQoZBcn0FftkEvEfJc0drb0tYjKnK3xEveCbY9d522yuuEKGPAEO7zJh44Ozd8Q_KsylQzj3vj1OOUcS7YKesip3MOrmTPD5J7vufDbu3uek1dfnIW2QjzO68STMvR4O19Z7N-BCHrfoLWV69OCEoxXDrqrjdT8L6JPbpkUAAFBYDHJgytepZnvTaEDkn0CGnqeL_H-BsGBr6JTPGb1dAFapFiRLdIGn_EeMzvwl9BxZw9QYo82kJUKsafMpfR6x3SagAsNAPk4ITdFLtsK_1pT4oRtR_bTn6WXy6uTIpHWV-XcNg4Wxr-q2I-W-tl1R6-lI-Q18U9IiTDZidhw5KANle_OYIRFQAOLkmopxmOnocwQJ8GvuWMNp7HgLuPRuOjNYW50cvZdFzpzD_FeM7d3vSyxSdhs=w900-h479-no

En rond bleu = ma zone de départ, en rouge les autres guildes.
En carré bleu la province que j'ai conquise, en rectangle vert la province attaquée (présence d'un drapeau) par la guilde voisine.
 

DeletedUser50472

Guest
Du coup, ça va batailler ferme! Pour une grosse guilde, il est simple d'aller au centre de la carte en une journée.

Dans les annonces qui parlaient des CdB, Inno parlait de bâtiments que l'on plaçait sur cette carte avec les ressources de la trésorerie de guilde. Qu'en est-il?
 

Sylvie Cultrice

Président
Du coup, ça va batailler ferme! Pour une grosse guilde, il est simple d'aller au centre de la carte en une journée.

Dans les annonces qui parlaient des CdB, Inno parlait de bâtiments que l'on plaçait sur cette carte avec les ressources de la trésorerie de guilde. Qu'en est-il?
Sinon, oui je teste les champs de batailles (version provisoire et incomplète - il manque les constructions défensives)..
..

Sinon je suis en ligue "cuivre" la plus faible, il y faut 40 victoires pour une province.
Pour les autres ligues, il faut plus de victoires: il me semble que c'est 70 pour la suivante, 100 ensuite; ...
Les meilleures guildes qui seront dans la ligue "diamant" auront donc beaucoup de combats et négociations pour avancer
 
Pour le moment, obtenir la récompense finale semble trrrèèèèèèès long... Si mes calculs sont exacts, les premiers ont 13 fragments du bâtiment mais il faut 200 (!) fragments par niveau et il y a 5 niveaux. Donc 8 mois pour le niveau 1 et 39 mois (3 ans et 3 mois) pour le niveau 5 pour une guilde qui arriverait toujours en tête de son groupe. Et ceux qui ne font rien ont quand même 10 fragments donc 10 mois par niveau et 50 mois (4 ans et 2 mois) pour le bâtiment complet. Ces durées me paraissent démentielles.

Edit : Les récompenses seront meilleures si on progresse dans de meilleures ligues et encore moins bonnes si on est rétrogradé dans de mauvaises mais j'ai l'impression que ça va rester très long.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Edit : Les récompenses seront meilleures si on progresse dans de meilleures ligues et encore moins bonnes si on est rétrogradé dans de mauvaises mais j'ai l'impression que ça va rester très long.
On est en ligue cuivre la plus basse, ça va changer et augmenter, ça ne peut pas diminuer.
En ligue diamant, les récompenses seront nettement supérieures: selon le "Game Designer" : "La plupart des gens obtiendront environ 50 fragments par saison, le meilleur résultat possible étant de 130 fragments (c’est-à-dire: être classé n ° 1 dans un champ de bataille de la Ligue des Diamants), alors que le pire résultat est 10 fragments (dernier placement dans la Ligue de cuivre)."

Donc 50 fragments en ligue moyenne = 4 sessions = 8 semaines pour un niveau, les meilleurs auront plus qu'un niveau toutes les 4 semaines.

A priori ceux qui ne font rien n'auront rien quel que soit leur rang et de toutes façons il ne seront plus dans les champs la prochaine fois car il ne comprendront que des ligues actives. Une ligue inactive pendant une session ne sera pas intégrée d'office à la suivante mais devra s'y inscrire.
 
Merci de ces précisions @Sylvie Cultrice ! Je n'avais pas vu ces indications. Ca va donc valoir la peine de se battre pour être en tête du classement.

Je m'arrête pour aujourd'hui sur le CBG. Attrition de 51 soit 740% de bonus pour l'armée de défense et négociation par lots de 10 ressources, ça commence à faire trop ! Clairement, les guildes avec de nombreux membres actifs vont être avantagées dans cette fonctionnalité. Contrairement aux EG, les membres moins actifs ne nuiront pas au résultat final mais pour avoir une chance de conquérir et de se maintenir pendant 10 jours, il va falloir du monde. Qui a déjà essayé de s'attaquer à la province d'une autre guilde ?
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Soit je me suis trompé, soit mon message a été déplacé: il devrait être dans la suggestion qui demande le déplacement de l'antiquaire pour montrer que la place n'est pas libre.

1: Sinon, oui je teste les champs de batailles (version provisoire et incomplète - il manque les constructions défensives).

Ma première impression est plutôt positive, mais ça va faire perdre des troupes !
Pour la première, étant seul dans une guilde bidon j'ai été parachuté dans la ligue la plus basse.
Pour y prendre une province il faut 40 victoires, j'en suis à 20 (dont 2 en négociant contre des compositions difficiles) et je commence à coincer côté bonus: les défenseurs ont maintenant (avec l'attrition) 120/120 % (contre 114/61 %)
il me faudra donc 2 jours pour une province, comme cela durera 11 jours, j'ai en gros la possibilité de prendre 5 provinces si les autres me laissent tranquille.

Par contre cette première bataille n'est pas significative car toutes les guildes y sont, par la suite, celles qui n'y auront rien fait ne seront plus sur les champs, il sera donc plus difficile de se classer.

2: Pour les récompenses, il faudra voir les résultats à l'usage, je trouve qu'elles sont trop importants en terme de gain de puissance pour les guildes.
Celles qui gagneront la ligue "diamant" gagneront 550 000 points (soit +/- 40 000 / jour pour 14 jours) j'ai comparé avec la GcG, sur mes 14 mondes, les meilleures guildes gagnent chaque jour de 30 000 à 12 000 selon les mondes mais en jouant sur les cartes futures et TA.
3: Ce qui me chagrine, c'est surtout le fait que l'âge des membres ne joue pas sur les gains des CdB, ainsi un campeur de l'âge de fer avec de gros bonus et prod de ressources pourra multiplier les combats et négociations chaque jour, ceux qui ont des unités plus avancées que leur ville seront ainsi les rois des CdB.
en conséquence, si quelques campeurs se regroupent et débutent une guilde elle pourra progresser très vite, sans joueurs évolués, même avec 20 000 par jour, c'est énorme par rapport aux premiers niveaux et pour des joueurs d'âges peu avancés.

1: Oups, je n'avais pas bien lu, merci!

2: Tu fais une erreur de comparer avec la GcG. Celle-ci rapporte des clous actuellement, il était évident dès le départ qu'elle serait encore plus obsolète avec les CdB. Comparons plutôt avec les panthéons. Combien de panthéons sont nécessaires pour avoir un tel score? Je vais faire mon calcul avec des panthéons motivés de l'âge Futur (âge choisi arbitrairement): 550 000/370=1487 panthéons. Si on parle d'une guilde de 80 joueurs, ça fait quand même plus de 18 panthéons par personnes. Donc oui, c'est un trop...

3: Totalement d'accord et je dirais même plus que les champs de batailles de guilde ne devraient pas être autorisées dès l'âge de fer, mais seulement à partir du HMA. En effet, à l'âge de fer, on peut poser des casernes d'unités plus puissantes que celles de notre âge: école de tambour et régiments de porte étendard. Cela déséquilibre totalement les combats. Et en effet, il faut moduler un peu les récompenses de couronnes en fonction de l'âge des membres de la guilde.

Par ailleurs, c'est dommage que ton message pour montrer que l'emplacement proposé pour l'antiquaire ait été déplacé.
 
1: Oups, je n'avais pas bien lu, merci!

2: Tu fais une erreur de comparer avec la GcG. Celle-ci rapporte des clous actuellement, il était évident dès le départ qu'elle serait encore plus obsolète avec les CdB. Comparons plutôt avec les panthéons. Combien de panthéons sont nécessaires pour avoir un tel score? Je vais faire mon calcul avec des panthéons motivés de l'âge Futur (âge choisi arbitrairement): 550 000/370=1487 panthéons. Si on parle d'une guilde de 80 joueurs, ça fait quand même plus de 18 panthéons par personnes. Donc oui, c'est un trop...

3: Totalement d'accord et je dirais même plus que les champs de batailles de guilde ne devraient pas être autorisées dès l'âge de fer, mais seulement à partir du HMA. En effet, à l'âge de fer, on peut poser des casernes d'unités plus puissantes que celles de notre âge: école de tambour et régiments de porte étendard. Cela déséquilibre totalement les combats. Et en effet, il faut moduler un peu les récompenses de couronnes en fonction de l'âge des membres de la guilde.

Par ailleurs, c'est dommage que ton message pour montrer que l'emplacement proposé pour l'antiquaire ait été déplacé.

Il doit y avoir une erreur pour les panthéons. Ma guilde ne joue pas la GVG et a moins de 500 panthéons actuellement, de tous les niveaux, et elle gagne plus de 100 000 points par jour (environ 1 million par semaine). Les 550 000/17 (temps total) font un peu plus de 32 000/jour ce qui est équilibré. La GvG est obsolète depuis des années, entre le nombre de joueurs sur les tablettes, les bugs et le très faible rendement, sans parler du problème lié "aux 20h". Cela concerne un tout petit nombre de joueurs. À voir avec la nouvelle version annoncée.

Mon groupe va se retrouver trop rapidement niveau 100, ce que nous aurions aimé éviter. Mr Inno, tu ne veux pas débloquer jusque niveau 150, ste plais ? rolleyes
 

Sylvie Cultrice

Président
Les 550 000/17 (temps total) font un peu plus de 32 000/jour ce qui est équilibré. L
A diviser par 14 au lieu de 17 d'ou mes 40 000 / jour (11 jours de batailles 3 jours de repos) - les panthéons sont aussi à diviser par 14 jours, il en faut donc 100.

Sinon, @Alcide de Macédoine, si j'ai comparé avec la GcG c'est surtout car c'est la seule comparaison que je puisse faire, il m'est impossible de savoir combien les autres guildes gagnent avec les panthéons et les expéditions (à ne pas oublier, c'est un apport pas négligeable). Je connais l'apport de la GcG (le prestige du classement moins la part apportée par le niveau de la guilde) et le gain total grâce ) forgedb.

Ma réflexion est la suivante: actuellement les guildes ont 3 moyens de progresser: GcG, expéditions et bâtiments spéciaux, logiquement au moins GcG, expéditions et bientôt Champs de batailles devraient être globalement équilibrés. Je mets les panthéons à part car c'est la seule méthode qui permette des excès (comme moi :-p ) mais l'expérience des autres villes que je visite me dit que ces joueurs qui abusent des panthéons sont très exceptionnels, ils préfèrent abuser de ce qui donne des pf)

Je pense que peu de guildes dépassent actuellement les 50 000 par jour tout compris (1, 2 ou 3 par monde certainement), celle de @Richelieu1585 étant certainement une des plus rapide (je n'écrits pas la plus rapide mais je le pense !) et je parle là pour la totalité des mondes francophones.

Un autre point: 10 % des guildes actives seront en ligue "diamants"il est difficile de dire combien de champs "diamants" il y aura par monde mais je l'estime à 2 ou 3 (au moins 150 guildes participantes).
Il y aurait donc au moins 2 guildes par monde qui obtiendraient ces 40 000 pts par jour avec les champs que je compare aux 50 000 par jour obtenus avec les 3 autres moyens.
40 000 pour une méthode serait équilibré avec 120 000 pour les 3 autres soit 160 000 en tout, et au moins 120 000 pour GcG + expéditions + champs (en mettant les panthéons à part) pour les guildes les plus actives de chaque monde.

A noter que de ces 3 activités de guildes, seule l'expédition prendra de la puissance lors des nouveaux âges, comme elle en a pris à chaque nouveau futur, tandis que la GcG plafonne depuis la carte "tous âges" et que ce champs ne dépendant pas des ères stagnera aussi.
 
A diviser par 14 au lieu de 17 d'ou mes 40 000 / jour (11 jours de batailles 3 jours de repos) - les panthéons sont aussi à diviser par 14 jours, il en faut donc 100.

Sinon, @Alcide de Macédoine, si j'ai comparé avec la GcG c'est surtout car c'est la seule comparaison que je puisse faire, il m'est impossible de savoir combien les autres guildes gagnent avec les panthéons et les expéditions (à ne pas oublier, c'est un apport pas négligeable). Je connais l'apport de la GcG (le prestige du classement moins la part apportée par le niveau de la guilde) et le gain total grâce ) forgedb.

Ma réflexion est la suivante: actuellement les guildes ont 3 moyens de progresser: GcG, expéditions et bâtiments spéciaux, logiquement au moins GcG, expéditions et bientôt Champs de batailles devraient être globalement équilibrés. Je mets les panthéons à part car c'est la seule méthode qui permette des excès (comme moi :-p ) mais l'expérience des autres villes que je visite me dit que ces joueurs qui abusent des panthéons sont très exceptionnels, ils préfèrent abuser de ce qui donne des pf)

Je pense que peu de guildes dépassent actuellement les 50 000 par jour tout compris (1, 2 ou 3 par monde certainement), celle de @Richelieu1585 étant certainement une des plus rapide (je n'écrits pas la plus rapide mais je le pense !) et je parle là pour la totalité des mondes francophones.

Un autre point: 10 % des guildes actives seront en ligue "diamants"il est difficile de dire combien de champs "diamants" il y aura par monde mais je l'estime à 2 ou 3 (au moins 150 guildes participantes).
Il y aurait donc au moins 2 guildes par monde qui obtiendraient ces 40 000 pts par jour avec les champs que je compare aux 50 000 par jour obtenus avec les 3 autres moyens.
40 000 pour une méthode serait équilibré avec 120 000 pour les 3 autres soit 160 000 en tout, et au moins 120 000 pour GcG + expéditions + champs (en mettant les panthéons à part) pour les guildes les plus actives de chaque monde.

A noter que de ces 3 activités de guildes, seule l'expédition prendra de la puissance lors des nouveaux âges, comme elle en a pris à chaque nouveau futur, tandis que la GcG plafonne depuis la carte "tous âges" et que ce champs ne dépendant pas des ères stagnera aussi.

Je pensais que c'était 14+3, merci. Et je doute que ma guilde soit la plus rapide, nous avons beaucoup ralenti par rapport à une époque tant avancer plus vite devenait frustrant (bloqués au niveau maximum plus d'un an). Dans notre groupe chacun a des panthéons depuis des années mais il y a donc peu de joueurs aujourd'hui qui en ont un nombre très élevé.
 

DeletedUser50472

Guest
A diviser par 14 au lieu de 17 d'ou mes 40 000 / jour (11 jours de batailles 3 jours de repos) - les panthéons sont aussi à diviser par 14 jours, il en faut donc 100.

Sinon, @Alcide de Macédoine, si j'ai comparé avec la GcG c'est surtout car c'est la seule comparaison que je puisse faire, il m'est impossible de savoir combien les autres guildes gagnent avec les panthéons et les expéditions (à ne pas oublier, c'est un apport pas négligeable). Je connais l'apport de la GcG (le prestige du classement moins la part apportée par le niveau de la guilde) et le gain total grâce ) forgedb.

Ma réflexion est la suivante: actuellement les guildes ont 3 moyens de progresser: GcG, expéditions et bâtiments spéciaux, logiquement au moins GcG, expéditions et bientôt Champs de batailles devraient être globalement équilibrés. Je mets les panthéons à part car c'est la seule méthode qui permette des excès (comme moi :-p ) mais l'expérience des autres villes que je visite me dit que ces joueurs qui abusent des panthéons sont très exceptionnels, ils préfèrent abuser de ce qui donne des pf)

Je pense que peu de guildes dépassent actuellement les 50 000 par jour tout compris (1, 2 ou 3 par monde certainement), celle de @Richelieu1585 étant certainement une des plus rapide (je n'écrits pas la plus rapide mais je le pense !) et je parle là pour la totalité des mondes francophones.

Un autre point: 10 % des guildes actives seront en ligue "diamants"il est difficile de dire combien de champs "diamants" il y aura par monde mais je l'estime à 2 ou 3 (au moins 150 guildes participantes).
Il y aurait donc au moins 2 guildes par monde qui obtiendraient ces 40 000 pts par jour avec les champs que je compare aux 50 000 par jour obtenus avec les 3 autres moyens.

Pour information, ma guilde a gagné 148 058 couronnes cette semaine, en ayant fait 102,4%. Donc sur 2 semaines, on est proche des 300 000. Comme nous n'avons pas été a fond, nous sommes sur quelque chose d’équilibré avec les champs de bataille.
40 000 pour une méthode serait équilibré avec 120 000 pour les 3 autres soit 160 000 en tout, et au moins 120 000 pour GcG + expéditions + champs (en mettant les panthéons à part) pour les guildes les plus actives de chaque monde.

A noter que de ces 3 activités de guildes, seule l'expédition prendra de la puissance lors des nouveaux âges, comme elle en a pris à chaque nouveau futur, tandis que la GcG plafonne depuis la carte "tous âges" et que ce champs ne dépendant pas des ères stagnera aussi.

Oups, je n'avais pas capté que le nombre de couronnes était pour l'ensemble des champs de batailles, et pas un calcul quotidien. Du coup, les champs de batailles peuvent rapporter autant qu'une centaine de panthéon, comme tu l'as écrit. C'est donc un nombre raisonnable, si effectivement les joueurs de la guilde sont d'un âge très avancé. Il suffirait de réduire les couronnes en fonction de l'âge des joueurs.
 

DeletedUser50472

Guest
Pour info, avec une règle de trois, j'ai fait gagné à ma guilde un peu plus de 5 000 couronnes via l'EG. Il m'aurait suffit d'un panthéon et demi pour égaler ce chiffre avec mes bâtiments. Sans être un collectionneur, j'en ai quand même 4.

Je note au passage que s'il se formait une guilde de 80 joueurs en virtuel, ils pourraient gagner plus de 400 000 couronnes via l'EG.

@Richelieu1585 : Bah le problème, c'est qu'il est plus simple de gagner des rencontres quand on est dans les petits âge que plus haut. Du coup, il est regrettable que les jouers les plus avancées ne soient pas les plus récompensés.

Sans compter, et je le redit, il faut que cette fonctionnalité démarre en HMA et pas en âge de fer, à cause des bâtiments de troupes sans âges.
 
@Richelieu1585 : Bah le problème, c'est qu'il est plus simple de gagner des rencontres quand on est dans les petits âge que plus haut. Du coup, il est regrettable que les jouers les plus avancées ne soient pas les plus récompensés.

Sans compter, et je le redit, il faut que cette fonctionnalité démarre en HMA et pas en âge de fer, à cause des bâtiments de troupes sans âges.

Je ne trouve pas pour les joueurs des "petits âges", et encore moins si l'on compare aux joueurs avancés. Ces derniers, du moins ceux qui ont pris le temps de faire progresser leurs villes, gagnent d'ailleurs les combats avec la même facilité voire plus (si je ne regarde que mon cas je passe en manuel des défenses à plus de 2000% et joue toute l'EG en automatique sans jamais plus de 2 pertes par exemple).

Je ne vois pas pourquoi rester à un âge peu avancé pour réussir das un domaine ne pourrait pas être une stratégie et offrir à certains une chance de faire progresser le niveau de leur guilde sans attendre 5 ans ou plus. Mais bon, tout ceci sera de toute façon ajusté par Inno après quelques temps de jeu je pense, pour équilibrer au besoin.
 
Haut