• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Taxy

Médecin
Il y a beaucoup de joueurs de la béta qui le trouve trop fort du coup???

Au début beaucoup le trouvaient trop faible

Là beaucoup le trouvent trop fort

Certains le trouvent trop grand

D'autres trop petit par rapport au gain

Certains le voudraient pillable, d'autres non

Les gens se sont plaints des gains aléatoires (or, marchandises), maintenant ils se plaignent encore avec la "baisse" des diam's de 100 à 25 malgré la hausse du %, ils devraient sortir la calculatrice...

Moi je plains sincèrement les développeurs.
 

Loup Tenace

Empereur
En ce moment on mets 20 loups avec 50 moutons, il se passe quoi ? Il y a juste 20 heureux et 55 malheureux

:-D Encore un fâché avec les maths ? :-p 50 moutons = 55 malheureux ? Il sortent d'où les 5 de plus ? :-D

Bon blague à part, n'étant pas sur la Béta, mais je lis qu'un nid de pie est pillable et certain s'en plaigne. Mais une pie à tendance à voler tout ce qui brille, d'ailleurs j'ai déjà vu une pie "volé" une petite cuillère traînant malheureusement sur le table de jardin après un sympathique repas entre amis. Bon heureusement on a vu où était son nid et le proprio a pu récupérer son bien (après quelques efforts car leur nid est souvent haut perché). Tout ça pour dire que je trouve logique de piller une voleuse. :-D
 

DeletedUser57542

Guest
En ce moment on mets 20 loups avec 50 moutons, il se passe quoi ? Il y a juste 20 heureux et 55 malheureux. Après vu le nombre de ville fantômes ce n'est pas vraiment sa mais c'est dans l'idée.

Moi je dirais qu'il ne reste que les moutons, car si on réfléchit bien les loups ont mangés les moutons, mais vu qu'il y en avait 50 sa fait 2,5 moutons par loup, ce qui fait beaucoup, donc les loups ont commencé à revomir tous les moutons, et tellement qu'ils avaient mal au ventre les moutons les ont poussées dans le ravin, donc à la fin de l'histoire il reste bien 20 malhereux et 50 hereux ^^
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Il est temps de reprendre le cour de la conversation... Nous en étions là :

Je ne sais pas la solution envisagée par Inno pour "débugger" le nid de pie, et faire ne sorte qu'il ne soit pas pillable, mais le plus simple à mon avis serait qu'il ne soit plus un bâtiment résidentiel mais un bâtiment aléatoire. Au pire, on perd quelques habitants, mais la belle affaire...

Il y a beaucoup de joueurs de la béta qui le trouve trop fort du coup???

Bonne journée
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour l'instant au niveau 8 ce futur bâtiment va en moyenne offrir 13 pfs, 1,25 diamans, 20 ress et des médailles ( 675 pour moi qui suit en prog ).
Il fait 5X5 donc il fait presque la même taille que l'expo ( 6X4 ) qui offre 10 pfs et 10 ress.
En soit par conséquent il est fort oui mais trop fort ? Les médailles avec Arche c'est juste un plus, les diamants bof faut être honnête ceux qui l'auront niv 8 ont déjà pour beaucoup, je pense des mondes secondaires pour les diamants et 1 diamants par jour quand une expension peut coûter 1000 ce n'est pas énorme.

Pour les pfs, c'est vraiment pas mal voir un peu trop ( 11 ou 12 serai une moyenne plus juste ).
Pour les ress c'est très correct aussi.

Au final je pense qu'il est correct, moins serait le rendre pas forcément intéressant au vu du temps à passer pour l'avoir. Plus serait le rendre trop fort.
 

DeletedUser22262

Guest
Je dirai même qu’une expansion peut coûter 1500 diamants... ^^

Par contre la moyenne de PF à 13 c’est pas mal, la réduire à 11 ne changerait rien quand tu vois qu’une fois que tu montes tes GM tu gagnes facilement quelques centaines de PF par jour.

En revanche beaucoup de bug sur la bêta pour les joueurs mobile, pas de dealer, pas d’evenement encore ça devient long ^^
 

DeletedUser50472

Guest
Ben je trouvait l'exposition trop forte, donc comparer le nid de pie à celui-ci en disant qu'il n'est pas beaucoup plus fort...
 

Taxy

Médecin
les gains ne seront plus aléatoires (mais je peux me tromper aussi)

Je pense que tu te trompes en effet, la partie aléatoire du nid, ils ne comptent apparemment pas la supprimer.

Par contre hier matin, une clarification a été apportée sur les annonces officielles de la bêta:
  • The Crow’s Nest shouldn’t be plunderable anymore
Le nid de pie n'est normalement désormais plus pillable.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si on part sur le principe d'Himeji, le butin est variable.

Donc ce qu'on peut en comprendre, c'est que s'il n'est plus un butin, les gains ne seront plus aléatoires (mais je peux me tromper aussi).
sens premier de butin: "Ce qui est pris à l'ennemi après une victoire." Himeji est bien lié à une victoire, le mot "butin" ne vient pas du côté aléatoire mais bien du fait de gagner un truc grâce à la victoire.
 

DeletedUser55255

Guest
bonsoir,

pourquoi parlez-vous de nid de pie, c'est plutôt un nid de corbeaux quand on traduit, non ?
 
Une petite recherche google devrait vous éclairer sur la traduction non littérale :)
Nid de pie et nid de corbeau sont autant usités en français pour parler de la vigie d'un navire. Certes "nid de corbeau" était surtout utilisé pour les navires polaires.
L'un et l'autre étant de toute manière inappropriés pour désigner le batiment de l'évènement qui ressemble plus à une vigie, une tour génoise, un phare ou un sémaphore.
Donc la traduction non littérale aurait dû être "vigie" mais tout de suite ça fait moins fun :p
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
non veux pas, veux pas attendre l'annonce officielle donc je demande à par exemple heuuuuu @Spirouzzz comme par hasard^^ c'est en bientôt le troc?
 
Haut