• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
Sur la bêta, j'ai pu y lire (mais mon anglais est vraiment très mauvais) :

Plus vous vendez la même chose, plus le revendeur dispose d'un stock important, il en voudra donc moins et paiera donc moins. Offre et demande - plus l'offre est importante, moins il en veut. Vice versa pour les autres articles - moins vous le lui vendez, plus il le veut. En gros, cela signifie que vous ne pouvez pas simplement continuer à vendre la même chose encore et encore, en espérant faire le même profit.
Info ou intox de la part d'un joueur qui poste avant de vérifier ?
Au quel cas, le tableau que je commence à faire pour la communauté serait totalement inutile.

Si vous voyez dans vos données que certains articles n'ont pas fait l'objet d'une enchère, en raison d'une enchère de départ que vous avez définie trop élevée, baisserez-vous les prix pour la prochaine fois?
Question intéressante !
Les prix sont-ils calculés sur une base fixe (un peu comme le coût des GM en ress ou en PF) où cela subira des ajustements en fonction des demandes et des enchères non validées ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Concernant la première citation... il me semble, à mon sens, que c'est purement la loi de l'offre et de la demande. Plus un objet est répandu sur le marché moins il est cher et plus un objet se fait rare, plus il est cher. Donc "l'antiquaire" calculera les prix suivant les items qu'on lui vendra.... par rapport à ce qu'il a en "stocks" et qu'il proposera à son tour à la vente.
 
Bonjour,
Je reste toujours surprise par les traductions ......

"Pour commencer un troc " .......

Dès l'instant où nous achetons - par exemple - un bâtiment d'un autre joueur, AVEC DE LA MONNAIE , et non pas en échangeant avec un autre bâtiment de notre inventaire ,

ce n'est plus un troc ! çà s'appelle un ACHAT :))
ou alors il faut que Interenchères s'appelle désormais Intertroc ..... e-bay .... e-troc (je plaisante)
mais bon ..... je ne vais pas refaire le monde non plus :)))

Merci aux testeurs qui nous font découvrir les nouveautés : au moins on peut déjà regarder notre
inventaire d'un autre oeil !
Ma traduction n'est certainement pas parfaite :-p c'est pourquoi je la partage pour justement qu'on relève mes erreurs :rolleyes:
Pour le choix du mot "troc" j'y ai longtemps réfléchi et il me semblait le plus approprié... ce que donne l'antiquaire n'est pas une monnaie tu ne peux t'en servir que chez lui... j'assimile plus ça à un bon d'achat. Tu arrives avec des items chez lui et tu repars avec d'autres items de chez lui (avec des bons d'achat en intermédiaire le temps de trouver l'article ou les articles que tu vas récupérer en échange de tes dépôts)
Mais je ne reste pas fermé à la discussion :-D
 

Anamatt

Empereur
On en serait donc à la phase : "monnaie marchandises" : du troc à la monnaie

Le fait d'acheter ou de vendre reste toujours du "troc"... j'échange une possession (sa marchandise) contre une autre (mes sous) ^^. Personnellement, je me vois mal aller faire mes courses avec... deux poulets, un tapis... pour les échanger contre d'autres choses ! ^^
 
On en serait donc à la phase : "monnaie marchandises" : du troc à la monnaie

Le fait d'acheter ou de vendre reste toujours du "troc"... j'échange une possession (sa marchandise) contre une autre (mes sous) ^^. Personnellement, je me vois mal aller faire mes courses avec... deux poulets, un tapis... pour les échanger contre d'autres choses ! ^^
Et bien là en l'occurrence c'est ce que tu vas faire, tu vas venir avec tes tours de la victoire, tes feux de garde, tes visages des anciens, tes bonus défense... et tu vas repartir avec un pack de sélection tholos, un laboratoire de savant fou ou tout autre machin qui te semblera utile.
 

Vandetta

Mathématicien
On en serait donc à la phase : "monnaie marchandises" : du troc à la monnaie

Le fait d'acheter ou de vendre reste toujours du "troc"... j'échange une possession (sa marchandise) contre une autre (mes sous) ^^. Personnellement, je me vois mal aller faire mes courses avec... deux poulets, un tapis... pour les échanger contre d'autres choses ! ^^

Non Anamatt, car le troc est un échange de biens ou de services SANS l'intermédiaire de la monnaie ;)
 

Blondehaut

Navigateur
@Prom :
donc il y a bien une monnaie ; donc je parlerais plutôt de plateforme d'échanges que de troc
dans mon esprit je vois le troc beaucoup plus simplement : je viens avec une chaise , je repars avec une table
l'idée de monnaie ne m'incite pas à penser au troc mais tout simplement à une vente d'une part et un achat d'autre part
maintenant, on ne va pas se tirer la bourre pour une traduction
tu dis que tu troques et je dis que je vais vendre mon dico chez l'antiquaire !
et en aucun cas, je ne troquerais ma place contre la tienne ! (boutade bien sûr ! n'y voir aucune malice )
restons ouverts :))) d'autant que tu as le mérite de traduire et de communiquer et de n'être pas
opposé à la discussion !
 

Anamatt

Empereur
Non Anamatt, car le troc est un échange de biens ou de services SANS l'intermédiaire de la monnaie ;)

Tout dépend ce ce que l'on appelle la "monnaie officielle" du jeu. Dans la cité, nous avons l'or, dans les colonies Vikings, le cuivre. Sur le marché nous échangeons des marchandises contre d'autres moyennant un PF (ou non)... là est d'ailleurs le véritable "troc". A mon avis, c'est un troc avec une transformation en "monnaie locale" qui ne peut pas servir ailleurs... tout comme le cuivre dans les colonies Vikings par exemple. Sans être de la "monnaie", cela pourrait être assimilé à des "lettres de change". Ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi ^^
 
Peut-on espérer voir dans le wiki, la valeur de revente de chaque bâtiment ou doit-on soi-même faire un tableau ?
Les valeurs affichées dans les colonnes "Trade Coins " et "Gemstones" sont des prix fixes, des prix de bases ou des prix améliorés avec la dépense de diamants ?
Pour les gemmes c'est un intervalle (min-max), pour avoir vendu quelques tour de la victoire pour l'instant je n'ai pas vu de décote (mais bon faut peut être en échanger bcp pour l'avoir)
Sinon voici les prix (2h) de tout mon inventaire :
1561560125-invent.jpg
 
A noter le différentiel entre nos prix de vente et ceux de l'antiquaire.
Exemple avec le repère de voyous :
Prix d'achat 2h : 4050 pièces + 3 à 6 gemmes
Prix d'achat 8h : 5060 pièces + 4 à 7 gemmes
Prix d'achat 24h : 6080 pièces + 5 à 9 gemmes
Prix de vente : 16200 pièces + 44 gemmes

Autre exemple boost 100% marchandises :
Prix d'achat 2h : 320 pièces
Prix d'achat 8h : 410 pièces
Prix d'achat 24h : 490 pièces
Prix de vente : 1300 pièces
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
En voyant le tableau d'inventaire de Prom, je lis "trade coins"... ce qui littéralement veut dire "pièces de commerce". La définition est : Les pièces de commerce sont des pièces frappées par un gouvernement, mais n'ayant pas nécessairement cours légal sur le territoire du pays émetteur.

Je n'avais donc pas forcément tort quand je donnai le lien du troc à la monnaie en parlant de "monnaie marchandise" ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a toujours une fourchette pour les gemmes (non Loup, elles ne se mangent pas), on a encore droit à l'aléatoire ?
 

Taxy

Médecin
Tu n'es pas clair alors j'ai compris comme #prince des tarbas

Tu as mal compris, tout comme la personne avec un pseudo à la limite de la modération.

Déjà un " merci " aurait été bien pour commencer ta réponse.

Quand on répond à ma question, je remercie la personne. Et je trouve que tu fais souvent la police de la bien-pensance sur ce forum. Je préférerais que tu poses des questions pertinentes ou que tu apportes des réponses constructives.

Merci pour l'info

Surtout que j'avais déjà remercié la personne qui m'a éclairé...
 

Anamatt

Empereur
@Taxy : Pour les "explications", un petit MP aurait suffit ^^.

Nous avions la question intéressante de Harley qui demandait s'il y avait une fourchette (non je confirme, elle ne se mangent pas !) pour les gemmes ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc, actuellement, le prix ne dépend pas de l'âge (mais peut-être que ça changera plus tard).
Il n'y a pas de raison que cela change, les sanctuaires que tu as t'ont coûté globalement la même chose, quelle que soit l'ère à laquelle tu étais à ce moment là, généralement simplement la participation à un événement (et si c'est avec des diamants c'est pareil, lors d'un événement les joueurs qui dépensent des diamants pour avoir 2 gros lots par exemple, en dépensent autant qu'ils soient en HMA ou en Futur).
 

Vandetta

Mathématicien
Tout dépend ce ce que l'on appelle la "monnaie officielle" du jeu. Dans la cité, nous avons l'or, dans les colonies Vikings, le cuivre. Sur le marché nous échangeons des marchandises contre d'autres moyennant un PF (ou non)... là est d'ailleurs le véritable "troc". A mon avis, c'est un troc avec une transformation en "monnaie locale" qui ne peut pas servir ailleurs... tout comme le cuivre dans les colonies Vikings par exemple. Sans être de la "monnaie", cela pourrait être assimilé à des "lettres de change". Ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi ^^

Tout ce que tu cites sont des monnaies, différentes les unes des autres, certes, mais des monnaies tout de même...
Le troc ne fait intervenir aucune monnaie....
Mais si tu tiens absolument à avoir raison sur la définition du Troc, quitte à en changer le sens c'est ton droit... Quitte à dire n'importe quoi....
 
Haut