• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser57030

Guest
Sa aurais été bien , que les japonais et les égyptien arrivent en même temps , on aurais du faire des choix
La les une après les autres c'est moins fun,

Pour beaucoup de joueurs qui soit ont prit vraiment le temps avec les vikings, soit viennent juste de les commencer, ils auront quand meme a faire ce choix si les japonais débarquent dans moins de 5-6 mois évidemment.
Personnellement il me faut faire encore 4 colonies vikings pour arriver a la fin, donc si les japonais ne viennent qu'en aout, ca m'ira parfaitement :D
 

Harley D

Forgeur d'or
si ils arrivaient en même temps, on aurait une pléthore de joueurs qui se sauraient plains de n'avoir le temps d'en finir une qu'on propose déjà l'autre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Certaines choses arrivent sur les serveurs live quelques semaines plus tard (comme par exemple les mises à jour), d'autres choses mettent plusieurs mois (comme le HTML5 par exemple).

Donc selon la complexité des choses à mettre en place, le temps peut varier considérablement.

Ok merci pour la réponse Pusso :-)

Sa aurais été bien , que les japonais et les égyptien arrivent en même temps , on aurais du faire des choix
La les une après les autres c'est moins fun,

Je pense que c'est bien au contraire car si les des 2 donne plus que l'autres ( un peu comme les japonais pas rapport aux vikings ), une des 2 serai très vite oublié et l'autre joué par la plupart et je trouve cela dommage.

En plus on ne peut faire qu'une colonie à la fois donc pourquoi sortir les 2 en même temps ? Le seul intérêt et de les enchaîner à la suite au lieu d'attendre mais l'attente fait partie du jeu aussi ;-)
 

DeletedUser57030

Guest
@Dartrana question peut etre stupide mais les 50 ressources du dojo, ce sont de l'ere en cours? ou des ressources non raffinées passé l'ere moderne? Je ne crois pas avoir lu cette info. Ou alors, je suis passé à côté
 

Chris1977

Mousquetaire
si ils arrivaient en même temps, on aurait une pléthore de joueurs qui se sauraient plains de n'avoir le temps d'en finir une qu'on propose déjà l'autre.

Il y a de toutes façons une pléthore de joueurs qui ce plaigne , quoi que l'on fasse ))))

Le seul intérêt et de les enchaîner à la suite au lieu d'attendre mais l'attente fait partie du jeu aussi
L'intérêt aurais été de devoir choisir entre les baptiment qui nous conviennent le mieux , ici justement on va enchaîné sans réfléchir un minimum

Bon jeu a tous
 

DeletedUser57030

Guest
Les vikings me donnent du MArs ...

On peut donc supposer sans prendre trop de risque que cela sera également le cas pour le dojo. C'est d'autant plus énorme, il me le faut rapidement :D j’entrevois l'ere moderne et les conner**** de ressources raffinées :O
 

Dartrana

Navigateur
@stoik : Je suis à l'âge de fer sur le serveur Beta (ma ville est toute jeune) et donc je ne peux te répondre avec certitude, mais comme l'a souligné Sylvie Cultrice, l'Yggdrasil (et les autres bâtiments spéciaux) donnent de l'âge en cours (donc du raffiné) et je ne vois pas de raison que ce soit différent pour les bâtiments du campement japonais.
Au passage, c'est le temple qui donne 50 ressources, le dojo en donnera 5. Et c'est effectivement un sacré bonus dans les villes modernes et d'âges supérieurs (enfin dans tous les âges en fait^^), que je convoite fortement moi aussi ! :-)
 

DeletedUser57030

Guest
@stoik : Je suis à l'âge de fer sur le serveur Beta (ma ville est toute jeune) et donc je ne peux te répondre avec certitude, mais comme l'a souligné Sylvie Cultrice, l'Yggdrasil (et les autres bâtiments spéciaux) donnent de l'âge en cours (donc du raffiné) et je ne vois pas de raison que ce soit différent pour les bâtiments du campement japonais.
Au passage, c'est le temple qui donne 50 ressources, le dojo en donnera 5. Et c'est effectivement un sacré bonus dans les villes modernes et d'âges supérieurs (enfin dans tous les âges en fait^^), que je convoite fortement moi aussi ! :-)

Oui c'est exact, je pensais au temple mais j'ai dis dojo par erreur.
Y'a aucune raison que le temple fonctionne différemment que l'Yggdrasil, croisons quand meme les doigts.
Je pense que nous ne serons pas les seuls a le convoiter celui ci :)
 
Une vue d'ensemble de mon petit hameau japonais, hier, avec le prix de la 2e expansion. Cette nuit, j'ai remplacé deux sanctuaires shinto par un champ de soja et j'ai ainsi pu ce matin débloquer le bâtiment suivant : la galerie de peinture et surtout l'accès au marchand, et c'est le plus important !

Le marchand, tout à droite, offre 3 négociations par jour, elles sont toutes simples (au moins le premier jour, on verra bien demain), elles m'ont demandé 2 ressources de cité de mon âge, 2 de l'âge précédent et des marchandises. Cette fonction change tout puisqu'elle m'a permis d'obtenir des ressources de colonie que je ne produis pas encore (j'aurai mes premières peintures en fin d'après-midi) et d'acheter plusieurs expansions.

Le prix des expansions évolue de façon différente de chez les Vikings : j'ai acheté une expansion avec 8 peintures et deux fois une expansion avec 8 armures, cela a fait évoluer les les prix des expansions soja/peintures/armures mais la première expansion payable avec la 4e ressource (instruments) reste toujours au même prix de départ.

Voici donc l'aspect du village après le passage du marchand (où vous pouvez voir aussi le prix de la 5e expansion), avec les deux galeries de peintures encore en construction :
 

Sylvie Cultrice

Président
Ayant débuté une colonie japonaise, je suis passé rapidement de la phase "enthousiasme sauvage" à celle de la "désillusion".

En effet, la seule vraie différence par rapport aux vikings est le marchand, et c'est une catastrophe pour ses conséquences sur le jeu.

On est passé d'un choix stratégique à faire pour acheter les expansions au hasard des ressources données par les 3 marchands. Le coût décroissant des expansions, selon la ressource choisie pour les acheter n'a plus aucun sens puisque les marchands donnent des ressources avant que l'on débloque les ateliers. Dès leur première intervention, le hasard influence considérablement ma suite du jeu. A ce stade on a l'atelier de soja, si un des marchands donne du soja, c'est perdu, on ne peut acheter que 2 expansions avec 8 unités de 2 autres ressources, si aucun ne donne du soja, on peut acheter 3 expansions avec 8 unités de chacune des 3 autres ressources. et comme le bonus X4 s'applique au marchand, la chance sera continuellement présente dans le résultat.

Contrairement aux vikings, Il n'est pas possible d'anticiper et de programmer son évolution, puisqu'on aura des ressources par les marchands, de façon totalement aléatoire ( à la fois sur le type de ressources et sur leur quantité)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est effectivement moins stratégique. Peut-être que sur plusieurs jours, l'impact du hasard est un peu moins prépondérant.?
 

Dartrana

Navigateur
Ayant débuté une colonie japonaise, je suis passé rapidement de la phase "enthousiasme sauvage" à celle de la "désillusion".

En effet, la seule vraie différence par rapport aux vikings est le marchand, et c'est une catastrophe pour ses conséquences sur le jeu.

On est passé d'un choix stratégique à faire pour acheter les expansions au hasard des ressources données par les 3 marchands. Le coût décroissant des expansions, selon la ressource choisie pour les acheter n'a plus aucun sens puisque les marchands donnent des ressources avant que l'on débloque les ateliers. Dès leur première intervention, le hasard influence considérablement ma suite du jeu. A ce stade on a l'atelier de soja, si un des marchands donne du soja, c'est perdu, on ne peut acheter que 2 expansions avec 8 unités de 2 autres ressources, si aucun ne donne du soja, on peut acheter 3 expansions avec 8 unités de chacune des 3 autres ressources. et comme le bonus X4 s'applique au marchand, la chance sera continuellement présente dans le résultat.

Contrairement aux vikings, Il n'est pas possible d'anticiper et de programmer son évolution, puisqu'on aura des ressources par les marchands, de façon totalement aléatoire ( à la fois sur le type de ressources et sur leur quantité)

Ce serait effectivement plus intéressant si le marchand offrait le choix entre les 4 ressources (mais avec des quantités plus aléatoires, du genre entre 5 et 15, plutôt qu'autour de 10) mais que l'on ne pouvait en choisir que 3 parmi les 4. ça forcerait à faire un choix en ne laissant l'aléatoire que sur la quantité (avec ou sans le bonus x4).

Mais bon ça restera du domaine du rêve, comme mon délire de voir apparaître avec la future colonie égyptienne un Sphinx qui ajouterait un tour supplémentaire aux négociations des quêtes, défis et champs de bataille, ou des pyramides offrant un bonus "anti-pilleurs de tombes" qui donnerait de la puissance d'attaque aux unités de défense de ville ! :mrgreeen:
 
Des nouvelles du Japon : avec le marchand, malgré le prix élevé des parcelles, la colonie avance vite. Autant le tout début est long, autant, dès que le marchand est débloqué, on va plus vite que chez les Vikings.

Premier état : avec six sanctuaires, des maisons et des ressources de deux sortes (un champ de soja et trois galeries de peinture). On voit aussi l'aspect des pièces récoltées sur la maison du haut.

Deuxième état : un très joli petit village, pas plus grand que le précédent mais plus varié car produisant quatre sortes de ressources (des armures dans le vaste bâtiment au toit bleu, des instruments de musique dans deux ateliers, des peintures et du soja), bénéficiant d'un agréable salon de thé (au bord de son petit lac) où les habitants viennent dépenser beaucoup d'argent, deux sanctuaires shinto, deux belles portes décorées et des habitations confortables (mais taxées sans pitié). Esthétiquement, cette colonie est un vrai plaisir pour les yeux !
 

DeletedUser57030

Guest
en effet ils ont mis le paquet sur le design extremement réussi, les vikings sont fades a coté je dois dire. Une grande réussite pour le coté visuel.

Merci pour ce retour détaillé, j'ai hate de les voir arriver sur le live
 

DeletedUser57601

Guest
Petite question sur la colonie japonaise : les prix des bâtiments est-il aussi faible que celui des bâtiments viking ? (en or/marchandise)
 
Haut