• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Attention : comme on est en fin d'événement sur bêta, c'est logique que ce soit le kit universel (n'importe quel bâtiment ou amélioration) qui sorte. Peut-être que dans l'événement sur le serveur live, des améliorations spécifiques ou des bâtiments niveau 1 seront aussi proposés certains jours. En tout cas, ça m'étonnerait que les éléments du jardin japonais arrivent aussi tard dans l'événement live que dans l'événement bêta (je peux me tromper, bien sûr mais il me semble que l'ajustement sur bêta est destiné à devenir la version live dès le début).
 
Il reste 6 jours et 17h, on verra très vite ce qu'ils nous ont mis dans le lot journalier. La seule inconnu est combien de fois ce kit de sélection passera en 22 jours d'évènement ? j'ai calculé que pour ma part il m'en faut 6 minimum, mais 10 l'idéal :eek: et + pour finir un set complet :-)
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
A le voir, je dirais plutôt ... Petit Monument ... :)))

Je comprends ensuite que les ressources martiennes seraient en quelque sorte des ressources rares au même titre que le promethium et l'orichalque
et fonctionneraient sur le même mode (pas sur le marché - pas dans les quêtes - pas d'échange- pas de pillage)
on enverrait donc notre "Marsraker" ... :)) à l'aide de notre stock de prométhium et d'orichalque ....récupérer ces ressources produites sur Mars et on les utiliserait sur notre arbre des technos par exemple
bien sûr ce ne sont que des suppositions ....
":))))

Je ne vois aucun soucis que les ressources martiennes soient échangeable sur le marché, du moment qu'on ne puisse pas les échanger contre des ressources d'âge inférieur. Mais contre des ressources du même âge (voire d'âge supérieure quand sortiront les futurs âges) pourquoi pas.
 

Blondehaut

Navigateur
@ Alcide :
moi non plus, je n'y vois aucun souci ....
c'était une supposition pour faire "pendant "avec les deux ressources rares déjà connues
après, si on peut les échanger .... pourquoi pas ?
je formulais juste l'idée que çà pourrait être dans la droite ligne de ce que nous connaissons déjà mais on peut aussi partir de travers .... non ! je plaisante :))))
à suivre ....
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois aucun soucis que les ressources martiennes soient échangeable sur le marché, du moment qu'on ne puisse pas les échanger contre des ressources d'âge inférieur.
Je pense que la remarque, en tout cas c'est ce que je souhaite, exprime le fait que ces ressources ne soient échangeables que contre des ressources "martiennes" et non pas "terrestre", histoire de faire une vraie rupture et donner un intérêt à monter à ce nouvel âge.
Comme pour les futurs GM, s'il y a moyen de trouver comment seuls ceux qui montent sur Mars en bénéficient, sans nécessairement leur donner un avantage délirant, comme les rendre impossible à poser pour des joueurs qui ne sont pas à ce niveau, je trouve que ce serait top (je précise, au cas où, que je suis loin d'en être là) =)
 
Et un second GM 5x5 :
X_SS_SpaceAgeMars_Landmark1.png
 

DeletedUser50472

Guest
@Blondehaut et @The Toulouse Tof : Ben il y a 5 bâtiments martien, donc il est très probable que ce soit plus dans la lignée des ressources actuelles que dans la lignée des prométéum/ orichalque. Et on ne va pas empêcher les joueurs de rénover leurs palais/ tour hivernale/ conducteur de traineaux pour gagner des ressources martienne sur terre.
On pourrait se dire qu'il faudrait que l'on ne puisse construire de GM que de son âge, mais si au moins on interdisait l'échange de ressource au marché, ça limiterait BEAUCOUP les abus. Il faudrait mettre une vraie stratégie aux joueurs des âges inférieurs pour obtenir les ressources, alors qu'à l'heure actuelle, il suffit d'un échange PF contre ressources...
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Merci pour le spoiler du second GM
mais..... franchement, il y a un golfeur qui a " slicé " trop fort :)))))
les petits hommes gris l'ont exploitée cette balle !
heu oui, je sors .....
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais ma question est la suivante: il y aura bien 2 hôtels de ville à la prochaine ère ?
merci pour vos réponses
 

Pusso

Empereur
Pour l'instant, c'est surtout au stade des suppositions puisque ce n'est pas encore arrivé sur le serveur beta.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour Pusso,
ok mais cela me paraît tellement logique que je pensai trouver la réponse ici mais je ne me fais pas trop d'illusion il y aura à mon avis un hôtel de ville sur mars sinon cela ne collerai pas avec la réalité d'aujourd'hui enfin pas tout de suite mais c'est bien dans les objectifs des grands de ce monde réel ;-))
cordialement
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je me pose quand même une question cette navette ne serait elle pas un bâtiment à faire progresser sur terre avant de pouvoir arriver sur Mars ce qui collerai plus avec les différentes images glané sur le net ?
 

DeletedUser44170

Guest
y en a marre de ces âges, futur, futur arctique, futur océanique, futur virtuel, futur réalité maintenant :eek:

En espérant que les unités martiennes détrônent ENFIN le char futur.

En même temps il n'y a pas le choix, l'arbre suit une trame historique. Désormais il n'y aura plus que des ères futuristiques sur FOE, il faut s'y faire.

Le char d'assaut planeur est une vraie plaie... Les unités virtuelles y laissent de trop nombreux morçeaux
 
Haut