• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvie Cultrice

Président
Il y aura des bâtiments spécifiques à la terre et d'autres sur mars? Si c'est le cas, dommage que les bâtiments ne soient pas spécifique à la planète rouge, ce pourrait être intéressant, une ère où Alcatraz ne produit pas d'unité militaire puisque les bâtiments militaires ne seraient pas dans la ville.
Je ne suis pas sur la béta, quelqu'un qui y joue pourrait faire une telle suggestion là-bas?
Il y a bien des bâtiments pour Mars et d'autres pour la ville car certains ont des arbres et de l'herbe, d'autres uniquement de la terre rouge.
Les prod de ressources seraient sur Mars (reste à voir s'il sera possible de les échanger au marché contre de l'adb, si oui ce serait naze) les militaires sur terre, des résidences sur les 2 (surement que celles de Mars ne donnent que des habitants de Mars)
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord avec toi que se serait nul que les ressources martienne soient échangeable contre des ressources d'âge inférieur. Mais pour que les bâtiments de ressources martienne soient vraiment utiles, il faudrait que les récurrentes ne donnent pas de ressources...
 
Les nouvelles ressources viendront certainement de Mars (outpost Mars, un peu comme une colonie culturelle) et se retrouveront forcément sur le marché donc échangeable avec toute autres ressources.
Le nouveau GM sera (vu l'image) forcément sur terre, donc counstruisable par tous.
Après rien ne dit que Inno modifie les règles, mais pour l'instant tout est pur spéculations.
Pourquoi les reccurentes et frontenac ne donnerait il plus de ressources de l'âge ? Peut être en moindre quantité, pourquoi pas, mais les bât de ressources seront utilisé et utile car sur Mars, une techno utile à débloquer pour le coup, "enfin" dirais-je !
 

DeletedUser44170

Guest
Il y a bien des bâtiments pour Mars et d'autres pour la ville car certains ont des arbres et de l'herbe, d'autres uniquement de la terre rouge.
Les prod de ressources seraient sur Mars (reste à voir s'il sera possible de les échanger au marché contre de l'adb, si oui ce serait naze) les militaires sur terre, des résidences sur les 2 (surement que celles de Mars ne donnent que des habitants de Mars)

A MON AVIS

Y_SS_SpaceAgeMars_Ship1.png


CECI

pourrait servir à transporter les ressources martiennes vers la terre,

Dans ce cas quid de la sixième ressource "le superalliage", cette sorte d'orichalque..

à moins qu'il faille envoyer des ressources terriennes vers Mars pour produire le superalliage...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi les reccurentes et frontenac ne donnerait il plus de ressources de l'âge ?
Si c'est le cas, Mars ne servira à rien (car avec les quêtes + des palais ou autres rénovés les ressources tomberaient comme des petits pains), tout au plus à produire une ressource de type promethium.
Les ressources ne devraient pas non plus pouvoir être échangées contre d'autres âges histoire d'apporter un peu de piment.
Mars est une bonne idée si elle apporte du neuf, sinon ce sera juste un habillage sans intérêt pour le jeu.
 

Pusso

Empereur
En même temps, le Futur Virtuel est sur une autre carte mondiale, mais pourtant, ceux de la première carte peuvent toujours obtenir des ressources FV. Donc pourquoi cela ne serait plus possible en changeant "de monde" ?
 

DeletedUser50472

Guest
je plussois ce que dit @Sylvie Cultrice : si on peut obtenir des ressources via les récurrentes, alors, les bâtiments sur mars ne serviront à rien.

Si les bâtiments rénovables sur terre peuvent donner des ressources martienne, c'est un peu un problème, mais au moins c'est en contrepartie d'espace qui ne servira pas à autre chose. Et je pense que de toute façon, les nouveaux bâtiments spéciaux donneront des ressources de 'âge en cours, et Inno ne fera pas de bâtiments spéciaux aux graphisme spécifique pour ceux ayant atteint cet âge.

Et si enfin les ressources n'étaient pas échangeable sur le marché (ou pas avec des ressources d'âge inférieur) alors ce serait un vrai plus d'aller sur Mars. En effet les moyens d'obtenir des ressources d'âges avancées sans passer par le marché ne sont pas nombreux: diamants, DT, pillage pour ceux qui sont en FV mais aurait un peu de voisin F (éventuellement aidé de V1 ou du musée)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
A le voir, je dirais plutôt ... Petit Monument ... :)))

Je comprends ensuite que les ressources martiennes seraient en quelque sorte des ressources rares au même titre que le promethium et l'orichalque
et fonctionneraient sur le même mode (pas sur le marché - pas dans les quêtes - pas d'échange- pas de pillage)
on enverrait donc notre "Marsraker" ... :)) à l'aide de notre stock de prométhium et d'orichalque ....récupérer ces ressources produites sur Mars et on les utiliserait sur notre arbre des technos par exemple
bien sûr ce ne sont que des suppositions ....
à suivre et ... plutôt que Blonde ...
"Appelez-moi Bond .....
" James Bond ":))))
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Si ça se fait dans les gains du jour, ça pourrait être pas mal (il me manque quelques améliorations). Ajouté à cela la pagode, ça ferait un ensemble améliorable, et un bâtiment améliorable également.
 
Oui, @Pusso, c'est dans le gains du jour et le kit jardin des cerisiers est d'ailleurs le gain du jour aujourd'hui ! Et les récompenses des animaux en origami sont désormais regroupées par thèmes (médailles, ressources, PF, unités militaires, etc.) alors qu'elles étaient mélangées au début (ce qui avait beaucoup déplu).
 
Pareil, ça m'a redonné le sourire de lire ça ce matin :up::up:, du coup déjà 2 kit d'amélio obtenu et une centaine de PF grâce au retour des gains à thème :up::up:
 

DeletedUser50472

Guest
du coup, j'ai l'impression que la béta sert. Avant, je pensais que ce n'était que pour permettre d'avoir les quêtes en avance...
 
Haut