• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Guillou45

Marchand
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les combats dans l'arène permettent de gagner des butins de guerre (bonus Himeji)? Je n'ai pas ce GM donc je ne peux pas tester
 

GrandPanzerIV

Astronome
En même temps, c'est un tournoi guerrier donc forcément que ceux qui ont investi pour avoir une bonne armée ont un avantage. Un joueur MAC avec seulement un Zeus niveau 10 avait peu de chances de remporter le tournoi des tours tel qu'il existait, il en a toujours aussi peu de bien s'en sortir dans la nouvelle arène. Je ne vois pas le rapport avec un nivellement par le bas.

Guerrier donc guerre. De se fait l'aspect défensif devrait avoir un rôle dans cette fonctionnalité hors ce n'est pas le cas.
On a choisit délibérément de valoriser encore l'attaque, pourquoi ? Tout simplement pour faire plaisir aux insatisfait de la béta qui ne le sont toujours pas d'ailleurs à cause des récompenses trop faibles.
Enfin si, avec un zeus niv 10 on peut remporter les tournois des tours en MAC si la cité est bien géré et qu'on a aussi d'autres GM offensifs. C'est le cas de très peu de joueurs cependant mais cela existe.
Aujourd'hui c'est la CBG qui définit les tours JcJ et non les moyens : je suis presque tout le temps premier en moderne et maintenant en post car je fais 600 combats/ semaine ou plus alors que je n'ai pas ATC de monté bien haut, de Kraken aussi niv 60 ( en cours ) et une cité qui commence à tourner % mais doucement.
Actuellement top 2, la personne top 1 est deuxième sur la tour car tout simplement elle fait moins de combat alors qu'elle a plus de moyens que moi.


Tu as mal compris. Un combat perdu en défense fait perdre des points donc fait redescendre dans le classement. Par exemple, voici une série de combats que j'ai remportés en attaque (icône épée) et un que j'ai perdu en défense (icône bouclier).

Pour être hyper bien classé, il n'est donc pas inutile de renforcer sa défense même si ce ne sera sans doute la priorité de personne.

Le classement personnel n'est pas impacté par la défense mais le classement générale.
De plus le classement générale n'est pas vraiment non plus impacté par la défense : finir 5ème ou 1000ème n'a pour l'instant que peu d'importance vu les récompenses pour certains joueurs bien avancé. Pour les plus petits les récompenses sont peut être bien mais monter sa défense demande beaucoup de place pour les petits et donc moins de gain de cité donc ce n'est pas rentable.

Donc oui la défense en soit ne sert à rien et pour moi aussi faire une fonctionnalité tourné foll attaque en manuel sans trop réfléchir c'est pour moi un " nivellement " vers le bas car cela conforte toujours la même façon de jouer ce que je trouve dommage.

Reste à voir si l'investissement que demande une armée de défense correcte (en terme de place dans la ville, de PF dans les GM spécifiques, etc) deviendra enfin rentable, ou non, vis à vis des gains relatifs à la défense.
(Là comme ça, j'en doute)

Je peux déjà te donner la réponse : défense en % est inutile en arène car vu que les joueurs peuvent faire en manuel, tout comme en JcJ ils trouveront le moyens de te battre sans trop de difficulté.
A moins d'avoir une défense de 500% ou plus ( et encore ) beaucoup arriveront à passer et cela demande beaucoup de place pour une cité moins rentable pour au final 20% de chance d'avoir 20 pfs ? Inutile pour moi.
300% pour limiter les attaques en JcJ suffit et je stagne à ce niveau.
 

antoto51

Biologiste
Bonjour, j'ai lu que sur la BETA d'ici quelques temps l'ère spatiale venus allait arriver. Savez vous quels sont les ressources nécessaires à cette nouvelle ère ou pas encore. Merci
ICI
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les combats dans l'arène permettent de gagner des butins de guerre (bonus Himeji)? Je n'ai pas ce GM donc je ne peux pas tester
en toute logique, oui
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi ne pas laisser un peu de temps aux arènes pour comprendre et pouvoir proposer des améliorations réfléchies au lieu de critiquer à peine 2 jours après sa mise en place sur le serveur bêta (donc en test) ?

Par exemple, je pense plus tard proposer une suggestion pour valoriser la défense, ce qui mettrait plus de piment dans le jeu et permettrait de valoriser un aspect oublié d'Innogames.
 
@GrandPanzerIV, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Chaque défaite te fait perdre des points donc descendre à la fois dans le classement hebdomadaire et dans le classement mensuel de l'arène. On ne peut pas dire que c'est sans effet.

De plus, avoir une bonne défense peut te permettre de gagner contre un joueur qui se sera lancé dans un combat difficile. Moi qui suis en colonial, j'attaque avec une unité légère de l'ère industrielle des joueurs de l'ère progressiste. En fonction du terrain (puisque mes unités peuvent se dissimuler dans les forêts), j'arrive parfois à les battre mais pas toujours. Certains remportent donc des victoires de défense grâce à moi.

Il y a encore du travail pour valoriser la défense dans le jeu mais je crois qu'utiliser l'intelligence artificielle de la carte de campagne (qui vise les voyous en dernier) est déjà un grand pas dans ce sens.
 

Pusso

Empereur
Par exemple, je pense plus tard proposer une suggestion pour valoriser la défense, ce qui mettrait plus de piment dans le jeu et permettrait de valoriser un aspect oublié d'Innogames.

Mais attention à ne pas faire de suggestion qui modifie en profondeur une fonctionnalité.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Chaque défaite te fait perdre des points donc descendre à la fois dans le classement hebdomadaire et dans le classement mensuel de l'arène. On ne peut pas dire que c'est sans effet.

De plus, avoir une bonne défense peut te permettre de gagner contre un joueur qui se sera lancé dans un combat difficile. Moi qui suis en colonial, j'attaque avec une unité légère de l'ère industrielle des joueurs de l'ère progressiste. En fonction du terrain (puisque mes unités peuvent se dissimuler dans les forêts), j'arrive parfois à les battre mais pas toujours. Certains remportent donc des victoires de défense grâce à moi.

Il y a encore du travail pour valoriser la défense dans le jeu mais je crois qu'utiliser l'intelligence artificielle de la carte de campagne (qui vise les voyous en dernier) est déjà un grand pas dans ce sens.

Tu es dans la théorie, moi dans la pratique.
Tu montes ou descend dans un classement où la variation des récompenses est négligeable, génial !
Top 1-500 la seule différence majeur est le nombre de diams et ressource. Pour avoir des diams la meilleur façon c'est CBG + monde secondaires.
Top 500-3000 on perds le meilleur coffre soit 20 ress ou 30 diams ou un bâtiment qu'on trouve en évent ou chez l'antiquaire.
Top 3000-100.000 c'est surtout les médailles mais beaucoup ne s'en soucis plus.
Donc perdre une place monstrueuse pour une défense qui vous permettra de gagner si peu est plus pénalisant qu'autre chose. Donc intérêt de la défense, 0.

Au final qui seront les premiers ? Non ceux qui ont 700% en défense mais ceux qui ont X millions de médailles et une attaque montée au max et qui feront des centaines de combat par semaine avec leurs médailles.
Les autres seront classé plus par rapport à leur capacité d'attaque que de défense.

L'intelligence de la campagne est très simple a contrer et ce n'est pas une avancé. Une solution serai de retirer le manuel mais mon dieu non cela retire tout l'intérêt pour certains qui s'ennuieraient mais qui font en même temps des centaines de combats auto en CBG par jour.
Je ne vois pas de solution : soit on change le système ce qui ne va pas plaire, soit on récompense une défense réussit avec une belle récompense mais les autres seront jaloux et voudront plus en attaque. Enfin mettre la défense en avant ne semble pas une priorité sinon cela aurai été fait depuis un moment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour le moment, je serai favorable à retirer nettement plus de points à ceux qui perdent en défense contre un joueur d'un âge inférieur.
Par exemple, le double de points qu'a gagné le joueur en attaque.
Il faut que la stratégie ou la gestion de la cité passe par des choix réfléchis et non des choix imposés comme actuellement.
 
La solution serait peut-être pour chaque combat de faire un aller-retour, pour chaque personne qu'on attaque on se prend une contre-attaque ou on doit défendre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
à la limite déjà perdre autant de point que ce que la personne d'en face gagne serai une bonne amélioration

Par ce que en post moderne je perds contre des modernes avec 500/200 en attaque manuel avec 1 unités contemporaine et 7 voyou je devrai perdre plus de point qu'actuellement ?
Je pense que les moyens joueurs et les plus petits d'une ère seront très pénalisé par cela et cela conduira à une seule chose qui est de devoir faire encore plus de combat et victoire pour compenser la perte.

Je trouve le commentaire d'une personne sur béta très intéressant : elle dit que pour contrer une attaque il faut au moins une défense deux fois plus importantes.
Ex : on m'attaque avec 300/150 il faut que j'ai au moins x/600 en défense pour espérer rivaliser et gagner.
Autant dire qu'en général l'attaquant tout comme en JcJ passera.

Changer le système pour obliger les gens à avoir une bonne défense qui part perdante dès le début d'un combat est inutile voir même dangereux et poussera plus d'une personne à mettre de côté l'arène.
 

max-grv

Lancier
Il n’y a qu’à voir que dans le voisinage certains voisins se sont acharnés à monter une défense (400/1600) qui n’est pas invincible par une partie des joueurs avancés, bien qu’elle le soit contre des joueurs au bonus militaire moins important sur lesquels ils ont un certain avantage, et surtout en arène PvP.

Mais moi il y a ce problème de PNJ notamment pour les joueurs astéroïdes, j’ai partagé des captures d’écran, c’est ridiculement simple, alors qu’il y a une partie de joueurs que je ne passerai pas sur la bêta (ou j’ai un bonus moins important sur le live), qui eux seraient récompensés d’avoir une bonne défense.
Ça remet également en question cette hypothétique théorie selon laquelle les joueurs des ères inférieurs ont leur chance de rivaliser sur le classement globale avec les joueurs astéroïdes/mars pour un même nombre de combat.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le moment, je serai favorable à retirer nettement plus de points à ceux qui perdent en défense contre un joueur d'un âge inférieur.
Pour que ceux qui ont un âge de plus que toi et qui affronteront des unités d'un âge au dessus d'eux perdent plein de points ?
(puisque tu as des unités de plusieurs âges de plus que ta ville !)
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je ne pige pas c'est cet esprit que je n'arrive pas à définir très proche de la jalousie...
Gagner des troupes d'âges supérieurs n'est pas un exploit, ni inaccessible à une partie des joueurs.
Donc ceux qui se sont informés ou qui ont réfléchi devraient avoir honte ou être pénalisés face à la masse qui joue en cliquant au hasard ?

On est tous d'accord pour constater que l'attaque est avantagée.
On est tous d'accord pour dire que la défense est souvent vaine.
On est tous d'accord pour voir que les statistiques des unités augmentent avec les âges.
Il me sera plus facile de passer un joueur de mon âge avec 300/300 en défense qu'un de l'âge supérieur avec 150/150, la preuve cela ramène plus de points.
Donc, pourquoi une défaite face à un joueur d'un âge inférieur m'enlèverait autant de points qu'une défaite d'un joueur d'un âge supérieur ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ce que je ne pige pas c'est cet esprit que je n'arrive pas à définir très proche de la jalousie...
Gagner des troupes d'âges supérieurs n'est pas un exploit, ni inaccessible à une partie des joueurs.
Donc ceux qui se sont informés ou qui ont réfléchi devraient avoir honte ou être pénalisés face à la masse qui joue en cliquant au hasard ?

On est tous d'accord pour constater que l'attaque est avantagée.
On est tous d'accord pour dire que la défense est souvent vaine.
On est tous d'accord pour voir que les statistiques des unités augmentent avec les âges.
Il me sera plus facile de passer un joueur de mon âge avec 300/300 en défense qu'un de l'âge supérieur avec 150/150, la preuve cela ramène plus de points.
Donc, pourquoi une défaite face à un joueur d'un âge inférieur m'enlèverait autant de points qu'une défaite d'un joueur d'un âge supérieur ?

Ce n'est pas de la jalousie mais juste un constat que cela fausse le système qui nous donne des adversaires en fonction de notre hôtel de ville.
Si le système est basé sur l'hôtel de ville, tout comme la GcG on ne devrait avoir accès que aux unités de notre âge, cela me semble logique. Les unités d'ères supérieur resteront très utiles en CBG, EG et JcJ ce qui est déjà je pense très bénéfique.
Perdre contre quelqu'un d'un âge en dessous de soi est une honte ? Pas du tout vu qu'on est nombreux à passer facilement quelqu'un d'une ère ou plus donc pas étonnant que l'inverse soit possible.
Avoir des unités d'ères différentes permet soit d'avoir plus de facilité à battre quelqu'un d'ères au dessus, soit d'avoir une meilleur défense.

" Il me sera plus facile de passer un joueur de mon âge avec 300/300 en défense qu'un de l'âge supérieur avec 150/150, la preuve cela ramène plus de points. "
Tu pourras me mettre un screen stp ? ^^ Les combats moyens donne en moyenne 250 points et les difficiles 450 donc comment tu arrives à plus de points ? :o

" Donc, pourquoi une défaite face à un joueur d'un âge inférieur m'enlèverait autant de points qu'une défaite d'un joueur d'un âge supérieur ? " Sur ce point ils ont été cohérent : tout simplement car il est aussi simple de gagner face à une ère de plus que de perdre contre 1 ère de moins. Donc une même perte de point en défense je ne trouve pas cela choquant sauf si j'ai mal compris le gain/perte de point.

En plus de cela je me demande si certaines ères ne sont pas meilleurs que d'autres pour l'arène.
Je suis actuellement en fin de carte demain avec des unités post-modernes et je trouve que c'est assez simple mais avec un char contemporain qui ne peut prendre plus de 4 dégâts cela serai encore plus simple même contre les chars invisibles.
Donc je me demande si passer pour moi en contemporain ne me permettra pas de faire encore plus facilement les combats difficiles et laisser de côté les combats moyens pour faire le plus de points.
 
Haut