• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Je me souviens avoir vu (pour la première version) que les joueurs au dernier âge avaient des PNJ supérieurs. N'est-ce plus le cas avec cette version ?
Mdr les PNJ on en avait partout, ah tiens ça me rappelle que je dois essayer de perdre tous mes combats pour finir au top du top de la fin du classement... Merci de me l'avoir rappelé.
Pour l'instant à mon niveau je n'ai eu que des vrais joueurs en face de moi sur mes 4 combats.
Je suis au classement géné 12511 perdu contre 15460 (-280pts) gagné contre 19015 (+280pts) perdu contre 4713 (-281pts) gagné contre 13636 (+282pts)

Bon on voit déjà 12500 au classement contre 4700, c'est du suicide programmé... idem 12500 au classement contre 19000 là c'est auto les yeux fermés.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est vrai que j'avais oublier qu'on peut choisir manuel ou auto et je n'ai pas fait attention x'D
Mais cela rends les combats tellement encore plus facile :o
Déjà que je passe facile des joueurs de mon âge avec 50/600 en défense en manuel alors des âges au dessus qui jouent comme sur la carte de campagne, facile :o
Première fois que je rencontre à l'instant un gros joueurs : 350/350 en défense en indus mais en faisant le combat moyen cela m'a changé en un joueur en prog avec 50/50.
En plus qu'on peut changer toute les deux heures le choix il n'y a pas vraiment de compétitivité dans l'arène. C'est presque à celui qui fera le plus de combat.
 
Youpiiii !!! Exploit comme sur version précédente mais en pire... j'attaque avec un seul lancier et je récup la récompense aléatoire !
Bon, pour l'instant avec ce système j'ai gagné que "2 tentatives", donc pas rentré dans mes frais... mais doit y avoir moyen de moyenner :p

En je retombe sur un PNJ HMA en combat difficile avec 0%/0% déf. pfffff ! En fait j'ai 3 PNJ en face de moi tellement je suis mauvais (bah quoi ? un lancier en attaque c'est bien ! non ?) :
hhfq.jpg
 
Dernière édition :
J'ai vu une capture d'écran d'un joueur astéro : on gagne à peu près le même nombre de points pour un combat difficile en astéro ou en colonial (sauf que les joueurs astéro sont confrontés à de faux joueurs astéro donc c'est plus facile pour eux).

J'ai l'impression de ne pas avoir encore eu de récompense aléatoire après combat, soit je n'ai pas de chance, soit c'est un bug...
 
Ils sont pas très généreux sur les recompenses. J'ai bien commencé avec 2 sur 4 combats, puis gagné une soit 3 sur 12 et aujourd'hui 0 soit 3 sur 20.
Sachant que sur les 2 gains il y avait 2x"2 tentatives".
Moi qui pensais faire fortune acec mes combats lanciers c'est mal barré :p
 

max-grv

Lancier
joueurs astéro doncc'est plus facile pour eux
J'ai l'impression de ne pas avoir encore eu de récompense aléatoire après combat

Pour le second point j’ai la même sensation... pas beaucoup de récompenses encore !

Et je suis d’accord sur le premier point, exemple sur les 3 derniers combats, j’étais surpris de voir les valeurs d’attaque/defdonc j’ai fait 3 screen, le PNV précédent était à 700/700 puis:

1611305857589.png
1611305940819.png
1611305979498.png


Je suis donc maintenant 70eme au classement en lançant le combat difficile en auto, je gagne mes défense sans l’avoir optimisé parce que je dois être le combat « difficile » de joueurs en futur virtuel et j’ai des unités astéroïdes en défense, les récompenses sont vraiment pas folles...
Personnellement je n’étais pas fan du concept dans sa première version, cette mise a jour ne modifie pas énormément cette impression !
 
Eh bien, moi, je trouve vraiment que c'est une meilleure version. Peut-être avais-je moins d'attentes que d'autres mais je suis satisfaite. J'ai des adversaires réels, je peux régulièrement réussir le combat difficile, j'ai déjà obtenu le premier coffre mensuel et je suis dans les deux cents premiers alors que je ne suis qu'un simple joueur de l'ère coloniale. Tout cela était inenvisageable dans la première version.

Ce n'est pas folichon comme fonction mais j'apprécie le fait que l'intelligence artificielle gérant les combats soit la même que sur la carte de campagne (elle vise les troupes normales avant les voyous). Cela oblige à faire des combats manuels dans beaucoup de cas et crée donc un peu de challenge. L'Arène restera une fonction annexe sans grand intérêt mais jouable, pas trop chronophage et sympa pour les guerriers. Pour les plus avancés et les plus faibles, en revanche, ce n'est sans doute pas très amusant.
 

max-grv

Lancier
Ce n'est pas folichon comme fonction mais j'apprécie le fait que l'intelligence artificielle gérant les combats soit la même que sur la carte de campagne (elle vise les troupes normales avant les voyous). Cela oblige à faire des combats manuels dans beaucoup de cas et crée donc un peu de challenge. L'Arène restera une fonction annexe sans grand intérêt mais jouable, pas trop chronophage et sympa pour les guerriers. Pour les plus avancés et les plus faibles, en revanche, ce n'est sans doute pas très amusant.

Je n'en attendais tout simplement rien, je voulais me faire mon avis et voir ce que ça allait donner, ça ne suscite aucun intérêt dans ma cité, et tant mieux si ça trouve son publique !


par contre le 2nd est bien mieux, 575% c'est assez réaliste pour un astéroïde, ca l'obligera à passer en manuel si il veut être certain de passer

Il y en a un à 700%/700% que je passe également sans soucis, je connais pas la moyenne globale des attaques des joueurs astéroïde, mais je pense etre plus ou moins dedans avec 858/489. Et ça ne représente "que" 2/3 de mon attaque sur le serveur français (et de bien d'autre joueurs à mon avis).

Maintenant c'est la c'est bien, j'aurais 30PF les premiers du mois, si c'était pas la ça serait pareil pour moi. Après si les pronostics de @Harley D sur le prochain GM s'avèrent exact, je trouverai peut etre un interet à cette fonction :mrgreeen:
 
Les coffres mensuels sont cumulatifs puisqu'on gagne le coffre dès qu'on atteint le niveau correspondant : on gagne donc au maximum en un mois 80 PF, 80 ressources, 5 unités militaires, quelques fragments (puits aux souhaits, sanctuaire du savoir), un kit d'amélioration des marchandises et des pièces. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est mieux que rien. Si on est dans les 500 premiers, on a 20% de chance de gagner 30 diamants chaque semaine : encore une fois, ce n'est pas mirifique mais c'est mieux que les seules médailles de l'ancien tournoi JcJ. Les récompenses hebdomadaires ne sont pas si nulles que ça surtout si on se souvient qu'elles remplacent une poignée de médailles.
 
Sauf que pour finir dans les 500 premiers faut pas être en MAC avec seulement un zeus 10.
Ce sont encore ceux qui n'en ont pas besoin qui vont récupérer le meilleur.
Je ne suis pas pour le nivellement par le bas mais accroître encore et encore le fossé entre les top du top (arche 80+) et les autres joueurs ne me semble pas le plus sympathique
 

rucanor03

Marchand
Si j'ai bien compris, la défense n'influe en rien son classement personnel et investir dedans n'apportera rien de plus qu'actuellement. Mis à part d'essayer de ralentir les autres participants en devenant leur combat difficile.
L'arène propose des défenses de joueur réels, il y aurait bien la possibilité de garder en mémoire ces batailles et d'ajouter à l'arène, une partie " Vengeance " qui proposerait de rejouer l'attaque sous 24h mais cette fois ci en incarnant les défenseurs et en gardant les bonus de chacun.

Par exemple, joueur A (250%att/110%def pour son armée d'attaque) fait le combat difficile contre joueur B ( 80%att/300% déf pour son armée de défense). Si A gagne la bataille, les points lui sont attribués et s'il perd, il perd les points. C'est ce qui est en place pour le moment.
Après ça, peu importe l'issue du combat, le joueur B aura dans une section de l'arène, la liste des attaques qu'il aura subit et la possibilité de se venger durant 24h ( inno garde déjà en mémoire les batailles entre voisins pour pouvoir les revoir ensuite) en refaisant le combat ( auto ou manuel) avec l'armée de défense qui était déjà en place avec son propre bonus ( 80%att/300%def) contre la composition d'attaque ennemie avec le même bonus ( 250%att/110%def).

Avec cette défense qui aurait les mêmes récompenses cad un gain/perte de points personnel et la possibilité d'avoir un lot ( comme si c'était une nouvelle attaque) mais aussi les pertes d'unités de son armée de défense. Il lui suffira juste de reformer son armée bleu après la bataille avant de se venger de l'attaque suivante. Et tout ça sans impacter le joueur A sinon ce serait juste du ping pong à coup de vengeance infinie et sans utiliser les tentatives.
 

max-grv

Lancier
Oui c'est mieux que si c'était moins bien, même si ça ne modifie pas mon point de vue, je comprends que des joueurs moins avancés trouvent cela intéressant. Perso je trouve bien plus satisfaisant le nouvel affichage des plans de GM qu'on gagne que cette arène :whistle:

Ça aura également le mérite de sortir un classement un peu plus intéressant que le classement général actuel, bien qu'il soit bien plus simple de farmer les points en astéroïde de ce que je ressens actuellement.


Si j'ai bien compris, la défense n'influe en rien son classement personnel et investir dedans n'apportera rien de plus qu'actuellement. Mis à part d'essayer de ralentir les autres participants en devenant leur combat difficile.

C'est un point important que tu mets en évidence, sur la béta je me suis lancé un petit défi récemment => monter ma défense de cité, pour jouer différemment de mon monde principal, et parce que c'est le monde sur le quel je me permets plus de folie, moins d'optimisation, bref que du feel good ^^
Mais sur la version actuelle du PVP, si les combats difficiles deviennent des PNJ je serai bien moins inquiété si mon bonus défensif n'est pas important, si on attaque des PNJ (je n'ai plus que ça en combat difficile), pas besoin de défense !
 

rucanor03

Marchand
Je pense que c'est aussi à cause du gros manque d’intérêt d'améliorer sa défense qui fait que les joueurs mars/astéro etc rencontrent des PNJs car il y a trop peu de joueurs avec une vrai bonne def. Avec l'idée du post précédent, monter son %défensif, même dans les dernières ères, permettra de faire plus de combat vu que le jeu aura de vrai joueurs à proposer en combat moyen/difficile et le système de vengeance récompenserait ces joueurs d'avoir investit dans leur défense.
(Après, je ne suis pas sur la beta pour voir comment ça fonctionne mais faire de vrai bataille JcJ étant très dur à mettre en place, chaque joueur pourra au moins refaire le combat dans le sens inverse et se dire qu'il a réussi sa défense du moins avec une IA attaquante ( avec comme base un vrai joueur).

monter ma défense de cité, pour jouer différemment de mon monde principal, et parce que c'est le monde sur le quel je me permets plus de folie, moins d'optimisation, bref que du feel good ^^
En effet, il y aurait une nouvelle façon de jouer. Le joueur qui augmente majoritairement sa défense et qui fait ses combats dans l'arène via la vengeance et a quand même la possibilité de monter au classement et de gagner des lots.
Après, c'est depuis le début qu'on dit aux joueurs que ce n'est pas rentable de monter sa défense alors je ne doute pas qu'il y aura des réticences à ces modifications qui pousseraient aux changements de cité et à faire des choix.
 
Dernière édition :
Sauf que pour finir dans les 500 premiers faut pas être en MAC avec seulement un zeus 10.
Ce sont encore ceux qui n'en ont pas besoin qui vont récupérer le meilleur.
Je ne suis pas pour le nivellement par le bas mais accroître encore et encore le fossé entre les top du top (arche 80+) et les autres joueurs ne me semble pas le plus sympathique
En même temps, c'est un tournoi guerrier donc forcément que ceux qui ont investi pour avoir une bonne armée ont un avantage. Un joueur MAC avec seulement un Zeus niveau 10 avait peu de chances de remporter le tournoi des tours tel qu'il existait, il en a toujours aussi peu de bien s'en sortir dans la nouvelle arène. Je ne vois pas le rapport avec un nivellement par le bas.

Dans cette version, un joueur pas hyper fort mais suffisamment pour battre des joueurs de son âge ou de l'âge supérieur peut accumuler des points (presque autant que le joueur le plus avancé). Il n'arrivera pas dans les premières places du classement car il ne peut pas battre des joueurs vraiment beaucoup plus avancés et ne peut pas acheter des tentatives supplémentaires en médailles mais il peut atteindre les coffres mensuels avec succès. S'il atteint l'avant-dernier coffre, il aura eu 50 PF dans le mois. Sans être le Pérou, c'est déjà quelque chose qu'il n'aurait jamais ni avec l'ancien tournoi des tours ni avec la première version de l'arène. Et chaque semaine, du seul fait de participer, il a 20% de chance de gagner 20 PF (récompense si on est classé dans les 100 000 premiers donc autant dire pour tout les participants).


Si j'ai bien compris, la défense n'influe en rien son classement personnel et investir dedans n'apportera rien de plus qu'actuellement. Mis à part d'essayer de ralentir les autres participants en devenant leur combat difficile.
Tu as mal compris. Un combat perdu en défense fait perdre des points donc fait redescendre dans le classement. Par exemple, voici une série de combats que j'ai remportés en attaque (icône épée) et un que j'ai perdu en défense (icône bouclier).
210121053248205689.jpg

Pour être hyper bien classé, il n'est donc pas inutile de renforcer sa défense même si ce ne sera sans doute la priorité de personne.
 

TheDarkSpirit

Cueilleur
Bonjour, j'ai lu que sur la BETA d'ici quelques temps l'ère spatiale venus allait arriver. Savez vous quels sont les ressources nécessaires à cette nouvelle ère ou pas encore. Merci
 

rucanor03

Marchand
Tu as mal compris. Un combat perdu en défense fait perdre des points donc fait redescendre dans le classement. Par exemple, voici une série de combats que j'ai remportés en attaque (icône épée) et un que j'ai perdu en défense (icône bouclier).
210121053248205689.jpg

Pour être hyper bien classé, il n'est donc pas inutile de renforcer sa défense même si ce ne sera sans doute la priorité de personne.

Ha d'accord merci pour la rectification :)
Après, avoir la possibilité d'utiliser son armée de défense pourrait aussi être plaisant.
 

Eowedien

Parachutiste
Reste à voir si l'investissement que demande une armée de défense correcte (en terme de place dans la ville, de PF dans les GM spécifiques, etc) deviendra enfin rentable, ou non, vis à vis des gains relatifs à la défense.
(Là comme ça, j'en doute)
 

rucanor03

Marchand
Reste à voir si l'investissement que demande une armée de défense correcte (en terme de place dans la ville, de PF dans les GM spécifiques, etc) deviendra enfin rentable, ou non, vis à vis des gains relatifs à la défense.
(Là comme ça, j'en doute)

Arrivé à un certain stade du jeu, la rentabilité des pfs perd un peu en intérêt pour moi, et l'envie de juste jouer passe devant voir de se confronter aux autres joueurs. Comme la GcG qui n'est en rien rentable personnellement mais des gens changent leur façon de jouer uniquement pour ça alors pourquoi ne pas s'adapter pour se tourner sur le "PvP" et arriver à se hisser jusqu'au plus haut palier. Ajoute un historique ou des coupes perso visible sur le profil et il y aura des acharnés qui se battront juste pour la gloire sans même regarder les récompenses.
Jusqu'à maintenant, à part se protéger de 2/3 pillages, la def n'apporte rien et n'est pas très visible ni mise en avant.
Si inno met en place son système JcJ correctement, il pourrait, d'ici quelques mois, venir influencer le classement des joueurs et le rendre un peu plus pertinent.
 
Haut