• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Chat Qui Rat

Force de frappe
Hello les joueurs de la bêta, connaissez vous les prix du jours sur l’evenement de la St Patrick ?
Savoir si je claque tous mes diamants pour le Forge Bowl est ses places des vainqueurs...

Edit : trop tard, diamants craquées, 36 kits de places des vainqueurs gagnées :D
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
Ca demande une présence assidu du coup ou tu as des supers astuces ?
Si tu parlais pour moi , non pas d'astuce particulière à par suivre le nombre de manager adéquat et esquivé des taches précise, clické des que tu le peux pour dépensé les trèfles pendant les 2/3 grosse heures.
 
Dernière édition :

El Matou

Ouvrier
Bonjour par ici, j'ai une petite question concernant l'event du Forge Bowl, et je me demandais si quelqu'un sur la Beta avait essayé :
Si je construis 2 pressoirs à olive et qu'entre les 2 je pose 1 champ de lavande, est-ce que les 2 pressoirs reçoivent le bonus de 4pfs ? Un peu comme pour l'hippodrome.
 

placid88

Empereur
Bonjour par ici, j'ai une petite question concernant l'event du Forge Bowl, et je me demandais si quelqu'un sur la Beta avait essayé :
Si je construis 2 pressoirs à olive et qu'entre les 2 je pose 1 champ de lavande, est-ce que les 2 pressoirs reçoivent le bonus de 4pfs ? Un peu comme pour l'hippodrome.
oui mais il va falloir diamser pour avoir 2 pressoirs
 

Taxy

Médecin
Bah sur la st Patrick pas de prix du jour et bâtiment principal pas folichon...

Tu es sacrément difficile...

Si je construis 2 pressoirs à olive et qu'entre les 2 je pose 1 champ de lavande, est-ce que les 2 pressoirs reçoivent le bonus de 4pfs ?

oui mais il va falloir diamser pour avoir 2 pressoirs

C'est sûr ça ? Car sur leur schéma lors du chargement on voit bien les champs sous le pressoir, pour la locomotive par exemple les wagons doivent être derrière.
 
Bonjour par ici, j'ai une petite question concernant l'event du Forge Bowl, et je me demandais si quelqu'un sur la Beta avait essayé :
Si je construis 2 pressoirs à olive et qu'entre les 2 je pose 1 champ de lavande, est-ce que les 2 pressoirs reçoivent le bonus de 4pfs ? Un peu comme pour l'hippodrome.
Non pas du tout. Les champs ne peuvent se rattacher qu'à un seul côté du pressoir et qu'à un seul pressoir.

oui mais il va falloir diamser pour avoir 2 pressoirs
D'où tiens-tu cette fausse information ?
 

ucedeux

Navigateur
Avec l'arrivée de la mise à jour 2.0 fin février je crois on pourra faire pivoter les bâtiments, donc le fait de pouvoir placer les champs seulement d'un côté (si cette info est vraie) ne changera rien. Après je ne sais pas si l'option des 2 pressoirs a été prévue par les devs et donc si ça pourrait marcher... Il faudrait que quelqun ait essayé sur béta.
 

K-yu

Lancier
@placid88 : le bonus du champ n'était pas pris en compte dans ma ville sur béta : le champ y était placé au dessus du bâtiment.
Ayant eu la preuve du contraire, je viens de réagencer ;)
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Avec l'arrivée de la mise à jour 2.0 fin février je crois on pourra faire pivoter les bâtiments, donc le fait de pouvoir placer les champs seulement d'un côté (si cette info est vraie) ne changera rien. Après je ne sais pas si l'option des 2 pressoirs a été prévue par les devs et donc si ça pourrait marcher... Il faudrait que quelqun ait essayé sur béta.

Un peu de retard sur les annonces. Il faut simplement regarder le jour où elle a été postée (et trouver le jour de février qui correspond sur le calendrier).
 

Ictère

Chef d'expédition
Mais pour l'instant, la description officielle c'est : " ... si vous les placez en face du Pressoir en terre cuite... ".

Je subodore une mauvaise traduction et crains qu'il faille lire "en façade du...", vu que "en face de" signifie "en vis-à-vis", "de l'autre côté de la rue", ce qui ici est un non sens.

Donc, "en façade" et pas "en façade et à l'arrière".

Réf: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/forge-bowl-2021.129460/
 
la description n'indique pas que les champs doivent être en dessous, donc jusqu'a preuve du contraire .....
La description de la statue d'honneur n'est pas précise sur l'endroit où il faut placer la route de la victoire et, pourtant, un seul emplacement est possible. On n'a pas de raison de penser qu'il en va différemment pour le pressoir. Les bâtiments enchaînés comme le train ou la statue d'honneur ne fonctionnent pas comme les ensembles comme le jardin des cerisiers.
 

wolverine...

Parachutiste
la description n'indique pas que les champs doivent être en dessous, donc jusqu'a preuve du contraire .....

oliveraie.PNG

Il est difficile d'être plus clair et sauf preuve du contraire l'Oliveraie ajoute le bonus au bâtiment Pressoir en terre cuite si elle est connecté devant le bâtiment.
Quand on ne sait pas, il vaut mieux de s'abstenir que d'induire les autres joueurs dans l'erreur !
 

max-grv

Lancier
Et avec la place que l'on a !!! encore un truc qui va finir chez l'antiquaire :-( :devil:

En terme de PF, surtout avec un parterre de Lavande ça vaut le coup.
Je vais pouvoir poser 2 pressoirs, 3 parterres pour l'un (à doubler avec la galaxie bleue) et 1 parterre pour le second (a la place d'une culture en terrasse 2 pour pouvoir poser 5 tours sentinelles)
 
Haut