• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sur PC, pour 5 diamants sa récolte tout et ça te propose de relancer tout les bâtiments de marchandise sur une durée identique. Très pratique pour les cultures en terrasse.
À ne pas utilisé quand on a une galaxie bleu à exploiter correctement. Il faut d'abord s'occuper de la galaxie avant de tout recolter avec.
Je vois pas de raison que ce soit différent sur smartphone.
 

Taxy

Médecin
Sur PC, pour 5 diamants sa récolte tout et ça te propose de relancer tout les bâtiments de marchandise sur une durée identique. Très pratique pour les cultures en terrasse.

Mais il parlait pas d'un truc spécial smartphone mais plutôt du FoE plus payant qui va sortir non ?

Pour la récolte auto à 5 diams sur PC ça je connais oui, je récolte sur 21 mondes chaque jour avec ça :-D
 

GrandPanzerIV

Astronome
Personnellement j'espère que la fonctionnalité ne sera que payante et qu'elle apportera de réels avantages à ceux qui font vivre le jeu plutôt qu'une faible quantité de diams que certains arrivent à se faire en 1 mois via des mondes secondaires.
 

antoto51

Biologiste
Personnellement j'espère que la fonctionnalité ne sera que payante et qu'elle apportera de réels avantages à ceux qui font vivre le jeu plutôt qu'une faible quantité de diams que certains arrivent à se faire en 1 mois via des mondes secondaires.
Sans doute, inno savent qu'il y à un grand nombre de ferme à puits, donc ils ne le mettront sans doute pas juste avec des diams car dans ce cas ce ne serait pas bon pour eux
 

ucedeux

Navigateur
Après l'idéal à mon avis serait de créer une option qui permet d'accélérer notablement la progression sans créer d'avantages qui rendent le jeu inaccessible pour les free to play ( ce qui est le cas d'un autre MMORPG en ligne auquel j'ai arrêté de jouer pour cette raison): on peut imaginer quelque chose du genre récolte alca et pfx1,5; meilleures probabilités de gms tels que himeji; TS ou galaxie (pas orangerie à cause des cdb), ressources x2, meilleures chances d'avoir le prix du jour sur les events.
 

Doudo II

Explorateur
Après l'idéal à mon avis serait de créer une option qui permet d'accélérer notablement la progression sans créer d'avantages qui rendent le jeu inaccessible pour les free to play

C'est un peu contradictoire ^^

on peut imaginer quelque chose du genre récolte alca et pfx1,5; meilleures probabilités de gms tels que himeji; TS ou galaxie (pas orangerie à cause des cdb), ressources x2, meilleures chances d'avoir le prix du jour sur les events.

Euh... c'est vraiment gros ce que tu proposes, encore plus contradictoire !
Tu veux booster tes GMs ? Monte-les ;)
Tu veux plus de prix du jour ? Diamse ;)
Faire pfs x1.5 ? Ce serait abusé ^^


Edit : et pourquoi pas l'Orangerie à cause des CdB et pas de l'EG ou JvJ ?
 

ucedeux

Navigateur
@Doudo II Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait éviter par exemple de créer une fonctionnalité type cdb accessible seulement aux joueurs qui payent et qui donnerait des récompenses inaccessibles autrement. Pour l'instant les diams servent juste à accélérer la progression, et c'est très bien comme ça à mon avis.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Doudo II Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait éviter par exemple de créer une fonctionnalité type cdb accessible seulement aux joueurs qui payent et qui donnerait des récompenses inaccessibles autrement. Pour l'instant les diams servent juste à accélérer la progression, et c'est très bien comme ça à mon avis.

Quelqu'un qui peut avoir tous les avantages premium actuel sans payer et ce avec pas tant de temps en plus à jouer, pour moi ce n'est pas normal car cela réduit tout simplement l'intérêt d'acheter des diams.
Un jeu gratuit marche via les nombreux joueurs qui investissent souvent beaucoup d'argent.
80 euros pour 13K diams soit les extentions premium jusqu'en futur, futur arctique je trouve cela très peu face à des gens qui jouent un peu plus et les ont gratuit.
Une fonctionnalité réserver au payant serai normal et si certains veulent y avoir accès ils n'ont cas payer. A moins que les récompenses dans la fonctionnalité soit over cheat, cela donnera juste un coup de pouce mais n'enlèvera pas que pour avancé la méthode de jeu est primordial, à s'avoir l'optimisation.

PS: Je n'ai jamais payer le jeu et je ne compte pas le faire faute de récompense descente pour l'investissement demandé.
 

antoto51

Biologiste
Un jeu gratuit marche via les nombreux joueurs qui investissent souvent beaucoup d'argent.
80 euros pour 13K diams soit les extentions premium jusqu'en futur, futur arctique je trouve cela très peu face à des gens qui jouent un peu plus et les ont gratuit.
13000 diamants ça te prendra très longtemps même avec un tas de cité diamant, pour avoir pour ses diamants en 1 ans il faut gagner au minimum 36 diamant par jour, pour les avoir il faudrait 72 puits, c'est pas énorme mais ça demande déjà du temps, et les bénéfices seront étalés sur 1an, en payant les 13.000diams sont instantanés, donc ça fait une bonne différence

(Autre comparaison, il faudrait faire une bonne cinquantaine d'EG pour les avoir)
 

GrandPanzerIV

Astronome
13000 diamants ça te prendra très longtemps même avec un tas de cité diamant, pour avoir pour ses diamants en 1 ans il faut gagner au minimum 36 diamant par jour, pour les avoir il faudrait 72 puits, c'est pas énorme mais ça demande déjà du temps, et les bénéfices seront étalés sur 1an, en payant les 13.000diams sont instantanés, donc ça fait une bonne différence

(Autre comparaison, il faudrait faire une bonne cinquantaine d'EG pour les avoir)

J'ai à peine 300 puits sur mes mondes secondaires et encore ce qui n'est pas énorme mais correct comparer à beaucoup de joueurs qui en ont des centaines par mondes.
On peut arriver facilement à 10 puits par évent par monde ce qui en ayant 3-4 mondes secondaires peut faire 30-40 puits soit une centaine facilement en 2-3 évents.
100 puits fait en moyenne 50 diams par jour donc on farm très vite pour s'auto suffire.
1 an c'est long ? Sur une expérience de jeu en général c'est court donc cela montre à quel point on peut farm une grande quantité facilement.
Entre l'évent archéologie et celui actuellement j'ai déjà dépensé ces 13000 diams à raison de 5000 diams par évent soit quelques mois et mes mondes secondaires sont moyens.
Pour le temps demandé si on a une bonne gestion il est minime : la majeur partie du temps sur mes mondes secondaires vient des quêtes secondaires que je fais tous les jours et des évents que je boucle en 2-3 jours et je suis tranquille pour le reste de l'évent.
 
nous discutons du d'une fonctionnalité parut sur le forum béta,
Où ça Oo?
Quelqu'un qui peut avoir tous les avantages premium actuel sans payer et ce avec pas tant de temps en plus à jouer, pour moi ce n'est pas normal car cela réduit tout simplement l'intérêt d'acheter des diams.
Un jeu gratuit marche via les nombreux joueurs qui investissent souvent beaucoup d'argent.
80 euros pour 13K diams soit les extentions premium jusqu'en futur, futur arctique je trouve cela très peu face à des gens qui jouent un peu plus et les ont gratuit.
Une fonctionnalité réserver au payant serai normal et si certains veulent y avoir accès ils n'ont cas payer. A moins que les récompenses dans la fonctionnalité soit over cheat, cela donnera juste un coup de pouce mais n'enlèvera pas que pour avancé la méthode de jeu est primordial, à s'avoir l'optimisation.

PS: Je n'ai jamais payer le jeu et je ne compte pas le faire faute de récompense descente pour l'investissement demandé.

13000 diamants ça te prendra très longtemps même avec un tas de cité diamant, pour avoir pour ses diamants en 1 ans il faut gagner au minimum 36 diamant par jour, pour les avoir il faudrait 72 puits, c'est pas énorme mais ça demande déjà du temps, et les bénéfices seront étalés sur 1an, en payant les 13.000diams sont instantanés, donc ça fait une bonne différence

(Autre comparaison, il faudrait faire une bonne cinquantaine d'EG pour les avoir)
J'ai à peine 300 puits sur mes mondes secondaires et encore ce qui n'est pas énorme mais correct comparer à beaucoup de joueurs qui en ont des centaines par mondes.
On peut arriver facilement à 10 puits par évent par monde ce qui en ayant 3-4 mondes secondaires peut faire 30-40 puits soit une centaine facilement en 2-3 évents.
100 puits fait en moyenne 50 diams par jour donc on farm très vite pour s'auto suffire.
1 an c'est long ? Sur une expérience de jeu en général c'est court donc cela montre à quel point on peut farm une grande quantité facilement.
Entre l'évent archéologie et celui actuellement j'ai déjà dépensé ces 13000 diams à raison de 5000 diams par évent soit quelques mois et mes mondes secondaires sont moyens.
Pour le temps demandé si on a une bonne gestion il est minime : la majeur partie du temps sur mes mondes secondaires vient des quêtes secondaires que je fais tous les jours et des évents que je boucle en 2-3 jours et je suis tranquille pour le reste de l'évent.

À part la récolte premium, qui est divulgachée par les développeurs eux-mêmes, le reste n’est que dans un sujet non officiel.
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Vous pouvez avoir 1000 puits !!! 1 seul par monde vous donnera 50 diamants et seulement sur 45 jours alors le rapport est vraiment très nul pour le temps passé.
23 mondes = 23 puits = 1150 diamants tous les 45 jours soit pour l'année 9200 diamants.
CQFD
 
Haut