• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

placid88

Empereur
1 runestone (2x2) qui donne à son niveau 1 1PF

au niveau 1 donc l'équivalent d'un SdS
tu oublies Yggdrasil qui donne 6PF au niveau 6+bonus d'attaque+ressources pour un 3X3 et le 1er émissaire qui donne un PF de plus sur l'HdV
mais c'et facultatif, celui qui n'aime pas, ne fais pas

edit: grillé par Sylvie ^^
 
tu oublies l'yggdrasil (l'arbre)
Effectivement ça donne bonus off 2% et 1 PF pour du 3x3 mais même ça n'arrive pas à me motiver.
Et même si on a le temps pour terminer, voir le coffre or puis argent puis bronze nous filer sous le nez parce qu'il manque des quêtes, qu'il manque des quêtes parce qu'il manque des extensions, qu'il manque des extensions parce qu'il manque des ressources, qu'il manque des ressources parce qu'il manque des extensions et des pièces de cuivre, qu'il manque des pièces de cuivre parce qu'il manque des extensions et qu'on a pas le temps de lancer des prod en boucle ben c'est pas motivant.

au niveau 1 donc l'équivalent d'un SdS
tu oublies Yggdrasil qui donne 6PF au niveau 6+bonus d'attaque+ressources pour un 3X3 et le 1er émissaire qui donne un PF de plus sur l'HdV
mais c'et facultatif, celui qui n'aime pas, ne fais pas
Au niveau 6 certes, j'arrive même pas à l'avoir au n1 alors au 6 ben voilà quoi... quand dans le "un jour je serai riche" le "un jour" renvoie aux calendes grecques et bien c'est pas vendre du rêve.
 

Taxy

Médecin
Dire qu'en 3 clics j'ai eu une fontaine des éléphants à 8% aujourd'hui, s'il me faut 1 mois pour chopper ce truc à 10% ça va être dur...
 
mais puisque on vous dit que c'est facultatif comme les événements, aucun intérêt de dénigrer
Oui tout est facultatif dans ce jeu, on peut très bien ne pas jouer ça marche aussi. En général quand on joue c'est pas pour finir dernier, si tu ne fais pas les trucs facultatifs tu te fais vite distancer.
 
Je comprends très bien que ça peut donner des bonus qui influent sur ta cité : plus tu fais de colonies, plus vite tu termines une colonie plus tu auras de bonus intéressants pour ta cité. Et pour celà faut se la jouer nolife
 

Sylvie Cultrice

Président
Dire qu'en 3 clics j'ai eu une fontaine des éléphants à 8% aujourd'hui, s'il me faut 1 mois pour chopper ce truc à 10% ça va être dur...
en défi ? et combien de défis faits avant pour que dalle ?
et tu oublies qu'il faut 4 autres bâtiments pour avoir les 8 % le tout occupant 24 cases je crois.

Rien que l'émissaire qui donne 1 pf pour 0 case est imbattable sur le rapport gain / case ! :-D:-D:-D
 

Vandetta

Mathématicien
Depuis qu'il y a les colonies je vais régulièrement sur mon compte beta.
Comme dit plus haut tous les joueurs sont à égalité, et ça c'est plutôt sympa...
J'en suis à ma 4 ème colonie, et j'ai hâte que cette nouveauté arrive sur les serveurs...
En attendant je m’entraîne, car ça n'est pas si simple de finir dans les temps, il faut réfléchir à l’agencement des bâtiments très régulièrement...
 
se connecter 1mn toutes les 4 heures en journée, c'est nolife ?
Oui désolé j'ai un métier et il m'arrive de dormir un peu... 8h de boulot sans pouvoir se connecter et 8h de dodo sans pouvoir se connecter itou, j'ajoute les 3h de transport reste quelques heures pour jouer mais pas de quoi faire 6 récoltes dans une journée.
 

placid88

Empereur
oui tu n'as pas le temps et je le comprends, moi aussi j'avais un métier qui me prenais plus de 8 heures par jour avant d'être en retraite et je n'ai jamais dormi 8 heures par jour, quoique peut être quand j'étais au primaire :)
 

DeletedUser46080

Guest
Les colonies sont largement gérables sans être no-life, 5 mins par jour grand max.

Suffit juste d'avoir un tél avec internet (ouais je connais des gens qui n'ont pas le web dans leur forfait ^^).

Seule la gestion de départ d'une nouvelle colonie prend du temps à cause des rochers, mais une fois la stratégie en tête, il n'y a pas de réelles difficultés si ce n'est l'avancement de notre cité.

Pour avoir commencé ma cité il y a peu sur la bêta (l'ancienne étant supprimée faute de connexion), il est assez compliqué au départ de finir une colonie sans diamants mais on peut toujours accrocher au moins les 5 premières quêtes qui offres quand même 25 pfs !!! C'est un énorme boost en début de partie pour pas grand chose, il suffit de faire les 5 premières quêtes, casser la colonie et la refaire 24h plus tard et ainsi de suite. (ouais je sais je détourne le but premier d'une colonie pour monter mes technos ^^).
 
C'est pas tout d'avoir le tel faut aussi pouvoir s'en servir et quand tu bosses c'est loin d'être toujours une évidence (perso on ne me paie pas pour jouer sur mon tel donc durant 8h c'est FOE off)
Encore une fois ça ne prend pas 5mn, ça oblige a se connecter plusieurs fois par jour (à minima toutes les 4h et dans l'idéal toutes les 15mn)
J'ai 8 shrine en prod 8h ça ne me permet que de lancer 4 ateliers en prod 8h donc 40 prods d'items par jour... largement insuffisant pour débloquer technos et acheter extansions dans les temps impartis.
 

placid88

Empereur
non 40 prods par jour c'est suffisant, tu as du loupé quelque chose et rien ne t'empêche via téléphone de lancer tes shrines en 4 h la journée, cela te prendra 20 secondes
 
non 40 prods par jour c'est suffisant, tu as du loupé quelque chose et rien ne t'empêche via téléphone de lancer tes shrines en 4 h la journée, cela te prendra 20 secondes
Non mais allo, mon téléphone perso est sous clé dans mon casier durant 8h j'ai un vrai métier.
Et 40 prod c'est au bout de 15 jours de colo avec 15 carrés-extensions, il me faut 80 items pour débloquer une nouvelle extension et 135 pour débloquer un avancement... donc 1 avancement actuellement c'est 3 jours, j'en ai encore 2 à débloquer soit 1 semaine (et 5 settlements) alors que le coffre bronze est perdu ce jour... donc en gros j'ai 2 semaines de retard sur un joueur "normal" pour terminer une colo
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Non mais allo, mon téléphone perso est sous clé dans mon casier durant 8h j
Tu dois crever de faim au bout de 8h :-p
Perso quand je bossais je prenais 5 minutes à midi pour passer sur ma ville. (avec le risque de pillage en cas de retard, mais cela n'existe pas sur les colonies, c'est un autre avantage)
Sinon j'ai fait mes colonies avec moins d'expansions que toi
 
Haut