• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Coin Animes & Mangas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
il y avait un anim que je regardais tard le soir (je sais plus quelle chaîne le diffusé) bon c'était pas tout public (les enfants au lit et vite :-D )
je mets pas d'image je donne juste le titre : Queen's Blade
En gros l'histoire peut se résumer à ça : Dans un Japon médiéval où la guerre règne, des femmes guerrières se disputent la place de Reine. ;-)
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Bah, tu vois... Ça, je ne savais pas vu que j'me suis jamais intéressée aux VF...
Du coup, les attaques de Luffy en VF, ça donne quoi ?
flcl06.gif



PTDR, j'ai failli mourir de rire !
Ha oui , j'avais zappé les techniques en français ,ok quand cela fait ça, je m'incline je passe en vostfr
 
Dernière édition :

Nepheria

Laborantin
J'avou que je m'étais jamais intéressé aux AMV, (tout ce qui est extra manga je regarde pas trop, ils ont des délires bizarre par moment) mais les AMV j'aime beaucoup. Il y a un gros travail derrière et ca permet de revoir les meilleures scènes sans devoir regarder tous les épisodes :-)

Certains AMV nécessitent plus d'une centaine d'heures de travail.
1 - Regarder un anime et découper toutes les séquences intéressantes pour les stocker.
2 - Choisir la musique en accord avec le rendu que tu veux obtenir
3 - Choisir les séquences que tu veux y intégrer et les placer.
4 - Travailler le rythme, les transitions, rajouter et choisir tes effets, découper les éléments pour enlever certains fonds et mieux les intégrer. Faire des tests, corriger ce qui ne te plait pas, changer des passages, te prendre la tête parce que ça ne va pas ! xD... Certains AMVs utilisent aussi des logiciels de construction 3D. Petit ex de découpe, tu vois d'ailleurs le logiciel de montage :


T'as aussi différents types d'AMVs ; on a déjà vu ceux qui se concentrent sur un anime et ceux qui sont plus généralistes mais tu as aussi ceux qui racontent une histoire : les ASMV (Anime Story Music Video). Moins technique, mais que j'aime beaucoup malgré tout. Ils nécessitent la récupération de toutes les paroles percutantes des animes et le traitement sonore qui va avec. Exemples :


OU


4ième d'une série que j'adore "World of Conflicts" où chacun traite d'un sujet différent. Désolée, il faut quelques notions d'anglais mais pas besoin d'être un pro pour comprendre. Il y aussi les AMVs qui réinventent complétement l'histoire originale des animes pour en créer une nouvelle :


Il y a quelques années, j'étais une très grande fan de l'AMV-Making mais je n'avais pas la machine pour pouvoir le faire. Le traitement de l'AMV lors de la conversion finale me faisait plusieurs secondes de décalage par rapport à ce que j'avais fait ; du coup, j'ai abandonné. Aujourd'hui, j'ai la machine pour pouvoir le faire mais plus le temps et plus la motive, mais mes années de suivi m'ont aiguisé l'oeil pour repérer les meilleurs et mon expérience perso sur les logiciels de montage me donne une meilleure conscience du travail fourni.
 
Dernière édition :

54 Savage

Force de frappe
Certains AMV nécessitent plus d'une centaine d'heures de travail.
1 - Regarder un anime et découper toutes les séquences intéressantes pour les stocker.
2 - Choisir la musique en accord avec le rendu que tu veux obtenir
3 - Choisir les séquences que tu veux y intégrer et les placer.
4 - Travailler le rythme, les transitions, rajouter et choisir tes effets, découper les éléments pour enlever certains fonds et mieux les intégrer. Faire des tests, corriger ce qui ne te plait pas, changer des passages, te prendre la tête parce que ça ne va pas ! xD... Certains AMVs utilisent aussi des logiciels de construction 3D. Petit ex de découpe, tu vois d'ailleurs le logiciel de montage :


T'as aussi différents types d'AMVs ; on a déjà vu ceux qui se concentrent sur un anime et ceux qui sont plus généralistes mais tu as aussi ceux qui racontent une histoire : les ASMV (Anime Story Music Video). Moins technique, mais que j'aime beaucoup malgré tout. Ils nécessitent la récupération de toutes les paroles percutantes des animes et le traitement sonore qui va avec. Exemples :


OU


4ième d'une série que j'adore "World of Conflicts" où chacun traite d'un sujet différent. Désolée, il faut quelques notions d'anglais mais pas besoin d'être un pro pour comprendre. Il y aussi les AMVs qui réinventent complétement l'histoire originale des animes pour en créer une nouvelle :


Il y a quelques années, j'étais une très grande fan de l'AMV-Making mais je n'avais pas la machine pour pouvoir le faire. Le traitement de l'AMV lors de la conversion finale me faisait plusieurs secondes de décalage par rapport à ce que j'avais fait ; du coup, j'ai abandonné. Aujourd'hui, j'ai la machine pour pouvoir le faire mais plus le temps et plus la motive, mais mes années de suivi m'ont aiguisé l'oeil pour repérer les meilleurs et mon expérience perso sur les logiciels de montage me donne une meilleure conscience du travail fourni.
Tu en as fais des AMV ? Je pose la question car t'as l'air de maîtriser le sujet :p
 

Nepheria

Laborantin
Il y a plus de 10 ans, oui... J'ai essayé du moins...
J'avais rejoint un groupe d'amv-maker et j'avais accès aux conseils et au soutien des plus aguerris. Mais comme j'ai dit plus haut :
Je n'avais pas la machine pour pouvoir le faire. Le traitement de l'AMV lors de la conversion finale me faisait plusieurs secondes de décalage par rapport à ce que j'avais fait ; du coup, j'ai abandonné.
A l'époque, les épisodes de bonne qualité étaient lourds et ton AMV pesait une tonne, pour en faire quelque chose de "postable" sur youtube, t'étais obligé de passer par moultes conversions et c'est la partie qui a eu raison de moi ; il fallait un PC qui tienne la route, ce que je n'avais pas. Pas assez de mémoire, je pense... Je suis pas une pro des pc. Ça m'a gonflé de voir mes transitions décallées du rythme musical alors que ça m'avait pris des dizaines d'heures pour que ça colle. Pour certains AMVs, c'est fatal. Regarde celui ci en petit parce que sinon la qualité de l'image est dégueulasse ; il est assez basique mais le travail de synchro sur les séquences scratch se fait au dixième de seconde et c'est là que tu vois tout le potentiel du mec :

 
Dernière édition :

Nepheria

Laborantin
Petite info qui vient de tomber, la diffusion de la saison finale de SnK (L'attaque des Titans) débutera le 7 décembre. Le premier épisode sera dispo sur Wakanim le 6 décembre à 17h10, le décalage horaire keuowa ! @Rémi : Tu pourras t'y mettre, t'as plus d'excuses !:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut