• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le classement JcJ : parlons-en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45204

Guest
@bouncer13800
mon compte secondaire est en prog avec 11M points, je ne suis pas arrivé là avec la carte bleue, mais seulement grâce à mon expérience de jeu de mon compte priincipal car là j'ai cherché à ne pas refaire les mêmes erreurs(pose d'un GM inutile, optimisation de mes GM avant d'en poser un nouveau,...)
ok ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde, mais on peut être efficace sans y avoir recours.
 

Rob-n

Physicien
Je préfère nettement galérer dans le jeu et avancer péniblement que de passer à la vitesse lumière à la dernière ère grâce à la carte bleue. C'est plus gratifiant. Je suis bien dans mon ère moderne avec mes 756000 points avec des années de jeu.:-)
je vois pas le rapport avec la discussion o.o:p
 

DeletedUser50472

Guest
Je préfère nettement galérer dans le jeu et avancer péniblement que de passer à la vitesse lumière à la dernière ère grâce à la carte bleue. C'est plus gratifiant. Je suis bien dans mon ère moderne avec mes 756000 points avec des années de jeu.:-)
C'est quoi le rapport avec la discussion???
 

bouncer13800

Chevalier
C'est pourtant simple Alcide de Macédoine, tu reprends le fil de la discussion une page en arrière et alors, peut-^tre tu comprendras...:rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement, tu ne dois pas comprendre la même chose que les autres intervenants de ce sujet !

Nous débattions sur le classement JcJ et tu interviens une première fois en ces mots :
Je préfère nettement galérer dans le jeu et avancer péniblement que de passer à la vitesse lumière à la dernière ère grâce à la carte bleue. C'est plus gratifiant. Je suis bien dans mon ère moderne avec mes 756000 points avec des années de jeu.:-)
Ce qui n'a rien à voir. Je pense que tu dois confondre avec un autre sujet.
Aucun de tes mots n'a un rapprochement de près ou de loin avec le classement JcJ qui (si tu ne l'as pas bien compris) est un classement en rapport au nombre de combats !
 

bouncer13800

Chevalier
Ecoute Harley D, j'ai répondu en fonction de ce que la plupart des intervenants ont dit en amont. Cela n'apparaît pour vous que du hors sujet? Merci de m'expliquer ce que j'y ai mis, je ne dois certainement pas comprendre ce que je mets. Si vous lisez entre les lignes et que vous réfléchissez un peu, cela a un rapport avec le sujet, désolé...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il serait plus judicieux de parler des tournois hebdomadaires JcJ comptabilisés dans les tours du même nom.

Parler de classement JcJ est trompeur, le classement général est bien JcJ (par opposition au classement des guildes), il résulte d'ailleurs en grand partie du total des points des tournois divisés par 50,
 

DeletedUser50472

Guest
Ce qui permet de gagner des points, c'est
1: les combats.
2: les ressources dépensées
3: les bâtiments, en particulier les GM
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Classement_Joueurs

Je préfère nettement galérer dans le jeu et avancer péniblement que de passer à la vitesse lumière à la dernière ère grâce à la carte bleue. C'est plus gratifiant. Je suis bien dans mon ère moderne avec mes 756000 points avec des années de jeu.:-)
Ta phrase n'a donc rien à voir.
Tu es sur le forum depuis 2013, et tu es encore en moderne???? tu as si peu de points???????????
Moi non plus je n'ai jamais utilisé la carte bleue, et pourtant, j'ai bien plus de points que toi, et je suis en océanique. Qu'à la rigueur tu viennes dire que tu ne te connectes qu'une fois par jour, pendant 10 minutes, et on comprendrait mieux. (encore que cela n'aiderai en rien la compréhension du classement JcJ, c'est juste normal que ceux qui ne joue pas aient peu de points)
 

bouncer13800

Chevalier
Il faut que je précise que je joue à d'autres jeux donc non je ne suis pas H24 sur FOE. Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue, le monde océanique n'est pas si vieux que ça donc en toute honnêteté je ne crois pas que ton talent seul ait pu te faire aller à l'ère océanique en si peu de temps à moins que tu aies une certaine astuce et que d'autres t'aient portée.

Ma foi le classement JcJ est fortement influencé par les diamants que l'on a. En effet, grâce aux diamants tu as accès aux meilleures unités ect... Comme on est sur un jeu "pay to win" il ne faut pas aller bien loin pour dire que le talent seul n'a pas sa place dans ce jeu. C'est mon avis personnel.
 

DeletedUser50472

Guest
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/lère-du-futur-océanique-partie-1.82907/

L'Océanique existe depuis plus de 2 ans. Mais j'ai commencé à jouer bien avant, quand l'océanique n'existait pas encore. Tiens, cette hypothèse ne t'es pas venue à l'esprit? D'autre part, non, je n'ai jamais utilisé la carte bleue pour jouer à ce jeu. Rien que de la présence (et encore, j'ai peu de période de chômage, en général, je bosse) et un peu de réflexion (pas trop non plus ça reste FoE, quand même)

Et curieusement, je n'ai jamais vraiment cherché les points: j'ai fait de la GcG plusieurs années qui m'ont fait bien monté au classement, j'ai une arche 80 qui me fait monter à chaque récolte de ressources, et j'ai tant de PFs que j'utilise à bon escient que forcément mes GM montent à des niveaux extravagants.
 

DeletedUser57542

Guest
Il faut que je précise que je joue à d'autres jeux donc non je ne suis pas H24 sur FOE. Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue, le monde océanique n'est pas si vieux que ça donc en toute honnêteté je ne crois pas que ton talent seul ait pu te faire aller à l'ère océanique en si peu de temps à moins que tu aies une certaine astuce et que d'autres t'aient portée.

Ma foi le classement JcJ est fortement influencé par les diamants que l'on a. En effet, grâce aux diamants tu as accès aux meilleures unités ect... Comme on est sur un jeu "pay to win" il ne faut pas aller bien loin pour dire que le talent seul n'a pas sa place dans ce jeu. C'est mon avis personnel.

Désolé mais ton message est tout sauf vrai... On peut très bien être à l'ère spatiale avec tous ses GM niveau 80 et sans avoir à sortir la carte bleue. Il suffit juste de s'intéresser au jeu et à demander des conseils aux bons joueurs. Trouver une bonne guilde est essentielle aussi, et faire les eg jusqu'au niveau 4 est indispensable pour un développement optimal. Après il faut savoir quand et quels GM poser... Il n'y en a que tu peux déjà rayé de la liste, mais d'autres te seront indispensables. Voilà les grandes lignes mais bien sûr il y a beaucoup plus de choses à connaître, mais enlève toi de la tête qu'il faut des diamants pour avoir des GM hauts niveaux et être à la fin de l'arbe technologique. Excusez moi pour le HS.
 

Loup Tenace

Empereur
Il faut que je précise que je joue à d'autres jeux donc non je ne suis pas H24 sur FOE. Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue, le monde océanique n'est pas si vieux que ça donc en toute honnêteté je ne crois pas que ton talent seul ait pu te faire aller à l'ère océanique en si peu de temps à moins que tu aies une certaine astuce et que d'autres t'aient portée.

Ma foi le classement JcJ est fortement influencé par les diamants que l'on a. En effet, grâce aux diamants tu as accès aux meilleures unités ect... Comme on est sur un jeu "pay to win" il ne faut pas aller bien loin pour dire que le talent seul n'a pas sa place dans ce jeu. C'est mon avis personnel.
Hum autant de d’âneries en si peu de lignes, tu t'es trompé d'endroit pour ton message hein, rassure moi ? :eek:
Tu voulais le mettre en section Détente ? :eek:

Bon résumons tout en détaillant point par point (en vert tes propos).
1/ "Il faut que je précise que je joue à d'autres jeux donc non je ne suis pas H24 sur FOE".
Moi non plus comme d'ailleurs 99,99% (à peu de chose près:-p) des joueurs.
2/ "Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue".
Je suis en océanique et tout comme toi sur le jeu depuis 2013 et bien ma carte bleue m'a été d'aucune aide et d'ailleurs m'a jamais servit sur ce jeu. Franchement il n'y aucun besoin de s'en servir sauf pour ceux qui manque de patience. :-D
3/ "Ma foi le classement JcJ est fortement influencé par les diamants que l'on a"
Non !!! :eek: T'es sûr ? Mince je pensais donc à tord que pour être devant fallait seulement gagner tous ses combats et que ceux derrière fassent moins de point que soi. :confused: Ahhhhh!!!! comme on peux se planter des fois. :-D
4/ "En effet, grâce aux diamants tu as accès aux meilleures unités"
Heu :confused: quelles unités tu dispose avec des diamants qu'on dispose pas sans, là je suis curieux de savoir car pour le moment (et toujours sans diamants) depuis l'âge de Bronze jusqu'au Futur Arctique (pour l'Océanique pas toutes vu qu'il faut encore que j'en débloque les technologies) j'ai eu toutes (sans exception) les unités du jeu.
5/ "Comme on est sur un jeu "pay to win""
Alors là, déjà que c'est ineptie sur ineptie, tu chope le pompon, t'as donc droit à un tour complet de manège gratuit. :-D
Gagner quoi ? Ce jeu n'as pas de fin pour le moment, il est donc impossible de gagner un serveur. Tu peux à la rigueur être momentanément premier d'un serveur (et même si personne te double) tu ne peux être déclaré vainqueur mais juste premier. ;-) Le vainqueur ou gagnant ne le peut être qu'en FIN DE PARTIE.
Foe n'est pas un "pay to win" mais un Pay to be advantaged (payer pour être avantagé) ;-):-D:-p avantage d'ailleurs pas si important que ça au vu du jeu pour qui le maîtrise bien toutes les facettes.
et enfin point
6/ "C'est mon avis personnel"
Que je respecte même si hélas il est basé sur beaucoup d'erreurs Monumentales de ta part. :-p

Concernant ma cité principale sur Dinegu, je n'ai d'ailleurs aucun GM qui dépasse le niveau 30 (pour le moment) :-)
car je joue en parfait dilettante et ne cherche pas à avancer en fonçant.
Bon je viens de regarder je suis de mon monde à la 918ième places sur 53847 joueurs, ce qui est pour moi amplement satisfaisant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut