• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Le champs de bataille

  • Auteur de la discussion Darkflag
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6996

Guest
Bonjour

Bonjour
J'ai lu et baucoup aimer l'idée d'oggy71. Mais je voulais juste dire que c'est bien l'histoire de muraille avec les archer dessus. Mais après ont a plus vraiment de champs de bataille, là ont combats que des murailles tout le temps sa deviendra surement lassant, je propose que une fois passer les murailles. Toute nos unités mort et en dessous de la moitier de leur vies la retrouve jusqu'a la moitier min voir un peus plus et que après il se batte contre l'armé ennnemie Ce qui nous donerai plus de difficulter a battre l'armée adverse. Et en même temps je revient sur l'idée graphisme dus champs de battaille qui est très bien.

Le nombre de tour et de muraille sera limité par exemple 2 tours et 6 murailles, ainsi il ne sera pas possible de s'enfermer et il sera toujours possible pour les unités adverse de contourné la muraille.
Il faudrait également que les unités comme les baliste, trébuchet, catapulte et canon soit les premières unités a être utiliser par l'attaquant comme ça il peut déjà démolir les murailles et ensuite envoyer ses troupes au combats, juste un changement de priorité dans l'ordre d'envoie des troupes a effectuer.

Mais ce qui serait mieux, ce serait que nous ayons la possibilité nous même de choisir qu'elle troupes on envoie en premier, ce qui n'est pas le cas actuellement, car l'ordre d'envoie est programmer d'une certaine façon.

Mes 2 idées sont a améliorer si elles vous intéresse, ce ne sont que des brouillons pour l'instant.

Alors a vos claviers.
Bon jeu.
 

DeletedUser8724

Guest
+1 oggy.

mais pas de malus lors de soleil car c'est le temp de base .

mais brouillard , pluie ,orage , neige apporterai des bonus malus.

Excellente idée que les saisons.
D'ailleurs, ça manque aussi dans le jeu de base où c'est toujours l'été !

Mais si je dois insister sur un point mentionner, je dirais que je suis d'accord avec Darkflag sur le fait que les combats......se ressemblent beaucoup, clairement!!! Comment améliorer ça?

C'est clair que les combats se ressemblent. La seule différence, c'est le nombre d'unités en place et la configuration aléatoire du terrain.

Il faudrait introduire des buts différents pour les batailles :
- s'emparer d'une ressource ennemie (pillage) => carte avec des villages
- détruire une armée ennemie
- assiéger une ville ennemie

La dernière proposition suppose qu'on introduise quelque chose qui manque cruellement dans le jeu : les fortifications !
Je peste souvent contre les jeux médiévaux qui sous estiment les fortifications (pas de douves, fossés, pont levis), mais là ils ont fait l'impasse complète !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut
Je pensse qu'il faudra un eus agrandire le champs de bataille, oggy71 si tu veut qu'il y est 2 tours et quatre murailles. Et oui je suis d'accors il faudra aussi changé le moment des bataille mettre d'abors les armée puis les murailles.
 

DeletedUser11095

Guest
les barbares doivent attaquer les deux joueurs à la fois.
ils commenceraient donc au milieu du terrain et auraient pour but de chacun nous éliminer.
Ils n’interviennent que dans les combats humains contre humains.
La question se poserait pour les joueurs: tu-je les barbares pour qu'il ne me tue pas ou ne le tuerais-je pas pour qu'il tue les ennemis!
 

DeletedUser11095

Guest
non: contre.
les combats on perd assez d'hommes comme ca
bttf║
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre, la bataille se passe pour aller dans la ville ennemie. Pourquoi des barbares roderaient autour?? Et je suis d'accord avec back to the forum, on perd assez d'unités comme ça, surtout que les attaquants ne récupèrent pas leurs unités.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Les résultats du sondage sont validé et cette suggestion est refusée par les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut